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Message par Gillot Sam 28 Mar - 23:35

Salut !

Je suis tombé sur ce test par hasard :



En gros, le top pour des chromes piqués et rouillés, c'est Hp34
Ensuite belgom alu
 
Pour des chromes en bon état, tous se valent.

Par contre du HP34, pas facile a trouver ! 

Bye
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Message par lio29 Dim 29 Mar - 8:55

Salut gillot,

Super le test. Faudrait savoir exactement se qu'il y a dans ce HP34.

Des fois, un même produit se retrouve dans différent emballages.

Si bruno1963 passe par là, il va sûrement nous donné des infos en plus. good

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Message par jean-louis Dim 29 Mar - 9:07

par chance j'ai un custom , pas de chromes! ouf!!!  biker cool
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Message par Leoncino Dim 29 Mar - 9:12

A tester:

Pour nettoyer les chromes :
1. Prenez une vieille brosse à dents.
2. Trempez-la dans du vinaigre blanc.
3. Imprégnez-la de bicarbonate de soude.
4. Frottez les taches et les dépôts comme si vous vous brossiez les dents.
5. Rincez abondamment.
6. Séchez en frottant doucement avec un chiffon de laine.


Pour faire briller les chromes :
1. Prenez un chiffon en microfibres.
2. Imbibez-le avec un mélange liquide de vinaigre blanc et de bicarbonate.
3. Frottez doucement avec le chiffon.


Résultat:
Et voilà, vos chromes sont comme neufs et brillent maintenant de tous leurs feux :-)Simple, pratique et efficace !Plus besoin d'utiliser des produits nettoyants spécifiques pour les chromes, pleins de produits chimiques.Notre nettoyant pour les chromes fait maison est tout aussi efficace et 100% naturel.
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https://www.sellerie-bao.com/

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Message par BASTOSdu24 Dim 29 Mar - 10:07

Ils m'éclatent ces mecs. good
Ils doivent avoir des actions chez HP34, ou alors c'est du chauvinisme. Very Happy


Perso, j'utilise d'abord un disque feutre+gomme à polir pour .... polir et ébaucher le nettoyage, et je fini au Mirror cuivre sur acier ou Belgum alu sur aluminium.

La paille de fer, comme la bosse metallique, a tendance à rayer (même en micro) la surface, donc à tester. Je le déconseille fortement sur de l'aluminium. C'est un métal "tendre".

Je vais faire une photo et je vous la montre.
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Message par BASTOSdu24 Dim 29 Mar - 10:45

Quelques rayons dont j'ai attaqué le nettoyage il y a deux jours. Y a encore du boulot, mais qu'ai-je de mieux à faire en ce moment ...

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Message par phifi Dim 29 Mar - 11:25

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Message par BASTOSdu24 Dim 29 Mar - 11:30

C'est marrant, c'est par vidéo que je les avait découvert. good
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Message par savage Dim 29 Mar - 11:32

pas de chrome sur ma KTM ouaiii à l' époque j' utilisais du ouator pour les chromes de mon ancien 600 shadow.
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Message par Invité Dim 29 Mar - 14:24

En ces temps de confinement voila une bonne occupation pour tuer le temps .
je n'ai pas ce probleme sur mes becanes les jantes sont en bon etat .
Une bonne info  merci pour le partage good
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Message par gg90 Dim 29 Mar - 14:33

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Message par BASTOSdu24 Dim 29 Mar - 18:05

... et une autre partie en cours de nettoyage. Ça fait un petit "Avant/Après"

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J'ai commencé ça l'été dernier (ou avant ?) donc faut que je m'y remette.
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Message par coyote Dim 29 Mar - 20:11

savage a écrit: à l' époque j' utilisais du ouator pour les chromes de mon ancien 600 shadow.
J'utilisais la même chose pour ma DTMX  good
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Message par Kvy Sam 10 Juil - 13:43

Bonjour à tous, j'ai testé cette technique sur mes pièces allu. Testé et approuvé à 100%!!!! 😎
https://youtu.be/ZgvkyGffkSY

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Message par phyllitis Sam 10 Juil - 14:19

good Impressionnant!
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Message par Kothan Sam 10 Juil - 21:35

En effet , impeccable !
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Message par Kvy Sam 10 Juil - 21:41

Mes carters
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Message par phyllitis Sam 10 Juil - 22:03

good good
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Message par sined Sam 10 Juil - 22:26

petit V  il y a des siècles que j'utilise  le Miror c'est un bon produit . j'ai poli des pièces métallique peintes jusqu'à la ferraille puis traité au Miror voila 15 ans et les pièces sont toujours comme au début .
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Message par pascal125 Mer 14 Juil - 12:06

J'ai l'intention de mettre ma moto sur le parking de ma résidence pour l'hivernage sous bâche, emplacement avec toiture, juste devant mon auto.
J'ai entendu dire que sous bâche, l'humidité attaquait les chromes.
Que me conseillez vous pour cette période de 4-5 mois d'immobilité...?  Merci.
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Message par Kvy Mer 14 Juil - 12:09

pascal125 a écrit:J'ai l'intention de mettre ma moto sur le parking de ma résidence pour l'hivernage sous bâche, emplacement avec toiture, juste devant mon auto.
J'ai entendu dire que sous bâche, l'humidité attaquait les chromes.
Que me conseillez vous pour cette période de 4-5 mois d'immobilité...?  Merci.
Salut ! 

Huile de lin

Puis au printemps un petit coup de miroir au chiffon micro fibre et hop le tour est joué !
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Message par Alabasse 14 Mer 14 Juil - 12:14

boujou les amis

- tu devras choisir une house perméable à l'air pour qu'une ventilation naturelle se fasse, évite de couvrir la moro étant chaude et le mieux est de ne pas hiverner, un petit tour 1 fois par mois un jour de belle météo maintiendra le pilote et sa mob en pleine forme
- une YBR ne rouille pas 

petit V  à la r'voyure
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Message par pascal125 Mer 14 Juil - 12:18

Oui, le petit tour une fois par mois, je pensais le faire, en effet...
Et je vais aussi choisir ma house pour l’aération, merci à toi !
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Message par Alabasse 14 Mer 14 Juil - 17:25

salut les amis

- si c'est uniquement pour la poussière le vieux drap de la tante Berthe fera bien l'affaire  good  mieux qu'une housse étanche

petit V  à la r'voyure
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Message par KENZO Mer 14 Juil - 17:59

pascal125 a écrit:J'ai l'intention de mettre ma moto sur le parking de ma résidence pour l'hivernage sous bâche

Le problème, ce n'est pas la bache, c'est l'hivernage  Twisted Evil  c'est mauvais pour le carbu, le réservoir, la batterie ...........

Comme dit Alabasse, il faut la faire rouler un peu  good good
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