A la recherche du Graal !
+10
brizvent
janfran
BALDO
lio29
phifi
Alabasse 14
Duckster
coyote
lolocomet33
Leoncino
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A la recherche du Graal !
coyote a écrit:Depuis le début, j'ai l'impression que ton choix est porté sur la CBR..
Fais toi plaisir et rouler en 125 ne pourra que t'apporter un plus en vue du permis
Je me dis que je n'étais pas très loin de la solution ...
coyote- Membre en Or
Merci de ton message AI66.Al66 a écrit:En lisant le petit roman, excuse moi pour ma franchise, je me suis dit "ce motard, permis ou pas il va à la mort certaine". Le permis n'est qu'un bout de papier qui légalise le droit de conduire une moto, mais ce ne sont pas quelques heures qui feront que tu saches conduire. Donc dans ma vision avant de faire le kéké je me traîne dans les côtes à 70 roule déjà quelques milliers de km et tu verras que parfois même à 70 ça passe pas. Tu verras aussi que passé 80 km/h ça se conduit différemment et que ça freine pas comme une voiture, surtout de l'avant en virage".
Donc saute sur une bécane et roule, c'est en forgeant que Léonard devint scie.
Je suis bien conscient du bout de papier et je tiens bien plus a ma vie que ce permis ou l'argent que je pourrais y mettre dedans. Idem pour les chemins que je prends pour l'avoir. Chacun sa route et tout les chemins mènent a Rome !
Ca pouvez paraitre ambiguë quand je parlais que la moto ce traine à 70. Je sous entendais que je souhaitais une moto qui ne subisse pas la route a cause d'un moteur trop faiblard. Mais bon vos avis sur la moto mon réconforté dans mon 1er choix de cette CB. Et si effectivement elle monte la côte de chez moi à 70 et bien je la monterais a 70. L'essentiel étant d'apprendre a conduire et de sentir la moto. La CB est légère et facile à vivre, donc à voir quand j'irais l'essayer.
Oui c'est vrai, ton avis m'a aidé et m'encourage.coyote a écrit:coyote a écrit:Depuis le début, j'ai l'impression que ton choix est porté sur la CBR..
Fais toi plaisir et rouler en 125 ne pourra que t'apporter un plus en vue du permis
Je me dis que je n'étais pas très loin de la solution ...
Il y a quand même vraiment beaucoup de choses étranges dans le raisonnement:
-faire presque 20 heures de plateau pour s'apercevoir que ça ne va pas !!
-avoir du mal en étant "accroché" au guidon pendant un cours de conduite, mais vouloir un 125 qui de préférence ne soit pas trop mou pour ne pas "se trainer"!!
-passer le permis sur un roadster et parler d'acheter un 125 scrambler pour s'entrainer !!
- être quasiment persuadé que la 125 sera le remède ultime car il n'y a pas besoin de permis, et que se sera donc plus facile à conduire !!
Donc, prends toi un 125 car tu l'as décidé et il est évident que personne ne pourra te dissuader....
Mets ton permis A2 entre parenthèse le temps qu'il faudra, puis roule, roule encore, roule encore plus, puis dés que tu le sentiras enfin recommence à prendre des cours de plateau.
Mais surtout ne crois pas que tu seras prêt dans un mois, ou tu coures directement vers un second échec, ...qui risque d'être plus humiliant que le premier !!
-avoir du mal en étant "accroché" au guidon pendant un cours de conduite, mais vouloir un 125 qui de préférence ne soit pas trop mou pour ne pas "se trainer"!!
-passer le permis sur un roadster et parler d'acheter un 125 scrambler pour s'entrainer !!
- être quasiment persuadé que la 125 sera le remède ultime car il n'y a pas besoin de permis, et que se sera donc plus facile à conduire !!
Donc, prends toi un 125 car tu l'as décidé et il est évident que personne ne pourra te dissuader....
Mets ton permis A2 entre parenthèse le temps qu'il faudra, puis roule, roule encore, roule encore plus, puis dés que tu le sentiras enfin recommence à prendre des cours de plateau.
Mais surtout ne crois pas que tu seras prêt dans un mois, ou tu coures directement vers un second échec, ...qui risque d'être plus humiliant que le premier !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il y aura peut-être un déclencheur qui le fera retourner vers le GC ou bien, il se rendra compte qu'il est très bien sur une 125 et restera dessus.
