MA SWM ACE OF SPADES......D'OCCASION
+15
Naphie
jna
sosfull
Fred27
mich83
phifi
BALDO
gg90
Alabasse 14
cork
janfran
Terra39
Cahlane
coyote
macoskivi
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MA SWM ACE OF SPADES......D'OCCASION
Salut à tous,
Après avoir vendu ma Yamaha XT 125 R, je me suis mis à la recherche d'une néo-rétro sympa avec un moteur dynamique.
Après lecture des différents post sur les forums, demande de conseils et visionnage des vidéos, mon choix s'est arrêté sur la SWM Ace of Spades.
Le budget étant plus élevé que l'Orcal Sirio (mon premier choix), je me suis mis à la recherche d'une occasion....mission quasi impossible, le modèle étant trop récent.
Je mets une alerte sur leboncoin, j'arpente les sites d'occasion et finalement une annonce apparaît.
Elle est de Mai 2019, 1.500 km, révisé, rodage soigné (j'espère), propriétaire sympa et maniaque (j'espère). La négociation et la prise d'information durent plusieurs jours et finalement nous trouvons un terrain d'entente.
La question est : pourquoi la vend-il aussi tôt ?
La réponse est : il avait déjà le permis gros cube (depuis longtemps) mais n'avais jamais eu de moto. Avant d'acheter le gros modèle, il voulait se faire la main sur une plus petite. Le gros cube arrivant bientôt....
Samedi prochain, je fais près de 1.000 km (aller/retour) pour récupérer la belle (en Jumpy) et j'en profite pour faire une week-end en amoureux avec ma belle !
Je suis impatient d'y être et de l'essayer.......à suivre !
Après avoir vendu ma Yamaha XT 125 R, je me suis mis à la recherche d'une néo-rétro sympa avec un moteur dynamique.
Après lecture des différents post sur les forums, demande de conseils et visionnage des vidéos, mon choix s'est arrêté sur la SWM Ace of Spades.
Le budget étant plus élevé que l'Orcal Sirio (mon premier choix), je me suis mis à la recherche d'une occasion....mission quasi impossible, le modèle étant trop récent.
Je mets une alerte sur leboncoin, j'arpente les sites d'occasion et finalement une annonce apparaît.
Elle est de Mai 2019, 1.500 km, révisé, rodage soigné (j'espère), propriétaire sympa et maniaque (j'espère). La négociation et la prise d'information durent plusieurs jours et finalement nous trouvons un terrain d'entente.
La question est : pourquoi la vend-il aussi tôt ?
La réponse est : il avait déjà le permis gros cube (depuis longtemps) mais n'avais jamais eu de moto. Avant d'acheter le gros modèle, il voulait se faire la main sur une plus petite. Le gros cube arrivant bientôt....
Samedi prochain, je fais près de 1.000 km (aller/retour) pour récupérer la belle (en Jumpy) et j'en profite pour faire une week-end en amoureux avec ma belle !
Je suis impatient d'y être et de l'essayer.......à suivre !
macoskivi- Amateur
- Moto : 125
Re: MA SWM ACE OF SPADES......D'OCCASION
On attend la suite de tes aventures, tu ne nous as pas parlé du prix d'achat de ta belle..
Elle n'a pas beaucoup de Km, j'espère qu'il a bien commencé le rodage..
Elle n'a pas beaucoup de Km, j'espère qu'il a bien commencé le rodage..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je vous ferai un point avec tous les détails de la vente la semaine prochaine.
Oui, j’espère aussi que le rodage a été soigneux.
A priori et selon les différentes discussions avec le vendeur tout a été fait dans les règles.....croisons les doigts !
Comme dit précédemment, nos différentes échanges me portent à croire que j’ai à faire à quelqu’un de très sérieux et maniaque.
Sans ça, je n’aurai pas acheté....après c’est toujours un risque.
Mais c’est un risque beaucoup moins important qu’une occasion de concession qui a servi pour les essais !
Oui, j’espère aussi que le rodage a été soigneux.
A priori et selon les différentes discussions avec le vendeur tout a été fait dans les règles.....croisons les doigts !
Comme dit précédemment, nos différentes échanges me portent à croire que j’ai à faire à quelqu’un de très sérieux et maniaque.
Sans ça, je n’aurai pas acheté....après c’est toujours un risque.
Mais c’est un risque beaucoup moins important qu’une occasion de concession qui a servi pour les essais !
macoskivi- Amateur
C'est clair qu'un véhicule de concession et qui plus est à servi à faire des essais clients...
Avec le peu de kilomètres affichés : ça devrait aller.
Avec le peu de kilomètres affichés : ça devrait aller.
coyote- Membre en Or
Bon choix je pense, je suis ravi de la mienne
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Le storytelling de ta moto est t bien sympa mais ça n'empêche malgré tout pas de prendre contact avec le garage qui l'a vendu pour lui demander s'il y a s'il n'y a pas eu de problème assure-toi bien de la carte grise et même pourquoi pas de l'assurance tout ça sur place bien entendu.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Suite à vos messages, ce que je viens de faire :
- Informations prises auprès du site Histovec (site du gouvernement gratuit et complet) pour l’historique de la moto :
R.A.S. (j’ai une copie de la carte grise).
- Informations prises auprès du garage qui l’a vendue neuve :
R.A.S, l’entretien complet à été fait à 1.000 km, le concessionnaire a été très sympa et m’a donné beaucoup de conseils. Il se souvient de l’entretien, du propriétaire.....tout semble parfait !
