entretien 2 TEMPS
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Faya 76
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entretien 2 TEMPS
Bonjour tout le monde... voila je vais bientot avoir ma 125 rg gamma fun!! j'entends beaucoup que cette moto et fragile donc je voudrait savoir comment bien l'entretenir pour que je ne regrette pas de l'avoir acheter!!! et aussi si vous pouvais donner votre avis sur cette moto!!! aller merci d'avance et bn route tout le monde le soleil et de retour
Faya 76- En rodage
- Moto : Suzuki RG125F
Localisation : Seine maritime
Re: entretien 2 TEMPS
elle est réputée fragile mais moins que les italiennes...le point faible c'est evidemment le moulin un conseil ouvres le pour au moins le controler mais pour etre tranquille refais tout ca repart) pour 7/8000 kms (si t'as du bol!
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: entretien 2 TEMPS
Et une fois le moulin refait, respecter les temps de chauffes avant d'envoyer a 8000tr/min même si un 2T c'est creux en dessous de 7500, et surtout de la bonne huile, pas un truc de grande surface spécial 2T, perso 710 motul c'est niquel
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: entretien 2 TEMPS
Sur un 2 temps la lubrification est essentielle (je dis souvent ça à ma femme aussi !!). Je sais pas si la rg gama est équipée d'un graissage séparé mais si c'est le cas il mérite que tu t'y intéresse de prêt ! Puis il y a la segmentation à remplacer régulièrement suivant l'usage. Vu que c'est une sportive je suppose que tu vas souvent lui tirer dessus, donc gaffe à l'huile et aux segments. Sur un 2 temps il faut également être attentif au refroidissement du moteur. Si c'est un Liquid Cooled, le circuit de refroidissement doit être nickel et le liquide de refroidissement récent (un vieux liquide peut gripper une pompe à eau ou abimer les joints). Si c'est un refroidissement par air, vérifie la propreté des ailettes et le cheminement de l'air. Bref, si tu investis dans un 2 temps sache qu'il faudra y mettre du temps, de l'argent et les mains dedans. Le mieux est d'avoir quelques notions de mécanique sinon ça n'est pas avantageux.
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: entretien 2 TEMPS
Teriwop a écrit:Sur un 2 temps la lubrification est essentielle (je dis souvent ça à ma femme aussi !!).
C'est encore plus important chez une femme
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: entretien 2 TEMPS
evidemment la rg a un graissage séparé.
pour résumer un 2t c'est bien qu'en full mais fragile et interdit...et un bridé c'est tout creux.
pour résumer un 2t c'est bien qu'en full mais fragile et interdit...et un bridé c'est tout creux.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: entretien 2 TEMPS
discoboy a écrit:evidemment la rg a un graissage séparé.
pour résumer un 2t c'est bien qu'en full mais fragile et interdit...et un bridé c'est tout creux.
on voit que tu as une grande experience du 2 T !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: entretien 2 TEMPS
mdrKENZO a écrit:Teriwop a écrit:Sur un 2 temps la lubrification est essentielle (je dis souvent ça à ma femme aussi !!).
C'est encore plus important chez une femme
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg
Re: entretien 2 TEMPS
fanc16 a écrit:discoboy a écrit:evidemment la rg a un graissage séparé.
pour résumer un 2t c'est bien qu'en full mais fragile et interdit...et un bridé c'est tout creux.
on voit que tu as une grande experience du 2 T !
ca ca fait avancer le débat....
j'ai eu un rg gamma,un nsr rothmans, un dtlc (avec ces 3 là pas trop de soucis) puis passage aux italiennes avec un cagibi supercity de 98 puis une rs de 99 pour faire genre j'ai un 2t mythique et là grosses désillusions: finitions inacceptables vu le prix des machines et moteurs jetables...
pour la petite histoire la RS achetée chez un concessionnaire moteur neuf, j'ai descendu les roulements de vilo 8 kms plus loin...puis une segmentation 700 kms après et enfin serrage definitif 1600 kms plus tard... je suis mécano de métier,maniaque et respectueux de la mécanique!
le concess a repris sa merde en plastoc et m'a retrouvé une honda 4T là au moins quand tu partais t'étais sur d'arriver!
depuis faché avec les cylindres à trous c'est 4T...
pour moi le 2t bridé c'est naze (plage de couple/puissance tres courte,moteur asthmatique,calaminage catastrophique) et débridé ca marche (pas longtemps) mais ca picole comme un mirage 2000 et c'est illégal.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: entretien 2 TEMPS
tous les 2T ne sont pas logés à la meme enseigne !
un 2T bridé ça marche mieux qu'un 4 T , et longtemps , j'en ai eu pas mal !
et il y a surement des 4 T pas fiable , mais là je n'y connais rien !
un 2T bridé ça marche mieux qu'un 4 T , et longtemps , j'en ai eu pas mal !
et il y a surement des 4 T pas fiable , mais là je n'y connais rien !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: entretien 2 TEMPS
du 4t pas fiable? j'en connais pas...au contraire du 2t!
