avis sur shadow 125 avant achat
+7
savage
lio29
christian25
Alabasse 14
coyote
Bot18
COXCAB72
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis sur shadow 125 avant achat
Bonjour. j'aimerai avoir quelques avis sur l'achat d'une shadow 125 de 1999; 43000kms en vente sur le site bien connu. j'ai moi même acheté une mash black seven avec 250km et avec laquelle j'ai déjà fait 400km en 1 mois. je voulais à peu prés ce type de moto (pas chère et bon look) pour ma femme mais elle trouve que ça vibre, que les vitesses ont du mal à passer… bref, ça lui plait moyen dans le fonctionnement. du coup, on a été essayer une shadow près de chez nous, affichée 2000€ avec 43000kms. la moto marche bien ; bien plus agréable à rouler que la Mash neuve !!. une question, est-il normal de devoir enlever la béquille pour pouvoir la démarrer ? le frein avant freine excellement bien mais le frein arrière (à tambour) m'a semblé juste servir de ralentisseur plus que de frein… est-ce normal pour un frein à tambour ou y a t'il des réglages ou des frais à prévoir ? en freinant en couplé, la moto réagit bien, freine en ligne et on sent le mordant du disque avant.
ce qui me gène, c'est que je n'ai pas d'historique d'entretien de la moto. le propriétaire actuel l'a acheté l'an dernier et passe au gros cube en ce moment. c'est le précédent propriétaire qui aurait fait une vidange et le kit chaine soit disant autour des 40000kms.
Je suis néophyte dans l'achat de motos. j'ai fait une offre à 1750€ pour avoir une marge si besoin de faire quelques frais sur la moto. esthétiquement, elle en plutôt bon état pour une moto de 20 ans. il faudra un bon polissage du reservoir et éventuellement un coup de gris sur la platine de la fourche. les pneus sont quasi neufs, la selle en bon état et l'électricité fonctionne bien. les vitesses passent parfaitement en montée comme en descente et le point mort est très facile à trouver.
y a t'il des choses particulières à regarder avant l'achat ?
Je vous remercie par avance.
ce qui me gène, c'est que je n'ai pas d'historique d'entretien de la moto. le propriétaire actuel l'a acheté l'an dernier et passe au gros cube en ce moment. c'est le précédent propriétaire qui aurait fait une vidange et le kit chaine soit disant autour des 40000kms.
Je suis néophyte dans l'achat de motos. j'ai fait une offre à 1750€ pour avoir une marge si besoin de faire quelques frais sur la moto. esthétiquement, elle en plutôt bon état pour une moto de 20 ans. il faudra un bon polissage du reservoir et éventuellement un coup de gris sur la platine de la fourche. les pneus sont quasi neufs, la selle en bon état et l'électricité fonctionne bien. les vitesses passent parfaitement en montée comme en descente et le point mort est très facile à trouver.
y a t'il des choses particulières à regarder avant l'achat ?
Je vous remercie par avance.
Dernière édition par COXCAB72 le Dim 18 Aoû 2019 - 21:03, édité 1 fois
COXCAB72- En rodage
- Moto : surement une Mash !
Re: avis sur shadow 125 avant achat
Salut,
Pour la béquille, c’est normal... c’est une sécurité...
Attention aux modèles de 98 / 99 qui on tendance à chauffer du cylindre arrière ! Suffit de changer par un gicleur plus gros... C’est un problème connu chez Honda qui a été résolu sur les autres modèles après 99...
Attention aux modèles de 98 / 99 qui on tendance à chauffer du cylindre arrière ! Suffit de changer par un gicleur plus gros... C’est un problème connu chez Honda qui a été résolu sur les autres modèles après 99...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
il y a des propriétaires actuels et anciens de cette belle sur le forum, tu devrais avoir toutes les infos d'ici pas longtemps
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
merci pour le renseignement. l'essaie n'a pas été assez long pour soulever ce problème. mais il aura pu être résolu lors d'un précédent entretien vu qu'elle a 43000kmsBot18 a écrit:Salut,
COXCAB72- En rodage
COXCAB72 a écrit:merci pour le renseignement. l'essaie n'a pas été assez long pour soulever ce problème. mais il aura pu être résolu lors d'un précédent entretien vu qu'elle a 43000kmsBot18 a écrit:Salut,
Le vendeur à sûrement fait le changement du gicleur... sinon un truc facile à voir... si le collecteur est bleu en sorti du moteur, c’est qu’elle chauffe !
