Hyosung GT 125 - Carburation
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lolocomet33
BALDO
taka47
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Hyosung GT 125 - Carburation
Hello,
J'ai récupéré ma Hyosung GT 125 de 2016 Samedi 15 février mal gré le vent, la pluie et la nuit. C'est ma première expérience en moto thermique et en 125 .
Voilà, maintenant, je rencontre quelques soucis de carburation je pense.
Voici ce que je constate :
- Ralentit trop bas et instable : diminue jusqu'à caler.
- Starter instable : en bougeant d'un millimètre, le régime moteur monte à 4000 tr/min puis redescend puis remonte.
- Si j'augmente le ralentit : le moteur penne, parfois, a redescendre à moins de 3000 tr/min
- Sur la route, pas de problème pour accélérer, elle monte plutôt bien en vitesse (133km/h en descente sur l'autoroute 123 au GPS)
C'est un bicylindre à double carburateur.
D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit donc d'un réglage de richesse des carbus mais pas que.
J'ai pu constater qu'une des pipes d'admission présente des craquelure et il parait que c'est pas bon du tout.
Les pipes d'admission ont l'air compliquées à trouver pour ce modèle, je vais donc tenter de les "réparer" en attendant d'en trouver des neuves ou des pas trop dégueux.
Je pense qu'une fois régler ce problème je vais pouvoir me lancer dans le réglage de la richesse et du ralentit.
Je voudrais également changer les durites d'essence en même temps que les pipes d'admission mais je penne un peu à trouver lesquelles je dois prendre.
J'ai déjà commandé deux bougies irridium qui arrive demain normalement, ainsi qu'un filtre à huile pour faire la vidange complète.
Il faut que je regarde également dans quel état est le filtre à air pour le changer ou pas.
Avez-vous d'autres idée de trucs a changer pour être certain que tout aille bien ?
Pensez-vous que je suis bon dans ma détection de panne et sa résolution ?
Si cela ne change pas, je vais voir pour un bon nettoyage carbu, peut-être vais-je le faire également en même temps que les pipes d'admission je sais pas trop encore.
Ah et je dois faire un truc aussi sur le câble d'accéleration, le feeling à la poignée est vraiment mauvais, la poignée ne revient pas bien.
Merci d'avance pour votre aide !
Je mettrais des photos lorsque je l'aurais nettoyé parce que la route de samedi l'a bien pourrie
J'ai récupéré ma Hyosung GT 125 de 2016 Samedi 15 février mal gré le vent, la pluie et la nuit. C'est ma première expérience en moto thermique et en 125 .
Voilà, maintenant, je rencontre quelques soucis de carburation je pense.
Voici ce que je constate :
- Ralentit trop bas et instable : diminue jusqu'à caler.
- Starter instable : en bougeant d'un millimètre, le régime moteur monte à 4000 tr/min puis redescend puis remonte.
- Si j'augmente le ralentit : le moteur penne, parfois, a redescendre à moins de 3000 tr/min
- Sur la route, pas de problème pour accélérer, elle monte plutôt bien en vitesse (133km/h en descente sur l'autoroute 123 au GPS)
C'est un bicylindre à double carburateur.
D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit donc d'un réglage de richesse des carbus mais pas que.
J'ai pu constater qu'une des pipes d'admission présente des craquelure et il parait que c'est pas bon du tout.
Les pipes d'admission ont l'air compliquées à trouver pour ce modèle, je vais donc tenter de les "réparer" en attendant d'en trouver des neuves ou des pas trop dégueux.
Je pense qu'une fois régler ce problème je vais pouvoir me lancer dans le réglage de la richesse et du ralentit.
Je voudrais également changer les durites d'essence en même temps que les pipes d'admission mais je penne un peu à trouver lesquelles je dois prendre.
J'ai déjà commandé deux bougies irridium qui arrive demain normalement, ainsi qu'un filtre à huile pour faire la vidange complète.
Il faut que je regarde également dans quel état est le filtre à air pour le changer ou pas.
Avez-vous d'autres idée de trucs a changer pour être certain que tout aille bien ?
Pensez-vous que je suis bon dans ma détection de panne et sa résolution ?
Si cela ne change pas, je vais voir pour un bon nettoyage carbu, peut-être vais-je le faire également en même temps que les pipes d'admission je sais pas trop encore.
Ah et je dois faire un truc aussi sur le câble d'accéleration, le feeling à la poignée est vraiment mauvais, la poignée ne revient pas bien.
Merci d'avance pour votre aide !
