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Message par LeNostalgeek Lun 4 Déc 2017 - 21:06

Bonjour à vous, j'espère être dans la bonne section ,
mais avant achat d'une 125cc ,qui sera ma première (je passe la formation 125cc le 16/12/17),j'avais encore quelques questions qui restent en suspens :


Je suis clairement tombé sous le charme de la Roadwin ainsi que la Roadsport dans une moindre mesure


Qu'en est t'il de sa "réelle fiabilité», pannes connues, outre de grosses vibrations?
Y a t'il vraiment de différence entre une Roadwin à carburateur et de celle à injection? Y a-t-il d'autres différences sur les deux motos sur d'autres plans?
Comment est le gabarit de la Roadsport? J'ai envie d'une 125 valorisante (avoir droit au salut motard par exemple) de par son gabarit et son moteur (car avec mon mètre 78 et mes 90 kgs passés ),car j'aimerais pouvoir arriver à doubler des semis sans trop me demander si je vais y arriver.
J'en reviens à d'autres modèles ,tels que la cbr ,qui pour moi, ressemble à une mobylette plus qu'autre chose avec des pneus de vélo ou ma question sur la Roadsport et sa "largeur".



J'ai vu des annonces sur LBC avec ceci : 


RoadWin de l'année 2007 (à carbu)avec 11300kms pour 1200 euros avec silencieux Ixil
Roadwin de 2009 (injection) avec 13077 kms pour 1200 euros aussi (silencieux devil)
Roadsport de 2007 (injection) avec 18000 kms pour 1000 euros


Quelles choses sont à vérifier avant de ma décider avant achat,lors de l'essai des motos ,et comment trouvez vous ces prix de vente? Trop cher?

J'espère pouvoir avoir les réponses à mes questions et je vous remercie =)
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Message par BALDO Mar 5 Déc 2017 - 10:00

la Roadsport est plus performante que la roadwin.

l'injection limite les vibrations mais ça reste un mono donc ça se ressent toujours.

elles ont toutes les 2 un gabarit valorisant, le mieux est d'aller voir pour t'en rendre compte.

pour la fiabilité, sans atteindre les standards Japonais, dans l'ensemble elle me parait correcte.... toutefois, certains ici te diront qu'ils n'ont eu que des problèmes tandis que d'autres ont parcouru 20/30000 sans soucis particuliers...

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Message par lolocomet33 Mar 5 Déc 2017 - 10:18

+1 avec ce que vient d’écrire Baldo, par contre pour ce qui est de doubler un poids lourd en "toute sécurité", tout dépendra de la vitesse a laquelle il roulera  Wink Wink Wink
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Message par Stephan Ar CG Mar 5 Déc 2017 - 10:38

lolocomet33 a écrit:+1 avec ce que vient d’écrire Baldo, par contre pour ce qui est de doubler un poids lourd en "toute sécurité", tout dépendra de la vitesse a laquelle il roulera  Wink Wink Wink
+1

Les camions sont sensés rouler à 90 Km/h, mais ils rouelent autour de 90 km/h, voir plus quand le chauffeur bricole le bridage, sans compter le couple qui n'est pas toujours le fort d'un 125 en côte, surtout s'il s'agit d'un monocylindre, alors que le premier Berliet venu en a à revendre.

Se rappeler aussi qu'un 90 compteur n'est pas un 90 réel, car il y a un différentiel de 5 à 7 km/h par rapport à la vitesse réelle. Donc attention en doublant les bahuts. (Et gaffe au radar aussi par conséquent: si tu te mets à 7 km/h au dessus de la vitesse compteur et que le différentiel n'est que de 5 ça peut piquer, la macronette cendrée ayant une tolérance de 5-10 km/h en général, parfois moins pour les plus récentes)
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Message par savate2doigts Mar 5 Déc 2017 - 12:08

Si tu comptes rouler dans le centre ville des grandes villes et que tu comptes la garder un peu privilégie une moto "Euro 3" après le 1er janvier 2017. Éligible à la vignette Crit'Air 2.
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Message par LeNostalgeek Mar 5 Déc 2017 - 16:16

Merci pour vous réponses ,c'est pour ça que j'ai créé le post ,j'ai entendu du bon et du moins bon ,surtout la Roadwin où j'ai quasiment vu que du positif .
@savate elle va changer quoi cette vignette exactement ?
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Message par BALDO Mar 5 Déc 2017 - 16:45

savate2doigts a écrit:Si tu comptes rouler dans le centre ville des grandes villes et que tu comptes la garder un peu privilégie une moto "Euro 3" après le 1er janvier 2017. Éligible à la vignette Crit'Air 2.

Euro 3 c'est apres le 1er janvier 2007 mais c'est surement ce que tu voulais dire  Wink

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Message par Alabasse 14 Mar 5 Déc 2017 - 16:56

salut les amis

- les Roadwin et la Roadsport sont toutes 2 de bonnes machines, ensuite une question de goût, va poser tes fesses dessus pour le ressentit...
- cherche bien sur notre beau fofo, un sujet parle de la vignette Crit'Air

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Message par savate2doigts Mar 5 Déc 2017 - 16:58

Effectivement. Erreur de frappe de ma part !
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Message par taureau38 Mar 5 Déc 2017 - 23:08

la  roadpsort ces la même position que la roadwin question gabarit elle a toute dune grande injection refroidissement liquide
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Message par LeNostalgeek Mar 5 Déc 2017 - 23:14

taureau38 a écrit:la  roadpsort ces la même position que la roadwin question gabarit elle a toute dune grande injection refroidissement liquide
Merci Taureau pour ta réponse,au niveau des pneus,même taille que la roadwin ,ou moins larges?Toi qui en une tu as déjà été emmerdé avec ?
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Message par taureau38 Mer 6 Déc 2017 - 22:05

oui elle aime pas le karcher lol au niveau des pneu ces la meme taille de pneu sur les 2
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Message par LeNostalgeek Jeu 7 Déc 2017 - 1:18

Et sinon niveau fiabilité ,quel est le "taux d'emmerdes"? Laughing
Et j'ai eu le malheur de parler des Coréennes chez les mecs de Yamaha et Honda ,j'ai eu droit à des "oh si vous voulez être dégoûté de la moto à tout jamais ",et un "vous avez envie de marcher plutôt que rouler "
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Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc 2017 - 8:55

salut les amis

- les mecs de chez Yam et Honda ont raison, ils défendent leur job et certainement que quelques cas de problèmes peuvent leur donner raison...
- les mecs de chez Yam et Honda ont tort, tu ne seras pas le seul à rouler en Coréenne sans pour autant avoir des tonnes d'ennuis, résumé: ne pas faire d'un seul cas une généralité
- d'autres marques sont aussi très bien je pense à Hyosung ! si tu envisages un achat d'occasion, c'est peut-être l'opportunité qui fera la décision outre ces 2 machines

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Message par lolocomet33 Jeu 7 Déc 2017 - 11:27

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Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 12:13

LeNostalgeek a écrit:Et sinon niveau fiabilité ,quel est le "taux d'emmerdes"? Laughing
Et j'ai eu le malheur de parler des Coréennes chez les mecs de Yamaha et Honda ,j'ai eu droit à des "oh si vous voulez être dégoûté de la moto à tout jamais ",et un "vous avez envie de marcher plutôt que rouler "

En allant parler de la concurrence à quelqu'un, on doit forcement s'attendre à entendre ce genre de "discours".
Et c'est malheureusement identique dans tous les domaines.
Faut jamais demander à un boulanger ce qu'il pense du pain du boulanger de l'autre coté de la rue et vice-versa! Very Happy
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Message par LeNostalgeek Jeu 7 Déc 2017 - 19:10

Oui je sais bien ,je suis du même avis que vous lol.
D'ailleurs je suis allé au garage le plus près de chez moi (Maxxess) je lui ai demandé si par exemple il vendait du Kymco ou Daelim ,j'ai eu droit à un "non on touche pas au marques la,et on ne les reparerait même pas" donc mon autre question (oui je suis chiant je sais ),si je casse un truc ,j'espère que tous les garages ne sont pas comme eux et que certains acceptent de réparer ces marques ?Je ne suis pas mécanicien (du tout ) ,même si je peux arriver à faire des petits trucs,j'espère juste pas avoir une moto bloqué indéfiniment si jamais cela arrivait
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Message par mac-gyver Jeu 7 Déc 2017 - 20:01

