125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

A la recherche du Graal !

+10
brizvent
janfran
BALDO
lio29
phifi
Alabasse 14
Duckster
coyote
lolocomet33
Leoncino
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A la recherche du Graal ! - Page 3 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 10:03

Leoncino a écrit: Je sais qu'en un mois je serais pas un pilote. Mais déjà si j'arrive à me familiariser avec le passage des vitesses, le frein moteur, le freinage AV/AR , tout en sachant garder et porter mon regard loin, ma position des jambes contre le réservoir et replacer mes pieds sur les cales pieds, je serais ravi. Car c'est tout ceci qui me fait défaut lors de mes leçons. J'arrive pas a tout gérer et j'ai plus l'impression que c'est la moto qui fait le job que moi qui la gère. Il m'est arrivé de freiner avec le frein avant tellement j'étais concentré sur autre chose. Le moniteur m'en avait fait la remarque. Alors je connais la théorie, mais n'arrive pas à la mettre en pratique. Et tout ceci me stresse.

think Quand je lis ça, j'ai surtout l'impression que tu fais un blocage en te focalisant sur tous ces points à la fois.
Par exemple, la position "jambes serrées contre le réservoir et pointe de pieds sur les reposes pieds" devrait être naturelle et acquise dés le premier cours, normalement tu n'aurais même plus à y penser.

Je t'imagine crispé comme tout en train de repasser tous ces points un par un dés que tu es sur la moto, alors que tu devrais seulement être concentré sur l'exercice et focalisé sur ton regard.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 10:22

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tu peux faire suivant tes idées mais tu peux aussi prendre en compte les conseils des moustachus qui t'ont répondu et qui cumulent à eux tous plusieurs siècles le cul sur la selle d'une moto, tu débutes… ils conseillent… 
- plutôt que de multiplier les réponses en "citant" tu as juste à côté l'outil "citation multiple" pour regrouper tous ces messages, tu débutes… je conseille...

petit V   à la r'voyure
alain

Merci Alain je suis habitué a "citer" quand je donne une réponse sur un commentaire en dessous sur les autres commentaires que je peux les citer dans mon message, il est vrai que là je ne pouvais pas. Mais ceci dis en fesant citation multiples je n'y arrive pas. Donc je répond a tout le monde ici. Je vais y arriver me faut juste du temps :)

Bien sûr que je prends en compte tout ce que l'on me dis et surtout les anciens qui sont une mine d'or. Mais je le sent pas comme cela désolé. Et tant que j'aurais pas fait ce que j'ai décidé je ne saurais pas et risque de le regretter. Car oui je peux dires , "Ok, ils ont raison je prends des heures au taquets et je prendrais le temps qu'il faut. Mais je me connais est je vais y aller avec un mauvais sentiment. 2h de cours ca passe très vite et je suis plus convaincu d'apprendre plus vite seul sur ma 125 avec un copain motard pour m'accompagner dans ma "pseudo" formation.

@Baldo et les autres sur le site moto école. En effet j'ai peut être parlé trop vite. Je ne me suis pas attardé sur le site. J'ai choisi cette moto école par sa réputation. Et du fait aussi que l'on apprends sur l'aérodrome d'Albi avec une belle et grande surface.

Puis je voudrais aussi rajouter et rappeler que je suis ici pour avoir des avis sur certains modèles de 125. Pas pour savoir si oui ou non passer a la 125 était un bon choix pour moi et mon permis A2.C'est un sujet qui est sans fin et pour moi il est aussi cohérent d'un côté que de l'autre. La seule chose qui fait pencher la balance pour l'un ou l'autre est celui qui apprends. Certains y arrive très vite est pas d'autres, certains jettent complètement l'éponge et je veux pas en arriver là. Donc pour ma part ce choix est fait.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 10:27

phifi a écrit:
Leoncino a écrit: Je sais qu'en un mois je serais pas un pilote. Mais déjà si j'arrive à me familiariser avec le passage des vitesses, le frein moteur, le freinage AV/AR , tout en sachant garder et porter mon regard loin, ma position des jambes contre le réservoir et replacer mes pieds sur les cales pieds, je serais ravi. Car c'est tout ceci qui me fait défaut lors de mes leçons. J'arrive pas a tout gérer et j'ai plus l'impression que c'est la moto qui fait le job que moi qui la gère. Il m'est arrivé de freiner avec le frein avant tellement j'étais concentré sur autre chose. Le moniteur m'en avait fait la remarque. Alors je connais la théorie, mais n'arrive pas à la mettre en pratique. Et tout ceci me stresse.

think Quand je lis ça, j'ai surtout l'impression que tu fais un blocage en te focalisant sur tous ces points à la fois.
Par exemple, la position "jambes serrées contre le réservoir et pointe de pieds sur les reposes pieds" devrait être naturelle et acquise dés le premier cours, normalement tu n'aurais même plus à y penser.

