125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

FB Mondial Pagani 1948

+34
Loran73
Reno
Gandalf51
crackers
BikeMike
pagani30
Dumenicumaria
phyllitis
oliv'
maverick
David1971
Desmo
Raphalan
tadpole
Paganix
Mic Macadam
Oreca
bruno1963
rider25
jeanmi64
janfran
BALDO
Seba63
Alcapone12
LUD
Val11
Naphie
Alabasse 14
Babyboom
phifi
Leoncino
coyote
lio29
Varani
38 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

FB Mondial Pagani 1948 - Page 5 Empty Re: FB Mondial Pagani 1948

Message par lio29 Mar 1 Sep 2020 - 19:54

Salut,

Et du coup, as-tu pû faire une essai?

étonnant aussi de faire 2 pièces différentes pour la même base.

A+LIO

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Varani Mar 1 Sep 2020 - 23:27

Salut Lio,

Et bien apres essai il semblerait que le ventilo se met moins souvent en route et moins longtemps pendant les fortes chaleurs. Mais je vais aussi mettre de la bande thermique sur le tuyau d’échappement toujours pour réduire la chaleur sous les carénages donc à suivre .... Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par Paganix Mer 2 Sep 2020 - 9:05

Salut. Pour ma part je ne trouve pas que ma Pagani chauffe excessivement ma selle. Même en plein cagnard. Bon c'est vrai que je roule et fait peut de ville mais quand meme...
Par contre, mon afficheur monte très vite a 4 barres (en 2 a 3 bornes c'est chaud a l'indicateur) pour y rester. (Jamais plus de 4 barres) Et mon ventilateur se met quasi instantanément en marche des que je m'arrête...... Donc est-ce du au fait que mon moulin soit toujours " ventilé " que ça ne chauffe pas plus que ça sous la selle? Et est-ce normal que le ventilo se déclenche aussi tôt ?

En tout cas la Pagani pédale fort. Vive et agile, mais en fond de 6 le rupteur est atteint, c'est dommage, la hps est étagé plus long
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani

Message par tadpole Mer 2 Sep 2020 - 15:19

et vous pensez que c’est le pignon de sortie de boite qui est plus grand ?
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL

Message par tadpole Mer 2 Sep 2020 - 15:21

perso mon indicateur de temp ne monte jamais au dessus de 3 barres, par contre l’ete ca brule un peu les balloches quand meme !!😭
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par Varani Mer 2 Sep 2020 - 17:48

Paganix a écrit:Salut. Pour ma part je ne trouve pas que ma Pagani chauffe excessivement ma selle. Même en plein cagnard. Bon c'est vrai que je roule et fait peut de ville mais quand meme...
Par contre, mon afficheur monte très vite a 4 barres (en 2 a 3 bornes c'est chaud a l'indicateur) pour y rester. (Jamais plus de 4 barres) Et mon ventilateur se met quasi instantanément en marche des que je m'arrête...... Donc est-ce du au fait que mon moulin soit toujours  " ventilé " que ça ne chauffe pas plus que ça sous la selle? Et est-ce normal que le ventilo se déclenche aussi tôt ?

En tout cas la Pagani pédale fort. Vive et agile, mais en fond de 6 le rupteur est atteint, c'est dommage, la hps est étagé plus long
Salut Paganix,
Sur les petits parcours jusqu’à 20 kms la selle ne chauffe pas mais au bout d'une heure de route ça chauffe pas mal surtout avec les fortes températures d'été mais j'ai découverts qu'en changeant ma position de conduite en calant bien mes fesses contre le capot de selle la sensation de chaud disparait totalement.
Quand le moteur est chaud je suis également toujours à 4 barres mais apparemment il y a des écarts dans l’étalonnage des compteurs et certains se retrouve avec seulement 3 barres.
Moi aussi le ventilo se met souvent en route quand il fait plus de 30 degres c'est pourquoi j'ai voulu donner un peu d'air frais au compartiment moteur en montant un cache de Pagani 300.
Ma Pagani n'est pas un foudre de guerre du tout mon max pour l'instant c'est 115 km/h dans une grande descente avec le vent dans le dos couché sur la moto et en sortant les rames ... Rolling Eyes J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit d'attendre qu'elle se libère à partir des 3000 kms mais ma Varadero marche bien mieux c'est sur !
En ce qui concerne la démultiplication il n'y a aucune différence de taille de pignon de chaine entre la HPS et la Pagani il suffit de faire le comparatif sur le site de piece AZmotors : https://www.azmotors.fr/PIECES_MONDIAL/PAGANI/vue-eclate-PAGANI_125.html la seule différence qui peut jouer c'est le pneu arrière qui est plus haut sur la HPS.
Varani
Varani

Message par lio29 Mer 2 Sep 2020 - 20:45

Salut,

En tout cas, il est mieux que le moteur ne prenne pas trop chaud. De même que les balloches n'aimment pas trop la chaleur.

Du coup, l'hiver c'est bien d'avoir le pare chaleur de la 125 et l'été celui de la 300.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Paganix Jeu 3 Sep 2020 - 7:57

Ha un doublon

Dernière édition par Paganix le Jeu 3 Sep 2020 - 7:59, édité 1 fois
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Paganix Jeu 3 Sep 2020 - 7:57

J'ai un ami qui a la HPS je lui ai demandé de regarder sa demul.
Le pignon ar est identique, l'avant il n'a pas encore regardé. Quoi qu'il en soit, il se plaint que sa hps ai une 1ere super courte.
A mon avis la boîte n'est pas du tout la même. J'ai bien trouvé des sites avec les etagements de boîte, mais les données sont fausse.... Comme le 15cv annoncé d'ailleurs.

En ce qui me concerne je vais monter un pignon de 14 en lieu et place du 13. Ça devrait faire gagner :
123/13x14 =132,4 km/h compteur. Soit +9km/h et je me retrouve comme la hps. Ce qui donnera environ 121 gps.

@ varani.
Ma mondial prenait déjà 6 rupteur a 600km. Pas très normal que tu ne montés qu'a 115.

Pour l'air frais j'envisagait de mettre une grille comme sur le sabot, sinon il reste la solution de la bande thermique a l'échappement. C'est un gros plus car il n'y a plus de rayonnement sur les plastiques , mais c'est chiant a mettre.
J'en ai sur tout les véhicules, l'efficacité est redoutable, après 20minutes de route de montagne on peut toucher le collecteur d'echappement.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Varani Jeu 3 Sep 2020 - 12:18

Pour la bande thermique moi c est prévu elle attends sur l établi que je trouve un peu de temps pour la montée et je suis d accord ca peut être que mieux car vu la position de l échappement ça chauffe l admission la selle l ABS les carénages 👍
Ça m ennuie un peu ta réponse concernant ta vitesse de pointe a 600 kms car je trouve mon moteur mou mais alors d ou peu venir le problème ?..... 🤔
Varani
Varani

Message par Paganix Jeu 3 Sep 2020 - 15:03

Ça peut venir de plein de choses. Un mauvais calage du point d'allumage par exemple.

Est-ce qu'il vibre? Est-qu'il consomme ? Démarre t'il normalement ?

Qu'il y ai des moteurs qui demandent plus longtemps pour être rodé, c'est vrai (encore que le rodage avec les moyens d'usinage et matériaux actuels n'a quasi plus lieu d'exister comme avant), mais sur un même moteur d'une même série avoir autant de différence....non.

Tu mets bien du super 95 e5, pas du E10 de station service ?
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Varani Jeu 3 Sep 2020 - 15:47

Ma Pagani ne vibre pas plus que ca sauf sous 4000 tr/min comme toutes et le filtre BMC a bien atténué le problème et niveau consommation un peu élevé et démarrage un peu long comparativement à ma Varadero
Je roule exclusivement au SP98 .
C est comme si ma moto tirait bcp trop long , sur la 5 elle a di mal a atteindre le rupteur et sur la 6 c est impossible 🤔🤔
Varani
Varani

Message par Paganix Jeu 3 Sep 2020 - 23:29

Alors pour commencer fais un plein de 95.
Le 98 n'offre qu'une chose c'est une stabilité haute compression. Pas assez de compression sur nos 125. Juste a regarder si le 95 est du e5 et non du E10 ( taux d'etanol).

Contrairement à beaucoup d'idées reçues le 98 n'est pas plus puissant que l e 95. il offre juste une stabilité supérieur à la compression et évite le cognement sur les moteurs haute compression (détonation avant le point d'allumage)
Du coup à compression égale le 98 et moi impuissant. Seulement sur les moteurs haute compression là où le 95 créer du cognement le 98 résiste et du coup comme la compression est supérieur on peut obtenir un peu plus de puissance. Inversement avec du 98 j'ai un moteur prévu au 95 on peut avoir du cliquetis c'est-à-dire des micros explosion à contrôler pendant la phase de descente du piston.

Je viens de relire la notice technique et seul E5 est mentionné.

Je ne dis pas que ça va résoudre ton problème mais il va falloir trouver la solution en éliminant les hypothèses une par une. Le carburant est la première.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par lio29 Ven 4 Sep 2020 - 18:58

Salut,

Je ne pencherai pas pour le carburant car à lui seul, il ne peut être responsable d'autant de médiocrité de perfs.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par tadpole Sam 5 Sep 2020 - 20:10

salut a tous !
apres la revision elle rupte en 6 a 121, vu les premiers rapports court je vais aussi essayer le pignon de 14. en plus ce changement etant completement reversible ca me parait incontournable d’essayer au moins.
quelqu’un sait ou en trouver ?
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par Paganix Dim 6 Sep 2020 - 8:12

Je n'ai pas encore monté le mien. J'ai pris un 14 de Aprilia 125 RS4. Normalement c'est le même
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par Raphalan Dim 6 Sep 2020 - 8:22

Salut,
Concernant les perfs faut pas oublié qu'on est sur des 125cc
Selon le poids du pilote et le parcours emprunté on peut facilement passé d'une moto qui respire bien a une moto qui tousse
Raphalan
Raphalan
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 390 2021

Message par Paganix Dim 6 Sep 2020 - 14:50

Je ne pense pas que desmo d'un jour a l'autre fasse 20kg de plus.....
Une chose est sûre c'est que les petites cylindrées sont aussi assujettis aux condition climatiques et pression atmosphérique. La mienne fonctionne mieux a certaines températures. C'est comme ça...... Sinon faut monter un turbo pour compenser 😁
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par lio29 Dim 6 Sep 2020 - 19:23

Paganix a écrit:Je ne pense pas que desmo d'un jour a l'autre fasse 20kg de plus.....
Une chose est sûre c'est que les petites cylindrées sont aussi assujettis aux condition climatiques et pression atmosphérique. La mienne fonctionne mieux a certaines températures. C'est comme ça...... Sinon faut monter un turbo pour compenser 😁
Salut,

Pour tous les moteurs thermiques (pire encore pour les électriques), en hiver, les moteurs sont plus longs à chauffé et en été en 2 minutes, c'est chaud.C'est souvent au printemps ou lors de températures "douces" que nos brêles fonctionnent le mieux.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Desmo Dim 6 Sep 2020 - 20:46

Je confirme, elle marche mieux quand il fait plus frais que pendant les fortes chaleurs de cet été. Ce n’est en effet pas une question de poids, ça ne va pas faire plaisir à sa pilote ça ! Laughing
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando

Message par Varani Dim 6 Sep 2020 - 21:27

Oui il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les perfs de nos 125 mais quand je vois que vous changé le PSB car vous rupter trop tôt alors que moi j ai du mal a rupter en 5 .... Pourtant je fais 1m80 et 80 kgs donc rien d exceptionnel .... Je sais que moi je mettrais plutôt un PSB de 12 ...
Varani
Varani

Message par Paganix Lun 7 Sep 2020 - 0:06

Je pense que la tienne a un truc.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Message par tadpole Lun 7 Sep 2020 - 7:00

Ouai ça paraît louche!
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Message par Varani Lun 7 Sep 2020 - 19:43

Aujourd'hui j'ai verifié si mon cable d'acclerateur a fond mettait bien le papillon en butée et c'est OK mais ma butée est elle bien reglée ??? car cela pourrait jouer sur les perf si je suis jamais ouvert à fond je pense ?...
Varani
Varani

Message par Desmo Lun 7 Sep 2020 - 19:58

Je ne sais plus comment c’est foutu et je n’ai pas la moto sous les yeux mais en effet, si ton câble d’accélérateur est bridé et que ça n’ouvre pas à fond alors ça ne peut pas fonctionner à plein régime. Ça ne devrait pas être trop dur à vérifier et à tester.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando

Message par lio29 Lun 7 Sep 2020 - 20:20

Varani a écrit:Oui il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer les perfs de nos 125 mais quand je vois que vous changé le PSB car vous rupter trop tôt alors que moi j ai du mal a rupter en 5 .... Pourtant je fais 1m80 et 80 kgs donc rien d exceptionnel .... Je sais que moi je mettrais plutôt un PSB de 12 ...
Salut,

T'embêtes pas, va voir ton concess' dès que possible (ta moto est encore garantie?)

A+LIO

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant