Entretien
5 participants
Page 1 sur 1
Entretien
Salut à tous voilà je voudrai savoir quand remplacé la bougie sur ma cbf 125 elle à 10000 km je fait déjà mes vidanges tous les 4000 et graisse la chaine régulièrement tous çà pour dire q après avoir rouler 30 km à fond sur voie rapide elle m'a fait une petite raté une fois decelerer donc peut être la bougie merci à tous.
Roge- Amateur
- Moto : Honda 125 cbf
Re: Entretien
Si tu as ton manuel d'entretien, c'est specifié dedans. Sinon, moi, je change mes bougies a chaque vidange.
Mais comme il y a plein de détenteurs de CBF ici, il te répondront sûrement mieux que moi.
Mais comme il y a plein de détenteurs de CBF ici, il te répondront sûrement mieux que moi.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- il y a sur notre beau fofo un tableau avec toutes les périodicités de tous les entretiens de toutes les bécanes Honda... je ne vais pas rechercher actuellement je suis sur le téléphone...
à la r'voyure
alain
- il y a sur notre beau fofo un tableau avec toutes les périodicités de tous les entretiens de toutes les bécanes Honda... je ne vais pas rechercher actuellement je suis sur le téléphone...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut les amis
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Roge;
J'ai remplacé ma bougie pour l'entretien des 8000 Km, comme le prévoit le programme d'entretien HONDA.
Je t'encourage à regarder ce lien:
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Entretien des 8000 km - Durée d'intervention : 1H10
Donc des ratés à 10 000 Km me parait possible comme symptôme de la bougie. Si ça devait recommencer malgré le remplacement de la bougie, cherche du côté du jeu aux soupapes si ce réglage n'a pas encore été fait sur ta CBF.
Bonne route
J'ai remplacé ma bougie pour l'entretien des 8000 Km, comme le prévoit le programme d'entretien HONDA.
Je t'encourage à regarder ce lien:
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Entretien des 8000 km - Durée d'intervention : 1H10
Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Canalisation d'essence |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Chaîne Secondaire |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Eclairage et équipement électrique |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Jeux des soupapes |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Régime du ralenti |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Reniflard carter moteur |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Serrage boulonnerie |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Suspensions |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contrôle Système de freinage & usure |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement Bougie(s) d'allumage |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien. |
Donc des ratés à 10 000 Km me parait possible comme symptôme de la bougie. Si ça devait recommencer malgré le remplacement de la bougie, cherche du côté du jeu aux soupapes si ce réglage n'a pas encore été fait sur ta CBF.
Bonne route
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Donc je vais remplacer la bougie comme elle à un peut plus de 10000 mais pour les soupapes c est chaud
Roge- Amateur
Roge a écrit:Donc je vais remplacer la bougie comme elle à un peut plus de 10000 mais pour les soupapes c est chaud
Oui , si tu sais pas régler un jeu aux soupapes, fais le faire par un pro. ça ne dure pas très longtemps sur la CBF mais il faut que le moteur soit froid pour ce réglage donc il peut te la garder la journée complète.
Panchoka- Habitué
Ok j espère que ça va pas me coûter un bras
Roge- Amateur
non deux et ta tete en plus
lolocomet33- Membre BOF
Pour te donner une idée, il faut compter environ 1 heure de main d’œuvre pour un jeu aux soupapes.
Panchoka- Habitué
a combien l'heure de MO ? entre 50 et 60 €
lolocomet33- Membre BOF
M enfin vais la portée c est mieux que de tous cassé en tous cas merci à tous
Roge- Amateur
salut les amis
- mon avis : fais ce qui est à ta portée : la bougie, ne touche pas aux soupapes, à 10000, il est fort probable que tes soupapes n'auront pas bougé
à la r'voyure
alain
- mon avis : fais ce qui est à ta portée : la bougie, ne touche pas aux soupapes, à 10000, il est fort probable que tes soupapes n'auront pas bougé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
+1
pour ce que ça vaut, change ta bougie sans hésiter... et pour les soupapes, si tu n'as pas de compétences en méca, ni touche pas... de toutes façons, en fait c'est plutot rare quand il y a vraiment besoin d'un réglage surtout a 10.000km... tant qu'il n'y a pas de perte de puissance ou de cliquetis, a priori c'est tout bon
pour ce que ça vaut, change ta bougie sans hésiter... et pour les soupapes, si tu n'as pas de compétences en méca, ni touche pas... de toutes façons, en fait c'est plutot rare quand il y a vraiment besoin d'un réglage surtout a 10.000km... tant qu'il n'y a pas de perte de puissance ou de cliquetis, a priori c'est tout bon
Merci baldo je changerai la bougie et les soupapes attendront encore un peut
Roge- Amateur
Page 1 sur 1