Je t'imagine crispé comme tout en train de repasser tous ces points un par un dés que tu es sur la moto, alors que tu devrais seulement être concentré sur l'exercice et focalisé sur ton regard.

C'est ca. on dirais mon moniteur qui parle :)  Le jour ou j'ai fait de la circu, je serrais tellement la poignée que j'en avais des crampes aux mains. Je stresse énormément c'est vrai. Et le fait de pas avancer et de voir les autres plus à l'aise que moi qui galère sur le lent ou a l'évitement à 50km/h , j'ose même pas imaginer ces étapes. Du moins pas dans l'immédiat j'ai un gros travail a faire sur moi pour me rassurer et prendre de l'aisance.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 10:36

boujou Leoncino et les amis

- sais tu te servir de la fonction "rechercher" dans notre moteur de recherche ? si oui tu vas trouver 1/des tutos qui parlent de cet outil "citation multiple"

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 10:58

Je situe bien le problème, mais j'espère que tu es quand même à l'aise en circulation car la 125 est une moto à part entière (même si elle est plus légère et moins puissante) et tu n'auras pas de moniteur dans l'oreillette pour te guider ni de "crash barres" sur la moto !!

think Depuis le début il y a un truc que je trouve illogique...
Tu as du mal à maitriser/piloter une moto dans l'optique de passer le A2, et on te conseille de t'entrainer seul sur un 125, qui théoriquement nécessite un permis A1 avec strictement les même épreuves que le A2.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 11:25

phifi a écrit:Je situe bien le problème, mais j'espère que tu es quand même à l'aise en circulation car la 125 est une moto à part entière (même si elle est plus légère et moins puissante) et tu n'auras pas de moniteur dans l'oreillette pour te guider ni de "crash barres" sur la moto !!

Tu as du mal à maitriser/piloter une moto dans l'optique de passer le A2, et on te conseille de t'entrainer seul sur un 125, qui théoriquement nécessite un permis A1 avec strictement les même épreuves que le A2.

S L C (e)

- je te trouve bien modeste sur ce coup là    moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 14:25

Alabasse 14 a écrit:boujou Leoncino et les amis

- sais tu te servir de la fonction "rechercher" dans notre moteur de recherche ? si oui tu vas trouver 1/des tutos qui parlent de cet outil "citation multiple"

petit V   à plus tard
alain
Oui pourquoi ?  ouaiii
phifi a écrit:Je situe bien le problème, mais j'espère que tu es quand même à l'aise en circulation car la 125 est une moto à part entière (même si elle est plus légère et moins puissante) et tu n'auras pas de moniteur dans l'oreillette pour te guider ni de "crash barres" sur la moto !!

Théoriquement pour les moins de 18 ans , mais pas pour un permis B de plus de quelques années. Encore un point illogique aussi au niveau du permis moto.  Avec la formation de 7h on en vois moins que ce que j'ai fait en 14. Ensuite comme j'ai dis a mon moniteur, les 1er tour de roue j'irais pas les faires en centre ville aux heures de pointes. J'habite a 5 km de la grande ville avec des routes tranquille et même un parking de super marché fermé pour m'entrainer au lent.

Mais je te rassure phifi j'y ai pensé. D'où pour moi aussi cette incompréhension des 7h pour un permis B. Ma compagne est aide soignante dans un centre de rééduc. Elle s'occupe d'un mec de 60ans qui avec ses 7h de formation c'est retrouvé dans un fossé puis a l'hosto. C'est pour éviter ceci que j'ai voulu surtout passer le permis. Avoir de bonne base et une vrai expérience pour être plus sûr sur la route.

Les 7h sont surement suffisante pour quelqu'un qui connais déjà le 2 roues, mais pas assé pour d'autre. Et on lâche ces mecs sur la route ce croyant prêt. Je suis bien conscient de mon problème et vais y aller mollo. Si il me faut 3 jours de route pour me décider à aller à la ville ou autre et bien je ferais 3 jours de route, ou bien je resterais sur mon parking voilà. Mais j'ai toujours l'envi en moi est c'est pour moi l'essentiel. Peu importe le flacon tant que l'on a l'ivresse non ? 

Maintenant si je suis perché dans ma bulle, et bien je m'en rendrais compte tout seul et ferais autrement. Et là je reviendrais la queue entre les jambes vous dires, "bon les gars vous aviez raison", je lâche ma 125 pour me consacrer uniquement à la moto école.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 14:48

Arrow Techniquement parlant une 125 et un gros cube se conduisent pareil, ...et c'est même le cas pour un 50 à vitesse.
Mais c'est assez différent en terme de maniabilité à cause du poids et du centre de gravité.

En imageant la chose, pour que tu comprennes bien ce que je veux dire, c'est un peu comme si tu nous disais que tu veux acheter une twingo pour t'entrainer à faire des manœuvres en vue du passage du permis poids lourd excellent ....

Je ne dis pas que la 125 ne vas pas t'aider à progresser pour rouler sur route, mais je ne suis pas certain du tout que ça change fondamentalement la donne pour le plateau du A2.

En travaillant tout seul sur une machine différente, tu risques surtout de prendre plus de mauvaises habitudes qu'autre chose, .... excellent mais comme on dit: "c'est vous qui voyez".
phifi
phifi

Message par pyc2025 Mar 18 Fév 2020 - 15:04

Ce que j'en comprends, c'est plus un problème de stress sur la moto que de compétences. Du coup, je pense effectivement que quelques mois en 125 vont t'aider à oublier un peu tout ça et vont te permettre de conduire sereinement. Fais gaffe sur la route, mais ne stresse pas trop non plus : en réalité, c'est pas plus dur de conduire une moto qu'une voiture, juste différent. Tu as moins de problèmes d'encombrement, et plus de soucis d'équilibre. Le jour où tu as compris que ça n'a rien d'insurmontable de conduire un deux roues, tu seras prêt à réessayer. Oui une 125 c'est léger. Mais la mt07 aussi. Et ce n'est pas idiot de s'habituer avec des motos de plus en plus lourdes.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par pyc2025 Mar 18 Fév 2020 - 15:14

A la fin, si le passage des vitesses te pose toujours problème, il reste le permis A2 automatique. Si si, ça existe Very Happy

Dernière édition par pyc2025 le Mar 18 Fév 2020 - 15:17, édité 2 fois
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 15:16

Je pense qu'il faudrait surtout rouler, puis rouler, et encore rouler, jusqu'à maitriser parfaitement le 125 avant d’essayer des exercices "type plateau".
phifi
phifi

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 16:44

boujou les amis

- à la demande de l'auteur on va revenir sur le choix de la brêle avec je cite: rappeler que je suis ici pour avoir des avis sur certains modèles de 125. 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 17:22

Rolling Eyes Si on reste dans cette "logique" tout en omettant l'intérêt de la chose, la réponse est simple:

Arrow c'est celle qui ressemble le plus en taille, poids, hauteur, dimensions et position de conduite, à la moto utilisée pendant les cours de permis A2.
phifi
phifi

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 18:20

phifi a écrit:Arrow Techniquement parlant une 125 et un gros cube se conduisent pareil, ...et c'est même le cas pour un 50 à vitesse.
Mais c'est assez différent en terme de maniabilité à cause du poids et du centre de gravité.

En imageant la chose, pour que tu comprennes bien ce que je veux dire, c'est un peu comme si tu nous disais que tu veux acheter une twingo pour t'entrainer à faire des manœuvres en vue du passage du permis poids lourd excellent ....

Je ne dis pas que la 125 ne vas pas t'aider à progresser pour rouler sur route, mais je ne suis pas certain du tout que ça change fondamentalement la donne pour le plateau du A2.

En travaillant tout seul sur une machine différente, tu risques surtout de prendre plus de mauvaises habitudes qu'autre chose, .... excellent mais comme on dit: "c'est vous qui voyez".
Un 125 est plus maniable c'est un fait et n'est pas un avantage pour m'entrainer dans le bon sens du terme. Maintenant tu me donne idée. Serait t'il possible d'acheter ma moto (Benelli Leoncino) et d'aller rouler sur circuit, piste ou autre tout en restant légal pour apprendre ?

On me la aussi dit pour les mauvaises habitudes, mais vu que je n'ai aucune base hormis celle du moniteur je risque pas d'en prendre beaucoup , AMHA. Et comme on dit, "qui vivra, verra".

Tu y va fort avec les manœuvres de la Twingo pour s'entrainer pour le poids-lourd  carton   excellent  Mais une petite remorque au cul pour apprendre le contre braquage en reculant pourquoi pas ?  vieux Laughing

pyc2025 a écrit:Ce que j'en comprends, c'est plus un problème de stress sur la moto que de compétences. Du coup, je pense effectivement que quelques mois en 125 vont t'aider à oublier un peu tout ça et vont te permettre de conduire sereinement. Fais gaffe sur la route, mais ne stresse pas trop non plus : en réalité, c'est pas plus dur de conduire une moto qu'une voiture, juste différent. Tu as moins de problèmes d'encombrement, et plus de soucis d'équilibre. Le jour où tu as compris que ça n'a rien d'insurmontable de conduire un deux roues, tu seras prêt à réessayer. Oui une 125 c'est léger. Mais la mt07 aussi. Et ce n'est pas idiot de s'habituer avec des motos de plus en plus lourdes.
Je sais que je vais y arriver, mais comme je me dis il y a un cap (stress et tout le toutim) que je n'arrive pas a passer. Je compte sur la 125 pour passer ce cap. Et prudence est mon 2ème prénom et je suis équipé.
pyc2025 a écrit:A la fin, si le passage des vitesses te pose toujours problème, il reste le permis A2 automatique. Si si, ça existe Very Happy
Alors la je dis non  Razz . Et pourquoi pas une électrique aussi ? Non non, a ce niveau je suis un vieux de la vielle et je tiens à avoir ma boîte et mon embrayage, quitte a en chi….er  A la recherche du Graal ! - Page 3 1990505470 excellent  Mais sympa de préciser Wink  
phifi a écrit:Je pense qu'il faudrait surtout rouler, puis rouler, et encore rouler, jusqu'à maitriser parfaitement le 125 avant d’essayer des exercices "type plateau".
Oui je suis d'accord. Car sur le plateau, je fais les exercices mais j'ai aucune sensation réelle. C'est trop court pour apprendre a gérer le frein par exemple. Le fait de décélérer suffit a quasiment s'arrêter. Sans compter ce stress qui fait que je m'embrouille dans des trucs tout simple.
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- à la demande de l'auteur on va revenir sur le choix de la brêle avec je cite: rappeler que je suis ici pour avoir des avis sur certains modèles de 125. 

petit V  à plus tard
alain
Enfin un qui suit  ouaiii  Faut pas prendre à la lettre tout ce que je dis, c'est sympa de débattre. Et depuis que je vous lis tous, je prends conscience que la 125 ne sera pas aussi facile que je pensais. Puis il y a pyc2025 et d'autre qui sont de cet avis. Donc je n'ai pas complètement tort. Après je pense que chacun restera sur sa position.
phifi a écrit:Rolling Eyes Si on reste dans cette "logique" tout en omettant l'intérêt de la chose, la réponse est simple:

Arrow c'est celle qui ressemble le plus en taille, poids, hauteur, dimensions et position de conduite, à la moto utilisée pendant les cours de permis A2.
La CB125R avec une masse de tracteur sur la selle  carton  Ok je vais peindre la girafe   héhé
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mar 18 Fév 2020 - 18:51

autre idée:

https://rent.yamaha-motor.eu/vehicules/motos

Yamaha propose la location depuis quelques mois.

Tu choisis la moto que tu veux (surtout celle de dispo chez le concess' du coin) et le temps de loc'.

Attention quand même, yamaha demande des papiers type permis et attestation donc  non pour une moto A2.

Mais ça pourrait te permettre d'avoir une moto 1 mois sans acheté donc bon pour le porte feuille Sauf si tu abime la moto, la caution sera encaissée.

A étudié non?

