125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Je suis perdue

+23
mika008
Hondanette
russel35
lili-la-motarde
acidmoto
Balana
chris13
tahitip1
savate2doigts
Lionel
Calypso 14
BALDO
Pixelle
dede66
chrisallier
Alabasse 14
Rat Bike 17
yann78
bridget31
jean-louis
mich83
munds
KENZO
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Mar 11 Nov 2014 - 20:16

Pour ce qui est conces' il y en a pas mal autour de chez moi, je ne me fait pas de soucis pour ça Wink

La CBF est-elle une bonne moto ?

Pixelle
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par mich83 Mar 11 Nov 2014 - 20:19

très bonne moto , pas de soucis !! good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mar 11 Nov 2014 - 20:24

[quote="Pixelle"]Pour ce qui est conces' il y en a pas mal autour de chez moi, je ne me fait pas de soucis pour ça Wink

La CBF est-elle une bonne moto [/quote]


Pour sur !,cette moto est trés fiable ,pas trés lourde et n'as pas de vrais défauts ,de plus pour un prix relativement modique en occas tu vas en trouver avec peu de bornes .De plus sur le plat avec un vent proche de zéro tu roules sans problèmes à 110 kmh
Vois avec Birdget sur ce forum je crois qu'elle en avait une
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par jean-louis Mar 11 Nov 2014 - 21:15

perso,---- je prendrais une YBR grise, elles sont pas chéres, confortables en duo, economique, bonne position de conduite, utilitaire (top case pour les achats), et bonne revente , etc..... demande a mich 84 good
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Mar 11 Nov 2014 - 21:46

jean-louis a écrit:perso,---- je prendrais une YBR grise, elles sont pas chéres, confortables en duo, economique, bonne position de conduite, utilitaire (top case pour les achats), et bonne revente , etc..... demande a mich 84 good
Je ne suis pas fan de la grosseur des pneus, j'ai l'impression de voir des pneus de vélo..
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par bridget31 Mar 11 Nov 2014 - 23:32

PIXELLE,pour ma toute première moto mon choix c,est porter sur le CBF,je me suis arrèter sur son look,pis,au fil du temps je n,arrivai pas a prendre confiance,je n,etais pas a l,aise du tout,et comme tu le prècise je faisais un blocage sur les pneus,effectivement le CBF a des pneus de mobylette,au final,j,ai changer pour le MSX,et j,en suis ravie,pour la ville et pour les balades tranquille elle top,c,est un règal,voilou!!!si je peut t,aider,n,hèsite pas!!! Wink
bridget31
bridget31
Expert
Expert

Moto : honda 125 MSX
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par yann78 Mer 12 Nov 2014 - 7:14

Vraiment dommage de s'arrêter a la largeur des pneu sur l'YBR...

Prévoit environ 150€ de plus a l'achat est fait poser 2 pneu neuf d'une taille au dessus en passant sur de la gomme tendre. good
Tu devrais l'essayée, car comme le dit bridget si tu n'est pas à l'aise sur ta première bécane, tu vas vite le regretter...
Et au pire des cas, une YBR se revendra très facilement 1 an après par exemple. Wink Histoire de te faire la main sur une bécane facile. En plus son mono consomme comme un dés a coudre. Cool

Enfin, moi je dis ça, je dis rien !
Enfin si, essaie la !!!
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Rat Bike 17 Mer 12 Nov 2014 - 7:52

Bonjour a tous.Dans ton cas,Pixelle,tu as 2choix:CBF ET YBR,exellentes motos pour la ville, basses ,legeres ,maniables et economiques.La taille des pneus ne pose aucun probléme de tenue de route ,si tu fais monter du Mjchelin ou Pirelli .Niveau assurances c'est plutot pas cher,et la conso est derisoire 2.5l en moyenne suivant ta conduite .En cas de glissade (et oui ca arrive!) pas de grosse casse couteuse .Bref que du bon "pour se faire les dents" a moindre frais....  siffle  :vroum02:
Rat Bike 17
Rat Bike 17
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par KENZO Mer 12 Nov 2014 - 8:26

yann78 a écrit:Vraiment dommage de s'arrêter a la largeur des pneu sur l'YBR...


Il est vrai que la finesse des pneus n'empêche en rien d'avoir une bonne stabilité sur la moto, en ligne droite et en virage !  good C'est plus une question de look Twisted Evil

Plus les pneus sont larges, plus ils freinent la moto et consomment de l'essence.

Par contre, Sur ma rejiu tango, les pneus à crampon  " Trial  " donnent une stabilité floue au delà de 105 km/h  ( et pourtant ils sont larges ) lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Alabasse 14 Mer 12 Nov 2014 - 8:54

yann78 a écrit:Vraiment dommage de s'arrêter a la largeur des pneu sur l'YBR...

boujou les amis

+1
- si Yam et Honda, constructeurs réputés très sérieux ont monté ces gommes, c'est qu'il avaient de bonnes raisons, ce sont des 125 qui se revendiquent 125 quoi de plus élégant comme démarche  Question

Wink   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par chrisallier Mer 12 Nov 2014 - 9:08

et je rajoutes....
En revenant sur la taille. il faut absolument que pour ta première moto tu puisse poser les pieds au sol, pour te rassurer et familiariser à la conduite deux roues.J'ai découvert la moto  sur mon ancienne yamaha SR avec une selle à moins de 75cm où je posais les pieds bien à plat. Idéale pour me familiariser à la conduite,ensuite passage sur la ybr, 78cm sans aucun complexe, je posais pratiquement les pieds.ça se corse avec la MT aujourd'hui, selle à 82cm, et suis pas du tout à l'aise au braquage faible vitesse en ville. J'ai déja perdu deux fois l'équilibre et me suis retrouvé au sol avec la moto de 130kg sur moi. Donc impératif j'engages des frais pour la rabaisser mais dans la limite de 3cm, c'est le maximum possible.
toutes les motos ne sont pas pour tous même si des solutions (chères) existent.

