Restauration Suzuki Intruder VL
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Restauration Suzuki Intruder VL
Peut -être qu'il y a des personnes ici qui me reconnaîtront car j'ai posté aussi sur un autre forum ( breton) au début des transfos , mais ma démarche est de faire partager mes humbles connaissances et vous donner peut-être des idées . C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Voici la présentation de la brêle , comme vous l'avez lu dans ma présentation c 'est une Suzuki Intruder VL de 2001 en très bon état mécanique , et avec 1969 km , à un prix très raisonnable .
J'adore son moteur V2 , au début je comptais prendre une Shadow , mais je n'aime pas le V du moteur trop penché devant , bien que ce soit de superbes motos et très bons moteurs , mais l'esthétique compte beaucoup pour moi .
Achetée au mois d'avril , sur un coup de tête , après de gros ennuis de santé , et où l'on se dit qu'on a pas assez profité de la vie .
Et j'ai eu envie de revenir la conduite d'un deux roues que je n'avais plus monté depuis 30 ans , à l'époque je roulais en 80cc après être passé par les 103 Sp ou MVL personnalisés.
Mais revenons à la Suz' .
La voici le jour de l'achat sur la remorque , je l'ai trouvé à 80 km de chez moi . Elle est roulante , car remise en route et révisée pour la vente .
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Kilométrage :
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Et le lendemain de l'achat , de loin , elle a l'air neuve .
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Malheureusement qui dit stockage ( une dizaine d'année ) , dit avec un de la rouille un peu partout , et heureusement pas dans le réservoir .
On commence par les pneus:
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Les points de rouille sur le cadre :
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Les joints de fourche :
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Je vous montre pas les échappements et l'alu du moteur !
Comme je l'ai pas payé cher , il me restait du budget pour la restaurer / modifier car certains chromes étaient irrécupérables.
J'ai donc commandé pas mal de pièces ici et là sur le net et en attendant leur arrivée au compte goutte , j'ai commencé le démontage complet de la moto .
Je ne suis ni mécanicien , ni carrossier peintre , mais comme beaucoup parmi vous un autodidacte .
D'abord on s'équipe pour bien bosser , car il y aura du sablage , du soudage , de la peinture .
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Et une table élévatrice faite à partir d'un lit d'hôpital que j'ai depuis quelques années et qui me servait de table de travail , tondeuse etc ...
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Voici le cadre nu poncé traité antirouille et repeint en noir RAL9005 satiné 3 couches Epoxy , j'ai préféré prendre un RAL car pas de problème de tons différents en cas de reprises et on en trouve partout en bombe.
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Puis je me suis occupé des pièces à peindre , sablées et apprêtées .
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Quelques semaines plus tard j'ai récupéré les roues thermo-laquées et j'ai fait monté les pneus dans le garage Suzuki du coin . Ce sont des flancs blanc Tubeless qui peuvent recevoir des chambres à air.
Pneu av 120 /90/18 Arr 150 /90/15 commandés en Allemagne .
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A suivre.
Voici la présentation de la brêle , comme vous l'avez lu dans ma présentation c 'est une Suzuki Intruder VL de 2001 en très bon état mécanique , et avec 1969 km , à un prix très raisonnable .
J'adore son moteur V2 , au début je comptais prendre une Shadow , mais je n'aime pas le V du moteur trop penché devant , bien que ce soit de superbes motos et très bons moteurs , mais l'esthétique compte beaucoup pour moi .
Achetée au mois d'avril , sur un coup de tête , après de gros ennuis de santé , et où l'on se dit qu'on a pas assez profité de la vie .
Et j'ai eu envie de revenir la conduite d'un deux roues que je n'avais plus monté depuis 30 ans , à l'époque je roulais en 80cc après être passé par les 103 Sp ou MVL personnalisés.
Mais revenons à la Suz' .
La voici le jour de l'achat sur la remorque , je l'ai trouvé à 80 km de chez moi . Elle est roulante , car remise en route et révisée pour la vente .
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Et le lendemain de l'achat , de loin , elle a l'air neuve .
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Malheureusement qui dit stockage ( une dizaine d'année ) , dit avec un de la rouille un peu partout , et heureusement pas dans le réservoir .
On commence par les pneus:
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Les points de rouille sur le cadre :
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Je vous montre pas les échappements et l'alu du moteur !
Comme je l'ai pas payé cher , il me restait du budget pour la restaurer / modifier car certains chromes étaient irrécupérables.
J'ai donc commandé pas mal de pièces ici et là sur le net et en attendant leur arrivée au compte goutte , j'ai commencé le démontage complet de la moto .
Je ne suis ni mécanicien , ni carrossier peintre , mais comme beaucoup parmi vous un autodidacte .
D'abord on s'équipe pour bien bosser , car il y aura du sablage , du soudage , de la peinture .
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Et une table élévatrice faite à partir d'un lit d'hôpital que j'ai depuis quelques années et qui me servait de table de travail , tondeuse etc ...
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Voici le cadre nu poncé traité antirouille et repeint en noir RAL9005 satiné 3 couches Epoxy , j'ai préféré prendre un RAL car pas de problème de tons différents en cas de reprises et on en trouve partout en bombe.
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Puis je me suis occupé des pièces à peindre , sablées et apprêtées .
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Quelques semaines plus tard j'ai récupéré les roues thermo-laquées et j'ai fait monté les pneus dans le garage Suzuki du coin . Ce sont des flancs blanc Tubeless qui peuvent recevoir des chambres à air.
Pneu av 120 /90/18 Arr 150 /90/15 commandés en Allemagne .
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A suivre.
Dernière édition par Nar6 le Ven 8 Nov 2019 - 18:24, édité 1 fois
Nar6- Amateur
- Moto : Suzuki intruder 125 VL
Localisation : BRETAGNE
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Waouh
J'adore les pneus
Bravo pour le boulot
J'adore les pneus
Bravo pour le boulot
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Localisation : Gironde, Libourne
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Beau boulot , Bravo !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Avec une si belle base de départ , et vu le matos et le travail déja effectué, voila qui est plus que prometteur !!!
Invité- Invité
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Merci à vous , pour moi c'est que du plaisir de pouvoir travailler de ses propres mains et une certaine fierté aussi.
Liste des modifications faites ou à venir :
J'ai changé toute la visserie en mettant de l'Inox .
Modification du cadre ( découpe et soudage ) pour poser une nouvelle selle .
Nouveau phare de Dragstar XVS .
Kit Chaîne renforcé Or .
Pots Turn out avec modifications des chicanes pour rester dans la légalité .
Guidon Dragbar avec nouvelles poignées .
Changement des cales pieds et pédales .
Nouveaux clignos et feu arr avec plaque déportée .
Changer les gardes boue AV Arr
Etc ...
Liste des modifications faites ou à venir :
J'ai changé toute la visserie en mettant de l'Inox .
Modification du cadre ( découpe et soudage ) pour poser une nouvelle selle .
Nouveau phare de Dragstar XVS .
Kit Chaîne renforcé Or .
Pots Turn out avec modifications des chicanes pour rester dans la légalité .
Guidon Dragbar avec nouvelles poignées .
Changement des cales pieds et pédales .
Nouveaux clignos et feu arr avec plaque déportée .
Changer les gardes boue AV Arr
Etc ...
Nar6- Amateur
- Moto : Suzuki intruder 125 VL
Localisation : BRETAGNE
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
pour un gars qui n'y connait rien c 'est plus que du beau boulot je crois meme que c'est mieux fait que par un garage .
on attend la suite ........
on attend la suite ........
Invité- Invité
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Très belle bécane déjà d'origine ! Elle est encore plus belle au vue de tes modifications, du bon boulot, hâte de voir la suite !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Pour quelqu'un qui n'est pas mécano
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
:good:super boulot le reste vas etre geant
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Merci les amis c'est sympatoche .
A la base je suis dessinateur industriel et maintenant je travaille dans le bâtiment et restauration de bâtisses anciennes .
Pendant que j'attendais l'arrivée d'autres pièces je me suis attaqué à l'esthétique de la partie motopropulseur .
Quelques photos du travail assez long , avec peinture haute température , ponçage des ailettes , puis vernis HT mat et pour finir peinture Vermiculée HT sur les carters .