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 19:19

Avant d'acheter quoique ce soit, demande à ton moniteur d'essayer la 125 qu'il a pour le permis A1, ça te donnera déjà une idée.
phifi
phifi

Message par lio29 Mar 18 Fév 2020 - 19:21

phifi a écrit:Avant d'acheter quoique ce soit, demande à ton moniteur d'essayer la 125 qu'il a pour le permis A1, ça te donnera déjà une idée.
+1

Bravo! good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par pyc2025 Mar 18 Fév 2020 - 20:04

Pourquoi ne prendrais tu pas une 125 de la même marque que les A2 de ta moto école ? Avec un peu de chance, c'est la moto qui s'en rapprochera le plus en comportement, et qui te préparera le mieux.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 20:27

Leoncino a écrit: 
 ouaiii  Faut pas prendre à la lettre tout ce que je dis, 

- ouf ! je suis soulagé parce que jusqu'à présent tu m'inquiétais vraiment  affraid 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 20:47

lio29 a écrit:autre idée:

https://rent.yamaha-motor.eu/vehicules/motos

Yamaha propose la location depuis quelques mois.

Tu choisis la moto que tu veux (surtout celle de dispo chez le concess' du coin) et le temps de loc'.

Attention quand même, yamaha demande des papiers type permis et attestation donc  non pour une moto A2.

Mais ça pourrait te permettre d'avoir une moto 1 mois sans acheté donc bon pour le porte feuille Sauf si tu abime la moto, la caution sera encaissée.

A étudié non?

A+LIO
J'ai regardé le yam de chez moi c'est 69€ la journée 250km. Si je chute franchise 520€ Sinon c'est le dernier mt125 2020. Ca reste cher surtout pour du long terme.
phifi a écrit:Avant d'acheter quoique ce soit, demande à ton moniteur d'essayer la 125 qu'il a pour le permis A1, ça te donnera déjà une idée.
Ca j'y avais pensé, mais comme on essaye la moto avant d'acheter je pensais tester la moto une 20ène de minutes cela m'aurais permis de voir.

Le bambou pli, mais ne ce brise pas.  vieux 

Merci pour votre implication, ca me touche vraiment. Mais j'ai pris une décision. Celle d'aller en concession pour voir et essayer cette petite CB qui me plaît tant  wahou  De là, j'achète ou je me ravise.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 20:51

Alabasse 14 a écrit:
Leoncino a écrit: 
 ouaiii  Faut pas prendre à la lettre tout ce que je dis, 

- ouf ! je suis soulagé parce que jusqu'à présent tu m'inquiétais vraiment  affraid 

petit V  à plus tard
alain

Faut pas s'inquiéter. Je suis juste un peu perdu mais ca va aller.  petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 20:55

Leoncino a écrit:
Ca j'y avais pensé, mais comme on essaye la moto avant d'acheter je pensais tester la moto une 20ène de minutes cela m'aurais permis de voir.
Disons que tu aurais pu l'essayer dans les conditions d'entrainement au plateau...
phifi
phifi

Message par Al66 Mar 18 Fév 2020 - 21:48

En lisant le petit roman, excuse moi pour ma franchise, je me suis dit "ce motard, permis ou pas il va à la mort certaine". Le permis n'est qu'un bout de papier qui légalise le droit de conduire une moto, mais ce ne sont pas quelques heures qui feront que tu saches conduire. Donc dans ma vision avant de faire le kéké je me traîne dans les côtes à 70 roule déjà quelques milliers de km et tu verras que parfois même à 70 ça passe pas. Tu verras aussi que passé 80 km/h ça se conduit différemment et que ça freine pas comme une voiture, surtout de l'avant en virage".
Donc saute sur une bécane et roule, c'est en forgeant que Léonard devint scie.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 21:50

phifi a écrit:
Leoncino a écrit:
Disons que tu aurais pu l'essayer dans les conditions d'entrainement au plateau...
C'est un fait. Mais vu mon niveau du jour j'imagine déjà le truc.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 21:54

pyc2025 a écrit:Pourquoi ne prendrais tu pas une 125 de la même marque que les A2 de ta moto école ? Avec un peu de chance, c'est la moto qui s'en rapprochera le plus en comportement, et qui te préparera le mieux.
Ce serais donc une MT125 et je suis pas fan. 

Je prends la CB125R.

Arrow CB125R

3900€ avec la carte grise et révision faite. Quand j'en vois à 3800€ à plus de 3000 voir 5000km, j'aurais pas de mal a revendre la mienne 3500.

Surtout que je suis très maniaque. Niveau propreté, entretien et carnet de bord personnel.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Message par coyote Mar 18 Fév 2020 - 22:13

coyote a écrit:Depuis le début, j'ai l'impression que ton choix est porté sur la CBR..
Fais toi plaisir et rouler en 125 ne pourra que t'apporter un plus en vue du permis  good

Je me dis que je n'étais pas très loin de la solution ...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant