125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

entretien 2 TEMPS

+6
fanc16
KENZO
Teriwop
deathmask
discoboy
Faya 76
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty entretien 2 TEMPS

Message par Faya 76 Ven 6 Mar 2015 - 22:48

Bonjour tout le monde... voila je vais bientot avoir ma 125 rg gamma fun!! j'entends beaucoup que cette moto et fragile think donc je voudrait savoir comment bien l'entretenir pour que je ne regrette pas de l'avoir acheter!!! et aussi si vous pouvais donner votre avis sur cette moto!!! aller  merci d'avance et bn route tout le monde le soleil et de retour sunny
Faya 76
Faya 76
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki RG125F
Localisation : Seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par discoboy Ven 6 Mar 2015 - 23:18

elle est réputée fragile mais moins que les italiennes...le point faible c'est evidemment le moulin un conseil ouvres le pour au moins le controler mais pour etre tranquille refais tout ca repart) pour 7/8000 kms (si t'as du bol! siffle
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par deathmask Ven 6 Mar 2015 - 23:25

Et une fois le moulin refait, respecter les temps de chauffes avant d'envoyer a 8000tr/min même si un 2T c'est creux en dessous de 7500, et surtout de la bonne huile, pas un truc de grande surface spécial 2T, perso 710 motul c'est niquel
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par Teriwop Sam 7 Mar 2015 - 0:31

Sur un 2 temps la lubrification est essentielle (je dis souvent ça à ma femme aussi !!). Je sais pas si la rg gama est équipée d'un graissage séparé mais si c'est le cas il mérite que tu t'y intéresse de prêt ! Puis il y a la segmentation à remplacer régulièrement suivant l'usage. Vu que c'est une sportive je suppose que tu vas souvent lui tirer dessus, donc gaffe à l'huile et aux segments. Sur un 2 temps il faut également être attentif au refroidissement du moteur. Si c'est un Liquid Cooled, le circuit de refroidissement doit être nickel et le liquide de refroidissement récent (un vieux liquide peut gripper une pompe à eau ou abimer les joints). Si c'est un refroidissement par air, vérifie la propreté des ailettes et le cheminement de l'air. Bref, si tu investis dans un 2 temps sache qu'il faudra y mettre du temps, de l'argent et les mains dedans. Le mieux est d'avoir quelques notions de mécanique sinon ça n'est pas avantageux.
Teriwop
Teriwop
Amateur
Amateur

Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par KENZO Sam 7 Mar 2015 - 9:05

Teriwop a écrit:Sur un 2 temps la lubrification est essentielle (je dis souvent ça à ma femme aussi !!).

mdrmdrmdr

C'est encore plus important chez une femme lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par discoboy Sam 7 Mar 2015 - 10:31

evidemment la rg a un graissage séparé.

pour résumer un 2t c'est bien qu'en full mais fragile et interdit...et un bridé c'est tout creux.
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par fanc16 Sam 7 Mar 2015 - 10:45

discoboy a écrit:evidemment la rg a un graissage séparé.

pour résumer un 2t c'est bien qu'en full mais fragile et interdit...et un bridé c'est tout creux.

on voit que tu as une grande experience du 2 T !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par eric50 Sam 7 Mar 2015 - 12:41

KENZO a écrit:
Teriwop a écrit:Sur un 2 temps la lubrification est essentielle (je dis souvent ça à ma femme aussi !!).

mdrmdrmdr

C'est encore plus important chez une femme lol!
mdr
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par discoboy Sam 7 Mar 2015 - 12:54

fanc16 a écrit:
discoboy a écrit:evidemment la rg a un graissage séparé.

pour résumer un 2t c'est bien qu'en full mais fragile et interdit...et un bridé c'est tout creux.

on voit que tu as une grande experience du 2 T !


ca ca fait avancer le débat....
j'ai eu un rg gamma,un nsr rothmans, un dtlc (avec ces 3 là pas trop de soucis) puis passage aux italiennes avec un cagibi supercity de 98 puis une rs de 99 pour faire genre j'ai un 2t mythique et là grosses désillusions: finitions inacceptables vu le prix des machines et moteurs jetables...
pour la petite histoire la RS  achetée chez un concessionnaire moteur neuf, j'ai descendu les roulements de vilo 8 kms plus loin...puis une segmentation 700 kms après et enfin serrage definitif 1600 kms plus tard... je suis mécano de métier,maniaque et respectueux de la mécanique!
le concess a repris sa merde en plastoc et m'a retrouvé une honda 4T là au moins quand tu partais t'étais sur d'arriver! Rolling Eyes
depuis faché avec les cylindres à trous c'est 4T...

pour moi le 2t bridé c'est naze (plage de couple/puissance tres courte,moteur asthmatique,calaminage catastrophique) et débridé ca marche (pas longtemps) mais ca picole comme un mirage 2000 et c'est illégal.
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par fanc16 Sam 7 Mar 2015 - 14:01

tous les  2T ne sont pas logés à la meme enseigne !
un 2T bridé ça marche mieux qu'un  4 T , et longtemps , j'en ai eu pas mal !
et il y a surement des 4 T pas fiable , mais là je n'y connais rien !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par discoboy Sam 7 Mar 2015 - 22:37

du 4t pas fiable? j'en connais pas...au contraire du 2t!
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par fanc16 Sam 7 Mar 2015 - 22:47

mais tu ne connais pas tout !
en tout cas , depuis 35 ans que je roule en 2T , juste eu un joint de culasse sur un dtr ! pour moi c'est trés fiable !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par Titine Dim 8 Mar 2015 - 3:31

Ben c'est pour cela que l'on parle souvent du moulin "Yam"...
Assez fiable, des perfs honorables...
Les "Ritals" marchent bien, mais beaucoup moins longtemps... Quand à la finition, elles font pleurer
à ce niveau de tarif...
J'ai eu aussi la Supercity, et les 34 bourrins sont aussi bien loin d'y être à mon avis au contraire des "malheureux 23" qu'offrent une TDR par exemple...
Bref, après 12 2T Yam, je n'ai jamais rien cassé,
et je pense être dans la moyenne haute au niveau de la sollicitation de la machine Idea
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par philartis Dim 8 Mar 2015 - 9:08

Idem pour moi, les seules pannes que j'ai eu avec mes DTR c'était une panne électrique, un joint d'embase du cylindre et un joint de pipe.
Pour des motos de 1988/1990 débridée et même un plus que ça, ça va je trouve.

Donc je ne n'ai pas d'expérience sur la fiabilité des autres 2T ni celle des 4T, mais honnêtement j'ai été très satisfait du 2T yam. 
Ceci n'est pas une critique envers les 4T, hein ! juste un témoignage.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.com

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par fanc16 Dim 8 Mar 2015 - 9:11

salut phil
ben oui , on critique pas le 4T ! Wink
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par discoboy Dim 8 Mar 2015 - 23:17

c'est vrai que le 2T yam va bien j'ai de bons souvenirs de la dtlc...

et effectivement pas franchement sur que la cagibi ait bien 34 cv!ou alors quand elle est bien réglée,rodée pile poil et avec les conditions athmospheriques au top. excellent 
la mienne etait débridée je prenais 150 et la 7 ne servait à rien.avec la rs 180 compteur mais pas longtemps apres elle s'auto detruisait! Suspect  cette machine m'a degouté du 2T alors je ne suis pas trop objectif mais bon je me dis qu'un petit dt merdix ca me le ferait bien pour décorer mon garage à coté du xt de 82.
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par fanc16 Lun 9 Mar 2015 - 7:19

ben tu vois Wink 

bon j'ai aussi possedé du kawa kdx , ça tient bien le coup ! vendu a 56000 km .
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par Teriwop Lun 9 Mar 2015 - 12:46

Qui a dit que le 2 temps c'est nul ?

Teriwop
Teriwop
Amateur
Amateur

Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par fanc16 Lun 9 Mar 2015 - 12:51

Personne! On débat sur le 2T .
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par savate2doigts Lun 9 Mar 2015 - 13:04

50 litres/100 km ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par Teriwop Lun 9 Mar 2015 - 13:09

Avec celle là, on doit avoir chaud aux côtelettes Shocked

Teriwop
Teriwop
Amateur
Amateur

Moto : 125 CRM SM
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par fanc16 Lun 9 Mar 2015 - 13:12

Non 5 L .
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par savate2doigts Lun 9 Mar 2015 - 13:19

Moaurf le démarrage à la tirette Razz
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par savate2doigts Lun 9 Mar 2015 - 13:20

fanc16 a écrit:Non 5 L .

Avec le V8 2 temps ? re-mouarf Twisted Evil
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par discoboy Lun 9 Mar 2015 - 18:07

mouais les mecs se déchirent et ca les occupe mais bon 2T quoi,meme en 750 ca fait un bruit de mob... fume
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

entretien 2 TEMPS Empty Re: entretien 2 TEMPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum