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[ENDURO] Rouler en 125 enduro 2 temps tout les jours ?

5 participants

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[ENDURO] Rouler en 125 enduro 2 temps tout les jours ? Empty [ENDURO] Rouler en 125 enduro 2 temps tout les jours ?

Message par Enduro Sam 09 Jan 2016, 21:22

Salut à tous ! 
Alors je vais vous expliquez ce qu'est mon problème, je vais passer mon permis 125 d'ici 1 mois ou moins.
Et j'ai vu que même si les 125 4 Temps sont fiables, pas chères en entretient ( et chère a l'achat en occaz) elles sont tout, sauf puissantes en enduro en tout cas.
Je pensais donc me pencher vers une DTRE 125 en enduro car peu d'entretient, piston tout les 10 000km environs et consommation raisonnable pour une 2 strokes (budget max 1600 euros) mais avec un pot sinon aucun intérêt, donc aux alentours des 23ch il me semble.

C'est illégal et vu que je roulerai tout les jours ou presque, sur route, sur chemin baaaah j'ai peur d'avoir des soucis avec les bleus ^^ Qu'est ce que je risque vraiment ? 
Les 4 temps un minimum récents sont trop chères pour moi.

J'ai entendu parler de MTT1 / MTT2 etc... sur la carte grise ? Quelqu'un pourrait m'indiquer a quoi cela sert ? 

Merci aux personnes qui réponderont ! GaZzzzZZzzz :vroum:


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 09 Jan 2016, 21:51, édité 1 fois (Raison : Sujet dplacé dans le "bla bla")
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Message par Alabasse 14 Sam 09 Jan 2016, 21:46

salut Enduro

- si tu veux bien passer par la rubrique "présentation" c'est l'usage sur notre forum !

- les catégories MTT 1 et MTT 2  concernent les plus de 125 et 11 kw, la catégorie 1/8 est MTL
- tu n'as pas encore ta formation et déjà les 15 cv ne sont pas assez, c'est toi qui voit comme tu dis: illégal
- la Yam DTR est une bonne machine

 Alain
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Message par Calypso 14 Sam 09 Jan 2016, 22:17

Enduro a écrit:Salut à tous ! 
Alors je vais vous expliquez ce qu'est mon problème, je vais passer mon permis 125 d'ici 1 mois ou moins.
Et j'ai vu que même si les 125 4 Temps sont fiables, pas chères en entretient ( et chère a l'achat en occaz) elles sont tout, sauf puissantes en enduro en tout cas.
Je pensais donc me pencher vers une DTRE 125 en enduro car peu d'entretient, piston tout les 10 000km environs et consommation raisonnable pour une 2 strokes (budget max 1600 euros) mais avec un pot sinon aucun intérêt, donc aux alentours des 23ch il me semble.

C'est illégal et vu que je roulerai tout les jours ou presque, sur route, sur chemin baaaah j'ai peur d'avoir des soucis avec les bleus ^^ Qu'est ce que je risque vraiment ? 
Les 4 temps un minimum récents sont trop chères pour moi.

J'ai entendu parler de MTT1 / MTT2 etc... sur la carte grise ? Quelqu'un pourrait m'indiquer a quoi cela sert ? 

Merci aux personnes qui réponderont ! GaZzzzZZzzz :vroum:
  Bonsoir toi qu'on ne connais pas....une 2 temps avec peu d'entretien ,c'est la quelle déja ?,j'en connais pas ,si un piston tous les dix milles c'est pas de l'entretien...c'est de l'emmerde ...""avec un pot" " c'est assez rare qu'on voie une moto 2 ou 4 temps sans pot??

23 CV personne ne te cherchera de poux ,mais tu es dans l'illégalité ,c'est maxi 15 maintenant tu ne seras pas le seul et tout le monde s'en fout....
Calypso 14
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Message par savate2doigts Dim 10 Jan 2016, 09:36

Tu as de l'expérience en enduro ?

C'est de l'enduro "hard" que tu veux faire ou de la promenade ?

Dans le 1er cas prépare toi à de la casse, de l'amélioration de ta machine et des entretiens bien plus rapprochés que 10 000 km. En enduro on compte les heures, pas les km (la roue arrière en fait bien plus que l'avant :vroum: , et à des régimes bien plus élevés)


Si c'est du vrai enduro, il te faudra viser des vrais moto d'enduro, pas des trails. Du style KTM. C'est pas dans ton budget. Et tu ne suivras toujours pas les copains en 250 ou 300.

Ta DTR (ou n'importe quel autre trail) supportera bien mal les sauts et les suspensions talonneront vite sur les passages d'ornières (avec le risque de te projeter assez loin de la moto...) Sans parler de la durée de vie de ces éléments...

Si c'est pour de la promenade une DTR ira très bien. Surtout avec un léger débridage.

Perso j'ai une XLR (4 temps), payée 500 €. Une fois le pignon changé pour un plus petit, elle me convient parfaitement pour mon utilisation promenade. Tu roules sur le couple au doux son du petit mono...
C'est sur route que je m'emmerde à me trainer avec 11 ou 12 cv.

Autre point quelque soit la moto :
- Soit tu mets des pneus enduro (il y en a quelques uns homologués route) et tu roules très bien en enduro mais tu galeres sur route, sur les prises d'angle.

- Soit tu mets un pneu mixte, pas mauvais sur route, sur le sec en enduro ça va pour de la promenade, mais en grosse monté ou dans la boue, ou sur l'herbe mouillée c'est nul. C'est ce que j'ai sur ma XLR.


Pour finir le budget carburant est le double sur une 2 temps que sur une 4 temps (je consomme à peine plus de 3 litres en faisant que du chemin et avec ma transmission courte).
Le budget entretien tu as une idée.
Perso c'est 1 litre d'huile tous les 5000 km.

Un 2 temps t'apportera plus d'agrément sur route aussi bien qu'en chemin.
Les défauts du 2 temps : Son bruit, son odeur qui peut rester sur les vêtements, sa consommation, son entretien (changement de piston, ça me parait pas être la mort si tu le fait toi même, ça demande un peu de temps et un peu d'euros mais bon...).

Les Yam 2 temps ont bonne réputation, et je pense que leur partie cycle est mieux foutue que celle de ma Honda, pas top en TT, c'est du vraiment tout mou.

Comme dit plus haut le débridage, du moment que tu choisis un pot homologué... Qui peut vérifier ?

Pour la carte grise vérifie bien... Tu n'as droit qu'aux moto de moins de 15 cv.
savate2doigts
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Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

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Message par KENZO Dim 10 Jan 2016, 14:39

J'ai gardé un YAMAHA 125 DTR full power ( 22ch )  pendant 5 années en l'utilisant au quotidien :  très fiable, très nerveux, freinage peu puissant malgré les 2 disques , consommation entre 5 et 7,5 litres aux 100, mais quel régal good good good

C'est utilisable au quotidien sans dépasser les 60 km par jour !

Pour le tt, la puissance et la partie cycle sont au top, mais mon RIEJU Tango était bien supérieur !
KENZO
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Ligue anti top case
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Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

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