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Message par Alabasse 14 Jeu 4 Déc 2014 - 9:16

boujou les amis

- Patricus a ouvert un topic sur le remisage d'hiver, et à ceux qui veulent rouler durant cette période difficile, quels conseils donner:
> oublier les routes enneigées
> lutter contre le froid en raccourcissant les étapes et en montant des manchons par exemple
> etc...
Wink   à la r'voyure et vive le forum
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Message par Vimund Jeu 4 Déc 2014 - 10:05

Bonjour !

Moi, je conseille de mettre du scotch à la base des doigts pour éviter qu'ils tombent quand il fait trop froid ! Ca peut être utile Very Happy

Sinon, plus sérieusement, bons gants, étapes courtes... Sur mon trajet quotidien je prends l'itinéraire avec les tunnels, il y a fait meilleur ! Ne pas oublier de bouger les orteils et les doigts pour que le sang ne s'en échappe pas trop ! Et surtout, rester calme, l'adhérence n'est pas la même !

(et tenir compte du fait qu'on a moins de sensations dans les pieds et vérifier que la béquille est bien mise avant de lâcher la moto... je l'ai tellement bien rattrapée qu'elle a chut de l'autre côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Bonne route!


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 4 Déc 2014 - 11:17, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
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Message par el pélo Jeu 4 Déc 2014 - 12:55

pour le coprs de ne pas oublier son Damard  vieux
caleçon long, col roulé et cache col et hop on est bcp mieux
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Message par lili-la-motarde Ven 5 Déc 2014 - 3:16

Coucou

Je suis une fille donc..frileuse..

et pourtant je roule avec un temps froid ou pluvieux l hiver

Pour la moto..

Plutôt que de cacher ses mains dans un manchon , j ai des poignées chauffantes
Il faut les allumer dès qu on roule ..ne pas attendre qu on a froid

Cela détermine comment se couvrir , si on a chaud aux mains on n a pas froid aux pieds
ou bien plus tard..
avoir 2 paires de chaussettes 1 fine l autre épaisse  pour le matelas d air , une paire de botte d une taille plus grande que notre taille habituelle.

Un pantalon étanche ou un cuir , et par dessus  le pantalon coupe vent de pluie. dessous une paire de collant , jai également des protèges tibias
pour le corps
Point trop en faut
un sous pull , un tee shirt manche longue , (pour alterner entre les collants et la ceinture du pantalon.
dessus si on va loin un damart à enlever rapidement si besoin.
puis la veste moto ( version été ) et veste longue coupe vent pluie
un protège cou imperméable qui passe sous le casque ou une cagoule

Pour les gants j ai toujours mes gants d hiver , je n ai jamais eu moins froid sur les autres motos  avec les sous gants..

Et s arreter toutes les heures...faire quelques exercices..une boisson chaude.. remettre comme il faut ses vetements sinon le vent s engouffre..et glas glas..

Penser la veille au soir à manger des pates..se sont des sucres lents..et un bon déjeuner le matin..

Penser à avoir un appareil photos...pour les potes du forum..
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Message par patricus Ven 5 Déc 2014 - 8:02

chapeau vous êtes courageux! rouler l'hiver quand il fait froid et sec ok (bien couvert c'est méme plutôt sympa) mais par temps humide c'est l'enfer: ça glisse, la pluie finit toujours par rentrer, bref je n'apprécie pas mais pas du tout!!
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Message par Vimund Ven 5 Déc 2014 - 8:28

Quel equippement !!
Enfin.... en enlevant quelques épaisseurs et les poignees je ne suis pas si loin... 40km tous les jours ouvrables de l'année :p
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Message par lili-la-motarde Sam 6 Déc 2014 - 13:27

J ai prevenu

je suis frileuse...mais je roule..
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Message par KENZO Sam 6 Déc 2014 - 18:41

Ces temps ci dans le Gard les routes sont grasses et humides Rolling Eyes

Vivement un temps sec, même si il est froid !!!
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Message par Balana Sam 6 Déc 2014 - 21:03

Merci pour tous ces petits conseils pour lutter contre le froid. ça me plait bien les poignées chauffantes  Very Happy

Par contre, j'ai d'autres questions concernant la moto. Est-ce qu'il y a un entretien particulier par rapport au sel qui va être épandu ? Y a-t-il un risque pour la moto ?
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Message par chris13 Sam 6 Déc 2014 - 22:15

la laver souvent si tu roules sur des routes qui sont souvent salées !
la chaine,disques,plaquettes de freins,roulements ect....
n aiment pas du tout le sel !
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Message par lili-la-motarde Dim 7 Déc 2014 - 1:17

C est comme pour la voiture..elle n aime pas le sel

Le mieux c est d attendre que la pluie a lavé le sol..

en voiture je passe dans les flaques d eaux apres les grosses averses en roulant pas trop vite..
ce qui est impossible en moto alors..il faut aller la laver..ou rouler sous la pluie.
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Message par patricus Dim 7 Déc 2014 - 13:10

Premières gelées cette nuit dans le sud ouest! Et enfin le retour du soleil, après plusieurs jours de pluie. Je sors la moto, pour la faire rouler. Il fait froid, 5°, les doigts sont un peu gourds, malgré les gants hiver, mais c'est sympa

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Dernière édition par patricus le Dim 7 Déc 2014 - 13:42, édité 1 fois
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Message par chris13 Dim 7 Déc 2014 - 13:29

good
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Message par ichiro Dim 7 Déc 2014 - 13:30

120 km aller et retour sur le larzac sous de la neige fondue et un vent latéral
Pour le haut je suis bien équipé sauf que j'avais pas pris mon écharpe .
Par contre coté pattes arrieres j'étais trempé mais pas encore pétrifié, j'avais un collant . Un sur pantalon étanche est bien indispensable, prochain achat avant le pot d'échappement ...C'est la troisieme fois que je roule sous la flotte plein pot dont une fois 25 bornes, c'était de l'apnée .
J'ai des gants de ski LIDL que l'on m'a offert, thermiquement rien à dire sauf que trop grands je ne sentais pas le point de patinage de l'embrayage . Deux stops, deux calages ... Et bien je me suis fais plaisir quand même dans les parties pas trop ventées, bon j'ai pas dépassé le 95 km/h . Super la mulhacem café Patricus !
J'ai toujours un apn sur moi mais je ne voulais pas le bousiller ....
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Message par eric50 Dim 7 Déc 2014 - 13:41

moi pour passer l'hiver j'ai acheter des manchons c moche c pas grave j'ai chaud aux mains lol
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Message par eric50 Dim 7 Déc 2014 - 13:41

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Message par patricus Dim 7 Déc 2014 - 13:45

chanceux va!
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Message par chris13 Dim 7 Déc 2014 - 13:59

ca va ils sont sympa !  good
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Message par munds Dim 7 Déc 2014 - 15:41

Si ça intéressé quelqu'un j'ai les mêmes a la maison qui ne me serve pas....
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Message par lili-la-motarde Lun 8 Déc 2014 - 3:42

Coucou

Ce qui me gêne avec les manchons..

J ai installé des warning sur ma vara , un coups d oeil , je les vois
ID pour un appel de phare ou avertisseur..

alors que de tripoter à l aveugle..je trouve que c est risqué
Nos réflexes sont déjà moindre avec le froid

Mais ce n est que mon avis..je n en ai jamais utilisé
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Message par Alabasse 14 Lun 8 Déc 2014 - 16:03

boujou les amis

- bravo Eric, tu vas voir que les manchons, c'est bien chaud, c'est bon comme quand tu passes ta main dans la fourrure    
- Lili, je comprends fort bien tes craintes envers le côté sécuritaire des manchons qui rendent "aveugle", pour les mêmes raisons de sécurité, je conseille toujours de choisir des manchons à ouverture bien large et sans élastique

et à la r'voyure
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Message par ichiro Lun 8 Déc 2014 - 16:08

Ca a l'air d'être bien ces manchons chauffants stéréo mais est ce qu'il faut enlever les proteges mains  pour les poser ?
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Message par Alabasse 14 Lun 8 Déc 2014 - 17:29

boujou les amis

- aucune expérience pour te répondre mais il me parait difficile de trouver des manchons assez grands pour passer les protège-mains  think

Wink   et à la r'voyure
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Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 18:34

Salut,les manchons c'est bien mais c'est un peu genant pour les comodos et les mouvements surtout en ville,je les installe quand je dois faire de la grande route et qu'il y a risque de pluie ça evite d'avoir les gants mouillés
Sinon si je fais de grande distance l'hiver et qu'il y a un temps froid et sec j'utilise des gants chauffant c'est le top,bien mieux que les poignées chauffante qui ne chauffe que l'interieur de la main,bon les poignées c'est mieux que rien
Les gants chauffant te chauffe toute la main c'est genial,il y a plusieurs type de gants et de chauffe
Il y a les gants branchés en direct mais si il fait pas assez froid ça chauffe trop,ensuite il y a des systemes de potensiometre pour un chauffage en accord avec les T° exterieur
Ensuite il y a les gants chauffant a accus tres pratique pour une utilisation en ville,pour de grande distance les gants filaire sont mieux a mon avis pas de soucis d'autonomie
Apres pour le corps un ensemble damart ou autre vetement thermique,un bon blouson hiver,voir un pantalon hiver par dessus un jeans et la tu roule des heures sans te rendre compte qu'il fait froid
Un tour de coup est bien utile pour eviter les courants d'air desagreable au niveau du coup et du menton
Un visiere equipé d'un pinlock en tres bon etat et tres bien aussi,ça permet de rouler visiere fermée sans buée
Un petite astuce prevoir une paire de gant en supplement dans le top case,en cas d'averse hivernale pour eviter de ce retrouver avec des gants trempés
Salut Michel
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Message par eric50 Lun 8 Déc 2014 - 19:01

ichiro a écrit:Ca a l'air d'être bien ces manchons chauffants stéréo mais est ce qu'il faut enlever les proteges mains  pour les poser ?
oui ta pas le choix première journèe franchement c le pied je n'ai pas froid aux mains
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