Recensement problèmes Bobber Hyosung
+6
phifi
GENOS TOP80
Oreca
lio29
Alabasse 14
grandmpetitd
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung
En fait, quand la moto été droite moteur allumé le niveau été juste en dessous de la marque L(low) ... y avait un fond de fond d'huile sinon froide et sur bequille, y avait rien de rien dedansAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
40 km sans huile... es tu certain qu'il n'y avait pas d'huile dans ton moteur ? jamais entendu parlé d'un moteur qui tournait 40 km sans huile...
à la r'voyure
alain
H4ken- Amateur
H4ken a écrit:
En fait, quand la moto été droite moteur allumé le niveau été juste en dessous de la marque L(low) ... y avait un fond de fond d'huile sinon froide et sur bequille, y avait rien de rien dedans
En fait, ni la méthode "moto droite moteur allumé" ni " moteur froid sur la béquille" , ne sont les bonnes méthodes pour vérifier le niveau d'huile.
Selon le manuel utilisateur, le niveau d'huile doit être effectué moto droite, après avoir faire tourner le moteur durant quelques minutes, et après avoir attendu 3 minutes.
Avec seulement 1 peu plus d'1 litre d'huile dans le moteur, cette procédure a son importance pour une vérification correcte.
Invité- Invité
boujou les amis (e) !
pour la procédure de contrôle
- dans ce cas précis, dire que le moteur a fait 40 km sans huile n'est pas une bonne indication pour les copains... le moteur avait de l'huile mais peut être pas en quantité suffisante
à la r'voyure
alain
- dans ce cas précis, dire que le moteur a fait 40 km sans huile n'est pas une bonne indication pour les copains... le moteur avait de l'huile mais peut être pas en quantité suffisante
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sais sur ci il avait pas un peut d'huile serait forcément eu des conséquence ..mais de L'huile petit Homme mais de l'huile..pour que ca glisse...Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e) !
à la r'voyure
alain
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
'lut toulmond,
Comme je l'avais mentionné précédemment, je fais remonter les problèmes recensés sur cette moto depuis le groupe Facebook.
Il semble (je l’espère) que les problèmes liés au liquide de refroidissement et à la culasse poreuse ne concernaient que les premiers modèles (jusqu’à fin 2018 début 2019) et ils seraient maintenant résolus.
Par ailleurs, les réponses à un sondage (59 réponses) font apparaître 31 réponses pour des problèmes mineurs (visserie, réglages…), 15 réponses ‘’sans problème’’ et 13 problèmes majeurs (moteur, embrayage…). Reste à savoir si les 13 propriétaires en question possèdent une moto mise en service avant 2019.
J’en conclus donc qu’hormis les problèmes mineurs, commun à plusieurs marques qui ne suivent pas les normes de fabrication japonaises ou européennes, cette moto ne présente, à ce jour, pas plus de risque que n’importe quelle autre.
Toutefois, il faudrait obtenir une vision plus précise quant aux problèmes suivant :
- Clignotants : les ampoules d'origines n'ont pas une durée de vie très longue.
En cause : Les vibrations.
Symptôme : Clignotement rapide de la diode du compteur.
- Optique de phare : Chauffe rapidement (Environ 30-35 minutes de route).
En cause : Le verre du phare et l'ampoules d'origines à filament.
Pas de problème généré.
- Vis de fixation des collecteurs d’échappement (millésime antérieur à 2019 ?) qui se dévissent régulièrement.
En cause : La visserie ne supporte pas la chaleur dégagée par le moteur.
Symptôme : Les vis blanchissent et rouillent.
Solution : Placer des vis inoxydables (quelle référence ?) ou resserrer régulièrement les 2 sondes (avant et arrière) ET les vis des 2 pipes coudées.
- Arcs électriques sur les antiparasites.
En cause : Piètre qualité des composants.
Solution : Changement des antiparasites par des NGK (quelle référence ?) avec rondelles à ailettes, frein filet et vis inoxydable.
- Emulsion sur le bouchon du carter d’huile (nous ne parlons pas ici du problème lié à la porosité des pièces du haut moteur).
En cause : Humidité résiduelle.
Pas de problème généré.
- Variation importante du niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
En cause : Hausse importante de la température moteur.
Problème généré : ?
- Câble d'alimentation du feu arrière rompu.
En cause : Mauvaise insertion dans le garde boue arrière et usure par frottement avec le pneu.
Solution : Vérifier l’assemblage
- Serrage moteur.
En cause : La roue libre du moteur.
- Bruit anormal de l’embrayage.
En cause : Les disques d'embrayages ne sont pas huilés en usine.
Solution : Lubrification des disques.
- Panne du frein arrière.
Solution : Changement du maître-cylindre.
- Perte d’efficacité du frein arrière.
En cause : La tige fileté se dévisse à cause des vibrations.
Solution : Régler l’écrou de gauche qui vient buter sur le soufflet en caoutchouc lors du freinage.
- Bruit moteur.
En cause : Le pastillage mal effectué.
Et pour finir, les modifications apportées à la moto de ma compagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous constaterez sur les photos jointes que la selle (monoplace) a été avancée au plus près du réservoir. Cette modification permet à ma compagne d’être au plus proche du guidon, que j’ai également ramené le plus en ‘’arrière’’ possible.
Le reste n’est que modification esthétique.
Mes attentes : Trouver des leviers d’embrayage et de frein adaptables dont la forme permette une meilleure prise en main (sans effort) pour le petit gabarit qu’est ma femme. Mais ça, après quelques recherches, ça ne semble pas gagné…. Alors, si vous avez des idées…
Salutations motardes !
Comme je l'avais mentionné précédemment, je fais remonter les problèmes recensés sur cette moto depuis le groupe Facebook.
