Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)
+6
savate2doigts
Alabasse 14
munds
BALDO
KENZO
Pulga
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débuter en 125 Enduro (besoin d'avis sur une annonce)
Elle était magnifique ta bécane Fanc !
Ah c'est bon à savoir Windsession car je fais 1m83, c'est en partie pour ça que j'ai un penchant pour les motos, car j'adore les quads mais si tu ne veux pas ressembler à un playmobil il te faut une grosse machine et ça coute une fortune, si tu prends un 250 par exemple un Barossa le gabarit est malheureusement très petit.
Ah c'est bon à savoir Windsession car je fais 1m83, c'est en partie pour ça que j'ai un penchant pour les motos, car j'adore les quads mais si tu ne veux pas ressembler à un playmobil il te faut une grosse machine et ça coute une fortune, si tu prends un 250 par exemple un Barossa le gabarit est malheureusement très petit.
Pulga- Habitué
pour le quad mon premier c'était un barossa sylverhawk 250 et c'est super petit !!! ensuite articat dvx400, puis 650 ds et maintenant Suzuki ltz 400
Ah le LTZ 400, mon dieu quelle machine de feu... c'est ça que j'aurais aimé me payer ou un Raptor mais c'est pas le même prix que les Barossa donc pour le moment pas possible ^^
Pulga- Habitué
- Moto : DTR 125
ça envoie bien !!!! et pour le côté cool l'aquila gv125 !
Tu m'étonnes !!! tu fais des vidéos à tout hasard en LTZ ou pas ?
C'est mon rêve ça, un bon gros LTZ ou un YFZ 450 pour s'éclater et une supermot à côté, sacré veinard vas ! :)
C'est mon rêve ça, un bon gros LTZ ou un YFZ 450 pour s'éclater et une supermot à côté, sacré veinard vas ! :)
Pulga- Habitué
Je suis admin du forum quadsession et il y a un paquet de vidéos en ligne
Ah oui, ce forum est dans mes favoris, il est super !
Toi qui a eu un Barossa, est ce qu'un Blaster est plus "gros" niveau gabarit ou est ce pareil ?
Toi qui a eu un Barossa, est ce qu'un Blaster est plus "gros" niveau gabarit ou est ce pareil ?
Pulga- Habitué
Que dites vous de cette occasion ? le piston a été refait il a 13.000kms et il est d'accord pour 400€.
http://www.leboncoin.fr/motos/643693063.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/643693063.htm
Pulga- Habitué
salut Pulga et les amis
- 400 €, elle n'est pas chère, bientôt 50000 km et seulement un piston, il te faudra peut-être un jour mettre les mains dans le cambouis, renseigne-toi sur ce que le vendeur entend pas "frein"
- si c'est pour déduter en enduro, il te faut aussi prévoir une paire de gommes adaptées
- en as-tu vu d'autres
et à la r'voyure
alain
- 400 €, elle n'est pas chère, bientôt 50000 km et seulement un piston, il te faudra peut-être un jour mettre les mains dans le cambouis, renseigne-toi sur ce que le vendeur entend pas "frein"
- si c'est pour déduter en enduro, il te faut aussi prévoir une paire de gommes adaptées
- en as-tu vu d'autres
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Normalement a 40000km on doit voir les roulements du vilebrequin..... Pour donner une idée, j'ai payé mon dtr avec 19000km 600€
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Ah ouais donc je préfère laisser tomber, je vais pas m'emballer sur la première occasion qui m'intéresse, en revanche que pensez vous de celle ci ? je l'ai appelé il a changé piston, segments, tout le cylindre quoi en fait est refait, ainsi que l'embrayage, ça a été fait il y a 3000km et le moteur a 22.000 à peu près.
http://www.leboncoin.fr/motos/733993399.htm?ca=22_s
Si je la négocie à 600€ ça vaut le coup non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/733993399.htm?ca=22_s
Si je la négocie à 600€ ça vaut le coup non ?
Pulga- Habitué
Quel massacre cette peinture !
Pour moi c'est rédhibitoire mais à toi de voir.
Pour moi c'est rédhibitoire mais à toi de voir.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ah oui j'ai cru vomir mais en même temps je préfère ça car de toute façon je vais tout refaire esthétiquement et avoir une DTR super jolie avec un kit déco comme neuf et tout ça me ferait mal au coeur de tout enlever, quelque part c'est une motivation supplémentaire ^^
Outre son style très spécial, qu'en penses tu ?
Outre son style très spécial, qu'en penses tu ?
Pulga- Habitué
Perso je ne toucherait pas..... Essai de trouver une d'origine avec pas trop de km.
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- sur cette brêle, quand on voit le peu de considération pour la machine avec la peinture, on peut se poser des questions sur la mécanique...
- cherche encore !
et à la r'voyure
alain
- sur cette brêle, quand on voit le peu de considération pour la machine avec la peinture, on peut se poser des questions sur la mécanique...
