Presentation Honda CB125 R néo
+17
Hawk
philartis
phifi
Arsou
BAT.
Bahkog8
lechti599
Ian91
lio29
lolocomet33
gg90
savage
janfran
coyote
BALDO
Alabasse 14
Razounet
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Presentation Honda CB125 R néo
Razounet a écrit:Bonjour a tous .
Tout dabord pour repondre a baldo : a 100km/h en 6eme je suis a 9000t
Concernant la marque ces un pignon standard acheter chez dafy en 14t.
Pas besoin de changer la chaine , le mieux ces de le faire qd tu change ton kit , pour ma part je le change bientot donc ces pour cela que j'ai fait la modif de suite , sa me permet de voir si sa vos le coup ou pas car si tu change ton kit est que cela ne fait rien sa aurait ete dommage.
Concernant les étapes rien de bien sorcier , 1 clé a pipe de 8 et une de 10.
Il suffit d'enlever le petit cache , puis deux vis a enlever .
Sortir le pignon , pas besoin de detendre la chaine , puis mettre le nouveau.
Tout resserré, bien graissé et refermé.
Puis refaire sa tension chaine.
Et voila
Merci pour les infos :) il vend ça chez Dafy t'as une référence, il le vend pas en ligne je pense faut aller voir le mecano ? Dafy c'est juste a coté de mon concessionnaire Honda y a moyens que ce soit moins cher chez eux après entre 12 ou 15€ change pas trop ^^
Arsou- Amateur
Oui va y directement ,il ne l'on pas sur le site , la au moins tu aura la bonne ref
Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Tu verra toi tu seras vers 7000t avec le pignon de 15.BALDO a écrit:Salut Razounet, pour bien me rendre compte du changement et prendre ma décision, j'ai une question:
avec ton PSB de 14, à 100km/h en 6, a quel régime es-tu précisément ? merci
9000t avec pignon de 14
Razounet- Passionné
Pas avec un capteur de vitesse dans la roue avantphifi a écrit:Il est possible que le compteur de vitesse soit faussé avec un pignon plus petit
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CBF/2019/CBF125NAJ/Chassis/ROUE-AVANT/100048/F_14_40/2/36810
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Razounet a écrit:Tu verra toi tu seras vers 7000t avec le pignon de 15.BALDO a écrit:Salut Razounet, pour bien me rendre compte du changement et prendre ma décision, j'ai une question:
9000t avec pignon de 14
Super, merci beaucoup pour l'info si ça confirme, 2000 tours de plus c'est énorme !
du coup, ça me fait penser que l'idéal pour moi serait plutôt une couronne avec 1 ou 2 dents de plus
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Euh je viens de faire le test et je suis aussi a 9000t en 6éme à 100km/h merde j'ai acheté la moto d'occasion et je pensais qu'il n'avait rien changé enfin c'est ce qu'il m'a dit ... Lol faut que je vérifie -_-
Arsou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Razounet a écrit:Tu verra toi tu seras vers 7000t avec le pignon de 15.BALDO a écrit:Salut Razounet, pour bien me rendre compte du changement et prendre ma décision, j'ai une question:
9000t avec pignon de 14
comparaison faite ! le compte-tours numérique n'est pas des plus précis mais à 100 en 6, avec le PSB de 15 je suis à 8000 tours environ... il y aurait donc à peu près 1000 tours de différence entre le PSB de 14 et le 15
Merci pour le retour , a voir 1000t d'écart ces quand meme interessant , apres c surtout les 4 premiere vitesse qui sont intéressante , pour les depassement , les cotes etc.... pour ne pas perdre trop de vitesse sur les faux plat
Razounet- Passionné
Très intéressant.. merci pour cet échange les copains.! Cette modification joue sur la garantie constructeur ? Homologation ? Assurance ?
Et si c'est fait en garage, quel serait le coût ?
Enfin dernière question : j'en suis à 1144 km, dois je attendre ou peu importe ?
Enfin dernière question : j'en suis à 1144 km, dois je attendre ou peu importe ?
Unneck- Habitué
Cette modif , si elle est faite pas ton concess ne change en rien la garantie.Unneck a écrit:Très intéressant.. merci pour cet échange les copains.! Cette modification joue sur la garantie constructeur ? Homologation ? Assurance ?
Niveau homologation , assurance rien ne change , tu ne modifie pas la puissance de ta moto , elle reste tjrs a 13cv , ces juste qu'elle a plus de reprise.
Au vu de ton kilometrage fait le de suite si tu le desire car ton kit chaine est neuf , tu fait juste changer le pignon
Razounet- Passionné
Ok merci, je profiterais de la réception du pareboue pour faire cette modification..
et le filtre sport : judicieux/inutile ?
Unneck- Habitué
Pour moi pas utile, en tous cas pas de suite .Unneck a écrit:Ok merci, je profiterais de la réception du pareboue pour faire cette modification..
Fait deja ces modif , voit si celabte plait si oui apres ajuste avec un nouveau filtre histoire de voir la difference mais sa sera pas un gain enorme
Razounet- Passionné
Je trouve le look de la CBR plus raffiné que celui de la MT
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
C'est pas le mme style , on dun coté un style roadster dark agressif avec le nez en forme de masque et la cb avec un style neo cafe moderne on va dire
Razounet- Passionné
oui et la clientèle n'est pas tout à fait la meme... la MT devrait plus plaire aux jeunes et la CB aux
BALDO a écrit:oui et la clientèle n'est pas tout à fait la meme... la MT devrait plus plaire aux jeunes et la CB aux
La CB pourrai sans soucis plaire aux jeunes, elle a un chouette look moderne et racé, personnellement je la trouve magnifique
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Ce qui freine les jeunes cest les cv , voyant que 13cv ald 15 meme si le rapport poids puissance est assez bien équilibré ben tous de suite sa touche pas la meme clientèle
Razounet- Passionné
Carrement surtout avec un pignon de 14 baldo alors quesque tu attend???lol
Razounet- Passionné
J'aurais peut être un pignon de 14 dents a refiler s'il s'avère que j'en ai déjà un d'installé sur ma bécane comme j'ai déjà commandé le miens chez Dafy ... Faut que j'ouvre le carter pour vérifier...
Arsou- Amateur
Razounet a écrit:Ce qui freine les jeunes cest les cv , voyant que 13cv ald 15 meme si le rapport poids puissance est assez bien équilibré ben tous de suite sa touche pas la meme clientèle
C'est un raisonnement malheureux, ce ne sont pas les 2 cv de plus qui vont changer grand chose dans le comportement de la moto. Quoi que l'on fasse, Quoi que l'on dise, ca reste une 125, donc 2 cv en plus ou 2 cv en moins, ca ne va pas faire une grande difference
Duckster- Habitué
surtout qu'il n'y a pas vraiment 2cv d'écart mais plutot 1,6 car la CB fait 13,3 et la MT probablement 14,9... puis la CB pèse presque 15kg de moins.
Arsou a écrit:J'aurais peut être un pignon de 14 dents a refiler s'il s'avère que j'en ai déjà un d'installé sur ma bécane comme j'ai déjà commandé le miens chez Dafy ... Faut que j'ouvre le carter pour vérifier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant on a un repère, tu te mets à 100 en 6... si t'es à 9000 tours = psb de 14 ... si t'es à 8000 tours = psb de 15
Et c'est justement ces 15 kg de moins qui change tout.
À choisir de je prefere un CB avec LÉGÈREMENT moins de CV mais ÉNORMÉMENT de poid en moins qu'une moto comme la Duke qui développe ses 15 cv mais qui pèse aussi lourd qu'une "500 cc"
À choisir de je prefere un CB avec LÉGÈREMENT moins de CV mais ÉNORMÉMENT de poid en moins qu'une moto comme la Duke qui développe ses 15 cv mais qui pèse aussi lourd qu'une "500 cc"
Duckster- Habitué
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5