Il semble (je l’espère) que les problèmes liés au liquide de refroidissement et à la culasse poreuse ne concernaient que les premiers modèles (jusqu’à fin 2018 début 2019) et ils seraient maintenant résolus.
Par ailleurs, les réponses à un sondage (59 réponses) font apparaître 31 réponses pour des problèmes mineurs (visserie, réglages…), 15 réponses ‘’sans problème’’ et 13 problèmes majeurs (moteur, embrayage…). Reste à savoir si les 13 propriétaires en question possèdent une moto mise en service avant 2019.
J’en conclus donc qu’hormis les problèmes mineurs, commun à plusieurs marques qui ne suivent pas les normes de fabrication japonaises ou européennes, cette moto ne présente, à ce jour, pas plus de risque que n’importe quelle autre.
Toutefois, il faudrait obtenir une vision plus précise quant aux problèmes suivant :
- Clignotants : les ampoules d'origines n'ont pas une durée de vie très longue.
En cause : Les vibrations.
Symptôme : Clignotement rapide de la diode du compteur.
- Optique de phare : Chauffe rapidement (Environ 30-35 minutes de route).
En cause : Le verre du phare et l'ampoules d'origines à filament.
Pas de problème généré.
- Vis de fixation des collecteurs d’échappement (millésime antérieur à 2019 ?) qui se dévissent régulièrement.
En cause : La visserie ne supporte pas la chaleur dégagée par le moteur.
Symptôme : Les vis blanchissent et rouillent.
Solution : Placer des vis inoxydables (quelle référence ?) ou resserrer régulièrement les 2 sondes (avant et arrière) ET les vis des 2 pipes coudées.
Solution : Changement des antiparasites par des NGK (quelle référence ?) avec rondelles à ailettes, frein filet et vis inoxydable.
- Emulsion sur le bouchon du carter d’huile (nous ne parlons pas ici du problème lié à la porosité des pièces du haut moteur).
En cause : Humidité résiduelle.
Pas de problème généré.
- Variation importante du niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
En cause : Hausse importante de la température moteur.
Problème généré : ?
- Câble d'alimentation du feu arrière rompu.
En cause : Mauvaise insertion dans le garde boue arrière et usure par frottement avec le pneu.
Solution : Vérifier l’assemblage
- Serrage moteur.
En cause : La roue libre du moteur.
- Bruit anormal de l’embrayage.
En cause : Les disques d'embrayages ne sont pas huilés en usine.
Solution : Lubrification des disques.
- Panne du frein arrière.
Solution : Changement du maître-cylindre.
- Perte d’efficacité du frein arrière.
En cause : La tige fileté se dévisse à cause des vibrations.
Solution : Régler l’écrou de gauche qui vient buter sur le soufflet en caoutchouc lors du freinage.
- Bruit moteur.
En cause : Le pastillage mal effectué.
Et pour finir, les modifications apportées à la moto de ma compagne :
Vous constaterez sur les photos jointes que la selle (monoplace) a été avancée au plus près du réservoir. Cette modification permet à ma compagne d’être au plus proche du guidon, que j’ai également ramené le plus en ‘’arrière’’ possible.
Le reste n’est que modification esthétique.
Mes attentes : Trouver des leviers d’embrayage et de frein adaptables dont la forme permette une meilleure prise en main (sans effort) pour le petit gabarit qu’est ma femme. Mais ça, après quelques recherches, ça ne semble pas gagné…. Alors, si vous avez des idées…
Salutations motardes !
grandmpetitd- En rodage
- Moto : Super Ténéré
Pour info, j'ai installé des Antiparasites NGK XD05F en remplacement des chinoiseries d'origine, résultat : plus d'arc électrique et surtout moto qui ne cale plus a chaudgrandmpetitd a écrit:
- >>Voir Ici mon enquête pour trouver le modèle<<:
Ça y est ! Antiparasite changé.
Après une 15ene de kilomètre, RAS, plus de calage a chaud
Merci a Phifi pour la mise en garde au dessus, du coup je me suis mis a chercher un modèle compatible.
Pour trouver le bon modèle, je suis parti de la référence des bougies inscrit dans le manuel de la moto = CR7E, CR8E ou CR9E.
Le modèle de bougie CRxE a un diamètre de 10mm, une résistance de 5ohm et n'a pas d'olive.
Partent de la, j'ai cherché l'antiparasite et je suis tombé sur cette image sur une vidéo youtube datant de l'An pèbre qui m'as beaucoup aidé =
Cela explique très bien les références chez NGK.
Le modèle de base sur la Hyosung est de type Elbow = lettre X
Les bougies CR8E sont de diamètre 10mm = lettre D ou Z
Les bougies ont une résistance de 5ohm = 05
Les bougies n'ont pas d'olive = lettre F
En connaissant les infos ci-dessus, dans google je tape XD05F et je tombe sur =
NGK XD05F sur la becanerie
Le modèle ressemble comme deux goutes d'eau a celui d'origine !
J'ai commandé une paire sur le site pour une quinzaine d'euros, aussitôt reçu, aussitôt installé !
J'ai tout remplacé en quelques minutes (j 'ai récupéré les embouts en caoutchouc des anciens antiparasites ... pas utile mais plus jolie)
Et voila, la bécane ronronne comme une horloge et a chaud, oh miracle, elle ne cale plus !
Dernière édition par H4ken le Jeu 26 Sep 2019 - 16:13, édité 1 fois
H4ken- Amateur
- Moto : Hyosung Bobber 125s
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Bonsoir, très bien la selle avancée je ne voyais pas comment faire, mais faut il pas aussi déplaçer les 2 caoutchoucs ? Merci.
binette- En rodage
- Moto : aquila bobber
Page 2 sur 2 • 1, 2