Ou, cas ultime : abandon du 2 roues et retour à la voiture...
L'avenir nous le dira et j'espère que l'on aura régulièrement des nouvelles sur l'évolution.
L'avenir nous le dira et j'espère que l'on aura régulièrement des nouvelles sur l'évolution.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Pour en finir avec les "choses étranges dans le raisonnement", il faut savoir qu'il y a obligatoirement une évaluation de 30mn avant de commencer les leçons du permis moto.
Cette évaluation sert à faire un bilan avec l'élève et permet de lui proposer le nombre d'heures le plus adapté à son niveau de départ tout en prenant en fonction sa crispation et son émotivité.
Bien sur, l'élève peut refuser la proposition et s'en tenir aux 20 heures minimum.
Voici un exemple de fiche d'évaluation:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait qu'il aura fallu faire presque 20 heures de plateau pour s'apercevoir que ça ne va pas, et décider d'acheter une 125 pour rouler et s'entrainer seul dans son coin.
Cette évaluation sert à faire un bilan avec l'élève et permet de lui proposer le nombre d'heures le plus adapté à son niveau de départ tout en prenant en fonction sa crispation et son émotivité.
Bien sur, l'élève peut refuser la proposition et s'en tenir aux 20 heures minimum.
Voici un exemple de fiche d'évaluation:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait qu'il aura fallu faire presque 20 heures de plateau pour s'apercevoir que ça ne va pas, et décider d'acheter une 125 pour rouler et s'entrainer seul dans son coin.
Cela me paraît très bien, mais est-ce que c'est réellement fait dans toutes les auto/moto écoles ?
Si c'est le cas : il y a eu un soucis ..
Si c'est le cas : il y a eu un soucis ..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Alors. C'est bien vous allez tout savoir à la fin :)phifi a écrit: Il y a quand même vraiment beaucoup de choses étranges dans le raisonnement:
J'étais à 12h de leçon quand pour mon cours suivant j'ai dû prendre la moto en circu. C'est là que j'ai eut le déclic du 125, car sur le plateau je voyais bien par rapport aux autres que je n'avançais pas au même rythme, mais sans m'en préoccuper plus que ca. Je me disais chacun son rythme.
Accroché au guidon car bien stressé, pas à l'aise. Je vais pas revenir sur le 125 qui se traîne.
La CB est un roadster non ? De toute façon pour moi aucun rapport. Puis Roadster Scrambler, c'est des motos qui me plaisent. Et puis c'est pas pour faire du plateau exclusivement, c'est pour rouler entre autre et me faire la main.
Et puis non, j'ai jamais dis que ce sera le remède "ultime" car pas besoin de permis. J'ai dis plus facile, même si l'on m'a dis ici qu'il y aurait une différence de poids et que je suis conscient que ceci ne jouera pas en ma faveur pour le plateau. Mis a part cela je gagne de l'aisance et sans cela le plateau est aussi difficile.
Avant de prendre , je vais essayer cette CB. Et quand je le sentirais je retourne prendre des leçons. Je penses aussi qu'un mois ne sera pas suffisant. Je me donne jusqu'à Mai/Juin pour être prêt pour le permis avec une bonne 10ène d'heures d'école j'espère pouvoir me présenter au permis. Rien ne m'empêche de faire 2h par si par là style Mars/Avril pour juger ou j'en suis avec la MT07. Le dernier carat pour passer mon permis avec l'ancien mode est Aout.
coyote a écrit:Il y aura peut-être un déclencheur qui le fera retourner vers le GC ou bien, il se rendra compte qu'il est très bien sur une 125 et restera dessus.
Exactement. C'est comme le permis auto. Qui n'a pas posé la question a ses parents si c'étais difficile de conduire une voiture. Quand on s'assoit la 1ère fois derrière un volant c'est pas évident de tout gérer, puis avec le temps on s'aperçois que c'est pas si dur que ca.
C'est ce que j'attendais avec la MT07, mais qui ne viens pas dû au stress que je me met.
Alors oui la 125 va peut être me mettre plus à l'aise (ou pas), et une fois une certaine confiance et maitrise gagnée je retournerais en école.
