FB Mondial Pagani 1948
+34
Loran73
Reno
Gandalf51
crackers
BikeMike
pagani30
Dumenicumaria
phyllitis
oliv'
maverick
David1971
Desmo
Raphalan
tadpole
Paganix
Mic Macadam
Oreca
bruno1963
rider25
jeanmi64
janfran
BALDO
Seba63
Alcapone12
LUD
Val11
Naphie
Alabasse 14
Babyboom
phifi
Leoncino
coyote
lio29
Varani
38 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: FB Mondial Pagani 1948
Salut,
Et du coup, as-tu pû faire une essai?
étonnant aussi de faire 2 pièces différentes pour la même base.
A+LIO
Et du coup, as-tu pû faire une essai?
étonnant aussi de faire 2 pièces différentes pour la même base.
A+LIO
lio29- Staff
Salut Lio,
Et bien apres essai il semblerait que le ventilo se met moins souvent en route et moins longtemps pendant les fortes chaleurs. Mais je vais aussi mettre de la bande thermique sur le tuyau d’échappement toujours pour réduire la chaleur sous les carénages donc à suivre ....
Et bien apres essai il semblerait que le ventilo se met moins souvent en route et moins longtemps pendant les fortes chaleurs. Mais je vais aussi mettre de la bande thermique sur le tuyau d’échappement toujours pour réduire la chaleur sous les carénages donc à suivre ....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut. Pour ma part je ne trouve pas que ma Pagani chauffe excessivement ma selle. Même en plein cagnard. Bon c'est vrai que je roule et fait peut de ville mais quand meme...
Par contre, mon afficheur monte très vite a 4 barres (en 2 a 3 bornes c'est chaud a l'indicateur) pour y rester. (Jamais plus de 4 barres) Et mon ventilateur se met quasi instantanément en marche des que je m'arrête...... Donc est-ce du au fait que mon moulin soit toujours " ventilé " que ça ne chauffe pas plus que ça sous la selle? Et est-ce normal que le ventilo se déclenche aussi tôt ?
En tout cas la Pagani pédale fort. Vive et agile, mais en fond de 6 le rupteur est atteint, c'est dommage, la hps est étagé plus long
Par contre, mon afficheur monte très vite a 4 barres (en 2 a 3 bornes c'est chaud a l'indicateur) pour y rester. (Jamais plus de 4 barres) Et mon ventilateur se met quasi instantanément en marche des que je m'arrête...... Donc est-ce du au fait que mon moulin soit toujours " ventilé " que ça ne chauffe pas plus que ça sous la selle? Et est-ce normal que le ventilo se déclenche aussi tôt ?
En tout cas la Pagani pédale fort. Vive et agile, mais en fond de 6 le rupteur est atteint, c'est dommage, la hps est étagé plus long
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
et vous pensez que c’est le pignon de sortie de boite qui est plus grand ?
tadpole- Habitué
- Moto : PAGANI 125 MONDIAL
perso mon indicateur de temp ne monte jamais au dessus de 3 barres, par contre l’ete ca brule un peu les balloches quand meme !!
tadpole- Habitué
Salut Paganix,Paganix a écrit:Salut. Pour ma part je ne trouve pas que ma Pagani chauffe excessivement ma selle. Même en plein cagnard. Bon c'est vrai que je roule et fait peut de ville mais quand meme...
Sur les petits parcours jusqu’à 20 kms la selle ne chauffe pas mais au bout d'une heure de route ça chauffe pas mal surtout avec les fortes températures d'été mais j'ai découverts qu'en changeant ma position de conduite en calant bien mes fesses contre le capot de selle la sensation de chaud disparait totalement.
Quand le moteur est chaud je suis également toujours à 4 barres mais apparemment il y a des écarts dans l’étalonnage des compteurs et certains se retrouve avec seulement 3 barres.
Moi aussi le ventilo se met souvent en route quand il fait plus de 30 degres c'est pourquoi j'ai voulu donner un peu d'air frais au compartiment moteur en montant un cache de Pagani 300.
