Je suis perdue
+23
mika008
Hondanette
russel35
lili-la-motarde
acidmoto
Balana
chris13
tahitip1
savate2doigts
Lionel
Calypso 14
BALDO
Pixelle
dede66
chrisallier
Alabasse 14
Rat Bike 17
yann78
bridget31
jean-louis
mich83
munds
KENZO
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je suis perdue
Je m'entête à trouver une moto toute seule, or je l'avoue : je n'y connais pas grand chose.
J'avais tout d'abord pensé à une Yamaha YBR mais la taille des pneus m'effraie...
Puis en faisant 1001 recherches, j'ai eu un sacré coup de coeur pour la Daelim Roadwin et la Hyosung Comet.
J'ai lu divers avis divers et variés qui soit descendaient plus bas que terre ces motos soit les mettaient sur un piédestal, ce qui fait que je suis perdue.
Après avoir lu Alabasse, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux investir dans une marque connue pour éviter les problèmes de pièces à changer (au revoir donc la belle MH Gun R que j'ai vu sur le bon coin...)
Tout ce que je veux, c'est simplement une moto qui tient la route en ville ou sur des routes à 110km/h max. Je ne souhaite pas une bécane pouvant aller au delà des 120km/h, je sais très bien qu'en 125 c'est fort compliqué. Juste une moto avec laquelle je peux faire de la ville sans aucun soucis et rouler jusqu'à 100 avec.
Dans l'idéal, j'aimerais conduire un roadster. Et pitié ne me dites pas la Vara, comme la plupart des jeunes, je la trouve trop dans un look "moto de papa".
J'espère que vous pourrez m'aidez ! :)
Ah oui, dernière précision : mon budget ne pourra pas s'élever au dessus des 1 400/1 500 €
J'avais tout d'abord pensé à une Yamaha YBR mais la taille des pneus m'effraie...
Puis en faisant 1001 recherches, j'ai eu un sacré coup de coeur pour la Daelim Roadwin et la Hyosung Comet.
J'ai lu divers avis divers et variés qui soit descendaient plus bas que terre ces motos soit les mettaient sur un piédestal, ce qui fait que je suis perdue.
Après avoir lu Alabasse, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux investir dans une marque connue pour éviter les problèmes de pièces à changer (au revoir donc la belle MH Gun R que j'ai vu sur le bon coin...)
Tout ce que je veux, c'est simplement une moto qui tient la route en ville ou sur des routes à 110km/h max. Je ne souhaite pas une bécane pouvant aller au delà des 120km/h, je sais très bien qu'en 125 c'est fort compliqué. Juste une moto avec laquelle je peux faire de la ville sans aucun soucis et rouler jusqu'à 100 avec.
Dans l'idéal, j'aimerais conduire un roadster. Et pitié ne me dites pas la Vara, comme la plupart des jeunes, je la trouve trop dans un look "moto de papa".
J'espère que vous pourrez m'aidez ! :)
Ah oui, dernière précision : mon budget ne pourra pas s'élever au dessus des 1 400/1 500 €
Pixelle- Amateur
- Moto : Derbi Mulhacen
Re: Je suis perdue
Bienvenue !
Attention, il ne faut jamais dire ça d'une Vara sous peine d'exclusion du forum
La comet est une 125 sympa à conduire
Attention, il ne faut jamais dire ça d'une Vara sous peine d'exclusion du forum
La comet est une 125 sympa à conduire
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Slt pixelle, tu mesure combien? Ça pourrais éliminer déjà pas mal de motos...
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Oui j'ai cru comprendre que la Vara était adulée ici
Je mesure 1m63
Je mesure 1m63
Pixelle- Amateur
pas vraiment non, il y a vraiment de tout et les modèles les plus appréciés sont plutot DUKE ou MT
pour les motos que tu cites, la vérité se trouve certainement entre les 2... Daelim est une très bonne marque Coréenne avec un bon réseau de distribution mais il est vrai que les finitions sont un cran en dessous des standards Japonais
pour les motos que tu cites, la vérité se trouve certainement entre les 2... Daelim est une très bonne marque Coréenne avec un bon réseau de distribution mais il est vrai que les finitions sont un cran en dessous des standards Japonais
Le problème de ces motos est que j'en trouve peu en occasion..
Pixelle- Amateur
La MT est une superbe moto ! Ça c'est sûr !
Pixelle- Amateur
Ktm duke a25 en occasion, voili voila mll
mika008- Amateur
- Moto : duke 125
Avant toute chose. Je pense que l'on choisit une moto par coup de coeur et au fond de toi tu l'a déja pour la daelim et la Hyosung dans la mesure du possible essaie de t'approcher au plus près des motos convoitées. Tu pourrai envisager d'aborder un propriétaire pour qu'il te donne ses ressentis.Dans mon cas je suis tombé amoureux d'une moto qui n'était pas encore sortie (la MT) et je l'ai commandé sans l'avoir vu. Pour cette raison :
Un critère à ne pas négliger est la hauteur de selle, j'en parle par expérience et même si des solutions existe c'est un billet 100€ qui s'envole pour la faire rabaisser au lieu d'un équipement. je dois donc la rabaisser de 3cm pour pouvoir poser l'avant pied (j'mesure 1m65)
Hormis cela les autres aspects techniques de la moto ne m'aurait pas fait changer d'avis de toute façon, c'était celle là et pas une autre
Je ne suis pas un expert et comme tu le dis les clans s'oppose: pro/anti chinois. Ce qui est sûr ce sont des motos avec des coûts de production très bas donc il faut bien que la différence se fasse avec des qualités moindre
J'ai roulé avec des voitures Fiat pendant des années sans aucuns soucis alors que l'on disait les moteurs fragiles.
Mais ça c'était avant
Quoiqu'il en soit écoute ton coeur, lui ne sera pas perdu, il sera guidé par ce qui lui plait :)
Un critère à ne pas négliger est la hauteur de selle, j'en parle par expérience et même si des solutions existe c'est un billet 100€ qui s'envole pour la faire rabaisser au lieu d'un équipement. je dois donc la rabaisser de 3cm pour pouvoir poser l'avant pied (j'mesure 1m65)
Hormis cela les autres aspects techniques de la moto ne m'aurait pas fait changer d'avis de toute façon, c'était celle là et pas une autre
Je ne suis pas un expert et comme tu le dis les clans s'oppose: pro/anti chinois. Ce qui est sûr ce sont des motos avec des coûts de production très bas donc il faut bien que la différence se fasse avec des qualités moindre
J'ai roulé avec des voitures Fiat pendant des années sans aucuns soucis alors que l'on disait les moteurs fragiles.
Mais ça c'était avant
Quoiqu'il en soit écoute ton coeur, lui ne sera pas perdu, il sera guidé par ce qui lui plait :)
Dernière édition par chrisallier le Mar 11 Nov - 19:33, édité 1 fois
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Je ne connais pas encore toutes les motos du marché donc bon, j'ai craqué sur ces 2 modèles car ce sont ces modèles que j'ai vu en premier. Hier soir j'ai découvert le MH Gun que j'adore aussi.
En fait, c'est plus sur le type de moto que je craque que sur la moto en elle-même.
Pour mon premier achat, si je dois prendre une Honda CBF au lieu d'une Hyonsung Comet alors je prendrais une Honda. Je ne suis pas non plus fixé que sur ces deux modèles.
En fait, c'est plus sur le type de moto que je craque que sur la moto en elle-même.
Pour mon premier achat, si je dois prendre une Honda CBF au lieu d'une Hyonsung Comet alors je prendrais une Honda. Je ne suis pas non plus fixé que sur ces deux modèles.
Pixelle- Amateur
Et une Honda MSX? C'est top pour la ville...
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
ouiii la honda msx! trop mimi je l'ai vu cette après midi chez dafy.