Mais comme tu dis coyote on sais pas, je sais pas. Mais je suis d'avis que si on fait une chose que l'on désire on y arrive, si on ce force ca le fait moins ou le plaisir n'est pas le même.
Je le répète encore, mais pour moi passer 2h voir 4h par semaine sur une MT07 que j'ai du mal a gérer me fais suer. Je vais attendre quoi ? De faire 30, 40h ? Pour être, car on l'es stressé le jour de l'examen est le foiré ? Une fois , deux fois ? Reprendre des heures ?
Je suis pas sûr que la 125 soit "LA" solution, mais c'est celle que je sent le mieux. Après on verra.
@Phifi A bon c'est obligatoire ?
J'ai pas eut cette fiche moi. Et comment ca ce passe quand tu signe l'accord ?
Si le moniteur vois que tu est très loin du permis, tu a une formation plus adapté ?
Bon,j'ai pas eut cette fiche, mais mon moniteur ne m'a pas jeté dans les plots parceque j'étais a 10h est que c'est a ce moment qu'il faut y aller.
C'est vraiment en circu que lui autant que moi avons vu que mon stress me pénalisé. Car sur le plateau on est seul aucun stress qui viens de l'extérieur. En plein centre ville ca grouille pas mal.
Si le moniteur vois que tu est très loin du permis, tu a une formation plus adapté ?
Bon,j'ai pas eut cette fiche, mais mon moniteur ne m'a pas jeté dans les plots parceque j'étais a 10h est que c'est a ce moment qu'il faut y aller.
C'est vraiment en circu que lui autant que moi avons vu que mon stress me pénalisé. Car sur le plateau on est seul aucun stress qui viens de l'extérieur. En plein centre ville ca grouille pas mal.
salut les amis
- je vais encore:
> citer: Je vais pas revenir sur le 125 qui se traîne. (sympa pour nos 8908 membres)
> poser une question: pourquoi venir poser des questions sur la 1/8 chez nous ?
- bonne route à toi
à la r'voyure
alain
- je vais encore:
> citer: Je vais pas revenir sur le 125 qui se traîne. (sympa pour nos 8908 membres)
- bonne route à toi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi je me demande,au vu de tes dires, si c'est vraiment raisonnable de conduire une moto toutes cylindrées confondu?
Pour ta sécurité surtout...
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Salut. Il y a rien de méchant dans cette phrase. Quand j'ai dis "traîne", c'est que certains 125 sont moins véloce que d'autre. Et si je suis venu vous voir c'est pour avoir des idées de moto 125 avec de bon moteur véloce comme le Piaggio 15cv qui est sur la Century 125.C'est cela ma question de base. Alors je m'excuse si j'ai blessé certains d'entre vous en parlant de 125 qui ce traine. J'ai dis que je voulais pas y revenir dessus car je mettais déjà expliqué.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- je vais encore:
- bonne route à toi
à la r'voyure
alain
Merci Duckster de t'inquiéter. Ma sécurité j'y pense. J'ai une fille de 10ans, je viens de monter ma boîte (Sellier-Garnisseur) , donc j'ai pas envie qu'il m'arrive quoi que ce soit. Mais j'ai pas envie de regretter quelque chose qu'il me plaît en le laissant de côté pour telle ou autre raison. Mon permis je l'aurais passé avant, 10 ans en arrière j'aurais peut être moins galéré qu'aujourd'hui. Mais j'ai eut un grave accident de la route en 2010. Un jeune alcoolisé m'est rentré dedans à plus de 90km/h, moi j'étais à 70 avec un pot et son fils. Le gamin contusion sur organes internes quelques jours d'hôpital, le copain contusion au côtes, moi fémur gauche cassé, jambe droite péroné tibia multiples fracture perte de plus de 3cm d'os et les 2 malléoles explosées. 4 mois de fauteuil roulant, puis une a 2 opérations par an je vous passe les détails. La dernière fut un fixateur externe que je vissais 4 fois par jour pour récupérer mes 3cm. J'ai repris 2.8 en 1 mois, et 6 mois après le retrait du fixateur c'était en 2015.Résultat, je marche bien, mis a part mon pieds droit qui rentre a l'intérieur. J'ai donc perdu mon boulot, et tout ce que j'avais prévu de faire comme passer mon permis moto, construire une maison (qui est tjrs pas finie aujourd'hui, car encore en guère entre avocats et assurances, car j'étais en auto construction et je demande qu'ils paient les frais de main d'œuvre, vu qu'aujourd'hui je ne peux pas rester longtemps en station debout et qu'il est impossible pour moi de travailler sur un chantier).Duckster a écrit:Moi je me demande,au vu de tes dires, si c'est vraiment raisonnable de conduire une moto toutes cylindrées confondu?
Donc voilà, j'ai appris a relativiser et suis bien conscient des dangers de la route. Je suis pas un foufou qui fait un caprice.
Mais on a qu'une vie et elle passe vite.
Duckster a écrit:Moi je me demande,au vu de tes dires, si c'est vraiment raisonnable de conduire une moto toutes cylindrées confondu?
Je viens de voir que tu est en Belgique. Je suit 2 Belges sur YT. Très sympa. D'ailleurs un parle de sécurité et qu'il faut être à 200% de vigilance. Il fait même flipper a des moments, mais je sais qu'il a raison. De plus le permis chez vous est plus rigoureux que vers chez nous me semble t'il ?! Mais surement plus cohérent que chez nous. D'ailleurs, cette formation des 7h existe t'elle chez vous ?
Leoncino a écrit:@Phifi A bon c'est obligatoire ?
Avant le début de la formation, la réglementation nationale impose de procéder à l’évaluation du niveau de l’élève.
Très rares sont les débutants qui obtiennent leur permis avec seulement 20 heures de cours.
En général, on tourne entre 30 et 35 heures de formation, avec 20 à 25 heures de plateau et le reste en circulation.
Ceux qui réussissent le permis sans dépasser les 20 heures ont, dans l'immense majorité des cas, une expérience de la moto acquise en 50 ou en 125.
Leoncino a écrit:Duckster a écrit:Moi je me demande,au vu de tes dires, si c'est vraiment raisonnable de conduire une moto toutes cylindrées confondu?
Je viens de voir que tu est en Belgique. Je suit 2 Belges sur YT. Très sympa. D'ailleurs un parle de sécurité et qu'il faut être à 200% de vigilance. Il fait même flipper a des moments, mais je sais qu'il a raison. De plus le permis chez vous est plus rigoureux que vers chez nous me semble t'il ?! Mais surement plus cohérent que chez nous. D'ailleurs, cette formation des 7h existe t'elle chez vous ?
Je te confirme que la formation des 7h existe mais pour tout ceux qui ont obtenu leur permis B après 01/05/11. Dans mon cas j'ai pas du passer de formation mais parcontre il y a quelques temps j'ai passé mon permis GC et je ne pense pas que c'est plus compliqué en Belgique. Point de vu manoeuvre, c'est fort similaire à la France et pour tout le reste aussi d'ailleur.
Si tu es vrai décidé à conduire une moto, fais le mais la prudence reste le maître mot, ne surtout pas l'oublier
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Salut leoncino,
Bon courage et tiens nous au courant.
A+LIO
A+LIO
Je pense que ton accident de 2010 participe inconsciemment à ton "blocage" actuel.
Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Je me serais pas inscrit pour rien, j'en prends note. Et j'ai même envi de tester un autre moto école. Pas que le mien est mauvais, mais des fois du manière à l'autre pour expliquer peut tout changer. Je me rappelle d'une époque ou je bosser dans une boîte de câblage (pieuvre électrique pour maison et appartement). Je faisais le lien entre l'atelier et le bureau d'étude. Quand le boss me donnais les directives je comprenais simplement les choses, quand c'étais le bras droit du boss c'étais le cafouillis, jamais clair ou je comprenais à moitié. Alors je vous entends déjà me dire, "c'est ca, va faire une paire d'heures chez un autre" !!! Mais je sais pas si d'aller voir ailleurs va changer mon stress et m'apporter une meilleure aptitude a moto.phifi a écrit:Leoncino a écrit:@Phifi A bon c'est obligatoire ?
Avant le début de la formation, la réglementation nationale impose de procéder à l’évaluation du niveau de l’élève.
Très rares sont les débutants qui obtiennent leur permis avec seulement 20 heures de cours.
En général, on tourne entre 30 et 35 heures de formation, avec 20 à 25 heures de plateau et le reste en circulation.
Ceux qui réussissent le permis sans dépasser les 20 heures ont, dans l'immense majorité des cas, une expérience de la moto acquise en 50 ou en 125.
Sinon oui pour ma part je savais que je dépasserais les 30h, mais le moniteur ne m'a jamais répondu franchement a ce sujet. Ma juste dit, oui, certain on besoin d'un peu plus d'heures. Et je vois a tes dires que ceux qui ont une expérience 125 ou moins sent sortent mieux. Ca fait plaisir :)
Chez nous ils sont donc plus dur pour les 7h. Il me semble que le permis B doit être passé avant les années 90 ou du genre pour éviter la formation. Donc chez toi, un jeune qui passe le permis B, peux conduire une 125 sans formation, c'est chaud quand même !Duckster a écrit:Leoncino a écrit:Duckster a écrit:Moi je me demande,au vu de tes dires, si c'est vraiment raisonnable de conduire une moto toutes cylindrées confondu?
Je te confirme que la formation des 7h existe mais pour tout ceux qui ont obtenu leur permis B après 01/05/11. Dans mon cas j'ai pas du passer de formation mais parcontre il y a quelques temps j'ai passé mon permis GC et je ne pense pas que c'est plus compliqué en Belgique. Point de vu manoeuvre, c'est fort similaire à la France et pour tout le reste aussi d'ailleur.
Si tu es vrai décidé à conduire une moto, fais le mais la prudence reste le maître mot, ne surtout pas l'oublier
Oui sans problème. Là j'ai ma fille pour les vacances, donc entre le taf et ma petite poulette j'ai pas le temps d'aller voir et tester cette CB. Je vais essayer samedi ou début semaine prochaine.lio29 a écrit:Salut leoncino,
A+LIO
C'est possible. Il m'a fallut un certain temps d'adaptation quand j'ai repris le volant. Je voyais toutes les voitures me venir dessus. Et le pire un jour ou je recommencer à conduire un poids lourd que je vois franchir les pointillés du milieu, je te raconte pas la panique à bord. Aujourd'hui ca va mieux, mais je suis très vigilant de ce côté. Chacun sa place et tout iras bien. :)phifi a écrit: Je pense que ton accident de 2010 participe inconsciemment à ton "blocage" actuel.
Ton stress peut aussi venir de la mt07 que tu ne sens pas. Ça m'est arrivé avec une ou deux motos, pourtant réputées pour leur excellente tenue de route, de conduire sans jamais être serein. Et au contraire, il y en a d'autres sur lesquelles je suis bluffé en permanence par la sensation de confiance qu'elles me donnent. En particulier les Ducati... Si tu changes de moto école, essayes d'en trouver une qui ne roule pas en mt07,, ça peut changer la donne. Surtout que cette moto est plus haute que ses copines de chez kawa ou Suzuki. Il y a 30 ans, j'ai loupé mon permis sur une Honda cb750. J'ai changé d'école, et le gars avait des Yamaha 535 Virago. J'ai été surpris de voir à quel point ce que je loupais avant devenait facile avec cette moto...
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
La position de conduite et la maniabilité de la vara n'ont vraiment rien à voir, même le centre de gravité est très différent.pat 77 a écrit:Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
Dernière édition par phifi le Mer 19 Fév 2020 - 13:27, édité 1 fois
En effet j'y avais pas pensé. La moto peut donc être une cause qui a sont importance. Merci de ton retour d'expérience. Ca redonne confiance, même si bien sûr c'est le pilote qui dois gérer la moto et non l'inverse. Mais quand on débute ca peut jouerpyc2025 a écrit:Ton stress peut aussi venir de la mt07 que tu ne sens pas. Ça m'est arrivé avec une ou deux motos, pourtant réputées pour leur excellente tenue de route, de conduire sans jamais être serein. Et au contraire, il y en a d'autres sur lesquelles je suis bluffé en permanence par la sensation de confiance qu'elles me donnent. En particulier les Ducati... Si tu changes de moto école, essayes d'en trouver une qui ne roule pas en mt07,, ça peut changer la donne. Surtout que cette moto est plus haute que ses copines de chez kawa ou Suzuki. Il y a 30 ans, j'ai loupé mon permis sur une Honda cb750. J'ai changé d'école, et le gars avait des Yamaha 535 Virago. J'ai été surpris de voir à quel point ce que je loupais avant devenait facile avec cette moto...
