125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je suis perdue

+23
mika008
Hondanette
russel35
lili-la-motarde
acidmoto
Balana
chris13
tahitip1
savate2doigts
Lionel
Calypso 14
BALDO
Pixelle
dede66
chrisallier
Alabasse 14
Rat Bike 17
yann78
bridget31
jean-louis
mich83
munds
KENZO
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par chrisallier Mer 12 Nov - 20:51

950€!! de 2007.... trop cher! surtout avec 23 000 km et attention ce n'est pas une première main. ma ybr de 2007 avec 23000 km est en vente chez mon concessionnaire à 600€ et 3 mois de garantie.
si tu n'y connais rien comme moi en mécaniques va donc visiter les concessions, et prends le temps de la réflexion

chrisallier
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Invité Mer 12 Nov - 21:02

pour a peine plus que 2000 euros tu as la cbf neuve !!!
superbe bécane qui a fait ses preuves et très agréable a conduire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mer 12 Nov - 21:08

Entièrement d'accord avec vous deux ,la CBF est une valeur sure ,mais notre amie Pixelle n'aime pas trop ,ça vaudrait peu ètre le coup pourtant de prendre le train pour l'Auvergne
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par chrisallier Mer 12 Nov - 21:21

Pixelle a écrit:

Yann, le changement de taille des pneus ne causerait pas de problème ?
ne te méprends pas
de 90 tu passerai au 95 et je ne crois pas au delà soit possible et encore me souviens que mon mécano avait galèré pour me trouver des 95
et mine de rien en michelin tu es déja a 100€ pièce
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Mer 12 Nov - 21:32

Moto111, 2 000€ c'est trop. Je ne peux pas mettre plus de 1 500€. Mais je ne suis pas contre une CBF, comme je le disais, cet achat sera ma première moto, je ne vais pas non plus être exigeante niveau look.
Ce que je veux c'est une moto fiable (mais qui me plait un minimum aussi, ce qui est le cas de la CBF).

Calypso, j'aime beaucoup celle que tu as postée malheureusement le 93 fait loin de chez moi. Pour un premier voyage, j'aimerais éviter de traverser toute l'Ile-de-France.

Pour ce qui est des concessions, je compte y aller dans les prochaines semaines afin de voir ce qu'il propose. Dans l'idéal, j'aimerais acheter à un pro, j'ai moins de chances de me "faire avoir" sur la moto étant donné que je n'y connais rien.
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Invité Mer 12 Nov - 21:53

une cbf a 1500 euros est une bonne bécane !!
et très fiable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Rat Bike 17 Mer 12 Nov - 22:06

Vrai  good
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Lionel Jeu 13 Nov - 2:26

salut pixelle , la comet a un bon rapport qualité prix et des pneus plus gros que ybr et cbf , perso quitte a choisir une 125 a moins de 1500 euro je prends la comet et des d'occasion avec des pot non d'origine  il y en a !!!!!!!Very Happy ouaiii Very Happy
Lionel
Lionel
Habitué
Habitué

Moto : MT 125
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Invité Jeu 13 Nov - 9:36

pour moi rien ne vaut la fiabilité honda ou yamaha puis la commet est valorisante mais beaucoup de vibration et très molle mais bon à chacun son avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par jean-louis Jeu 13 Nov - 9:47

mich, a pu avoir une ybr neuve pour 1600 euros----. en marchandant un peu tu pourrais en avoir une aux environs de ce prix-------( surtout que nous sommes dans une période  ou les concessionnaires veulent atteindre leur objectifs de vente , et vider leurs stocks) ----et tu pars tranquille pour quelques années, une garantie de 2 ans etc ....
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Invité Jeu 13 Nov - 9:47

tout à fait daccord avec toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Nov - 9:55

salut les amis

- ce serait un très beaucoup excellent choix    good

Wink  et à la r'voyure
alain

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par savate2doigts Jeu 13 Nov - 10:09

La revente est compliquée non ?
ChrisAllier a galéré pour revendre la sienne. Et vu que le modèle n'est pas tout jeune, c'est pas tres étonnant.

