Petite présentation de ma Honda CB125F
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Petite présentation de ma Honda CB125F
Bonjour tout le monde
voici une petite présentation de ma Honda:
c'est donc une CB125F de 2020 qui vient remplacer la Daelim VS 125 que mon père m'avait donné. j'ai passé les 5000km y'a pas si lgtps.
Au départ j'étais plutôt branché "néo-rétro". J'ai donc regardé du côté des marques comme Mash, Brixton, Orcal etc.... visuellement je trouve que ça en jette pas mal mais les retours que j'en ai eu n'étaient pas folichons tant sur la fiabilité que sur leur réseau plutôt moins développé.
Finalement ce qui m'aura convaincu de changer mon fusil d'épaule c'est de voir en 1 semaine 2 Mash en panne à des endroits dangereux. J'ai préféré me focaliser sur des marques connues et bien implantées.
Et là je n'ai pas tergiversé très longtemps, c'est surtout la raison (donc ma femme) et le prix qui m'ont décidé pour celle-là (sinon j'aurais pris une CB125R, une MT 125, une Duke ou une Tuono).
Bref on va dire que ce n'est pas le super coup de cœur mais on finit par s'y attacher! Elle est pas si moche que ça, rouge (donc elle va + vite!), et je me dis que comme c'est Honda j'aurai peut-être moins de soucis....
Elle me sert essentiellement pour les trajets maison-boulot (25km/jour, urbain/péri-urbain). J'ai presque abandonné la voiture, ça me faisait perdre un temps pas possible et le temps c'est ce qu'il me manque le +! et y'a pas à dire prendre la moto me met de bonne humeur!
elle taquine le 110Km/h compteur sur voie rapide.
Les pneus je ne prononce pas, je ne suis pas assez expérimenté pour juger de leur qualité, j'ai jamais eu de soucis particuliers (même sous la pluie) bien que j'ai lu bcp de commentaires négatifs dessus. J'ai plutôt tendance à faire confiance à des manufacturiers reconnus, alors CST bon....je sais pas.
La selle est plutôt dure par rapport à celle de feu ma Daelim qui était un vrai canapé et à d'autres modèles que j'ai pu essayer depuis (sauf la XSR125 que j'ai trouvé presque + dure encore, mais je ne l'ai essayé que 15min).
Le moteur est d'une grande souplesse, ça ne cogne jamais à bas régime.
amortisseurs réglables sur 5 positions, j'ai bien senti la différence pour les avoir testées et finalement le réglage standard sur 2 me va très bien.
Je n'ai malheureusement que peu de temps à consacrer pour faire des sorties (vie de famille, etc....) J'ai quand même pu aller rouler plusieurs fois sur les routes de ma région, elle se révèle assez fun, et la sonorité est pas dégueu quand on monte dans les tours.
Bref vous l'aurez compris c'est une très bonne moto utilitaire, elle fait sérieusement ce qu'on lui demande, j'en suis satisfait en attendant de passer mon A2 d'ici mes 40ans...
je posterai qqles photos prochainement
Au plaisir d'échanger nos impressions
tschuss!
voici une petite présentation de ma Honda:
c'est donc une CB125F de 2020 qui vient remplacer la Daelim VS 125 que mon père m'avait donné. j'ai passé les 5000km y'a pas si lgtps.
Au départ j'étais plutôt branché "néo-rétro". J'ai donc regardé du côté des marques comme Mash, Brixton, Orcal etc.... visuellement je trouve que ça en jette pas mal mais les retours que j'en ai eu n'étaient pas folichons tant sur la fiabilité que sur leur réseau plutôt moins développé.
Finalement ce qui m'aura convaincu de changer mon fusil d'épaule c'est de voir en 1 semaine 2 Mash en panne à des endroits dangereux. J'ai préféré me focaliser sur des marques connues et bien implantées.
Et là je n'ai pas tergiversé très longtemps, c'est surtout la raison (donc ma femme) et le prix qui m'ont décidé pour celle-là (sinon j'aurais pris une CB125R, une MT 125, une Duke ou une Tuono).
Bref on va dire que ce n'est pas le super coup de cœur mais on finit par s'y attacher! Elle est pas si moche que ça, rouge (donc elle va + vite!), et je me dis que comme c'est Honda j'aurai peut-être moins de soucis....
Elle me sert essentiellement pour les trajets maison-boulot (25km/jour, urbain/péri-urbain). J'ai presque abandonné la voiture, ça me faisait perdre un temps pas possible et le temps c'est ce qu'il me manque le +! et y'a pas à dire prendre la moto me met de bonne humeur!
elle taquine le 110Km/h compteur sur voie rapide.
Les pneus je ne prononce pas, je ne suis pas assez expérimenté pour juger de leur qualité, j'ai jamais eu de soucis particuliers (même sous la pluie) bien que j'ai lu bcp de commentaires négatifs dessus. J'ai plutôt tendance à faire confiance à des manufacturiers reconnus, alors CST bon....je sais pas.
La selle est plutôt dure par rapport à celle de feu ma Daelim qui était un vrai canapé et à d'autres modèles que j'ai pu essayer depuis (sauf la XSR125 que j'ai trouvé presque + dure encore, mais je ne l'ai essayé que 15min).
Le moteur est d'une grande souplesse, ça ne cogne jamais à bas régime.
amortisseurs réglables sur 5 positions, j'ai bien senti la différence pour les avoir testées et finalement le réglage standard sur 2 me va très bien.
Je n'ai malheureusement que peu de temps à consacrer pour faire des sorties (vie de famille, etc....) J'ai quand même pu aller rouler plusieurs fois sur les routes de ma région, elle se révèle assez fun, et la sonorité est pas dégueu quand on monte dans les tours.
Bref vous l'aurez compris c'est une très bonne moto utilitaire, elle fait sérieusement ce qu'on lui demande, j'en suis satisfait en attendant de passer mon A2 d'ici mes 40ans...
je posterai qqles photos prochainement
Au plaisir d'échanger nos impressions
tschuss!
Joratm69- En rodage
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : Lyon
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Bonjour, à mon avis c’est le bon choix niveau qualité, fiabilité, prix, ce n’est pas une bête de course mais elle fais son son boulot pour une utilisation quotidienne, bonne route.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Une machine qui t'emmènera loin .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Très bon choix, la CB125F a le meilleur rapport qualité/prix
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
boujou les amis
- exact très bonne machine que cette CBF et à défaut d'être belle comme une Mash (selon les goûts de chacun) elle démarrera chaque matin, choix =
- bonne route
à la r'voyure
alain
>>> vite des photos !
- exact très bonne machine que cette CBF et à défaut d'être belle comme une Mash (selon les goûts de chacun) elle démarrera chaque matin, choix =
- bonne route
à la r'voyure
alain
>>> vite des photos !
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
la meilleure moto utilitaire 125 cm 3 !!
excellent choix de raison !!
excellent choix de raison !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
une bonne machine , bon choix , et comme dit alabasse , pas de questions a te poser tous les jours , un peu de bons soins , et ce seras un bon mulet , comme dit une chanson , c est si bon , de pouvoir démarrer tous les matins , t amener du point a a z , et du z a a , sans problème , la bonne route a toi
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Salut,
Profites bien de cette excellente moto.
A+lio
Profites bien de cette excellente moto.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Excellent choix. Je n'aurai pas fait mieux
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Pareillement !
DLR.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Localisation : france
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Que dire de plus....puisque tout est dit!choix 0% prise de tête,avec une pointe d'entretien bien sûr!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Salut,
Et choix 125% intelligent !
Peu chère à l achat, peu cher en entretien, peu cher en assurance et facilement revendable et même possible de pas trop perdre.
Et en plus, elle est belle.
A+lio
Et choix 125% intelligent !
Peu chère à l achat, peu cher en entretien, peu cher en assurance et facilement revendable et même possible de pas trop perdre.
Et en plus, elle est belle.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
il y as des gens qui réfléchissent , honda , yam , suzuki , kawa , sont des valeurs sures , merde tu vas me faire la gueule j oubliais ktm , et c est vrai quelle est belle , bonne route a toi
lio29 a écrit:Salut,
Et choix 125% intelligent !
Peu chère à l achat, peu cher en entretien, peu cher en assurance et facilement revendable et même possible de pas trop perdre.
Et en plus, elle est belle.
A+lio
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
bruno1963 a écrit: il y as des gens qui réfléchissent , honda , yam , suzuki , kawa , sont des valeurs sures , merde tu vas me faire la gueule j oubliais ktm , et c est vrai quelle est belle , bonne route a toilio29 a écrit:Salut,
Et choix 125% intelligent !
Peu chère à l achat, peu cher en entretien, peu cher en assurance et facilement revendable et même possible de pas trop perdre.
Et en plus, elle est belle.
A+lio
Salut,
,
Je suis pas comme ça.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Bonne idée et en rouge, c'est la plus belle🥰
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
A ce propos, je dois être tout à fait débile, Honda fournit un câble de fixation de casque que je n'arrive pas à utiliser!
j'ai un casque à fermeture micrométrique, c'est faisable? même avec la notice sous les yeux je sèche...
j'ai un casque à fermeture micrométrique, c'est faisable? même avec la notice sous les yeux je sèche...
Joratm69- En rodage
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : Lyon
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
boujou les amis
- si tu avais une photo de ta notice, de ton câble et de ton cax, les moustachus pourraient t'aider...