- Informations prises auprès du site Histovec (site du gouvernement gratuit et complet) pour l’historique de la moto :
R.A.S. (j’ai une copie de la carte grise).
- Informations prises auprès du garage qui l’a vendue neuve :
R.A.S, l’entretien complet à été fait à 1.000 km, le concessionnaire a été très sympa et m’a donné beaucoup de conseils. Il se souvient de l’entretien, du propriétaire.....tout semble parfait !
macoskivi- Amateur
À la bonne heure ça roule alors !
Terra39- Expert
Ca a l'air de bien se présenter tout ça !!!
Et trouver une SWM en occasion récente !!!!! le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne doivent pas courir encore les rues !!!
Et trouver une SWM en occasion récente !!!!! le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne doivent pas courir encore les rues !!!
Invité- Invité
Tout ça se présente bien, on n'attend plus que la présentation de ta belle en images.
coyote- Membre en Or
bon choix te souhaite beaucoup de plaisir et bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Encore 1 dodo et je vais la chercher.
Demain, départ à 6h pour 488 km de périple à travers le Massif Central direction Angoulême !
Demain, départ à 6h pour 488 km de périple à travers le Massif Central direction Angoulême !
macoskivi- Amateur
Ho putain tu ne fais pas les choses a moitié toi. Bon courage. Remorque ou retour en roulant?
Cahlane- Habitué
macoskivi- Amateur
Bon apparemment c est pour aujourd'hui. Bonne bécane.
Invité- Invité
Ce matin, debout à 5h et départ à 6h pour le trajet qui s’est bien passé.
En arrivant sur place, comme prévu, moto impeccable et propio super sympa.
Nous montons la moto dans le Jumpy grâce à une rampe que j’avais soigneusement bricolée et c’est à ce moment que la petite galère d’arrimage a commencé.... j’avais tous le matos possible (sangles, sandow, couvertures, etc....) mais rien de spécifique pour une moto....et bien je peux vous dire que ça n’a pas été simple de la bloquer.
2 sangles à lavant (chaque côté de la fourche) et une à l’arrière (j’avais vu des tutos d’arrimage) plus tard, nous prenons le chemin du retour en passant par la case pression des pneus du Jumpy (un des pneus était bas).
Après une halte à Oradour sur Glane (mémorial très impressionnant....à voir !), nous sommes maintenant à Limoges dans un charmant hôtel pour passer une soirée en amoureux !
Demain retour à la maison et.....essai de MA SWM.
A+
En arrivant sur place, comme prévu, moto impeccable et propio super sympa.
Nous montons la moto dans le Jumpy grâce à une rampe que j’avais soigneusement bricolée et c’est à ce moment que la petite galère d’arrimage a commencé.... j’avais tous le matos possible (sangles, sandow, couvertures, etc....) mais rien de spécifique pour une moto....et bien je peux vous dire que ça n’a pas été simple de la bloquer.
2 sangles à lavant (chaque côté de la fourche) et une à l’arrière (j’avais vu des tutos d’arrimage) plus tard, nous prenons le chemin du retour en passant par la case pression des pneus du Jumpy (un des pneus était bas).
Après une halte à Oradour sur Glane (mémorial très impressionnant....à voir !), nous sommes maintenant à Limoges dans un charmant hôtel pour passer une soirée en amoureux !
Demain retour à la maison et.....essai de MA SWM.
A+
macoskivi- Amateur
Le plus dur est fait !!!
Faudra juste faire bien attention en la descendant du Jumpy une fois arrivé, ça serait trop bête !!!
Allez !!! tout se passera bien !! , j'avais été cherché ma bécane avec un Renault Traffic, et même moi!! j'avais tout réussi sans encombre !!
Faudra juste faire bien attention en la descendant du Jumpy une fois arrivé, ça serait trop bête !!!
Allez !!! tout se passera bien !! , j'avais été cherché ma bécane avec un Renault Traffic, et même moi!! j'avais tout réussi sans encombre !!
Invité- Invité
Super pour le programme de la soirée
Faudra aussi vérifier le serrage des sangles avant de repartir. Bonne soirée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Faudra aussi vérifier le serrage des sangles avant de repartir. Bonne soirée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Déjà avant de rouler elle donne du plaisir cette bécane
Terra39- Expert
salut les amis
hâte de la voir cette brêle, bonne soirée et bon retour...
à plus tard
alain
hâte de la voir cette brêle, bonne soirée et bon retour...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon retour, vivement les photos
Cahlane- Habitué
on attend les photos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Demain, promis !
macoskivi- Amateur
Voici quelques photos :
Le transport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En place dans ma cour
Premières modifications
Mon premier essai hier était plaisant.
J'ai trouvé la moto très souple, la boite pas très précise, point mort difficile à trouver parfois, les rapport sont un peu courts à mon goût, on se retrouve vite en 6ème.
La tenue de route est très sécurisante et les pneus ont une super accroche.
Voilà pur mes premiers commentaires.
Je vous enverrai d'autres photos plus tard.
Le transport
En place dans ma cour
Premières modifications
Mon premier essai hier était plaisant.
J'ai trouvé la moto très souple, la boite pas très précise, point mort difficile à trouver parfois, les rapport sont un peu courts à mon goût, on se retrouve vite en 6ème.
La tenue de route est très sécurisante et les pneus ont une super accroche.
Voilà pur mes premiers commentaires.
Je vous enverrai d'autres photos plus tard.
macoskivi- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3