Changement de la visserie par de l' Inox.
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A la base je suis dessinateur industriel et maintenant je travaille dans le bâtiment et restauration de bâtisses anciennes .
Pendant que j'attendais l'arrivée d'autres pièces je me suis attaqué à l'esthétique de la partie motopropulseur .
Quelques photos du travail assez long , avec peinture haute température , ponçage des ailettes , puis vernis HT mat et pour finir peinture Vermiculée HT sur les carters .
Changement de la visserie par de l' Inox.
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Nar6- Amateur
- Moto : Suzuki intruder 125 VL
Localisation : BRETAGNE
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
hâte de voir le résultat , du beau boulot.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Beau boulot
Alain, ne serait ce pas ce genre de bouchon que tu voulais ?
Alain, ne serait ce pas ce genre de bouchon que tu voulais ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
salut les amis
- c'est bien ce bouchon thermomètre gadget que je voudrais, mais je voudrais connaitre le diamètre et le pas pour ma Honda, de memoire c'est 20 x 150, il y a un tas de thermomètres dans ma b à b * que je pourrais (conditionnel) installer
- belle brêle comme ça
à plus tard
alain
* lire boîte à bordel
- c'est bien ce bouchon thermomètre gadget que je voudrais, mais je voudrais connaitre le diamètre et le pas pour ma Honda, de memoire c'est 20 x 150, il y a un tas de thermomètres dans ma b à b * que je pourrais (conditionnel) installer
- belle brêle comme ça
à plus tard
alain
* lire boîte à bordel
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Salut
Super boulot et jolie équipement c est du travail de pro je suis impatient de la voir remonter
Super boulot et jolie équipement c est du travail de pro je suis impatient de la voir remonter
Seba63- Amateur
- Moto : Cb125r honda
Localisation : Vollore ville
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Nar6 a écrit:Merci les amis c'est sympatoche .
A la base je suis dessinateur industriel et maintenant je travaille dans le bâtiment et restauration de bâtisses anciennes .
Pendant que j'attendais l'arrivée d'autres pièces je me suis attaqué à l'esthétique de la partie motopropulseur .
Quelques photos du travail assez long , avec peinture haute température , ponçage des ailettes , puis vernis HT mat et pour finir peinture Vermiculée HT sur les carters .
Changement de la visserie par de l' Inox.
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c'est vraiment du bon boulot
gilloufou- Passionné
- Moto : vulcan's 650
Localisation : iles de france 77
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
sacré boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Merci les potos !
Alain , plus qu'un gadget ou d'être esthétique , cet sonde de température à une pige qui descend dans le carter d'huile , d'accord cela doit être approximatif , mais ça aide à voir la température en cas de surchauffe.
Déjà que sur ces modèles il n'y a pas de jauge carburant , c'est un petit plus .
Peux-tu me donner le modèle de ta Honda et je regarde sur mes refs si c'est adaptable , il y a plusieurs modèles de sonde chez eux .
Alain , plus qu'un gadget ou d'être esthétique , cet sonde de température à une pige qui descend dans le carter d'huile , d'accord cela doit être approximatif , mais ça aide à voir la température en cas de surchauffe.
Déjà que sur ces modèles il n'y a pas de jauge carburant , c'est un petit plus .
Peux-tu me donner le modèle de ta Honda et je regarde sur mes refs si c'est adaptable , il y a plusieurs modèles de sonde chez eux .
Nar6- Amateur
- Moto : Suzuki intruder 125 VL
Localisation : BRETAGNE
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Sauf erreur de ma part, c'est pour sa varadero
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Restauration Suzuki Intruder VL
Ne serait ce pas le même moteur v2 que la shadow ?coyote a écrit:Sauf erreur de ma part, c'est pour sa varadero
https://www.ebay.fr/itm/Olthermometer-Oil-Temperature-Gauge-HONDA-125-Varadero-CB-CBR-900-Hornet-RR-VTR/231683107130?hash=item35f163a93a:g:p7kAAOSwwnVcj5wM
Nar6- Amateur
- Moto : Suzuki intruder 125 VL
Localisation : BRETAGNE
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