- cherche encore !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ah ouais ? Oh ça m'étonne je pensais qu'elle valait le coup avec à peu près 20.000 kms et piston, segments et embrayage neuf... Car dans mon budget avec moins de kms et d'origine c'est dur à trouver.
Pulga- Habitué
boujou les amis
- à propos de budget, n'oublie pas de prévoir l'équipement, pour débuter en enduro, nul besoin du dernier blouson bariolé à la mode, un bon casque et de bonnes bottes et roule...
et à la r'voyure
alain
- à propos de budget, n'oublie pas de prévoir l'équipement, pour débuter en enduro, nul besoin du dernier blouson bariolé à la mode, un bon casque et de bonnes bottes et roule...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pulga a écrit:Ah ouais ? Oh ça m'étonne je pensais qu'elle valait le coup avec à peu près 20.000 kms et piston, segments et embrayage neuf... Car dans mon budget avec moins de kms et d'origine c'est dur à trouver.
Bon alors déjà les km... Faut prendre ca comme une information, pas plus.
La moto à 15 ans, rien ne dit qu'elle n'a pas vu un autre compeur dans sa vie, ou qu'il ai été supprimé un temps, ou qu'il ai été remonté... Celle là ou une autre, le risque est le même. A moins d'avoir des factures d'entretien régulières c'est mort.
Ensuite même si tu comptes la refaire part sur une base saine et pas trop bricolée... Enfin, c'est ce que je ferai à moins de payer la brele 200 €.
Et perso je préfère acheter avec la mécanique à faire plutôt que tout fait et rodé on ne sait comment.
Pas facile la recherche de la bonne bécane.
savate2doigts- Expert
Et celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/733546781.htm?ca=22_s
Même si c'est un peu plus grave que le seul câble ça peut valoir le coup... Prévoir le piston dans peu de temps.
http://www.leboncoin.fr/motos/733546781.htm?ca=22_s
Même si c'est un peu plus grave que le seul câble ça peut valoir le coup... Prévoir le piston dans peu de temps.
savate2doigts- Expert
Avec des petits prix comme cela, il ne faut pas être non plus trop exigeant
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Le problème avec ce modèle Savate c'est son look, j'aime pas trop le réservoir à poil come ça sans carénage, c'est pour ça que la DTR et la TSR me plaisent.
J'y ai pensé aussi, prendre une bécane ou il faut faire le piston etc comme ça je sais comment ça a été fait et le rodage sera fait dans les règles de l'art, le seul soucis c'est que je n'ai jamais fais ça, et changer un piston + segments c'est pas à la portée de tous je pense, ça me fait peur, si je fais une erreur et que je fou le moteur en l'air...
Oui c'est sur Kenzo, c'est ce que je me dis mais bon j'ai pas envie que le moulin me pète entre les jambes au bout de la deuxième sortie non plus, même si c'est vraiment des petits prix 600€ c'est pas rien non plus.
J'y ai pensé aussi, prendre une bécane ou il faut faire le piston etc comme ça je sais comment ça a été fait et le rodage sera fait dans les règles de l'art, le seul soucis c'est que je n'ai jamais fais ça, et changer un piston + segments c'est pas à la portée de tous je pense, ça me fait peur, si je fais une erreur et que je fou le moteur en l'air...
Oui c'est sur Kenzo, c'est ce que je me dis mais bon j'ai pas envie que le moulin me pète entre les jambes au bout de la deuxième sortie non plus, même si c'est vraiment des petits prix 600€ c'est pas rien non plus.
Pulga- Habitué
Tu touches pas au bas moteur rien de compliqué vraiment.
Il faut une clé dynamométrique et de la place pour bricoler quand même.
Les roulements de vilo par contre faut ouvrir le bas moteur. C est pas la même histoire.
Ok pour le modèle. Il faut effectivement que ca te plaise c'est la base !
Tu en trouveras dans ta gamme de prix pas trop bricolée. Patience et recherche. ..
Il faut une clé dynamométrique et de la place pour bricoler quand même.
Les roulements de vilo par contre faut ouvrir le bas moteur. C est pas la même histoire.
Ok pour le modèle. Il faut effectivement que ca te plaise c'est la base !
Tu en trouveras dans ta gamme de prix pas trop bricolée. Patience et recherche. ..
savate2doigts- Expert
La bleue est une dtlc... 350€ c'est cadeau !!!
La dtr "armée" est tres moche mais le prix intéressant.
en la négociant un peu (500) et en lui refaisant la peinture, ca n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça
Et effectivement, gare aux bidouilles des compteurs, sur ces modèles, en 10mn chrono il est possible de changer le kilométrage !
La dtr "armée" est tres moche mais le prix intéressant.
en la négociant un peu (500) et en lui refaisant la peinture, ca n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça
Et effectivement, gare aux bidouilles des compteurs, sur ces modèles, en 10mn chrono il est possible de changer le kilométrage !
KENZO a écrit:Avec des petits prix comme cela, il ne faut pas être non plus trop exigeant
Tout a fait !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3