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: entretien 2 TEMPS
mais tu ne connais pas tout !
en tout cas , depuis 35 ans que je roule en 2T , juste eu un joint de culasse sur un dtr ! pour moi c'est trés fiable !
en tout cas , depuis 35 ans que je roule en 2T , juste eu un joint de culasse sur un dtr ! pour moi c'est trés fiable !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: entretien 2 TEMPS
Ben c'est pour cela que l'on parle souvent du moulin "Yam"...
Assez fiable, des perfs honorables...
Les "Ritals" marchent bien, mais beaucoup moins longtemps... Quand à la finition, elles font pleurer
à ce niveau de tarif...
J'ai eu aussi la Supercity, et les 34 bourrins sont aussi bien loin d'y être à mon avis au contraire des "malheureux 23" qu'offrent une TDR par exemple...
Bref, après 12 2T Yam, je n'ai jamais rien cassé,
et je pense être dans la moyenne haute au niveau de la sollicitation de la machine
Assez fiable, des perfs honorables...
Les "Ritals" marchent bien, mais beaucoup moins longtemps... Quand à la finition, elles font pleurer
à ce niveau de tarif...
J'ai eu aussi la Supercity, et les 34 bourrins sont aussi bien loin d'y être à mon avis au contraire des "malheureux 23" qu'offrent une TDR par exemple...
Bref, après 12 2T Yam, je n'ai jamais rien cassé,
et je pense être dans la moyenne haute au niveau de la sollicitation de la machine
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: entretien 2 TEMPS
Idem pour moi, les seules pannes que j'ai eu avec mes DTR c'était une panne électrique, un joint d'embase du cylindre et un joint de pipe.
Pour des motos de 1988/1990 débridée et même un plus que ça, ça va je trouve.
Donc je ne n'ai pas d'expérience sur la fiabilité des autres 2T ni celle des 4T, mais honnêtement j'ai été très satisfait du 2T yam.
Ceci n'est pas une critique envers les 4T, hein ! juste un témoignage.
Pour des motos de 1988/1990 débridée et même un plus que ça, ça va je trouve.
Donc je ne n'ai pas d'expérience sur la fiabilité des autres 2T ni celle des 4T, mais honnêtement j'ai été très satisfait du 2T yam.
Ceci n'est pas une critique envers les 4T, hein ! juste un témoignage.
Re: entretien 2 TEMPS
salut phil
ben oui , on critique pas le 4T !
ben oui , on critique pas le 4T !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: entretien 2 TEMPS
c'est vrai que le 2T yam va bien j'ai de bons souvenirs de la dtlc...
et effectivement pas franchement sur que la cagibi ait bien 34 cv!ou alors quand elle est bien réglée,rodée pile poil et avec les conditions athmospheriques au top.
la mienne etait débridée je prenais 150 et la 7 ne servait à rien.avec la rs 180 compteur mais pas longtemps apres elle s'auto detruisait! cette machine m'a degouté du 2T alors je ne suis pas trop objectif mais bon je me dis qu'un petit dt merdix ca me le ferait bien pour décorer mon garage à coté du xt de 82.
et effectivement pas franchement sur que la cagibi ait bien 34 cv!ou alors quand elle est bien réglée,rodée pile poil et avec les conditions athmospheriques au top.
la mienne etait débridée je prenais 150 et la 7 ne servait à rien.avec la rs 180 compteur mais pas longtemps apres elle s'auto detruisait! cette machine m'a degouté du 2T alors je ne suis pas trop objectif mais bon je me dis qu'un petit dt merdix ca me le ferait bien pour décorer mon garage à coté du xt de 82.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: entretien 2 TEMPS
ben tu vois
bon j'ai aussi possedé du kawa kdx , ça tient bien le coup ! vendu a 56000 km .
bon j'ai aussi possedé du kawa kdx , ça tient bien le coup ! vendu a 56000 km .
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: entretien 2 TEMPS
Qui a dit que le 2 temps c'est nul ?
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: entretien 2 TEMPS
Personne! On débat sur le 2T .
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: entretien 2 TEMPS
50 litres/100 km ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: entretien 2 TEMPS
Avec celle là, on doit avoir chaud aux côtelettes
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France
Re: entretien 2 TEMPS
Moaurf le démarrage à la tirette
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: entretien 2 TEMPS
fanc16 a écrit:Non 5 L .
Avec le V8 2 temps ? re-mouarf
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: entretien 2 TEMPS
mouais les mecs se déchirent et ca les occupe mais bon 2T quoi,meme en 750 ca fait un bruit de mob...
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
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