A la recherche du Graal !
+10
brizvent
janfran
BALDO
lio29
phifi
Alabasse 14
Duckster
coyote
lolocomet33
Leoncino
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A la recherche du Graal !
Salut leoncino,Leoncino a écrit:Tant que je n'aurais pas essayé la CB, je regarde rien d'autre. C'est une moto avec qui je vais passer du temps. Une moto que je vais peut être garder dans le long terme. Comme la souligné coyote je suis dans l'incertitude. Je sais que je veux mon A2, mais que je n'arriverais peut être pas à l'avoir, ou bien content est suffisant avec ma 125.phifi a écrit:La position de conduite et la maniabilité de la vara n'ont vraiment rien à voir, même le centre de gravité est très différent.pat 77 a écrit:Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
Car à la base, il y a longtemps que je voulais un scooter 125. Est à la sortie du Forza j'ai flashé, je me suis dis c'est ca que je veux. N'étant que fraichement remis sur pattes, et devant me concentrer sur ma vie professionnelle, je l'ai mis de côté. Puis une fois ce côté quasi réglé, je mis suis repenché dessus. Je me renseigné que sur les scooters (ceux qui ce traine et les autres ) , puis un jour je tombe sur une vidéo ou le mec explique pourquoi il est passé du scout à la moto. Ne connaissant pas non plus ce monde (que je trouvais inaccessible pour moi), tombe sous le charme des motos. Chemin fessant, je part sur une 125. Je décide de passer la formation, mais le permis me titille. J'en parle donc au moniteur qui me dit pas de soucis tu peux essayer un gros cube pour voir si ca te plaît. Il m'explique donc la moto, est c'est parti. Je fais quelques aller/retour sur la piste, des bricoles on discute je me sent bien donc ok, va pour le permis A2, puis connaissant la réputation des 7h, je me suis dis, même si je fini pas avec un gros cube je serais plus expérimenté qu'avec cette formation. La suite vous la connaissez.
Ta réflexion avance. C'est compliqué de se mettre à ta place, tu as ton vécu donc va vers ton choix premier et suivant ton ressenti, ta réflexion te confirmera (ou non) si tu suis la bonne voie.
A+LIO
lio29- Staff
pat 77 a écrit:phifi a écrit:La position de conduite et la maniabilité de la vara n'ont vraiment rien à voir, même le centre de gravité est très différent.pat 77 a écrit:Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
Raison de plus il se fait une ou deux frayeurs et sa repart
Sadique !!!
Encore merci à vous pour ce que vous m'avez apporté lors de c'est quelques jours.
Non mais la Varadero était un aspirateur a gros cubeLeoncino a écrit:pat 77 a écrit:phifi a écrit:La position de conduite et la maniabilité de la vara n'ont vraiment rien à voir, même le centre de gravité est très différent.pat 77 a écrit:Prend une bonne Vara, avec ton budget tu devrais trouver (et à revendre tu ne devrais pas avoir de difficultés) une des rares machine 125 cc qui se rapproche d’un gros cube par sa taille son poids et ces capacités sur route. Roule avec pour prendre confiance et reprend ton A2 quand tu te sen prêt
Raison de plus il se fait une ou deux frayeurs et sa repart
Sadique !!!
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Voilà c'est fait. J'ai trouvé celle qui va m'accompagner quelque temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info 1ère MC 19/03/19 , 960km , gris mat , carte grise + révision offerte = 3890€
Je l'ai pas ramené car la révision n'était pas faite et ils doivent la laver. Vu que le mauvais temps c'est invité pour quelques jours je sais pas trop quand j'irais là chercher. Samedi le temps semble faire une pause, je verrais si c'est possible. J'ai 80km à faire pour le retour maison.
Je referais un post pour la présenter comme il ce doit, avec mon ressenti. Déjà, rien que d'y monter dessus je l'ai trouvé toute mini comparé à la MT07 et je m'y sent bien dessus avec mon 1.70m.
Je vous remercie encore pour votre implication, conseils etc, qui m'ont permis d'y voir plus clair et d'avancer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info 1ère MC 19/03/19 , 960km , gris mat , carte grise + révision offerte = 3890€
Je l'ai pas ramené car la révision n'était pas faite et ils doivent la laver. Vu que le mauvais temps c'est invité pour quelques jours je sais pas trop quand j'irais là chercher. Samedi le temps semble faire une pause, je verrais si c'est possible. J'ai 80km à faire pour le retour maison.
Je referais un post pour la présenter comme il ce doit, avec mon ressenti. Déjà, rien que d'y monter dessus je l'ai trouvé toute mini comparé à la MT07 et je m'y sent bien dessus avec mon 1.70m.
Je vous remercie encore pour votre implication, conseils etc, qui m'ont permis d'y voir plus clair et d'avancer.
J'aurais dû poser un billet là-dessuscoyote a écrit:Depuis le début, j'ai l'impression que ton choix est porté sur la CBR..
Fais toi plaisir
Content que tu ais trouvé ton bonheur
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci. Oui et j'aurais pas parié moicoyote a écrit:J'aurais dû poser un billet là-dessuscoyote a écrit:Depuis le début, j'ai l'impression que ton choix est porté sur la CBR..
Fais toi plaisir
Content que tu ais trouvé ton bonheur
Elle a trop d'avantage. Niveau sécurité,facilité. Le mec d'Honda est un fou de moto, on a pas mal discuté. Il comprends mon choix et me dis qu'a la revente je perdrais pas grand chose même en fesant 4 ou 5k km.
Par contre il me déconseille la Leoncino, il m'a dis c'est inrevendable. Et après le permis de passer sur une CB500F. Bon le mec est vendeur chez Honda quoi !! M'enfin, il critique pas Yamaha,Kawasaki et KTM. Sinon mon petit CB me conviens me tarde d'aller le chercher C'est tout ce qui compte là
Dernière édition par Leoncino le Mar 25 Fév 2020 - 21:16, édité 1 fois
Tu as fait un excellent choix, la cb125r fait partie des meilleurs 125 du marché actuel, tu ne seras pas déçu.
Profite bien de ta nouvelle bécane
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Duckster a écrit:Tu as fait un excellent choix, la cb125r fait partie des meilleurs 125 du marché actuel, tu ne seras pas déçu.
Merci Duckster, mais c'étais facile.
[mode fayot on] Suffisait de prendre la même moto que le chef et c'est tout bon! [mode fayot off]
Salut leoncino,
Belle affaire, mine de rien , un billet de 800€ quasiment
Le vendeur a raison sur la décôte. aller 2 mois à te faire la main dessus et ça ira mieux et peut être même qu'elle pourras faire un 2nd heureux sur le forum...
Tiens nous au courant pour l'évolution de ton affaire.
A+LIO
Belle affaire, mine de rien , un billet de 800€ quasiment
Le vendeur a raison sur la décôte. aller 2 mois à te faire la main dessus et ça ira mieux et peut être même qu'elle pourras faire un 2nd heureux sur le forum...
Tiens nous au courant pour l'évolution de ton affaire.
A+LIO
boujou les amis (e)
- félicitations ! cette Honda est la brêle qu'il faut avoir aujourd'hui
à la r'voyure
alain
- félicitations ! cette Honda est la brêle qu'il faut avoir aujourd'hui
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5