Tant que je n'aurais pas essayé la CB, je regarde rien d'autre. C'est une moto avec qui je vais passer du temps. Une moto que je vais peut être garder dans le long terme. Comme la souligné coyote je suis dans l'incertitude. Je sais que je veux mon A2, mais que je n'arriverais peut être pas à l'avoir, ou bien content est suffisant avec ma 125.phifi a écrit:La position de conduite et la maniabilité de la vara n'ont vraiment rien à voir, même le centre de gravité est très différent.pat 77 a écrit:Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
Car à la base, il y a longtemps que je voulais un scooter 125. Est à la sortie du Forza j'ai flashé, je me suis dis c'est ca que je veux. N'étant que fraichement remis sur pattes, et devant me concentrer sur ma vie professionnelle, je l'ai mis de côté. Puis une fois ce côté quasi réglé, je mis suis repenché dessus. Je me renseigné que sur les scooters (ceux qui ce traine et les autres ) , puis un jour je tombe sur une vidéo ou le mec explique pourquoi il est passé du scout à la moto. Ne connaissant pas non plus ce monde (que je trouvais inaccessible pour moi), tombe sous le charme des motos. Chemin fessant, je part sur une 125. Je décide de passer la formation, mais le permis me titille. J'en parle donc au moniteur qui me dit pas de soucis tu peux essayer un gros cube pour voir si ca te plaît. Il m'explique donc la moto, est c'est parti. Je fais quelques aller/retour sur la piste, des bricoles on discute je me sent bien donc ok, va pour le permis A2, puis connaissant la réputation des 7h, je me suis dis, même si je fini pas avec un gros cube je serais plus expérimenté qu'avec cette formation. La suite vous la connaissez.
phifi a écrit:La position de conduite et la maniabilité de la vara n'ont vraiment rien à voir, même le centre de gravité est très différent.pat 77 a écrit:Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
Raison de plus il se fait une ou deux frayeurs et sa repart
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut leoncino,Leoncino a écrit:Tant que je n'aurais pas essayé la CB, je regarde rien d'autre. C'est une moto avec qui je vais passer du temps. Une moto que je vais peut être garder dans le long terme. Comme la souligné coyote je suis dans l'incertitude. Je sais que je veux mon A2, mais que je n'arriverais peut être pas à l'avoir, ou bien content est suffisant avec ma 125.phifi a écrit:La position de conduite et la maniabilité de la vara n'ont vraiment rien à voir, même le centre de gravité est très différent.pat 77 a écrit:Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
Car à la base, il y a longtemps que je voulais un scooter 125. Est à la sortie du Forza j'ai flashé, je me suis dis c'est ca que je veux. N'étant que fraichement remis sur pattes, et devant me concentrer sur ma vie professionnelle, je l'ai mis de côté. Puis une fois ce côté quasi réglé, je mis suis repenché dessus. Je me renseigné que sur les scooters (ceux qui ce traine et les autres ) , puis un jour je tombe sur une vidéo ou le mec explique pourquoi il est passé du scout à la moto. Ne connaissant pas non plus ce monde (que je trouvais inaccessible pour moi), tombe sous le charme des motos. Chemin fessant, je part sur une 125. Je décide de passer la formation, mais le permis me titille. J'en parle donc au moniteur qui me dit pas de soucis tu peux essayer un gros cube pour voir si ca te plaît. Il m'explique donc la moto, est c'est parti. Je fais quelques aller/retour sur la piste, des bricoles on discute je me sent bien donc ok, va pour le permis A2, puis connaissant la réputation des 7h, je me suis dis, même si je fini pas avec un gros cube je serais plus expérimenté qu'avec cette formation. La suite vous la connaissez.
Ta réflexion avance. C'est compliqué de se mettre à ta place, tu as ton vécu donc va vers ton choix premier et suivant ton ressenti, ta réflexion te confirmera (ou non) si tu suis la bonne voie.
A+LIO
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5