Rouler sur 4 voies en 125
+9
BALDO
Alabasse 14
KENZO
SebLob
spartiate
joe bim
DIDIER095
lio29
Nico44260
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rouler sur 4 voies en 125
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation je suis 1 000% novice en 2 roues. Après avoir hésité à me lancer dans le permis A2, j'ai décidé de passer dans un premier temps par la formation 7H 125 et de découvrir le 2 roues via la 125.
J'habite une commune proche de Nantes au Carrefour des axes Nantes Vannes et St Nazaire.
Mon idée serais d'avoir un 2 roues pour petites balades dominicales et trajet boulot quand le temps le permet. Je suis pas un fan de vitesse et envisage plus la moto en mode cool.
Étant novice je ne me rend pas bien compte est ce possible et prudent de rouler en 125 sur 4X4 j'ai un tronçon 110 sur une 15e de Km et 90 sur un 10e de KM.
Concernant la brêle je regarde la SWM Ace Of Spades et la Brixon Cromwell en occasion
Merci de vos retour.
Comme indiqué dans ma présentation je suis 1 000% novice en 2 roues. Après avoir hésité à me lancer dans le permis A2, j'ai décidé de passer dans un premier temps par la formation 7H 125 et de découvrir le 2 roues via la 125.
J'habite une commune proche de Nantes au Carrefour des axes Nantes Vannes et St Nazaire.
Mon idée serais d'avoir un 2 roues pour petites balades dominicales et trajet boulot quand le temps le permet. Je suis pas un fan de vitesse et envisage plus la moto en mode cool.
Étant novice je ne me rend pas bien compte est ce possible et prudent de rouler en 125 sur 4X4 j'ai un tronçon 110 sur une 15e de Km et 90 sur un 10e de KM.
Concernant la brêle je regarde la SWM Ace Of Spades et la Brixon Cromwell en occasion
Merci de vos retour.
Nico44260- En rodage
- Moto : ZONTES SCRAMBLER
Re: Rouler sur 4 voies en 125
Salut,
La loi autorise l accès aux 125cm3 sur les voies à 110km/h mais honnêtement c'est une purge car les autres usagers te dépasseront comme des cochons et le delta 90/100 en 125 (110 pour les plus véloces 125cm3) 120 pour les autos est dangereux.
Si c'est pour la balade, mieux vaut privilégié les routes secondaires. Ça permet aussi de découvrir des routes sympa et en cas de bouchons /fermetures de connaître des raccourcis.
Pour les à 90 comme il y en a autour de Nantes, pas de problème.
La loi autorise l accès aux 125cm3 sur les voies à 110km/h mais honnêtement c'est une purge car les autres usagers te dépasseront comme des cochons et le delta 90/100 en 125 (110 pour les plus véloces 125cm3) 120 pour les autos est dangereux.
Si c'est pour la balade, mieux vaut privilégié les routes secondaires. Ça permet aussi de découvrir des routes sympa et en cas de bouchons /fermetures de connaître des raccourcis.
Pour les à 90 comme il y en a autour de Nantes, pas de problème.
bonjour
si c'est comme sur l'A15, soit c'est bouché et donc une 125 en interfiles ne pose pas de problème, soit ça roule mais comme plus personne ne roule sur la voie de droite, tu es peinard tout seul à droite
si c'est comme sur l'A15, soit c'est bouché et donc une 125 en interfiles ne pose pas de problème, soit ça roule mais comme plus personne ne roule sur la voie de droite, tu es peinard tout seul à droite
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
rouler sur zone 90, à part les 125 anémiques, ça se trouve.
Rouler en zone 110,ça se trouve, mais là ça restreint le choix il faut une moto qui tient les 110 gps et il y a ce qu'il faut sur le forum pour se faire une idée je pense.
(je roule en zone 90 et 110 assez régulièrement, il m'arrive même de doubler, yooooloooooooooooo !)
Rouler en zone 110,ça se trouve, mais là ça restreint le choix il faut une moto qui tient les 110 gps et il y a ce qu'il faut sur le forum pour se faire une idée je pense.
(je roule en zone 90 et 110 assez régulièrement, il m'arrive même de doubler, yooooloooooooooooo !)
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
rouler en 125 sur voie express limitée à 110 , ça peut , mais c' est chiant et pas toujours très sécurisant si tu veux doubler ( les camions ) .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Perso j'ai fait pas mal de voie rapide, avec un trail "tout terrain", donc pas vraiment adapté à la route en général, mais c'était une DTR 2 temps et donc sur voie rapide c'était plut voie de gauche et double tout le monde en roulant a 130 compteur soit 120 réel.................mais une conso dans ce cas là de 6 litres au cent aussi.
Généralement je faisais soit l'aller par voie rapide, mais du coup le retour par "petite route", ou alors le contraire. Masi il est absolument évident que c'était bien plus sympa de prendre les "petites routes".
A noter qu'entre les deux bécanes l'Ace of Spades est donnée pour 11 kW de puissance contre 8.2 pour la Cromwell.
Généralement je faisais soit l'aller par voie rapide, mais du coup le retour par "petite route", ou alors le contraire. Masi il est absolument évident que c'était bien plus sympa de prendre les "petites routes".
A noter qu'entre les deux bécanes l'Ace of Spades est donnée pour 11 kW de puissance contre 8.2 pour la Cromwell.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
110 km/h sur une 4 voies, c'est faisable
J'ai bien fait Nice - Aix en Provence sur autoroute avec une YZF-R
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:110 km/h sur une 4 voies, c'est faisable
Salut,
Là, @kenzo, tu prends la meilleure 125 cm3 4 temps.
boujou les amis
- rouler sur voies rapides est tout à fait envisageable avec une 1/8 à la seule condition de choisir une machine de 15 cv. Encore une fois on ne choisit pas une brêle pour son "look" mais pour ses besoins, en l'occurrence une mob de 11 cv comme la Brixton ne sera pas à l'aise pour l'exercice surtout pour un débutant.
- résumé: une machine à refroidissement liquide ne posera pas de problème sur 15 km à 110 alors bon choix, prudence et... prudence...
à la r'voyure
alain
- rouler sur voies rapides est tout à fait envisageable avec une 1/8 à la seule condition de choisir une machine de 15 cv. Encore une fois on ne choisit pas une brêle pour son "look" mais pour ses besoins, en l'occurrence une mob de 11 cv comme la Brixton ne sera pas à l'aise pour l'exercice surtout pour un débutant.
- résumé: une machine à refroidissement liquide ne posera pas de problème sur 15 km à 110 alors bon choix, prudence et... prudence...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
avec une 125 de 15cv on peut facilement tenir le 110/120 compteur donc oui c'est tout à fait faisable.
a savoir que l'autoroute est très pénible en moto, meme avec des grosses cylindrées.. surtout avec un roadster... sans protection au vent, on en prend plein la tronche... il est difficile de tenir longtemps à plus de 130.
a savoir que l'autoroute est très pénible en moto, meme avec des grosses cylindrées.. surtout avec un roadster... sans protection au vent, on en prend plein la tronche... il est difficile de tenir longtemps à plus de 130.
salut Nico44260.
vu le code postal,on habite la même commune.je possède la SWM ace of spade et je prend souvent la 4 voies pour mes balades et je peux t'assurer que c'est largement faisable en toutes sécurité.( en restant bien sûr sur la voie de droite) concernant ton choix pour tes 2 modèles,la brixton a une motorisation de 11 chevaux ,quand a la swm elle en fait 15 et tiens un 110 facilement.si tu le veux on pourrait se rencontrer et échanger.
vu le code postal,on habite la même commune.je possède la SWM ace of spade et je prend souvent la 4 voies pour mes balades et je peux t'assurer que c'est largement faisable en toutes sécurité.( en restant bien sûr sur la voie de droite) concernant ton choix pour tes 2 modèles,la brixton a une motorisation de 11 chevaux ,quand a la swm elle en fait 15 et tiens un 110 facilement.si tu le veux on pourrait se rencontrer et échanger.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
BALDO a écrit:avec une 125 de 15cv on peut facilement tenir le 110/120 compteur donc oui c'est tout à fait faisable.
ça dépend de la routière plutôt je dirai ?
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Bonjour,save44 a écrit:salut Nico44260.
Oui effectivement nous habitons la même commune et j'aimerais bien pouvoir échanger à l'occasion ...
Cordialement
Nico44260- En rodage
- Moto : ZONTES SCRAMBLER
"Rouler sur 4 voies en 125"
C'est juste impossible
..faut en choisir une..
C'est juste impossible
..faut en choisir une..
S L C
- c'est possible ! tout dépend du nombre de
à plus tard
alain
- c'est possible ! tout dépend du nombre de
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
philartis a écrit:"Rouler sur 4 voies en 125"
C'est juste impossible
..faut en choisir une..
Salut,
on n' a pas non plus précisé le nombre de 125(s) !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
J'ai souvent roulé sur la 4 voies Nantes-Saint-Nazaire en CB125R anciens modèle (13cv) et pas de soucis pour rouler, il ne faut surtout pas hésiter à monter la 5ieme au rupteur pour lancer la moto en 6.
Après une fois lancé, il n'y a pas grand chose à faire et le régulateur est intégré d'origine avec les 125cc 4 temps...
Par contre j'évitais de rester plus de 30 minute dessus car on est constamment à 10 000 tr/min, ce n'est pas très agréable
Après une fois lancé, il n'y a pas grand chose à faire et le régulateur est intégré d'origine avec les 125cc 4 temps...
Par contre j'évitais de rester plus de 30 minute dessus car on est constamment à 10 000 tr/min, ce n'est pas très agréable
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Bonjour,
oui c est faisable, mais pas plus de 40 bornes car c est vite chiant manque de puissance sur un 125.
a+
oui c est faisable, mais pas plus de 40 bornes car c est vite chiant manque de puissance sur un 125.
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
salut Jean-louis44.Jean-Louis44 a écrit:J'ai souvent roulé sur la 4 voies Nantes-Saint-Nazaire en CB125R anciens modèle (13cv) et pas de soucis pour rouler, il ne faut surtout pas hésiter à monter la 5ieme au rupteur pour lancer la moto en 6.
perso cela ne me dérange pas,je reste sur la voie de droite en 6éme tranquille.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
franchement, je comprend que l'on puisse se poser la question pour une autoroute à 130... mais une voie rapide à 110, bien évidement qu'une 125 peut le faire
BALDO a écrit:franchement, je comprend que l'on puisse se poser la question pour une autoroute à 130... mais une voie rapide à 110, bien évidement qu'une 125 peut le faire
+ 1
Et ça décrasse le moteur et l'échappement
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord, prendre la 4 voie St Nazaire Nantes avec une brêle de 10.5 cv à air sera très dangereux vu les tabanards du 44
- euh ! entièrement d'accord avec une mob de 15 cv à refroidissement liquide comme celle citée ds le 1 er message sera un vrai plaisir et ce dans la durée, ensuite on est bien d'accord que tout est possible
et à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord, prendre la 4 voie St Nazaire Nantes avec une brêle de 10.5 cv à air sera très dangereux vu les tabanards du 44
- euh ! entièrement d'accord avec une mob de 15 cv à refroidissement liquide comme celle citée ds le 1 er message sera un vrai plaisir et ce dans la durée, ensuite on est bien d'accord que tout est possible
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
Tu nous fait du " en même temps "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
Salut,
suivant l horaire, c'est hyper dangereux d'être en 2 et même en 4 roues pour rentré sur la rn165.
@jean-louis44, que veux tu dire par "régulateur intégré sur nos 125 4 temps"?
Page 1 sur 2 • 1, 2