KTM Duke 125 2018
+3
savage
coyote
Duckster
7 participants
Page 1 sur 1
KTM Duke 125 2018
Bonjour à tous,
Je possède comme le titre l'indique une KTM Duke 125 de 2018 acheté neuve en mai de cette année.
C'est une moto extra pour ceux qui son fan de roadster est super bien équipé cependant son seul point faible était (je parle au passé car je suis parvenu à arranger ce petit defaut) son moteur qui faut l'avouer était un peux voir beaucoup trop mou à mon gou elle manquait de pep's. Je lui ai apporté quelques modifs, je vais tenter de les expliquer.
Tout d'abord j'y ai installé un filtre à air racing BMC, suite à cette modif le son du pot qui était d'origine à l'époque était plus gros et la moto s'en est trouvé plus volontaire.
Ensuite j'ai installé un pignon de 13, avec cette modif, clairement le moto était plus nerveuse et plu scoupleuse mais j'ai perdu en v-max.
Par le suite j'ai installé un boitier rapidbike, ce boitier permet de modifier l'ECU et donc de tourner plus riche, suite à cette modif la moto en est ressortie beaucoup plus copleuse et les monté ne lui faisait plus peur.
Puis j'ai installé un echappelent GPR et un decata, avec cette modif j'ai trouvé les accélérations vachement plus vigoureuse, la moto est volontaire et ne rechigne pas face à la tâche.
Je tiens tout de même à préciser que tout ca est sur base de mon ressentit personnel et non de donné chiffré obtenu sur banc d'essai...
Je possède comme le titre l'indique une KTM Duke 125 de 2018 acheté neuve en mai de cette année.
C'est une moto extra pour ceux qui son fan de roadster est super bien équipé cependant son seul point faible était (je parle au passé car je suis parvenu à arranger ce petit defaut) son moteur qui faut l'avouer était un peux voir beaucoup trop mou à mon gou elle manquait de pep's. Je lui ai apporté quelques modifs, je vais tenter de les expliquer.
Tout d'abord j'y ai installé un filtre à air racing BMC, suite à cette modif le son du pot qui était d'origine à l'époque était plus gros et la moto s'en est trouvé plus volontaire.
Ensuite j'ai installé un pignon de 13, avec cette modif, clairement le moto était plus nerveuse et plu scoupleuse mais j'ai perdu en v-max.
Par le suite j'ai installé un boitier rapidbike, ce boitier permet de modifier l'ECU et donc de tourner plus riche, suite à cette modif la moto en est ressortie beaucoup plus copleuse et les monté ne lui faisait plus peur.
Puis j'ai installé un echappelent GPR et un decata, avec cette modif j'ai trouvé les accélérations vachement plus vigoureuse, la moto est volontaire et ne rechigne pas face à la tâche.
Je tiens tout de même à préciser que tout ca est sur base de mon ressentit personnel et non de donné chiffré obtenu sur banc d'essai...
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: KTM Duke 125 2018
Merci pour ce retour
Tu dis que tu as perdu en vmax (normal en mettant un psb plus petit tu gagnes en nervosité et couple mais perds en vitesse) tu en es à combien alors ? car il me semble qu'elle n'était déjà pas à son avantage dans cette catégorie..
Tu dis que tu as perdu en vmax (normal en mettant un psb plus petit tu gagnes en nervosité et couple mais perds en vitesse) tu en es à combien alors ? car il me semble qu'elle n'était déjà pas à son avantage dans cette catégorie..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: KTM Duke 125 2018
belle orange
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: KTM Duke 125 2018
Bonjour à vous,
@coyote je te confirme que d'origine elle n'était vraiment pas avantagé, elle manquait de punch et d'allonge, la configuration 14/45 rendait le sixième rapport inexploitable, ça tirerait trop long. Depuis que j'ai effectué ces quelques modifs, j'atteints la v-max de 118km/h sans trop de difficulté et en tout temps.
@savage Merci du compliment
@coyote je te confirme que d'origine elle n'était vraiment pas avantagé, elle manquait de punch et d'allonge, la configuration 14/45 rendait le sixième rapport inexploitable, ça tirerait trop long. Depuis que j'ai effectué ces quelques modifs, j'atteints la v-max de 118km/h sans trop de difficulté et en tout temps.
