Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
+3
Pascal 77
a2pir
Samnoff
7 participants
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Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
Salut à tous !
Dans la suite logique de ma courte présentation.
Je viens vous poser quelques questions pour savoir si je peux débuter réellement en 125 ou si ça reste un rêve de gosse.
Formé cet été, je me suis équipé d’un casque et de joli gants. Maintenant, je recherche la moto !
Je suis très attiré par le style Café Racer (Ex : Mash Seventy 125). Je lis beaucoup de mauvais commentaire sur cette marque et je vois que les motards parlent surtout de Yamaha et Honda.
Avant tout, est-ce qu’un budget achat d’occasion a 2000€ est suffisant ou non ?
Me conseillez vous plutôt « transformer » une moto pour arriver à un résultat café racer ?
Quels sont les conséquences de cette voie pour assurer le véhicule ?
Merci beaucoup pour vos retours !
A très bientôt
Sam
Dans la suite logique de ma courte présentation.
Je viens vous poser quelques questions pour savoir si je peux débuter réellement en 125 ou si ça reste un rêve de gosse.
Formé cet été, je me suis équipé d’un casque et de joli gants. Maintenant, je recherche la moto !
Je suis très attiré par le style Café Racer (Ex : Mash Seventy 125). Je lis beaucoup de mauvais commentaire sur cette marque et je vois que les motards parlent surtout de Yamaha et Honda.
Avant tout, est-ce qu’un budget achat d’occasion a 2000€ est suffisant ou non ?
Me conseillez vous plutôt « transformer » une moto pour arriver à un résultat café racer ?
Quels sont les conséquences de cette voie pour assurer le véhicule ?
Merci beaucoup pour vos retours !
A très bientôt
Sam
Samnoff- En rodage
- Moto : Pas encore achetée !
Localisation : Lille
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
Les deux ,mon capitaine !!
A 2000 euros ,tu peux trouver déjà pas mal de brèle sympa .
Si tu veux la « modifier » ,gaffe !!
le contrôle technique est en approche et ce type de moto bien modifier risque de pas passer !!
donc plus d'assurance !!
définie précieusement ce que tu veux faire avec ?
Les Barbues t’aideront
A 2000 euros ,tu peux trouver déjà pas mal de brèle sympa .
Si tu veux la « modifier » ,gaffe !!
le contrôle technique est en approche et ce type de moto bien modifier risque de pas passer !!
donc plus d'assurance !!
définie précieusement ce que tu veux faire avec ?
Les Barbues t’aideront
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
Ah c’est noté ! Merci !
L’utilisation c’est 15km par jour en 90% citadin et 10% periph lillois (limite à 70) + ballade le dimanche !
L’utilisation c’est 15km par jour en 90% citadin et 10% periph lillois (limite à 70) + ballade le dimanche !
Samnoff- En rodage
- Moto : Pas encore achetée !
Localisation : Lille
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
Ah c’est noté ! Merci !
L’utilisation c’est 15km par jour en 90% citadin et 10% periph lillois (limite à 70) + ballade le dimanche !
Les modifications c’est : changer la selle, le guidon et peut être mettre une ligne d’échappement brillante
L’utilisation c’est 15km par jour en 90% citadin et 10% periph lillois (limite à 70) + ballade le dimanche !
Les modifications c’est : changer la selle, le guidon et peut être mettre une ligne d’échappement brillante
Samnoff- En rodage
- Moto : Pas encore achetée !
Localisation : Lille
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
boujou les amis
- avant de définir le "style" il faut définir ce qu'on souhaite faire de sa brêle, de la piste le dimanche ou du chemin forestier bien gras; comme tous les débutants tu es attiré par le "look" c'est normal mais ce n'est pas le seul critère de choix, l'efficacité et la proximité du SAV par exemple, certaine marques sont plus sujettes que d'autres aux "déplaisirs", enfin: modérato sur les modifs
- pour la ville une brêle haute permet de bien voir et d'^tre bien vu
à la r'voyure
alain
- avant de définir le "style" il faut définir ce qu'on souhaite faire de sa brêle, de la piste le dimanche ou du chemin forestier bien gras; comme tous les débutants tu es attiré par le "look" c'est normal mais ce n'est pas le seul critère de choix, l'efficacité et la proximité du SAV par exemple, certaine marques sont plus sujettes que d'autres aux "déplaisirs", enfin: modérato sur les modifs
- pour la ville une brêle haute permet de bien voir et d'^tre bien vu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
Si tu achètes une moto pour la transformer, pense au futur contrôle technique https://www.caradisiac.com/le-controle-technique-moto-et-scooter-en-place-des-2022-en-france-188597.htm
Donc, pour être tranquille fais en sorte que tes modifs soient réversibles, et garde bien au chaud toutes les pièces d'origine.
Donc, pour être tranquille fais en sorte que tes modifs soient réversibles, et garde bien au chaud toutes les pièces d'origine.
Dernière édition par phifi le Mer 10 Mar 2021 - 17:43, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
Merci pour ces précieux conseils !
Samnoff- En rodage
- Moto : Pas encore achetée !
Localisation : Lille
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
au vue de ton cahier des charges tu pourrais partir sur la keeway k light , en rajoutant un billet même une neuve , pour une utilisation journalière la fiabilité doit être un de tes principaux critère , la position ( café racer ) pure vas peu être un peu trop en appui sur les bras pour une utilisation citadine a voir
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: Débuter en 125 : rêve ou réalité ?
Salut,
A 2000€ pour la machine, tu auras du choix, préférence aux CBF et autres YBR/YS.en neuf.
Ne serait-ce que pour la fiabilité.
En occase, on trouves des DUKE,MT(kilométrées),cbr,...
On note toujours d'évité les marques exotiques car les SAV ne jouent pas forcément le jeu et qu'il vaut mieux avoir quelques bases car les pannes même légères sont plus nombreuses.
L'idéal étant de te prendre une moto et la fiabilisée comme certains l'on fait mais le budget va prendre un coup.
Je déconseille fortement de faire des modif' irréversibles dans l'attente d'infos sur le contrôle technique moto qui arrive.
A+LIO
A 2000€ pour la machine, tu auras du choix, préférence aux CBF et autres YBR/YS.en neuf.
Ne serait-ce que pour la fiabilité.
En occase, on trouves des DUKE,MT(kilométrées),cbr,...
On note toujours d'évité les marques exotiques car les SAV ne jouent pas forcément le jeu et qu'il vaut mieux avoir quelques bases car les pannes même légères sont plus nombreuses.
L'idéal étant de te prendre une moto et la fiabilisée comme certains l'on fait mais le budget va prendre un coup.
Je déconseille fortement de faire des modif' irréversibles dans l'attente d'infos sur le contrôle technique moto qui arrive.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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