C'est vrai que la finesse des pneus de l'ybr ne met pas en valeur l'aspect moto qu'on s'en fait.
Et puis, tu n'atteindra les 110km/h qu'avec un vent favorable et belle route faussement plate. mais c'est une moto qui a tellement d'autre avantages( robustesse, fiabilité, conso, faible entretien, assurance etc etc)
A creuser pourquoi pas: Pour moins de 500€ tu pourrai trouver une yamaha SR des années 90. D'ailleurs c'est la mode du néo vintage, tu ne serai pas en décalage. Mais ça n'a pas le look d'un roadster
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par dede66 Mer 12 Nov 2014 - 10:56

la cbf est jolie !
dede66
dede66
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par jean-louis Mer 12 Nov 2014 - 12:58

si tu veux des gros pneus une solution "le VAN VAN" de couleur rouge good ouaiii
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par jean-louis Mer 12 Nov 2014 - 12:59

as - tu essayer la shadow honda ?
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Mer 12 Nov 2014 - 15:38

Le vanvan est hors de prix, même en occas'

A la base, j'avais effectivement regardé pour une YBR mais - comme je l'ai dit - les pneus me faisaient peur. Si vous me dites que cela n'empêche en rien une bonne tenue de route alors pourquoi pas. De plus, je préfère son look à la CBF.

Yann, le changement de taille des pneus ne causerait pas de problème ?
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mer 12 Nov 2014 - 15:51

Ces deux motos sont assez proche ,moi je préfère la CBF surtout pour le sabot qui lui donne un aspect plus sport et cossue ,quand à la tenue de route la dimension n'a vraiment rien a voir ,c'est surtout la qualité qu'il faut prendre en compte ,imagine seulement que les coureurs cyclistes descendent des cols avec des pneus de 1,5 ou 2 cm de large à parfois plus de 100 kmh
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Mer 12 Nov 2014 - 15:53

Calypso 14 a écrit:Ces deux motos sont assez proche ,moi je préfère la CBF surtout pour le sabot qui lui donne un aspect plus sport et cossue ,quand à la tenue de route la dimension n'a vraiment rien a voir ,c'est surtout la qualité qu'il faut prendre en compte ,imagine seulement que les coureurs cyclistes descendent des cols avec des pneus de 1,5 ou 2 cm de large à parfois plus de 100 kmh
C'est pas faux...


Je viens de tomber sur une annonce pour une roadwin : http://www.leboncoin.fr/motos/725837275.htm?ca=12_s
Qu'en pensez vous ?
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mer 12 Nov 2014 - 17:20

Pas chère mais 23000 ,sur cette moto je sais pas ;sinon au vu de l'annonce en tout cas le papier ne refuse pas l'encre hein!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Mer 12 Nov 2014 - 17:41

Calypso 14 a écrit:Pas chère mais 23000 ,sur cette moto je sais pas ;sinon au vu de l'annonce en tout cas le papier ne refuse pas l'encre hein!
Hein ? scratch
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mer 12 Nov 2014 - 17:53

Ah tu ne connais pas !en fait je voulais dire que le vendeur y avait mis son gros baratin !'(sur l'annonce)
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Pixelle Mer 12 Nov 2014 - 19:01

Ah oui ok.
Je vais forcément tester la moto, c'est juste que j'aimerais distinguer ce qui est bien du "à oublier" pour ne pas me déplacer pour rien.
Pixelle
Pixelle
Amateur
Amateur

Moto : Derbi Mulhacen
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mer 12 Nov 2014 - 19:23

En fait je sais pas trop ,je suis pas trop Daelim ,mais d'un autre coté je n'ai aucun argument pour étayer cette position ,sur cette moto tu ne risques en fait pas une fortune ,mais attends un peu que quelqu'un d'autre du forum te donne son avis

Vois quand mème ,on dirait que la chaine et les branches du disque sont rouillées ,ou de couleur marron ou bronze ??peu ètre une moto qui a couché dehors


Dernière édition par Calypso 14 le Mer 12 Nov 2014 - 19:30, édité 2 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par BALDO Mer 12 Nov 2014 - 19:26

J'ai un copain qui a une roadwin, hormis des soucis de vibrations et d'électricité, le reste ca va... la moto est fiable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mer 12 Nov 2014 - 19:30

Ah d'électrécité ,quand mème ,pour une fille qui n'a peu ètre pas envie d'avoir les mains dans le cambouis c'est peu ètre pas cool
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Calypso 14 Mer 12 Nov 2014 - 19:37

http://www.leboncoin.fr/motos/727675051.htm?ca=12_s



Et celle là t'en dit quoi ??
Moteur Honda ,carbus ou injec selon l'année je crois ?
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par chrisallier Mer 12 Nov 2014 - 20:51

950€!! de 2007.... trop cher! surtout avec 23 000 km et attention ce n'est pas une première main. ma ybr de 2007 avec 23000 km est en vente chez mon concessionnaire à 600€ et 3 mois de garantie.
si tu n'y connais rien comme moi en mécaniques va donc visiter les concessions, et prends le temps de la réflexion
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue - Page 2 Empty Re: Je suis perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum