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Message par guigui34420 Mar 21 Jan 2020 - 18:55

bonjour , je compte racheter une 125 d'ici peu , et mon choix est toujours dans le flou . Elle me servira juste pour des sortie occasionnel car j'ai des enfant et je me sert de la voiture pour allé au travail donc une moto plus pour le loisir mes pas de circuit , balade ou quand je dois allé faire 2 ou 3 course et de temps en temps en duo donc le kilométrage a l'année ne sera pas trop important peu être 3000 km par an  . Sa ne sera pas ma première 125 . J'ai eu possédé une 125 roadwin puis 125 tzr belgarda débridé et de la je suis passé sur une 125 yzf r et de la je suis passé sur un quad suzuki 400 ltz . La différence est quand même flagrante du 2 au 4 temps niveau puissance . Pour le 2 temps se qui me repousse ses que débridé ses interdit , mes la police vérifie t il sa sur les 125 comme si s'était un 50 , je demande car ma 125 tzr je les eu pendant 2 ans et jamais arrêté mes c’était y a 8 ans peu être plus pareil maintenant . sinon mon choix se porterai sur une rs 125 ou 125 yzf r ou 125 mt modelè 2018
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Message par BALDO Mar 21 Jan 2020 - 19:14

Ce n'est pas tellement vis à vis des forces de l'ordre que tu risques quelque chose car elles n'ont ni le matériel ni les compétences pour vérifier si ta moto est en full ou pas... en cas de contrôle, tant que ça ne fait pas trop de bruit et qu'administrativement tu es en règle, ça passe... tu prends un risque surtout vis a vis de ton assurance en cas d'accident responsable  Wink

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Message par lio29 Mar 21 Jan 2020 - 19:29

Salut guigui,

Au vu des infos que tu nous donnes, tu risques fort de t'ennuyé avec un 4 temps.

Après tu es plus "tranquille" avec un 4 temps car autorisé vis à vis de ton permis et de ton assurance.

Tu recherches la vitesse? RS ou yzf sont les meilleurs dans ce domaine.

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Message par guigui34420 Mar 21 Jan 2020 - 20:19

lio29 a écrit:Salut guigui,

Au vu des infos que tu nous donnes, tu risques fort de t'ennuyé avec un 4 temps.

Après tu es plus "tranquille" avec un 4 temps car autorisé vis à vis de ton permis et de ton assurance.

Tu recherches la vitesse? RS ou yzf sont les meilleurs dans ce domaine.

A+LIO
oui après suffit d’être prudent et pas faire le fou fou ou de rouler a 150 ou ses limité a 50 pour évité tout accident . Se que j'ai peur ses de m’ennuyer sur un 4 temps car très peu de sensation au passage de vitesse , au moindre vent de face et ses 110 compteur , tu veux doubler des fois ses pas évident et en duo pas terrible encore moins de vitesse de pointe et d’accélération . Après l'avantage du 4 temps les entretien (vidange , filtre ecttt ) son beaucoup plus simple que sur le 2temps , même si en 2 ans que j'ai eu la tzr je n'ai eu aucun frais dessus et vu le peu de kilomètre que je vais faire je pense qu'un 2 temps me reviendrai pas si cher que sa par an en entretien en sachant que je sais changer les segment , nettoyage carbu eccttt je sais faire , y a uniquement les roulement de boite , et vilo eccttt que je sais pas faire
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Message par Duckster Mar 21 Jan 2020 - 20:48

Au vu de ce que je lis, tu risque fort de t'ennuyer avec un 4T, si tu recherche la puissance, le couple... et c'est exactement mon impression, fonce sur un 2T.
Les 4T sont de vrais veau et même si tu trouve une 125 qui developpe les 15cv legale, ça reste de véritable veau, même préparé
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Message par Alabasse 14 Mar 21 Jan 2020 - 21:29

salut les amis

- malheureusement il ne suffit pas d'être prudent pour ne pas avoir d'accident si tu crois que ne pas faire le fou fou est suffisant tu te trompes, ensuite je ne souhaite à personne de renverser un gamin même en étant dans son bon droit pour en rêver toutes les nuits durant toute sa vie... 
- une 1/8 fait 15 ch que ce soit un 2 temps ou un 4 temps et leurs performances seront similaires...
- bonne recherche

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Message par coyote Mar 21 Jan 2020 - 22:16

Pour l'utilisation prévue et ton expérience sur TZR : reste sur du 2temps..
Avec 3000 bornes par an, ça te fait changer le haut moteur (piston/segments, bref tu connais..) tous les 5 ans...
J'ai toujours roulé sur du 2tps et je peux te dire que j'en ai fait des Km.
J'hésite depuis un petit moment à passer sur du 4tps, peut-être une façon de me brider un peu..
Je n'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre mais je n'ai jamais provoqué non plus..
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Message par guigui34420 Mar 21 Jan 2020 - 22:45

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- malheureusement il ne suffit pas d'être prudent pour ne pas avoir d'accident si tu crois que ne pas faire le fou fou est suffisant tu te trompes, ensuite je ne souhaite à personne de renverser un gamin même en étant dans son bon droit pour en rêver toutes les nuits durant toute sa vie... 
- une 1/8 fait 15 ch que ce soit un 2 temps ou un 4 temps et leurs performances seront similaires...
- bonne recherche

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oui sa je sait bien , mes sa réduit un peu les risques
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Message par guigui34420 Mar 21 Jan 2020 - 22:46

coyote a écrit:Pour l'utilisation prévue et ton expérience sur TZR : reste sur du 2temps..
Avec 3000 bornes par an, ça te fait changer le haut moteur (piston/segments, bref tu connais..) tous les 5 ans...
J'ai toujours roulé sur du 2tps et je peux te dire que j'en ai fait des Km.
J'hésite depuis un petit moment à passer sur du 4tps, peut-être une façon de me brider un peu..
Je n'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre mais je n'ai jamais provoqué non plus..
et niveau bas moteur ses quoi la fréquence d’entretien , pour changement des roulements villo et boite et remplacement vilebrequin ?
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Message par coyote Mar 21 Jan 2020 - 22:54

Préconisés vers 45000 pour les joints mais je pense que c'est surtout lié à l'utilisation de la machine et c'est aussi vrai pour du 4tps qui tournerait en permanence au-dessus de 10 000trs.
Quand au vilo : pourquoi il claquerait plus sur l'une ou l'autre..
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Message par guigui34420 Mar 21 Jan 2020 - 23:44

coyote a écrit:Préconisés vers 45000 pour les joints mais je pense que c'est surtout lié à l'utilisation de la machine et c'est aussi vrai pour du 4tps qui tournerait en permanence au-dessus de 10 000trs.
Quand au vilo : pourquoi il claquerait plus sur l'une ou l'autre..
non je demande pour les roulement et le villo car très souvent sur les annonce de 2 temps il marque moteur refait , et roulement bas moteur et bielle changé donc je supposais que s'était comme le piston et les segment que sa se changé souvent . et le haut moteur il faut faire des traitement nikasil tous les combien ou faut il changé le cylindre directement , je pause la question car je mi connait pas trop niveau traitement eccttt
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Message par coyote Mer 22 Jan 2020 - 0:02

Vu ce que tu prévois de rouler : inutile de te poser autant de questions  moque
Sache simplement qu'il est prudent de changer piston/segments/cage à aiguilles tous les 15 à 20 000Km. Lorsque tu fais l'opération : tu amènes ton cylindre/piston à ton pro préféré (un vrai) et il te prendra les cotes et te diras si ton cylindre a besoin de quelque-chose (déglaçage par exemple). Pour l'instant je n'ai même pas eu besoin de ça.. 
Pour le reste tu verras le moment venu mais sache qu'en dessous de 50 000 Km tu n'auras qu'à prendre soin de ta moto en faisant un entretien régulier.
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Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 0:18

Wink Ce que tu dis est vrai pour une japonaise, mais pas pour une italienne où la fréquence est multipliée quasiment par deux.

Les deux temps d'occasion en bon état deviennent de plus en plus rares,  si on est pas sur de l'entretien précédent où que la moto semble avoir été bricolée il ne faut pas hésiter à refaire le moteur de A à Z, ...ou alors prendre le risque de rouler avec une grenade dégoupillée entre les jambes.
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Message par gg90 Mer 22 Jan 2020 - 6:54

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Message par coyote Mer 22 Jan 2020 - 6:55

Il est vrai que je parlais des moteurs yam et plus particulièrement de la mienne dont le moteur est le même que dtr et tzr (et je connais l'entretien qui a été fait...)
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Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 9:27

bof Paradoxalement, le plus gros soucis des deux temps est que ce sont des moteurs très simples à bricoler.

excellent On voit donc une quantité de bricoleurs du dimanche monter des pistons ne respectant pas le jeu cylindre/piston préconisé par le constructeur, dans les cylindre ovalisés.
Ces même bricoleurs mettent des segments neufs sur des piston  hors cotes, sans rien vérifier car ils n'ont aucune idée de ce qu'est le jeu à la coupe....
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Message par Pascal 77 Mer 22 Jan 2020 - 14:21

guigui34420 a écrit:La différence est quand même flagrante du 2 au 4 temps niveau puissance

???  15 ch v/s 15 ch, c'est où, la différence flagrante ? scratch
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Message par Duckster Mer 22 Jan 2020 - 16:23

La différence est que un 2T peux sans soucis atteindre des vitesses digne des GC regarde les ancienne RS ou Mito, se sont des 125 qui une fois bien préparé pousse à des vitesses allant jusqu'à 180 hm/h. Cette performance est impossible avec un 4T malheureusement
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Message par Elricdestanpee Mer 22 Jan 2020 - 16:32

BALDO a écrit:Ce n'est pas tellement vis à vis des forces de l'ordre que tu risques quelque chose car elles n'ont ni le matériel ni les compétences pour vérifier si ta moto est en full ou pas... en cas de contrôle, tant que ça ne fait pas trop de bruit et qu'administrativement tu es en règle, ça passe... tu prends un risque surtout vis a vis de ton assurance en cas d'accident responsable  Wink
ou non responsable! sur les dommages corpos etc!
Tout pour ta pomme...en cas de fausse déclaration ou modifications (jouant sur la puissance/couple/cylindrée notamment) de ton véhicule sans en avoir avertit ton assurance.
Qui plus est si tu n'as pas le permis adéquat....0 indemnisation!!!!

Pour de la balade, une 125 4T de + de 12ch suffit amplement.
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Message par guigui34420 Mer 22 Jan 2020 - 16:54

Pascal 77 a écrit:
guigui34420 a écrit:La différence est quand même flagrante du 2 au 4 temps niveau puissance

???  15 ch v/s 15 ch, c'est où, la différence flagrante ? scratch
ma tzr fessait pas 15 chevaux mes 30 le modèle 125 tzr r 4GM belgarda donc oui la différence est flagrante avec une 15 chevaux rien a voir
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Message par guigui34420 Mer 22 Jan 2020 - 16:57

phifi a écrit:Wink Ce que tu dis est vrai pour une japonaise, mais pas pour une italienne où la fréquence est multipliée quasiment par deux.

Les deux temps d'occasion en bon état deviennent de plus en plus rares,  si on est pas sur de l'entretien précédent où que la moto semble avoir été bricolée il ne faut pas hésiter à refaire le moteur de A à Z, ...ou alors prendre le risque de rouler avec une grenade dégoupillée entre les jambes.
Donc les yam 2 temps demande moins  d'entretien qu'une italienne . mes les tzr niveau esthétique j'aime plus trop surtout au niveau du cu et elle commence a daté pour les pièces eccttt
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Message par guigui34420 Mer 22 Jan 2020 - 17:04

phifi a écrit:bof Paradoxalement, le plus gros soucis des deux temps est que ce sont des moteurs très simples à bricoler.

excellent On voit donc une quantité de bricoleurs du dimanche monter des pistons ne respectant pas le jeu cylindre/piston préconisé par le constructeur, dans les cylindre ovalisés.
Ces même bricoleurs mettent des segments neufs sur des piston  hors cotes, sans rien vérifier car ils n'ont aucune idée de ce qu'est le jeu à la coupe....
oui je suis bien d 'accord , je privilégierai les changement de piston ou cylindre ou autre uniquement avec facture fait auprès d'un professionnelle
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Message par phifi Mer 22 Jan 2020 - 17:12

Un  TZR selon les versions faisait entre 25 et 28cv réels, seul le TZR sp en a fait un peu plus.
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Message par Alabasse 14 Mer 22 Jan 2020 - 17:31

Duckster a écrit:La différence est que un 2T peux sans soucis atteindre des vitesses digne des GC regarde les ancienne RS ou Mito, se sont des 125 qui une fois bien préparé pousse à des vitesses allant jusqu'à 180 hm/h. Cette performance est impossible avec un 4T malheureusement


salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord… une 1/8  du commerce fait 15 ch en 2 ou 4 temps point. Ensuite un moteur 4 temps 125 peut avoir une puissance égale à 1 moteur 2 temps, Honda a même sorti 34 ch d'un 125 4 temps il y a 50 ans pour atteindre 210 km/h, cette brêle serait illégale aujourd'hui (catégorie 125) tout autant qu'une brêle 2 temps de plus de 15 ch...

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Message par guigui34420 Mer 22 Jan 2020 - 19:11

pour précision si jamais je prend une rs sa sera la dernière version soi une 2008 ou 2009
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