@savage Merci du compliment
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: KTM Duke 125 2018
boujou les amis
- félicitations ! belle machine, je verrais bien un autocollant de la marque sur le réservoir…
- si tu as modifié la transmission secondaire et en fonction de l'emplacement de la prise de vitesse, tu pourrais avoir une vitesse lue fausse
à la r'voyure
alain
- félicitations ! belle machine, je verrais bien un autocollant de la marque sur le réservoir…
- si tu as modifié la transmission secondaire et en fonction de l'emplacement de la prise de vitesse, tu pourrais avoir une vitesse lue fausse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: KTM Duke 125 2018
Bonjour les amis ,
En effet on m'avait'ditnque suite à cette modif du pignon, la vitesse pourrai être faussé mais après vérification effectuée avec GPS, il s'avère que la vitesse est parfaitement précisé avec 1km/h de différence entre le GPS et le compteur donc heureusement tout va bien à ce noveau.
Je te confirme Baldo que la Duke est une machine super plaisante à conduire au quotidien et très agréable en terme de moteur .
En effet on m'avait'ditnque suite à cette modif du pignon, la vitesse pourrai être faussé mais après vérification effectuée avec GPS, il s'avère que la vitesse est parfaitement précisé avec 1km/h de différence entre le GPS et le compteur donc heureusement tout va bien à ce noveau.
Je te confirme Baldo que la Duke est une machine super plaisante à conduire au quotidien et très agréable en terme de moteur .
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: KTM Duke 125 2018
sur mon modèle de 2019 ,j' arrive à 113 km/h en pointe et je trouve le moteur bien plein partout en configuration d' origine,pour moi c' est suffisant car si j' avais voulu plus j' aurai pris la 390 (j' ai le GC) pour le prix des modifications.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: KTM Duke 125 2018
Quand la moto était toute d'origine pour essayer d'atteindre une vitesse supérieur au 106 je devais me mettre en position de la grenouille c'est à dire couché sur le réservoir en tirant toute les vitesse au rouge et encore c'était compliqué et être presque en descente.
Je suis surpris que tu t'arrive à atteindre 113 d'origine.
Je suis surpris que tu t'arrive à atteindre 113 d'origine.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: KTM Duke 125 2018
il faut une longue,très longue ligne droite,pas de vent et des conditions idéales sinon tu as raison ça plafonne à 105 km/h,chez moi il n' y a pas de ligne droite (zone de montagne),j' ai fait le test en plaine en me rendant à la première révision.Duckster a écrit:Quand la moto était toute d'origine pour essayer d'atteindre une vitesse supérieur au 106 je devais me mettre en position de la grenouille c'est à dire couché sur le réservoir en tirant toute les vitesse au rouge et encore c'était compliqué et être presque en descente.
Je suis surpris que tu t'arrive à atteindre 113 d'origine.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: KTM Duke 125 2018
Je comprends mieux et surtout ca me rassure parceque je pensait que ma Katoche. Avait un petit problème moteur .
En fait le défaut de la Duke c'est que ca tire long d'ou le probleme de ne jamais pouvoir atteindre sa v-max. le simple fait de passer en pignon de 13, sans devoir faire toutes les modifs que j'ai faite permettent d'avoir une moto beaucoup plus coupleuse et plus volontaire.
En fait le défaut de la Duke c'est que ca tire long d'ou le probleme de ne jamais pouvoir atteindre sa v-max. le simple fait de passer en pignon de 13, sans devoir faire toutes les modifs que j'ai faite permettent d'avoir une moto beaucoup plus coupleuse et plus volontaire.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: KTM Duke 125 2018
Salut duckster,
Belle moto en effet SAUF...
Ce support de plaque qui est vraiment mais vraiment dégueulasse!
Bravo pour tes modifs!
Questions conne:
-pourquoi as-tu laissé le présilencieux?
-niveau son , tu dois être off course?
Moi j'avais fait l'essai sans le muffler (bote grise) ni le catalyseur mais avec le pot akrapovic MAIS la honte! un barouf pas possible, on m'entendais à 2 kms en mode kéké quoi
donc j'ai remis le cata et fais faire un tube de remplacement du muffler.
Je l'ai aussi allégé car je roule en solo sur la moto(c'est pas un tandem hein!) donc cale pied en moins ainsi qu'un support court RG donc au final un bon 4,5 KGS , pas un gros ressenti mais un look d'enfer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais pas pollué ton sujet avec ma bécane, juste pour dire (et donné envie à certains) que la duke est exploitable à"l'infini", tant sur le look que niveau perfs.
A possible d'en faire autant sur d'autres moto sans tout bidouillé..
Profites en bien
A+ LIO
Belle moto en effet SAUF...
Ce support de plaque qui est vraiment mais vraiment dégueulasse!
Bravo pour tes modifs!
Questions conne:
-pourquoi as-tu laissé le présilencieux?
-niveau son , tu dois être off course?
Moi j'avais fait l'essai sans le muffler (bote grise) ni le catalyseur mais avec le pot akrapovic MAIS la honte! un barouf pas possible, on m'entendais à 2 kms en mode kéké quoi
donc j'ai remis le cata et fais faire un tube de remplacement du muffler.
Je l'ai aussi allégé car je roule en solo sur la moto(c'est pas un tandem hein!) donc cale pied en moins ainsi qu'un support court RG donc au final un bon 4,5 KGS , pas un gros ressenti mais un look d'enfer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais pas pollué ton sujet avec ma bécane, juste pour dire (et donné envie à certains) que la duke est exploitable à"l'infini", tant sur le look que niveau perfs.
A possible d'en faire autant sur d'autres moto sans tout bidouillé..
Profites en bien
A+ LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: KTM Duke 125 2018
te souhaite bonne route la duke est une moto très "fun"
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: KTM Duke 125 2018
Salut Lio,
Terrible ta Katoche la couleur avec le sticker S donne vraiment un super look, j'adore.
Pour répondre à tes questions, j'ai du remettre le cata et la grosse boite noir pour les mêmes raisons que toi, le bruit était tellement puissant que je ne voulais pas avoir de problème, je suis un peux déçu car avec le decata je ressentait vraiment une différence niveau perf et on gagnait pas loin de 5 kg rien qu'avec ça.
Pour le support de plaque c'est prévu avec nouveau rétro, maitre cylindre av et ar en orange mais avant tout ca je souhaiterai changer la chaîne, il faut savoir qu'elle est tellement grosse et donc lourde et de plus on perd de la puissance. Je vais la remplacer par une DID erv3 (chaine racing) qui diminue les friction et donc les pertes de puissance.
Tu as fait quoi comme modif sur ta Duke?
Terrible ta Katoche la couleur avec le sticker S donne vraiment un super look, j'adore.
Pour répondre à tes questions, j'ai du remettre le cata et la grosse boite noir pour les mêmes raisons que toi, le bruit était tellement puissant que je ne voulais pas avoir de problème, je suis un peux déçu car avec le decata je ressentait vraiment une différence niveau perf et on gagnait pas loin de 5 kg rien qu'avec ça.
Pour le support de plaque c'est prévu avec nouveau rétro, maitre cylindre av et ar en orange mais avant tout ca je souhaiterai changer la chaîne, il faut savoir qu'elle est tellement grosse et donc lourde et de plus on perd de la puissance. Je vais la remplacer par une DID erv3 (chaine racing) qui diminue les friction et donc les pertes de puissance.
Tu as fait quoi comme modif sur ta Duke?
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: KTM Duke 125 2018
Merci Janfran,
Je te confirme elle est génial et beaucoup plus souple depuis que j'j'ai fais les quelques modifs moteur
Je te confirme elle est génial et beaucoup plus souple depuis que j'j'ai fais les quelques modifs moteur
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» 125 duke 2018
» Duke 125 2018
» Ma duke 2018 modifiée
» 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
» Ma 125 KTM duke du 22
» Duke 125 2018
» Ma duke 2018 modifiée
» 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
» Ma 125 KTM duke du 22
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum