125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Presentation Honda CB125 R néo

+17
Hawk
philartis
phifi
Arsou
BAT.
Bahkog8
lechti599
Ian91
lio29
lolocomet33
gg90
savage
janfran
coyote
BALDO
Alabasse 14
Razounet
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Presentation Honda CB125 R néo - Page 5 Empty Re: Presentation Honda CB125 R néo

Message par Duckster Mar 28 Jan 2020 - 19:27

Et c'est justement ces 15 kg de moins qui change tout. 
À choisir de je prefere un CB avec LÉGÈREMENT  moins de CV mais ÉNORMÉMENT de poid en moins qu'une moto comme la Duke qui développe ses 15 cv mais qui pèse aussi lourd qu'une "500 cc"

Duckster
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Honda CB125 R néo - Page 5 Empty Re: Presentation Honda CB125 R néo

Message par BALDO Mar 28 Jan 2020 - 19:31

effectivement... j'ai essayé maintes fois la Duke et je trouve qu'elle ne marche pas mieux que la CB, au contraire sur les premiers rapports je trouve la CB un peu plus vive... mais la Duke est plus fun a conduire :vroum02:

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Duckster Mar 28 Jan 2020 - 19:41

Entièrement d'accord avec toi Baldo, le rapport poid puissance est vachement plus équilibré sur la CB que sur la Duke et c'est justement ce rapport poid puissance qui fait toute la difference, un peux comme la GSX-S 125 que j'ai essayé récemment, si on fait abstraction du style qui est discutable en terme de performance, elle est génial et joueuse. 

Les CV ne font pas tout, le poid joue grandement sur le comportement de la moto
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018

Message par lio29 Mar 28 Jan 2020 - 19:47

Salut les gars,

On en avaient parlé à l'automne:

duke : 154 KG TPF pour 15CH = 10,26 kg/ch
CB125R 128 KG TPF POUR 13,3CH = 9,62 kg/ch

Donc la cb125R est meilleure que la duke mais elle a moins d'allonge par rapport à la démultiplication.

En tout cas 2 super 125!

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Duckster Mar 28 Jan 2020 - 19:49

Avec la démultiplication d'origine pour atteindre un vitesse honorable pour la Duke faut limite la jetter de la falaise...
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Message par Arsou Mar 28 Jan 2020 - 19:54

BALDO a écrit:
Arsou a écrit:J'aurais peut être un pignon de 14 dents a refiler s'il s'avère que j'en ai déjà un d'installé sur ma bécane comme j'ai déjà commandé le miens chez Dafy ... Faut que j'ouvre le carter pour vérifier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant on a un repère, tu te mets à 100 en 6... si t'es à 9000 tours = psb de 14 ... si t'es à 8000 tours = psb de 15 Wink

Oui je suis à 9000tr environ
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R

Message par lio29 Mar 28 Jan 2020 - 19:56

Duckster a écrit:Avec la démultiplication d'origine pour atteindre un vitesse honorable pour la Duke faut limite la jetter de la falaise...
T 'as déjà essayé? moque

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Razounet Mar 28 Jan 2020 - 19:58

Enleve le cache et vérifie quand meme
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder

Message par Duckster Mar 28 Jan 2020 - 20:03

lio29 a écrit:
Duckster a écrit:Avec la démultiplication d'origine pour atteindre un vitesse honorable pour la Duke faut limite la jetter de la falaise...
T 'as déjà essayé? moque

A+LIO

Avec la 14-45 a moins d'être en descente, je bloquait à 106 impossible d'aller plus haut . Avec la 13-45 et d'autres modifs je dois avouer j'atteind en tout temps le rutpeur de 118.

Habitué

Message par Ian91 Mer 29 Jan 2020 - 16:45

Petit retour sur le PSB de 14 : Monté cet après-midi, on ressent une petite différence appréciable. J’avais légèrement perdu en nervosité en montant une ligne d’échappement Arrow et un filtre K&N. Chez Honda, malgré le fait d’une RAZ, le mécanicien ne comprenait pas trop d’où pouvait provenir le problème. Avec ce PSB, il est réglé, puisque j’ai retrouvé la nervosité des premiers temps. On monte plus rapidement dans les tours, et l’accélération est plus franche. Bon, ça ne vous arrache pas les bras mais c’est fort plaisant.
Je recommande également.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R

Message par BALDO Mer 29 Jan 2020 - 17:14

merci pour ton retour good  et en vitesse maxi, ça donne quoi pour toi ?

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Unneck Mer 29 Jan 2020 - 17:38

J'imagine qu'il y a plusieurs marques de PSB et si tel est le cas laquelle vous préconisez ?
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R

Message par Razounet Mer 29 Jan 2020 - 18:00

Premier magasin de moto vous demander je pense pas que la marque jouera,  apres tu ressentira vraiment la difference sur les depassements , a plusieurs reprise jai cru que jaller me prendre une bagnole en face , pour le peu que un guignole accelere au moment du depassement mais la avec une monter en 3eme tres rapide a plus de 90 du coup les depassements et les montées sont vraiment apreciable et securisant apres passer les 100 on revien tres plats . Apres on semballe pas ont oublies pas que sa reste une moto 125cc
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5