Ma Pagani n'est pas un foudre de guerre du tout mon max pour l'instant c'est 115 km/h dans une grande descente avec le vent dans le dos couché sur la moto et en sortant les rames ... J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit d'attendre qu'elle se libère à partir des 3000 kms mais ma Varadero marche bien mieux c'est sur !
En ce qui concerne la démultiplication il n'y a aucune différence de taille de pignon de chaine entre la HPS et la Pagani il suffit de faire le comparatif sur le site de piece AZmotors : https://www.azmotors.fr/PIECES_MONDIAL/PAGANI/vue-eclate-PAGANI_125.html la seule différence qui peut jouer c'est le pneu arrière qui est plus haut sur la HPS.
Salut,
En tout cas, il est mieux que le moteur ne prenne pas trop chaud. De même que les balloches n'aimment pas trop la chaleur.
Du coup, l'hiver c'est bien d'avoir le pare chaleur de la 125 et l'été celui de la 300.
A+LIO
En tout cas, il est mieux que le moteur ne prenne pas trop chaud. De même que les balloches n'aimment pas trop la chaleur.
Du coup, l'hiver c'est bien d'avoir le pare chaleur de la 125 et l'été celui de la 300.
A+LIO
Ha un doublon
Dernière édition par Paganix le Jeu 3 Sep 2020 - 7:59, édité 1 fois
Paganix- Passionné
J'ai un ami qui a la HPS je lui ai demandé de regarder sa demul.
Le pignon ar est identique, l'avant il n'a pas encore regardé. Quoi qu'il en soit, il se plaint que sa hps ai une 1ere super courte.
A mon avis la boîte n'est pas du tout la même. J'ai bien trouvé des sites avec les etagements de boîte, mais les données sont fausse.... Comme le 15cv annoncé d'ailleurs.
En ce qui me concerne je vais monter un pignon de 14 en lieu et place du 13. Ça devrait faire gagner :
123/13x14 =132,4 km/h compteur. Soit +9km/h et je me retrouve comme la hps. Ce qui donnera environ 121 gps.
@ varani.
Ma mondial prenait déjà 6 rupteur a 600km. Pas très normal que tu ne montés qu'a 115.
Pour l'air frais j'envisagait de mettre une grille comme sur le sabot, sinon il reste la solution de la bande thermique a l'échappement. C'est un gros plus car il n'y a plus de rayonnement sur les plastiques , mais c'est chiant a mettre.
J'en ai sur tout les véhicules, l'efficacité est redoutable, après 20minutes de route de montagne on peut toucher le collecteur d'echappement.
Le pignon ar est identique, l'avant il n'a pas encore regardé. Quoi qu'il en soit, il se plaint que sa hps ai une 1ere super courte.
A mon avis la boîte n'est pas du tout la même. J'ai bien trouvé des sites avec les etagements de boîte, mais les données sont fausse.... Comme le 15cv annoncé d'ailleurs.
En ce qui me concerne je vais monter un pignon de 14 en lieu et place du 13. Ça devrait faire gagner :
123/13x14 =132,4 km/h compteur. Soit +9km/h et je me retrouve comme la hps. Ce qui donnera environ 121 gps.
@ varani.
Ma mondial prenait déjà 6 rupteur a 600km. Pas très normal que tu ne montés qu'a 115.
Pour l'air frais j'envisagait de mettre une grille comme sur le sabot, sinon il reste la solution de la bande thermique a l'échappement. C'est un gros plus car il n'y a plus de rayonnement sur les plastiques , mais c'est chiant a mettre.
J'en ai sur tout les véhicules, l'efficacité est redoutable, après 20minutes de route de montagne on peut toucher le collecteur d'echappement.
Paganix- Passionné
Pour la bande thermique moi c est prévu elle attends sur l établi que je trouve un peu de temps pour la montée et je suis d accord ca peut être que mieux car vu la position de l échappement ça chauffe l admission la selle l ABS les carénages
Ça m ennuie un peu ta réponse concernant ta vitesse de pointe a 600 kms car je trouve mon moteur mou mais alors d ou peu venir le problème ?.....