Tu trouveras toujours des mécano "sans étiquette" qui eux,réparent tout type et marque de brelles,ainsi,quand je suis tombé en panne avec ma shadow et que je poussais comme un damné,j'arrive à hauteur d'un magasin Yam et demande sans grand espoir:
"Vous réparez les les honda?"
"non,fais le gars d'un air "d'autoroute"mais en remontant la rue vous trouverez un mécano indépendant!"
Au moins à défaut de me dépanner m'avait-il renseigné,et bien renseigné même car je suis tombé sur un gars compétent sympa et plein de bons conseils,le top quoi!Alors le mieux que tu ai à faire,c'est te renseigner par rapport à un mécano toutes marques le plus proche de chez toi!
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Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc 2017 - 20:12

salut les amis

- Yam est reconnu comme le constructeur qui garde le plus longtemps la disponibilité de ses pièces, ex: je trouve les pièces de ma DTMX de 1977 même s'il faut commander, ensuite c'est un critère de choix comme la revente au cas où la mob ne te conviendrait pas...

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Message par mac-gyver Jeu 7 Déc 2017 - 20:44

Il est clair qu'en choisissant une brelle de marque "connue"(yam,suz,honda,ktm,kawa.....)les "problèmes"de  type"moi je touche pas à ça" n'existent pas,et quelquefois pour seulement quelques euros de plus par rapport à des marques plus "exotiques" qui existent pourtant pour la plupart depuis plusieurs decénnies!Pour le gabarit valorisant cité plus haut,la version"naked"(traduisez  nue) de la roadsport,la roadwin,a quasiment la même taille qu'une 600 hornet!Celle de mon beau fils était garée à côté de la hornet de mon pote et hormis à hauteur du moteur ou il y avait un "léger manque"pour le reste c'était pas ridicule du tout!A signaler que le gamin fait plus d'un métre quatre vingt et qu'il se sent très bien dessus!
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Message par LeNostalgeek Dim 10 Déc 2017 - 14:58

Si mon budget était sans limites ,j'aurais pris direct la MT ^^
C'est car justement,j'ai un budget RIKIKI que je regarde ce qui est exotique
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Message par taureau38 Dim 10 Déc 2017 - 20:59

sa fait 10 ans que je roule en marque exotique jamais eu de pepin mon voisin a eu une yzr il a changer 2 foi de moteur et la il a une ktm duke il commence a avoir des emmerde ya des serie coome sa
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Message par savate2doigts Lun 11 Déc 2017 - 9:34

Y'a des mecs qui meurent du cancer des poumons sans avoir jamais fumé.

Je ne sais pas si comme dans le milieu automobile il y a des études de taux de pannes. J'en doute d'autant que les Chinois se cantonnent ( Very Happy  ) aux petites cylindrées à 99 %. En tous cas sur le marché Européen.

L'Afrique et une bonne partie de l'Asie roule en moto Chinoises. Elles ne doivent pas être si mauvaises...
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Message par KENZO Lun 11 Déc 2017 - 15:11

LeNostalgeek a écrit:Et sinon niveau fiabilité ,quel est le "taux d'emmerdes"? Laughing
Et j'ai eu le malheur de parler des Coréennes chez les mecs de Yamaha et Honda ,j'ai eu droit à des "oh si vous voulez être dégoûté de la moto à tout jamais ",et un "vous avez envie de marcher plutôt que rouler "

lol! lol! lol!

Ils auraient du etre comiques  lol!
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Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 16:51

KENZO a écrit:
LeNostalgeek a écrit:Et sinon niveau fiabilité ,quel est le "taux d'emmerdes"? Laughing
Et j'ai eu le malheur de parler des Coréennes chez les mecs de Yamaha et Honda ,j'ai eu droit à des "oh si vous voulez être dégoûté de la moto à tout jamais ",et un "vous avez envie de marcher plutôt que rouler "

lol! lol! lol!

Ils auraient du etre comiques  lol!

Si un jour un vendeur de motos japonaises me fait une remarque de ce genre je lui répondrais illico :

Mais alors pourquoi vous et vos collègues avez tous des ateliers de réparation remplis de motos en attente d’être réparé si une japonaise ne tombe jamais en panne ???
Il y a quelque chose qui m'échappe la !!! excellent excellent
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