Je mettrais des photos lorsque je l'aurais nettoyé parce que la route de samedi l'a bien pourrie
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
problème récurrent sur ce moteur, la carburation est très délicate a régler et les pipes se fissurent ce qui provoque une prise d'air... il faudrait s'assurer que les pipes soient bien étanches et lui faire un nettoyage carbu + réglage + synchro .
en espérant que l'ancien proprio n'ait pas percé les boisseaux pour installer le fameux kit UP qui crée tant de soucis...
en espérant que l'ancien proprio n'ait pas percé les boisseaux pour installer le fameux kit UP qui crée tant de soucis...
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
BALDO a écrit:problème récurrent sur ce moteur, la carburation est très délicate a régler et les pipes se fissurent ce qui provoque une prise d'air... il faudrait s'assurer que les pipes soient bien étanches et lui faire un nettoyage carbu + réglage + synchro .
en espérant que l'ancien proprio n'ait pas percé les boisseaux pour installer le fameux kit UP qui crée tant de soucis...
Merci Baldo.
Normalement pas de kit up sur cette version. Il est dit que le problème avait été corrigé sur les versions avec le moteur noir.
Maintenant, effectivement, j'espère que cela n'a pas été fait mais je ne pense pas.
Je vais prendre une photo des pipes d'admission vite fait pour vous montrer dans quel état elle est et pourquoi je pense que ça vient de là .
Je me sers tous les jours de ma moto, je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps donc un weekend tout au max, c'est pour ça que je veux faire un max de trucs d'un coup. Ou une correction rapide + changement plus tard.
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
aie...
il faudrait passer un pinceau imbibé d'essence... moteur en marche, s'il y a des variations de régimes c'est qu'il y a prise d'air
il faudrait passer un pinceau imbibé d'essence... moteur en marche, s'il y a des variations de régimes c'est qu'il y a prise d'air
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
Va faire un tour la bas, tu y trouveras des infos et tutos qui vont surement t'aider : http://twin-hyosung.forumactif.com
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
En plus des pipes d'admission il faudra prévoir une synchro des carbus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
S L C
- nettoyage/réglage des carbus richesse et synchro, pas toujours évident sur certains modèles Hyosung et encore moins si le système a reçu des "améliorations"
- à titre provisoire il existe des résines souples pour améliorer l'étanchéité des pipes, je vais rechercher le lien...
à la r'voyure
alain
- nettoyage/réglage des carbus richesse et synchro, pas toujours évident sur certains modèles Hyosung et encore moins si le système a reçu des "améliorations"
- à titre provisoire il existe des résines souples pour améliorer l'étanchéité des pipes, je vais rechercher le lien...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
Salut,
Je vais suivre ton post avec intérêt car j'aurai probablement des problèmes du même genre à régler.
Pour les pièces: https://www.hyosungcatalog.com/
La doc technique est dispo en téléchargement sur le site que t'a indiqué Lolocomet sinon je peux te l'envoyer.
@+
Je vais suivre ton post avec intérêt car j'aurai probablement des problèmes du même genre à régler.
Pour les pièces: https://www.hyosungcatalog.com/
La doc technique est dispo en téléchargement sur le site que t'a indiqué Lolocomet sinon je peux te l'envoyer.
@+
Ukronik- Amateur
- Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
Hello, merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais essayer de commander des pièces neuves sauf si trop cher. Et avoir tout ce qu'il faut pour faire, si possible, tout en une fois.
Pour l'instant j'ai commandé :
- filtre à huile
- bougie
- ruban étanche résistant (réparation pipes admission en attendant les neuves)
Il faut encore que je commande :
- pipe admission
- câble accélérateur
- poignées
- filtre à air (je ne sais pas trop quoi prendre, pas trop regardé pour l'instant)
- l'huile 10W40
️
Je vais essayer de commander des pièces neuves sauf si trop cher. Et avoir tout ce qu'il faut pour faire, si possible, tout en une fois.
Pour l'instant j'ai commandé :
- filtre à huile
- bougie
- ruban étanche résistant (réparation pipes admission en attendant les neuves)
Il faut encore que je commande :
- pipe admission
- câble accélérateur
- poignées
- filtre à air (je ne sais pas trop quoi prendre, pas trop regardé pour l'instant)
- l'huile 10W40
️
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
Pâte à joint noir chez tout revendeur du style feu vert / norautoAlabasse 14 a écrit:
- à titre provisoire il existe des résines souples pour améliorer l'étanchéité des pipes, je vais rechercher le lien...
Bien dégraisser avant de l'appliquer et lisser tout simplement avec le doigt..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Hyosung GT 125 - Carburation
Encore moins cher et plus résistant: sikaflex 11FC
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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