à la r'voyure
alain
- si tu avais une photo de ta notice, de ton câble et de ton cax, les moustachus pourraient t'aider...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Salut,
Ah ok, je comprends. Bizarre que tu ne puisses pas utiliser le kit fournit par honda. Normalement, la marque a réfléchit avant de proposer cet accessoire.
A+lio
Ah ok, je comprends. Bizarre que tu ne puisses pas utiliser le kit fournit par honda. Normalement, la marque a réfléchit avant de proposer cet accessoire.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Le câble de fixation est une boucle fermée, insérée dans une gaine. On a donc 2 "boucles", disons la 1 et la 2, qui dépassent, une à chaque extrémité de la gaine.
L'anneau en D fait référence aux mentonnières qui se fixent et se règlent avec ce système (qui comporte 2 anneaux en D). Il n'y a a priori pas d'anneau en D sur ton casque à réglage micrométrique.
La flèche noire indique que, une fois qu'on a fait passer la boucle 1 du câble dans l'anneau en D du casque, il faut lui faire traverser la boucle 2 en remontant. La gaine doit aussi traverser la boucle 2, pour que celle-ci se retrouve contre l'anneau en D. On a ainsi une tête d'alouette sur l'anneau en D ( @Alabasse 14 confirmera ou pas, ses connaissances en matelotage sont aussi vastes qu'en mécanique).
Il ne reste plus qu'à accrocher la boucle 1 sous la selle, au crochet porte-casque.
Je m'aperçois que mon guide utilisateur n'est pas le même, j'ai probablement un modèle 2019 (acheté mi-2020). Ce qui n'enlève rien aux qualités de la CB12F rouge.
DLR.
L'anneau en D fait référence aux mentonnières qui se fixent et se règlent avec ce système (qui comporte 2 anneaux en D). Il n'y a a priori pas d'anneau en D sur ton casque à réglage micrométrique.
La flèche noire indique que, une fois qu'on a fait passer la boucle 1 du câble dans l'anneau en D du casque, il faut lui faire traverser la boucle 2 en remontant. La gaine doit aussi traverser la boucle 2, pour que celle-ci se retrouve contre l'anneau en D. On a ainsi une tête d'alouette sur l'anneau en D ( @Alabasse 14 confirmera ou pas, ses connaissances en matelotage sont aussi vastes qu'en mécanique).
Il ne reste plus qu'à accrocher la boucle 1 sous la selle, au crochet porte-casque.
Je m'aperçois que mon guide utilisateur n'est pas le même, j'ai probablement un modèle 2019 (acheté mi-2020). Ce qui n'enlève rien aux qualités de la CB12F rouge.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Localisation : france
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Effectivement c'est ça, pas d'anneau en D sur mon casque (HJC i70), du coup je cherche une solution pour utiliser ce fameux câble quand même...DLR a écrit:Le câble de fixation est une boucle fermée, insérée dans une gaine. On a donc 2 "boucles", disons la 1 et la 2, qui dépassent, une à chaque extrémité de la gaine.
L'anneau en D fait référence aux mentonnières qui se fixent et se règlent avec ce système (qui comporte 2 anneaux en D). Il n'y a a priori pas d'anneau en D sur ton casque à réglage micrométrique.
La flèche noire indique que, une fois qu'on a fait passer la boucle 1 du câble dans l'anneau en D du casque, il faut lui faire traverser la boucle 2 en remontant. La gaine doit aussi traverser la boucle 2, pour que celle-ci se retrouve contre l'anneau en D. On a ainsi une tête d'alouette sur l'anneau en D ( @Alabasse 14 confirmera ou pas, ses connaissances en matelotage sont aussi vastes qu'en mécanique).
Il ne reste plus qu'à accrocher la boucle 1 sous la selle, au crochet porte-casque.
Je m'aperçois que mon guide utilisateur n'est pas le même, j'ai probablement un modèle 2019 (acheté mi-2020). Ce qui n'enlève rien aux qualités de la CB12F rouge.
DLR.
Joratm69- En rodage
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : Lyon
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
boujou les amis
- ce genre de porte casque Honda ne s'utilise qu'avec le câble qui passe dans la boucle D, utilisation impossible avec un jugulaire à fermeture micrométrique, à voir si tu ne peux pas coincer la boucle et refermer la selle
à plus tard
alain
- ce genre de porte casque Honda ne s'utilise qu'avec le câble qui passe dans la boucle D, utilisation impossible avec un jugulaire à fermeture micrométrique, à voir si tu ne peux pas coincer la boucle et refermer la selle
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petite présentation de ma Honda CB125F
Okay, merci pour vos retours, va certainement falloir que j'envisage une autre solution.
Bonne route dans le froid !
Bonne route dans le froid !
Joratm69- En rodage
- Moto : Honda CB 125 F
Localisation : Lyon
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