Ça m ennuie un peu ta réponse concernant ta vitesse de pointe a 600 kms car je trouve mon moteur mou mais alors d ou peu venir le problème ?.....
Ça peut venir de plein de choses. Un mauvais calage du point d'allumage par exemple.
Est-ce qu'il vibre? Est-qu'il consomme ? Démarre t'il normalement ?
Qu'il y ai des moteurs qui demandent plus longtemps pour être rodé, c'est vrai (encore que le rodage avec les moyens d'usinage et matériaux actuels n'a quasi plus lieu d'exister comme avant), mais sur un même moteur d'une même série avoir autant de différence....non.
Tu mets bien du super 95 e5, pas du E10 de station service ?
Est-ce qu'il vibre? Est-qu'il consomme ? Démarre t'il normalement ?
Qu'il y ai des moteurs qui demandent plus longtemps pour être rodé, c'est vrai (encore que le rodage avec les moyens d'usinage et matériaux actuels n'a quasi plus lieu d'exister comme avant), mais sur un même moteur d'une même série avoir autant de différence....non.
Tu mets bien du super 95 e5, pas du E10 de station service ?
Paganix- Passionné
Ma Pagani ne vibre pas plus que ca sauf sous 4000 tr/min comme toutes et le filtre BMC a bien atténué le problème et niveau consommation un peu élevé et démarrage un peu long comparativement à ma Varadero
Je roule exclusivement au SP98 .
C est comme si ma moto tirait bcp trop long , sur la 5 elle a di mal a atteindre le rupteur et sur la 6 c est impossible
Je roule exclusivement au SP98 .
C est comme si ma moto tirait bcp trop long , sur la 5 elle a di mal a atteindre le rupteur et sur la 6 c est impossible
Alors pour commencer fais un plein de 95.
Le 98 n'offre qu'une chose c'est une stabilité haute compression. Pas assez de compression sur nos 125. Juste a regarder si le 95 est du e5 et non du E10 ( taux d'etanol).
Contrairement à beaucoup d'idées reçues le 98 n'est pas plus puissant que l e 95. il offre juste une stabilité supérieur à la compression et évite le cognement sur les moteurs haute compression (détonation avant le point d'allumage)
Du coup à compression égale le 98 et moi impuissant. Seulement sur les moteurs haute compression là où le 95 créer du cognement le 98 résiste et du coup comme la compression est supérieur on peut obtenir un peu plus de puissance. Inversement avec du 98 j'ai un moteur prévu au 95 on peut avoir du cliquetis c'est-à-dire des micros explosion à contrôler pendant la phase de descente du piston.
Je viens de relire la notice technique et seul E5 est mentionné.
Je ne dis pas que ça va résoudre ton problème mais il va falloir trouver la solution en éliminant les hypothèses une par une. Le carburant est la première.
Le 98 n'offre qu'une chose c'est une stabilité haute compression. Pas assez de compression sur nos 125. Juste a regarder si le 95 est du e5 et non du E10 ( taux d'etanol).
Contrairement à beaucoup d'idées reçues le 98 n'est pas plus puissant que l e 95. il offre juste une stabilité supérieur à la compression et évite le cognement sur les moteurs haute compression (détonation avant le point d'allumage)
Du coup à compression égale le 98 et moi impuissant. Seulement sur les moteurs haute compression là où le 95 créer du cognement le 98 résiste et du coup comme la compression est supérieur on peut obtenir un peu plus de puissance. Inversement avec du 98 j'ai un moteur prévu au 95 on peut avoir du cliquetis c'est-à-dire des micros explosion à contrôler pendant la phase de descente du piston.
Je viens de relire la notice technique et seul E5 est mentionné.
Je ne dis pas que ça va résoudre ton problème mais il va falloir trouver la solution en éliminant les hypothèses une par une. Le carburant est la première.
Paganix- Passionné
Salut,
Je ne pencherai pas pour le carburant car à lui seul, il ne peut être responsable d'autant de médiocrité de perfs.
A+LIO
Je ne pencherai pas pour le carburant car à lui seul, il ne peut être responsable d'autant de médiocrité de perfs.
A+LIO
salut a tous !
apres la revision elle rupte en 6 a 121, vu les premiers rapports court je vais aussi essayer le pignon de 14. en plus ce changement etant completement reversible ca me parait incontournable d’essayer au moins.
quelqu’un sait ou en trouver ?
apres la revision elle rupte en 6 a 121, vu les premiers rapports court je vais aussi essayer le pignon de 14. en plus ce changement etant completement reversible ca me parait incontournable d’essayer au moins.
quelqu’un sait ou en trouver ?
tadpole- Habitué
Je n'ai pas encore monté le mien. J'ai pris un 14 de Aprilia 125 RS4. Normalement c'est le même
Paganix- Passionné
Salut,
Concernant les perfs faut pas oublié qu'on est sur des 125cc
Selon le poids du pilote et le parcours emprunté on peut facilement passé d'une moto qui respire bien a une moto qui tousse
Concernant les perfs faut pas oublié qu'on est sur des 125cc
Selon le poids du pilote et le parcours emprunté on peut facilement passé d'une moto qui respire bien a une moto qui tousse
Raphalan- Habitué
- Moto : KTM Duke 390 2021
Je ne pense pas que desmo d'un jour a l'autre fasse 20kg de plus.....
Une chose est sûre c'est que les petites cylindrées sont aussi assujettis aux condition climatiques et pression atmosphérique. La mienne fonctionne mieux a certaines températures. C'est comme ça...... Sinon faut monter un turbo pour compenser
Une chose est sûre c'est que les petites cylindrées sont aussi assujettis aux condition climatiques et pression atmosphérique. La mienne fonctionne mieux a certaines températures. C'est comme ça...... Sinon faut monter un turbo pour compenser
Paganix- Passionné
Salut,Paganix a écrit:Je ne pense pas que desmo d'un jour a l'autre fasse 20kg de plus.....
Pour tous les moteurs thermiques (pire encore pour les électriques), en hiver, les moteurs sont plus longs à chauffé et en été en 2 minutes, c'est chaud.C'est souvent au printemps ou lors de températures "douces" que nos brêles fonctionnent le mieux.
A+LIO
Je confirme, elle marche mieux quand il fait plus frais que pendant les fortes chaleurs de cet été. Ce n’est en effet pas une question de poids, ça ne va pas faire plaisir à sa pilote ça !
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Oui il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les perfs de nos 125 mais quand je vois que vous changé le PSB car vous rupter trop tôt alors que moi j ai du mal a rupter en 5 .... Pourtant je fais 1m80 et 80 kgs donc rien d exceptionnel .... Je sais que moi je mettrais plutôt un PSB de 12 ...
Je pense que la tienne a un truc.
Paganix- Passionné
Ouai ça paraît louche!
tadpole- Habitué
Aujourd'hui j'ai verifié si mon cable d'acclerateur a fond mettait bien le papillon en butée et c'est OK mais ma butée est elle bien reglée ??? car cela pourrait jouer sur les perf si je suis jamais ouvert à fond je pense ?...
Je ne sais plus comment c’est foutu et je n’ai pas la moto sous les yeux mais en effet, si ton câble d’accélérateur est bridé et que ça n’ouvre pas à fond alors ça ne peut pas fonctionner à plein régime. Ça ne devrait pas être trop dur à vérifier et à tester.
Desmo- Habitué
- Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Salut,Varani a écrit:Oui il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les perfs de nos 125 mais quand je vois que vous changé le PSB car vous rupter trop tôt alors que moi j ai du mal a rupter en 5 .... Pourtant je fais 1m80 et 80 kgs donc rien d exceptionnel .... Je sais que moi je mettrais plutôt un PSB de 12 ...
T'embêtes pas, va voir ton concess' dès que possible (ta moto est encore garantie?)
A+LIO
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16