Bot18- Passionné
boujou les amis (e)
- un Shadow de 43000 km n'est pas neuf mais il a encore de beaux jours devant lui comme le démontre ton essai, à choisir entre les 2 brêles que tu cites, mon choix est rapide... pat33 notre modo a eu un Shadow il va t'en parler laisse lui le temps de se remettre de son voyage dans le Cantal
- si on ne bricole pas la carburation le cylindre arrière ne chauffe pas plus que besoin, le refroidissement liquide veille
à la r'voyure
alain
- un Shadow de 43000 km n'est pas neuf mais il a encore de beaux jours devant lui comme le démontre ton essai, à choisir entre les 2 brêles que tu cites, mon choix est rapide... pat33 notre modo a eu un Shadow il va t'en parler laisse lui le temps de se remettre de son voyage dans le Cantal
- si on ne bricole pas la carburation le cylindre arrière ne chauffe pas plus que besoin, le refroidissement liquide veille
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C’est pas une question de bricoler la carburation... c’est un problème connu chez les modèles avant 2000 et c’est pas pour rien que Honda a rectifié le tir sur les modèles suivantAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Bot18- Passionné
COXCAB72- En rodage
Salut les amis
- félicitations ! on la dirait neuve et sans bricolage hasardeux, je doute fort qu'en 15o km tu puisses tester la fiabilité, reviens nous en parler quand tu auras rajouté 3 zéros =
- bonne route nous attendons la présentation
à la r'voyure et vive le forum
alain
- félicitations ! on la dirait neuve et sans bricolage hasardeux, je doute fort qu'en 15o km tu puisses tester la fiabilité, reviens nous en parler quand tu auras rajouté 3 zéros =
- bonne route nous attendons la présentation
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
J ai eu une shadow , alors pour moi c est la meilleur et puis c est tout en plus c est honda
Invité- Invité
J'ai une shadow de 2002, 53000 kms. Aucun problème en 18 ans, elle brille encore comme une neuve. Pour ton problème de la lancer sur la béquille ; si tu es au point mort, cela fonctionne, mais sur une vitesse c'est effectivement une sécurité.
Bonjour. Merci pour la réponse mais je n’ai finalement pas acheté celui où j’avais des doutes....... j’en ai acheté 2 autres en très bon état et qui n’ont aucun problème ! Du coup un shadow pour madame et un pour moi..... et une mash black seven a vendre !
COXCAB72- En rodage
Salut coxcab72,
Sympa d'avoir 2 shadow à la maison, .
A+ LIO
Sympa d'avoir 2 shadow à la maison, .
A+ LIO
COXCAB72- En rodage
salut les amis
- belles et bonnes brêles
- on attend les présentations et vos impressions dans la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
- belles et bonnes brêles
- on attend les présentations et vos impressions dans la rubrique dédiée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Belles petites moto, je préfère la seconde
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
la bi color est magnifique , j'avais la meme et je la regrette beaucoup , je l'ai vendue car elle prenait de la place dans le garage .
Ma nouvelle chinoise ne lui arrive pas a la cheville meme si elle fait son taf .
tu ne vas pas regretter ton (tes) achats , la shadow est une becane fiable , rapide (pour une 125) et c'est une honda .
L'entretien n'est pas tres compliqué et si tu veux qu'elle reste belle et brillante un petit coup de chiffon en rentrant de balade et elle est au top .
Par contre les chromes chez honda sont fragile si tu fais une balade sous la pluie ne laisse pas l'eau secher dessus , essuie les des que tu rentres sinon ils risquent de piquer assez rapidement .
Un petit coup de "Belgom chromes " régulierement et tu seras tranquille .
Un petit conseil pour finir , tous les deux ans change tes liquides de refroidissement et de freins , c'est facile a faire et ça coute trois fois rien .....
bonnes balades
Ma nouvelle chinoise ne lui arrive pas a la cheville meme si elle fait son taf .
tu ne vas pas regretter ton (tes) achats , la shadow est une becane fiable , rapide (pour une 125) et c'est une honda .
L'entretien n'est pas tres compliqué et si tu veux qu'elle reste belle et brillante un petit coup de chiffon en rentrant de balade et elle est au top .
Par contre les chromes chez honda sont fragile si tu fais une balade sous la pluie ne laisse pas l'eau secher dessus , essuie les des que tu rentres sinon ils risquent de piquer assez rapidement .
Un petit coup de "Belgom chromes " régulierement et tu seras tranquille .
Un petit conseil pour finir , tous les deux ans change tes liquides de refroidissement et de freins , c'est facile a faire et ça coute trois fois rien .....
bonnes balades
Invité- Invité
Je confirme les donnés de Pat, ce n'est pas un propriétaire de shadow qui va le contredire ! Deux belles acquisitions, si tu les entretient bien elles te donneront beaucoup de satisfaction.
deux belles machines
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
La béquille n’empêche pas de démarrer la shadow sauf si tu as engagé une vitesse . Normalement on démarre sur la béquille au point mort . Dés que tu débrayes tu dois enlever la béquille . Il est très dangereux de démarrer béquille baissée donc dés que tu actionnes le levier de vitesse béquille au sol le moteur se coupe , mais il ne doit pas être impossible de démarrer béquille baissée et vitesse au point mort , sinon c'est qu'il y a eu bricolage .
Donc finalement tu n'as pas acheté celle qui avait ce soucis et tu as deux bonne shadow la grise 99 et la bicolore 2000 les deux meilleures de fabrication Japonaise et pas espagnole comme les suivantes .
J'ai les même mais j'ai changé la couleur de la grise qui est passé en bicolore verte et crème comme la 750 et je viens juste de lui ajouter les feux additionnels le pare brise et les caches fourches , çà en fait un clône de la 750 sans les chevaux .
Tu as bien fait c'est la meilleure custom 125 de la planète et vu le nombre vendue on trouveras toujours des pièces .. ou même des complètes avec peu de kilomètre .
Ci dessous ma grise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que nous soyons un peu loin j'aurai aimé rencontrer un autre fan de shadow
HB
Donc finalement tu n'as pas acheté celle qui avait ce soucis et tu as deux bonne shadow la grise 99 et la bicolore 2000 les deux meilleures de fabrication Japonaise et pas espagnole comme les suivantes .
J'ai les même mais j'ai changé la couleur de la grise qui est passé en bicolore verte et crème comme la 750 et je viens juste de lui ajouter les feux additionnels le pare brise et les caches fourches , çà en fait un clône de la 750 sans les chevaux .
Tu as bien fait c'est la meilleure custom 125 de la planète et vu le nombre vendue on trouveras toujours des pièces .. ou même des complètes avec peu de kilomètre .
Ci dessous ma grise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que nous soyons un peu loin j'aurai aimé rencontrer un autre fan de shadow
HB
Dernière édition par HankBruce le Lun 2 Sep 2019 - 11:09, édité 1 fois
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
La grise a 19000kms et la rouge seulement 5000 ! Merci pour tous les conseils
COXCAB72- En rodage
Elles sont magnifiques, surtout la bicolore Si je change ma Virago, ce sera pour une shadow!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
Salut Lili,Lili34 a écrit:Elles sont magnifiques, surtout la bicolore Si je change ma Virago, ce sera pour une shadow!
Si tu changes, n'hésites pas ; la shadow est la meilleure 125 du marché. Mais le problème c'est que les prix grimpent, j'en ai trouvé à 4800 € sur le coincoin !!!!!!!!!!!
Pour bien acheter une shadow il faut attendre faire comme les huitres attendre les mois en bre , çà baisse un peu , entre 200 et 2500 on en trouve de super belles avec souvent moins de 20000 km . je viens d'en revendre une en juillet 2300 que j'avais achetée en octobre dernier 1800 , 15000km j'ai fait une révision complète changé un étrier de frein au total 400 euros , j'ai rien gagné en la revendant mais l'acheteur a eu une bécane toute neuve révisée pour pas trop cher . Je l'aurai bien gardée mais il y avait des travaux de la maison à payer ..
Il faut bien suivre le coin , parfois elles ne sont pas trop chères mais très loin ce qui accentue le coût . La patience est une vertu qui dans ce cas là peu être payante .
Hb
PS :
Christian 25 , tu as la chance d'avoir un modèle rare , la grise et bleue . La plus rare c'est la champagne avec le cadre de couleur champagne aussi .
Il faut bien suivre le coin , parfois elles ne sont pas trop chères mais très loin ce qui accentue le coût . La patience est une vertu qui dans ce cas là peu être payante .
Hb
PS :
Christian 25 , tu as la chance d'avoir un modèle rare , la grise et bleue . La plus rare c'est la champagne avec le cadre de couleur champagne aussi .
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Une 2000 luxe rouge et crème avec 5000 km ( 250 km par an !!!) c'est une affaire en Or ,, juste ce qu'il faut pour que çà entretienne les fluides , elle est toute neuve .. bravo La 99 est aussi une bonne affaire à 19000 km si le précédent proprio n'a pas trop tirer dessus sans surveiller la chauffe .COXCAB72 a écrit:La grise a 19000kms et la rouge seulement 5000 ! Merci pour tous les conseils
Et surtout coxcab72 laisse les comme çà n'en fait pas des bobber .... Sur une shad on peut ajouter des accessoires mais pas les bidouiller c'est horrible , leur valeur se casse la gueule .
HankBruce- Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2