Moi j’achèterai d'occase, surtout pour une 1ere moto.
On perd quand même nettement moins de fric à la revente !

Bien sur il n'y a ni la tranquilité ni le plaisir du neuf mais bon...

Nous c'est l'occasion qui a fait le choix de moto.
Une moto pas chère (500 €), un modèle éprouvé (XLR), de marque reconnue (Honda), que l'on aura sans doute pas trop de mal à revendre le même prix dans quelques temps si envie de changement.

Je pense que le mieux est de cerner le style de moto que l'on aime et qui correspond à ses besoins, de se fixer sur 4 ou 5 modèles qui remplissent les critères (faut pas acheter une XLR pour faire 60 bornes par jour de voie rapide ! Ni une CBR pour faire de la route de campagne remplie de nids poules !) et chercher la bonne occase.

Les marques exotiques (Coréennes, Chinoises...) si elles décotent beaucoup peuvent dans ce cas être une alternative intéressante. En sachant que ce sera peut être compliqué de la revendre ou de la faire reprendre.

Je ne suis pas certain que viser le long terme pour une 1ere moto soit l'idéal. Mais je suis peu expérimenté, et adepte des véhicules d'occasion.
Il faut aussi être capable de vérifier qu'il n'y a pas tous les consommables à remplacer... Ca a vite fait d’alourdir de 20% le prix d'achat ! (et même plus dans les tout petits prix).


Et puis bon... on a vite fait de faire chuter une moto à l'arrêt quand on n'a pas l'habitude...


édit : Après il y a une question de moyens aussi... Et si tu les as un peu, le neuf c'est quand même la tranquillité assurée ! Et la tranquillité n'a pas de prix il parait !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Jeu 13 Nov - 15:48

Merci Savate pour ta réponse. Malheuresement non je n'ai pas le moyen d'investir dans du neuf. Et comme tu le dis, lorsqu'on débute on peut chuter. Je préfère me faire la main sur une petite moto d'occasion plutôt qu'un beau modèle tout neuf.
Et puis mon utilisation serait plutôt réduite pour le moment : le trajet maison-boulot que je fais en vélo donc très rapide en moto. Je n'ai que 5km à faire (en ville uniquement), pour aller à mes entrainements dans la ville d'à côté et potentiellement pour aller voir des amis qui se trouvent dans les environs.

Alabasse, qu'est ce qui serait un excellent choix?
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Nov - 16:45

salut Pixelle et les amis

- nous parlions il me semble de la YBR, et n'ai pas peur de chuter, si tu choisis une brêle légère et à ta taille, tu ne chuteras jamais, la majorité des chutes se produit à l'arrêt sur une machine mal adaptée

Wink  à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par savate2doigts Jeu 13 Nov - 17:07

Pas d'accord... meme avec une machine à sa taille on peut chuter.  C est pas evident (dans le sens 1er du terme) de manoeuvrer 120 kg entre ses jambes (là je vous laisse interpréter !) et il arrive de faire tomber une moto à sa taille.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Nov - 17:13

salut les amis

- je suis entièrement d'accord que tu ne sois pas d'accord ! c'était une image, bien évidemment et malheureusement, on peut chuter pleure

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par tahitip1 Jeu 13 Nov - 17:38

Salut à tous ,
Je crois que le problème de la petite taille des pneus au niveau des performances est un faux problème . J'ai monté une paire de Pilot Street Michelin en taille d'origine sur mon YBR et je suis carrément bluffé par l' équilibre général et le comportement de ces pneus (et pas cher) .
Beaucoup plus facile , précis , agréable , progressif et sécurisant que les M45 en 3,25/18 agonisants (avant et arrière , hé oui ) qui étaint montés sur ma machine . 
Même si juste au niveau du grip , les 2 doivent se valoir.
Et il y a vraiment de quoi faire , après on arrive à des questions de pilotage .

Pour la moto , prends celle qui te plait en fonction de ton portefeuille . En tenant compte des aspects pratiques pour l'entretien si tu n'es pas une férue de la clé à molette .
Les 4 grands japonais sont quand même pas mal au niveau fiabilité .


