125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Honda cb125 f

+4
Hawk
gg90
BALDO
GaetanS
8 participants

Honda cb125 f Empty Honda cb125 f

Message par GaetanS Lun 3 Avr 2023 - 13:16

Bonjour à Toutes et à Tous
Voilà à peine qq jours sur le Forum et déjà je modifie mon choix de 125 qui était quasi arrêté sur la Cromwell. Mais ds les réponses à ma présentation, j'ai vu mentionné la Honda cb125 f. 
Pour mes critères, j'étais parti sur un café racer à moins de 3000€ . 
Mais plus je vois et je lis sur cette Honda plus je suis séduis! 
Je ne cherche pas une machine agressive (oui je sais on parle de 125😌) mais son style finit par me plaire et en terme de fiabilité ça semble être un meilleur choix qu'une Brixton ou une Orcal. 
Alors merci pour vos éclairages (full leds 😂
Je devrais aller jeter un oeil demain soir à Amiens pour la voir IRL, j'en tremble d'avance. 
Si vous avez des conseils, des retours n'hésitez pas, j'ai déjà pioché dans les archives du Forum mais si vous avez d'autres infos... 
Je reviendrai pour donner mon ressenti après la passage chez le concessionnaire. 
Merci
Je pense que je n'ai pas posté ds la bonne rubrique, désolé je démarre sur le Forum 😉😀
GaetanS
GaetanS
En rodage
En rodage

Moto : 125

Revenir en haut Aller en bas

Honda cb125 f Empty Re: Honda cb125 f

Message par BALDO Lun 3 Avr 2023 - 13:48

bravo, tu fais un très bon choix !

la CBF est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché !

la fiabilité et le SAV Honda sont au top du top good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par gg90 Lun 3 Avr 2023 - 14:30

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Hawk Lun 3 Avr 2023 - 14:43

pour avoir eu une CB125F de 2019, je ne peux en dire que du bien en dehors de sa monte d'origine catastrophique*

Je ne l'ai pas conservée car plus adaptée à mes besoins mais je reste un grand défenseur de cette excellente petite bécane qui permet de bien débuter.

* Et encore je ne parle pas de son absence d'ABS mais l'adhérence de ces pneus sur route humide est accidentogène à souhait
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par lio29 Lun 3 Avr 2023 - 15:26

Salut,

Essayes de voir si lors de la commande, tu peux faire changés les pneus d'origines.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Lun 3 Avr 2023 - 16:05

boujou les amis

ouaiii  la CBF est le meilleur rapport qualité/prix du marché et puis Honda tu ne pourras pas être déçu = fonce à donf  :vroum02:

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gglob Lun 3 Avr 2023 - 16:44

Bonjour GaetanS

J’étais dans la même réflexion voici quelques semaines.
Il y a franchement plus « looké » que la CB125F. Sa roue avant de vélo et ses petits tubes de fourche ne la valorisent pas vraiment… les motos chinoises, elles, soignent leur présentation et sont vraiment sympas.

J’ai pourtant acheté une CB125F en février…

Le paramètre qui a joué dans mon cas, c’est une formidable incompétence en mécanique et aucune motivation pour m’y mettre…
Je fonctionne avec la 125 comme avec la voiture ; entretien fait en concession, toujours dans les temps voire en anticipant, mais en échange je souhaite une fiabilité au top.
Les problèmes d’embrayage, de faisceau électrique sur une moto neuve, c’était rédhibitoire pour moi… et la lecture des forums n’est pas toujours rassurante… tomber sur le bon numéro peut se révéler trop aléatoire… Ce que je préfère dans un SAV, c’est de ne pas avoir à le mobiliser !

J’ai donc fait un achat « raison » plus que « passion ». Et très honnêtement je ne regrette pas. Car si il n’y a pas eu au départ véritablement de « coup de foudre », chaque jour qui passe valide mon choix !
La petite 125 plutôt insignifiante se révèle être le choix parfait et plus ça va, plus on s’attache !

Prise en main hyperfacile
Matériaux utilisés et finition de qualité
Position de conduite très naturelle
Petit moteur volontaire et sympa
Boîte onctueuse
Si légère à l’arrêt !
Consommation ridicule (j’arrive en fin de rodage avec une conso de 1,7 litres !)
Une hauteur de selle qui ménage ma vieille carcasse …
Affichage lisible et très complet (horloge, vitesse engagée, jauge précise : très sympa au quotidien ). Il ne manque peut-être que le compte-tour … le temps du rodage …
Un SAV Honda de bonne réputation
Un rapport qualité / fiabilité / prix, réputé inégalable par les pointures de 125 attitude que confirme une garantie de 5 ans pour une moto de 3 000€.
Une béquille centrale qui facilite le seul geste mécanique qui m’aille bien : le graissage de chaîne 😉!
Et surtout un plaisir de conduire qui va crescendo !

Deux petits regrets : on aimerait être un peu plus près des 15 cv (4T refroidi par air et euro5 obligent, sans doute) et les pneus d’origine qu’il va falloir que je pense à changer avant la rencontre programmée avec l’asphalte d’un rond-point humide en dévers …. À faire changer dès le départ … après on temporise .. trop…et le risque est là…

C’est la petite moto qu’on achète par raison et qui se finit en coup de cœur !
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F

Message par GaetanS Lun 3 Avr 2023 - 17:25

Waou... Merci Gglob pour toutes ces infos qui me confortent ds ce choix. 
Je me reconnais ds tes mots
GaetanS
GaetanS
En rodage
En rodage

Moto : 125

Message par lio29 Lun 3 Avr 2023 - 17:25

Salut, 

Surtout qu avec 2 ou 3 petites modifications esthétiques, la cb125f devient une vraie bête de course. 

N oublions pas l autocollant des 10 ans du forum qui vous fera gagnés quelques 0,00001 km/h.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par jerome6095 Lun 3 Avr 2023 - 19:42

Très bon choix que prendre cette Honda j’ai toujours trouver que cette bécane avait du style par contre ce qui m’a toujours semblais bizarre c’est ses roues avant/arrière ultra fine comme sur la yam ybr d’ailleurs je comprend pas pourquoi il non pas augmenté un peu la taille des gommards pour faire un peu plus valorisant think think
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago

Message par Hawk Mar 4 Avr 2023 - 9:27

lio29 a écrit:Salut, 

Surtout qu avec 2 ou 3 petites modifications esthétiques, la cb125f devient une vraie bête de course. 

N oublions pas l autocollant des 10 ans du forum qui vous fera gagnés quelques 0,00001 km/h.
Et tu oublies le porte clés qui en rajoute un 2ème
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par lio29 Mar 4 Avr 2023 - 9:29

Salut, 

Exactement  clap

Voilà le lien pour ceux qui veulent donc gagner 0,0001 km/h

https://www.125attitude.com/t25736-le-porte-cle-du-forum?highlight=Porte+cl%C3%A9

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé