Problème carburation 125 CM C
5 participants
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Problème carburation 125 CM C
Hello les amis j’ai besoin de votre aide
j’ai un problème bizarre avec ma 125 CM C de 1999
je l’ai depuis un mois elle n’avais pas tournée depuis 2 ans
et elle à 17500km
J’ai fait la vidange démonté le carbu (bac us) changé les bougies
et la mousse de filtre à air et la vis de richesse serrée à 1t1/2
le réglage de l’aiguille et à 3
elle démarre au quart de tour je vais faire un petit tour de 20km
nikel le lendemain au bout de 300m elle monte dans les tours
des que j’accélère je démonte le filtre a air et ça refonctionne
il y avait pas mal d’essence au niveau de l’entrée d’air !!
Bref c’est assez aléatoire comme panne
Quelqu’un aurait il une idée
j’ai un problème bizarre avec ma 125 CM C de 1999
je l’ai depuis un mois elle n’avais pas tournée depuis 2 ans
et elle à 17500km
J’ai fait la vidange démonté le carbu (bac us) changé les bougies
et la mousse de filtre à air et la vis de richesse serrée à 1t1/2
le réglage de l’aiguille et à 3
elle démarre au quart de tour je vais faire un petit tour de 20km
nikel le lendemain au bout de 300m elle monte dans les tours
des que j’accélère je démonte le filtre a air et ça refonctionne
il y avait pas mal d’essence au niveau de l’entrée d’air !!
Bref c’est assez aléatoire comme panne
Quelqu’un aurait il une idée
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Problème carburation 125 CM C
S L C
- l'accélération non commandée est souvent due à un mélange pauvre, soit:
> prise d'air
> manque d'essence
à la r'voyure
alain
- l'accélération non commandée est souvent due à un mélange pauvre, soit:
> prise d'air
> manque d'essence
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème carburation 125 CM C
Merci de ton retour
mais pourquoi ça marche à un certain moment et pas à un autre
mais pourquoi ça marche à un certain moment et pas à un autre
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Problème carburation 125 CM C
S L C
- c'est tout le problème des pannes aléatoires, surtout quand comme moi on est nul en diagnostic à distance tu pourrais regarder la mise à air libre de ton réservoir
à la r'voyure
alain
- c'est tout le problème des pannes aléatoires, surtout quand comme moi on est nul en diagnostic à distance tu pourrais regarder la mise à air libre de ton réservoir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème carburation 125 CM C
Je vais regardé ça
merci
merci
JP60- En rodage
- Moto : Honda CM 125 C
Localisation : 60280 VENETTE
Re: Problème carburation 125 CM C
Parfois c'est une pipe mal serré.
l'essence au bord de l'entré c'est normal (presque) elle sort de pas loin et comme tu na pas de filtre elle n'est pas canalisé.
l'essence au bord de l'entré c'est normal (presque) elle sort de pas loin et comme tu na pas de filtre elle n'est pas canalisé.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Problème carburation 125 CM C
La première chose que je fais sur une moto (ou autre) qui n'a pas tournée depuis longtemps :
vidange + nettoyage à fond du réservoir et robinet
changement durite d'arrivée d'essence
montage d'un filtre (c'est pas cher et ça évite bien des soucis)
ensuite seulement je m'occupe du nettoyage carbu.
La moindre "cochonnerie" qui reste dans le réservoir mettra à mal le temps que tu as passé à nettoyer et régler ton carbu.
vidange + nettoyage à fond du réservoir et robinet
changement durite d'arrivée d'essence
montage d'un filtre (c'est pas cher et ça évite bien des soucis)
ensuite seulement je m'occupe du nettoyage carbu.
La moindre "cochonnerie" qui reste dans le réservoir mettra à mal le temps que tu as passé à nettoyer et régler ton carbu.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Problème carburation 125 CM C
exact une bécane immobilisée longtemps s encrasse sur le circuit de carburation (réservoir, filtre, carburateur, ect)
la conséquence c est souvent des impuretés, de l essence décanté, voir carrement de la crasse ou rouille qui arrive au carbu et bouche les gicleurs, bloque les flotteurs ou leur boisseau et la c est le drame.
dans ton cas "trop d essence" faudrait verifier le bon fonctionnement des flotteurs et du boisseau. un pétouille la dedans et ils vont resté ouvert en permanence.. la RT donne souvent des indications pour tester ou régler ainsi que les repères, ça peu se faire sans démontage avec la durite et vis de vidange du carbu si y a des repères externe.
sinon la hauteur d aiguille est peut etre trop haute
ou encore la vis de richesse ce serai dereglé
on élimine l gicleur trop gros puisque tu ni a pas touché
la conséquence c est souvent des impuretés, de l essence décanté, voir carrement de la crasse ou rouille qui arrive au carbu et bouche les gicleurs, bloque les flotteurs ou leur boisseau et la c est le drame.
dans ton cas "trop d essence" faudrait verifier le bon fonctionnement des flotteurs et du boisseau. un pétouille la dedans et ils vont resté ouvert en permanence.. la RT donne souvent des indications pour tester ou régler ainsi que les repères, ça peu se faire sans démontage avec la durite et vis de vidange du carbu si y a des repères externe.
sinon la hauteur d aiguille est peut etre trop haute
ou encore la vis de richesse ce serai dereglé
on élimine l gicleur trop gros puisque tu ni a pas touché
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