Dernière édition par tahitip1 le Ven 14 Nov - 9:45, édité 1 fois
avatar
tahitip1
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Invité Jeu 13 Nov - 18:13

tout a fait d accord mais pour en revenir a la chute a l arret ,vaut mieux éviter une moto lourde ou l on ne pose pas les pieds a terre correctement ,il faut également une moto qui braque bien et pour se faire la main pour une 1 er moto rien ne vaut ybr ou la cbf surtout qu elles increvables et économique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par chris13 Jeu 13 Nov - 18:21

Ybr ou CBF sont des motos idéales pour débuter
On en trouve des pas chères d occas et elles sont increvables et économiques
 2 très bons choix !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Balana Jeu 13 Nov - 19:14

Bonsoir, coucou

J'ai fait mes débuts de motarde au mois d'Août 2014, je roule sur une ybr. Je fais 1m66. :vroum02:

Mon choix s'est porté sur cette moto car elle avait la bonne hauteur de selle qui me permet d'avoir une bonne stabilité à l'arrêt et me permet de pouvoir la manipuler en cas de manœuvre, c'est plus facile quand tu es dessus. Pour rouler, je me sens bien, après j'ai de temps en temps la tremblote dû à la conductrice qui manque parfois d'assurance.  bof Very Happy

Les problèmes que j'ai eu avec, une fois en voulant m’entraîner sur un parking d'un supermarché, j'ai loupé un virage en slalomant autour d'un poteau, et la deuxième fois,c'est un accident camion contre moto, évidemment j'ai perdu, il s'est mis à reculer sans me voir et ça a fait boum. bof Very Happy Cela ne m'a pas empêché de continuer. good

Au départ, j'ai acheté cette moto pour des raisons économique, après le plaisir de rouler est venue petit à petit.  sunny

Je l'utilise essentiellement pour aller au boulot qui est à 1/4 d'heure de chez moi en moto, j'ai roulé en campagne avec sans problème, après je n'irais pas sur l'autoroute. J'ai déjà roulé sous la pluie et ça va. Je ne regrette pas mon choix.  Very Happy

Le concessionnaire m'a donné une réduction pour passer le stage de 7h et l'auto-école se fournisse chez eux. Cela m'a donné l'occasion d'essayer, je me suis senti à l'aise. Et, j'ai eu un prix intéressant pour la moto.
Par contre, je n'ai pas essayer d'autre moto, sinon, j'avais hésité entre la ybr et la cbf.

J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix. Very Happy

Bon courage dans ta quête de ta moto !  Very Happy
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par acidmoto Jeu 13 Nov - 19:15

http://www.moto-infos.com/essai-1655-sym-wolf-125-sb.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon compromis et pour lavoir vu en vrai a  au cour dune balade avec le forum 125 attitude sa a de la gueule

le bon coin ^^
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=Sym+Wolf+125

en ocass de 1400 a 2000 euro


Dernière édition par acidmoto le Jeu 13 Nov - 19:29, édité 2 fois
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par acidmoto Jeu 13 Nov - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.moto-station.com/article4373-derbi-mulhacen-cafe-125-roadster-corse.html

ha et la mulhacen cafer qui est aujourdhui que trouvable en occas elle belle petite bete aussi quon voit rarement sur la route  Wink

le bon coin ^^
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/haute_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=mulhacen

en occas de 1400 a 1800 euro 

enjoy
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Invité Jeu 13 Nov - 19:50

ecoute ton coeur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Nov - 19:52

boujou  les amis

- bien lu ton message Balana, pas de cinéma, c'est du concret, du vécu, il transpire la vraie vie, il donne envie, bravo ! loin des "j'ai un copain qui m'a dit que le cousin de la belle sœur et blabla et pneus étroits..." 
- de plus venant du fille, comme Pixelle qui recherche... moi je cax MADAME Balana clap

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Balana Jeu 13 Nov - 20:31

Embarassed merci Alabasse 14  Very Happy
Balana
Balana
Passionné
Passionné

Moto : YBR 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 3 Empty Re: Je suis perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum