Entretien chromes
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Entretien chromes
Salut !
Je suis tombé sur ce test par hasard :
En gros, le top pour des chromes piqués et rouillés, c'est Hp34
Ensuite belgom alu
Pour des chromes en bon état, tous se valent.
Par contre du HP34, pas facile a trouver !
Bye
Je suis tombé sur ce test par hasard :
En gros, le top pour des chromes piqués et rouillés, c'est Hp34
Ensuite belgom alu
Pour des chromes en bon état, tous se valent.
Par contre du HP34, pas facile a trouver !
Bye
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
Re: Entretien chromes
Salut gillot,
Super le test. Faudrait savoir exactement se qu'il y a dans ce HP34.
Des fois, un même produit se retrouve dans différent emballages.
Si bruno1963 passe par là, il va sûrement nous donné des infos en plus.
A+LIO
Super le test. Faudrait savoir exactement se qu'il y a dans ce HP34.
Des fois, un même produit se retrouve dans différent emballages.
Si bruno1963 passe par là, il va sûrement nous donné des infos en plus.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Entretien chromes
par chance j'ai un custom , pas de chromes! ouf!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Entretien chromes
A tester:
Pour nettoyer les chromes :
1. Prenez une vieille brosse à dents.
2. Trempez-la dans du vinaigre blanc.
3. Imprégnez-la de bicarbonate de soude.
4. Frottez les taches et les dépôts comme si vous vous brossiez les dents.
5. Rincez abondamment.
6. Séchez en frottant doucement avec un chiffon de laine.
Pour faire briller les chromes :
1. Prenez un chiffon en microfibres.
2. Imbibez-le avec un mélange liquide de vinaigre blanc et de bicarbonate.
3. Frottez doucement avec le chiffon.
Résultat:
Et voilà, vos chromes sont comme neufs et brillent maintenant de tous leurs feux :-)Simple, pratique et efficace !Plus besoin d'utiliser des produits nettoyants spécifiques pour les chromes, pleins de produits chimiques.Notre nettoyant pour les chromes fait maison est tout aussi efficace et 100% naturel.
Pour nettoyer les chromes :
1. Prenez une vieille brosse à dents.
2. Trempez-la dans du vinaigre blanc.
3. Imprégnez-la de bicarbonate de soude.
4. Frottez les taches et les dépôts comme si vous vous brossiez les dents.
5. Rincez abondamment.
6. Séchez en frottant doucement avec un chiffon de laine.
Pour faire briller les chromes :
1. Prenez un chiffon en microfibres.
2. Imbibez-le avec un mélange liquide de vinaigre blanc et de bicarbonate.
3. Frottez doucement avec le chiffon.
Résultat:
Et voilà, vos chromes sont comme neufs et brillent maintenant de tous leurs feux :-)Simple, pratique et efficace !Plus besoin d'utiliser des produits nettoyants spécifiques pour les chromes, pleins de produits chimiques.Notre nettoyant pour les chromes fait maison est tout aussi efficace et 100% naturel.
Re: Entretien chromes
Ils m'éclatent ces mecs.
Ils doivent avoir des actions chez HP34, ou alors c'est du chauvinisme.
Perso, j'utilise d'abord un disque feutre+gomme à polir pour .... polir et ébaucher le nettoyage, et je fini au Mirror cuivre sur acier ou Belgum alu sur aluminium.
La paille de fer, comme la bosse metallique, a tendance à rayer (même en micro) la surface, donc à tester. Je le déconseille fortement sur de l'aluminium. C'est un métal "tendre".
Je vais faire une photo et je vous la montre.
Ils doivent avoir des actions chez HP34, ou alors c'est du chauvinisme.
Perso, j'utilise d'abord un disque feutre+gomme à polir pour .... polir et ébaucher le nettoyage, et je fini au Mirror cuivre sur acier ou Belgum alu sur aluminium.
La paille de fer, comme la bosse metallique, a tendance à rayer (même en micro) la surface, donc à tester. Je le déconseille fortement sur de l'aluminium. C'est un métal "tendre".
Je vais faire une photo et je vous la montre.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Entretien chromes
C'est marrant, c'est par vidéo que je les avait découvert.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Entretien chromes
pas de chrome sur ma KTM à l' époque j' utilisais du ouator pour les chromes de mon ancien 600 shadow.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Entretien chromes
En ces temps de confinement voila une bonne occupation pour tuer le temps .
je n'ai pas ce probleme sur mes becanes les jantes sont en bon etat .
Une bonne info merci pour le partage
je n'ai pas ce probleme sur mes becanes les jantes sont en bon etat .
Une bonne info merci pour le partage
Invité- Invité
Re: Entretien chromes
J'utilisais la même chose pour ma DTMXsavage a écrit: à l' époque j' utilisais du ouator pour les chromes de mon ancien 600 shadow.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Entretien chromes
Bonjour à tous, j'ai testé cette technique sur mes pièces allu. Testé et approuvé à 100%!!!!
https://youtu.be/ZgvkyGffkSY
https://youtu.be/ZgvkyGffkSY
Kvy- En rodage
- Moto : Shadow 125
Localisation : Paris
Re: Entretien chromes
Impressionnant!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Entretien chromes
il y a des siècles que j'utilise le Miror c'est un bon produit . j'ai poli des pièces métallique peintes jusqu'à la ferraille puis traité au Miror voila 15 ans et les pièces sont toujours comme au début .
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne
Re: Entretien chromes
J'ai l'intention de mettre ma moto sur le parking de ma résidence pour l'hivernage sous bâche, emplacement avec toiture, juste devant mon auto.
J'ai entendu dire que sous bâche, l'humidité attaquait les chromes.
Que me conseillez vous pour cette période de 4-5 mois d'immobilité...? Merci.
J'ai entendu dire que sous bâche, l'humidité attaquait les chromes.
Que me conseillez vous pour cette période de 4-5 mois d'immobilité...? Merci.
Re: Entretien chromes
Salut !pascal125 a écrit:J'ai l'intention de mettre ma moto sur le parking de ma résidence pour l'hivernage sous bâche, emplacement avec toiture, juste devant mon auto.
J'ai entendu dire que sous bâche, l'humidité attaquait les chromes.
Que me conseillez vous pour cette période de 4-5 mois d'immobilité...? Merci.
Huile de lin
Puis au printemps un petit coup de miroir au chiffon micro fibre et hop le tour est joué !
Kvy- En rodage
- Moto : Shadow 125
Localisation : Paris
Re: Entretien chromes
boujou les amis
- tu devras choisir une house perméable à l'air pour qu'une ventilation naturelle se fasse, évite de couvrir la moro étant chaude et le mieux est de ne pas hiverner, un petit tour 1 fois par mois un jour de belle météo maintiendra le pilote et sa mob en pleine forme
- une YBR ne rouille pas
à la r'voyure
alain
- tu devras choisir une house perméable à l'air pour qu'une ventilation naturelle se fasse, évite de couvrir la moro étant chaude et le mieux est de ne pas hiverner, un petit tour 1 fois par mois un jour de belle météo maintiendra le pilote et sa mob en pleine forme
- une YBR ne rouille pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Entretien chromes
Oui, le petit tour une fois par mois, je pensais le faire, en effet...
Et je vais aussi choisir ma house pour l’aération, merci à toi !
Et je vais aussi choisir ma house pour l’aération, merci à toi !
Re: Entretien chromes
salut les amis
- si c'est uniquement pour la poussière le vieux drap de la tante Berthe fera bien l'affaire mieux qu'une housse étanche
à la r'voyure
alain
- si c'est uniquement pour la poussière le vieux drap de la tante Berthe fera bien l'affaire mieux qu'une housse étanche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Entretien chromes
pascal125 a écrit:J'ai l'intention de mettre ma moto sur le parking de ma résidence pour l'hivernage sous bâche
Le problème, ce n'est pas la bache, c'est l'hivernage c'est mauvais pour le carbu, le réservoir, la batterie ...........
Comme dit Alabasse, il faut la faire rouler un peu
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
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