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
le top pour la ville c'est sur ; après niveau confort et vitesse max , pas le top . mais c'est vrai que le MSX pour se faire plaisir ; y'a pas mieux, un vrai vélo !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Et pourquoi pas un petit CBF Honda ,pas trop cher ,pas lourd et avec une gueule sympa
Comme la majeur partie des intervenants ,je te conseille plutot les marques référence ,KTM ,japs etc... avec une préférence sur les japs pour HONDA ,les YAM étant un poil en retrait a cause des périphériques plus bas de gamme ;jeu dans le neiman ,point mort plus difficile à trouver ,ça se vérifie tous les jours chez les motos école qui vont maintenant d'avantage vers KAWA ,SUZU et HONDA
Et c'est pas la peine de me taxer d'anti YAM car j'ai eu une Virago sur laquelle j'avais ces soucis
Comme la majeur partie des intervenants ,je te conseille plutot les marques référence ,KTM ,japs etc... avec une préférence sur les japs pour HONDA ,les YAM étant un poil en retrait a cause des périphériques plus bas de gamme ;jeu dans le neiman ,point mort plus difficile à trouver ,ça se vérifie tous les jours chez les motos école qui vont maintenant d'avantage vers KAWA ,SUZU et HONDA
Et c'est pas la peine de me taxer d'anti YAM car j'ai eu une Virago sur laquelle j'avais ces soucis
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
avec calypso, la CBF a une jolie gueule et elle est très fiable !
sur le marché de l'occas' on en trouve a petit prix !
mais a voir si tu aimes
J'aime bien le MSX mais 9,8 chevaux c'est peu non ?
Idem pour la Honda, 11.3 chevaux c'est ce qui me freinait, d'où mon choix de partir plutôt sur la roadwin ou la comet.
Concrètement, la différence se fait-elle vraiment sentir ?
Idem pour la Honda, 11.3 chevaux c'est ce qui me freinait, d'où mon choix de partir plutôt sur la roadwin ou la comet.
Concrètement, la différence se fait-elle vraiment sentir ?
Pixelle- Amateur
Je viens de regarde la honda msx en occasion, pas une en dessous de 2 000 €...
Pixelle- Amateur
[img]http://www.motoplanete.com/honda/zoom-700px/honda-CBF-125-2014-700px.jpg[/img]
Calypso 14- Membre en Or
oui, la MSX est très amusante en ville mais sera vite limitée sur route...
pour la comparaison CBF/Roadwin, je dirai kif kif.
le mieux c'est d'essayer, tu verras ce qui te plait le plus
pour la comparaison CBF/Roadwin, je dirai kif kif.
le mieux c'est d'essayer, tu verras ce qui te plait le plus
Merci à vous pour ces conseils !
Pixelle- Amateur
salut Pixelle et les amis
- il y a autan de façons de choisir sa moto qu'il y a de motards, mais 2 se dégagent:
> la passion, je veux cette bécane parce que je la trouve magnifique et tant pis si je ne peux pas monter dessus !
> la raison, une chouette petite brêle robuste, fiable et facilement "conduisible" avec une valeur de revente et des pièces que je trouverai facilement !
- ensuite, comme je fais partie des fossiles du fofo, je ne vais pas te dire: CBF ou YBR, non, je ne te le dirais pas
- bon choix
et à la r'voyure
alain
- il y a autan de façons de choisir sa moto qu'il y a de motards, mais 2 se dégagent:
> la passion, je veux cette bécane parce que je la trouve magnifique et tant pis si je ne peux pas monter dessus !
> la raison, une chouette petite brêle robuste, fiable et facilement "conduisible" avec une valeur de revente et des pièces que je trouverai facilement !
- ensuite, comme je fais partie des fossiles du fofo, je ne vais pas te dire: CBF ou YBR, non, je ne te le dirais pas
- bon choix
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
perso,----- pour le choix d'une moto je regarde un planel de concessionnaires pres de chez moi.---- car aprés---- pour une reparation ou un reglage : tu ne sois pas obligé de traverser toute la ville.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
[quote="jean-louis"]perso,----- pour le choix d'une moto je regarde un planel de concessionnaires pres de chez moi.---- car aprés---- pour une reparation ou un reglage : tu ne sois pas obligé de traverser toute la ville. [/quote]
Pas faux comme raisonnement ,quand t'as un conses,prés de chez toi c'est tout gagnant !!
Pas faux comme raisonnement ,quand t'as un conses,prés de chez toi c'est tout gagnant !!
Calypso 14- Membre en Or
Pour ce qui est conces' il y en a pas mal autour de chez moi, je ne me fait pas de soucis pour ça
La CBF est-elle une bonne moto ?
La CBF est-elle une bonne moto ?
Pixelle- Amateur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6