125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Diverses questions

+7
Ayanha
Terra39
Oreca
Alabasse 14
lio29
coyote
Luis07
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Diverses questions  - Page 3 Empty Re: Diverses questions

Message par Ayanha Lun 10 Juin - 21:38

Vu que c'est les mêmes moteurs, ils doivent forcément être construit au même endroit je pense.. Mais ça se peut que ton bloc soit passé après les nôtres. Mais croisons les doigts pour que tu n'ai rien Wink
Au vu de ce que font les autres constructeurs et que le marché 125 a le vent en poupe il serait judicieux qu'ils fassent d'autres modèles ! Donc ce n'était qu'une supposition de ma part :)
Si tu regardes la mt, depuis sa sortie il n'y'a pas eu de véritables changements. Sauf la 2019 avec son nouveau bloc moteur.
Ça ne mange pas de pain de leur demander de vérifier :).

Ayanha
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oreca Lun 10 Juin - 22:25

Bon, ce qui va suivre est peut-être truffé d'inepsies de ma part, mais je tente le coup. Laughing Sous réserve que moi je n'ai effectivement rien à craindre (je peux rêver avec ma veine légendaire)

Les blocs sont normalement assemblés au même endroit oui, mais c'est toujours par lots une production de masse de ce genre. Les motos sont assemblées avec le même concept pour chacune, mais pour peu qu'il y ait une machine qui lâche et fasse le job à 90%, ou simplement qu"ils se soient fait avoir par un lot de pièces qui a souffert durant un transport ou un accident (une palette qui tombe ça peut toujours arriver )et qu'ils s'en rendent compte après, c'est trop tard, le mal est fait... Donc tu as des motos d'un lot qui sont soupçonnées logiquement, sans que forcément toutes les motos du lot aient le problème.
Celà dit, Luis a tiré un des mauvais numéro apparemment vu les déboires qu'il a pu constater, alors que la tienne a pu échapper à ça vu que toi tu sembles ne rien avoir à déplorer avec 6 fois plus de kilométrage. 
Et la mienne a très bien pu être produite trois semaines plus tard ou deux jours avant l'incident... dans le doute ils font un rappel de masse sur les modèles avec une date de production qui correspond à la période rouge. Vous étiez dedans, moi non. Vous avez donc le mail, moi non. 

Pour ce qui est de l'avenir de Kawasaki, ils se sont très longtemps désintéressés du marché de la 125, même en motocross où ils sont en concurrence permanente avec KTM ils n'ont rien sorti les 4 dernières années, donc les modèles de route j'en parle même pas.
Seulement, entre la baisse du pouvoir d'achat des classes moyennes et le fait que les législations nationales font tout pour emmerder les accédants aux permis A2 et moto, les gens se tournent de plus en plus vers le A1 et les 125. C'était encore plus visible depuis 2017, Kawasaki a vu ses parts de marché décroître, ils ont donc réagi et produit de nouvelles 125 en guise de tests. La relative faible quantité de modèles (1000 pour toute la France par exemple) est un test, si ça marche et que ces modèles partent comme des petits pains (ou chocolatines), alors oui, il sera dans leur intérêt de sortir une nouvelle génération d'ici fin 2020 voire 2021, d'ici là les normes environnementales, les tarifs à la pompe, le marché de l'electrique... ont encore le temps d'accélérer ou de ralentir cette politique d'une nouvelle génération. Rolling Eyes  

Promis, c'est la dernière fois que j'essaie de paraître intelligent, parole. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Ayanha Mar 11 Juin - 11:12

Bonjour tout le monde !

J'ai appelé mon CC ce matin. RDV pris pour mardi prochain.
A priori il y a 3 conduites d'huile qui pourraient être mal usinées. Si une des 3 l'est --> Immobilisation de la brêle et dépose du moteur.
Sinon ils appliquent de la graisse au niveau des conduites d'huile scratch.

Affaire à suivre ...
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE

Message par Oreca Mar 11 Juin - 12:54

Et pour ce qui est des prêts d'une moto le temps de la réparation, tu as pu demander, vu ta situation? 
Et pour la prise en charge de la deuxième révision des 1000 si changement de bloc?

Mardi prochain, ça fait une semaine où t'es bloqué pour peut-être rien (vu que tu n'as rien constaté), mais tu me diras, vu le temps splendide qu'on se tape en ce moment...
De la graisse au niveau des conduites d'huiles? Bah, là, tout de suite, ça me fait justement penser à ce que nous détaillait Luis hier sur la sienne... C'est à s'y perdre.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Ayanha Mar 11 Juin - 13:23

Ils peuvent en avoir de disponible. Tout dépends si elle est immobilisée directement ou non... Il a été un peu vague.
Oublié de demander par contre pour la deuxième révision des 1000... carton

C'est clair qu'on n'est pas gâté avec ce temps... :( . Je regarderai plus en détail ce soir si ça suinte au niveau de la boîte. et où il y a le niveau d'huile. Mais comme je disais je n'ai pas constaté de défauts particuliers la dernière fois que j'ai nettoyé la mob. (la semaine dernière)

Je ne vois même pas où sont ces conduites d'huile.. Elles sont au niveau du reniflard ?
On va voir ce que dit le Garage où Luis a acheté sa moto, il aura peut-être d'autres renseignements à nous donner :)
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Message par Luis07 Mar 11 Juin - 15:31

Bonjour,
J'ai appelé le CC ce matin mais pas plus d'info. A l'heure où j'ai appelé c'est à dire 9h ils n'étaient pas encore au courant.
Du coup j'apporte la moto ce soir si il ne pleut pas sinon demain et ils me prête un scoot kawa 125 en attendant. Dès que j'en sais plus je vous dis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125

Message par Invité Mar 11 Juin - 17:13

Luis07 a écrit:Bonjour,
J'ai appelé le CC ce matin mais pas plus d'info. A l'heure où j'ai appelé c'est à dire 9h ils n'étaient pas encore au courant.
Du coup j'apporte la moto ce soir si il ne pleut pas sinon demain et ils me prête un scoot kawa 125 en attendant. Dès que j'en sais plus je vous dis

Faut avouer que sur ce coup la Kawasaki ne semble pas l'avoir "joué très finement". non

Envoyer un mail de rappel un peu alarmiste quand même (ils utilisent eux-mêmes le terme de " risque de casse moteur" dans le mail) a des clients durant le long week-end de pentecôte !!! , sans aucune news supplémentaire sur leur site officiel, et avant même d'avoir prévenu leurs concessionnaires , c'est vraiment pas un choix des plus judicieux !!! bof bof

Il n'y a pas urgence à quelques jours près à ce point la quand même  !!!

A part gâcher le week-end de pentecôte des clients concernés !!! doh

Et dire que tout ça doit etre géré par des bac + je ne sais pas combien !!!! scratch , on n'en oublie le B.A-BA !!! carton 

Ca va encore être de la faute de l'informatique qui a envoyé les mails "sans réfléchir" !!! Laughing
Invité
Invité

Message par Oreca Mar 11 Juin - 18:02

Luis07 a écrit:Bonjour,

Putain alors ça, je pourrais pas, impossible... Même Kawasaki, un scoot, je peux pas, plutôt mourir. 
Donc y'a vraiment pas intérêt que j'ai ce problème. Rolling Eyes
D'ailleurs j'ai pas eu le mail, donc je suis sans doute pas concerné.

Par contre, que les concessions soient pas au courant c'est un peu bizarre cette histoire, comme s'ils avaient découvert le problème un dimanche ou un jour férié... Quelle assiduité chez les verts!!
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Ayanha Mar 11 Juin - 18:57

Mon concessionnaire était au courant quand je l'ai appelé.
Bon je crois avoir le même souci que Luis finalement. J'ai des traces de gras dans le bas moteur, aux alentours du niveau d'huile..
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Message par Oreca Mar 11 Juin - 19:08

Ah donc oui, ça pue le changement de moteur pour toi aussi.
Sérieux ça me fait chier pour vous les mecs, surtout toi Ayanha qui avait déjà fait le rodage et la révision des 1000 et qui, forcément, s'est attaché plus facilement à ta brêle. Rolling Eyes 

Du coup j'ai peur pour vendredi. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Ayanha Mar 11 Juin - 19:24

C'est ce que je pense aussi... 1800 précisément...
Être privé de moto et rodage à refaire pour l'été, génial !! Même si ma brêle fait un bruit de tondeuse je l'aime quand même Very Happy
Si vous voulez des photos hésitez pas d'ailleurs.
Si tu n'as pas de traces de gras au niveau du bas moteur, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter..
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mar 11 Juin - 19:27

Ayanha a écrit:Vu que c'est les mêmes moteurs, ils doivent forcément être construit au même endroit je pense.. Mais ça se peut que ton bloc soit passé après les nôtres. Mais croisons les doigts pour que tu n'ai rien Wink
Au vu de ce que font les autres constructeurs et que le marché 125 a le vent en poupe il serait judicieux qu'ils fassent d'autres modèles ! Donc ce n'était qu'une supposition de ma part :)
Si tu regardes la mt, depuis sa sortie il n'y'a pas eu de véritables changements. Sauf la 2019 avec son nouveau bloc moteur.
Hein! scratch  J'ai raté un truc, il on changé quoi?

C'est plutôt la version en préparation de 2020 avec la base de la mt150 qui aura le même moteur que la yzf125r de 2019.

Qui peux confirmé?

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Luis07 Mar 11 Juin - 19:28

Pour l'instant il s'agit que d'un contrôle.
Ils ont regarder sur informatique et ont vue de quoi il s'agissait mais effectivement mis à part celui que j'ai eu au tel n'était au courant avant. Je commence à croire être le seul à avoir pris cette 125 dans le coin.
On me rappelle demain Si tout va bien je la récupère sinon ça sera dépose du moteur et changement.
Pour les trace d'huile c'était minim et ça vient sûrement de la chaîne apparemment.
Finalement pas besoin du scoot ma femme me récupère et me ramène la prendre demain

Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Message par Ayanha Mar 11 Juin - 19:33

lio29 a écrit:
Ayanha a écrit:Vu que c'est les mêmes moteurs, ils doivent forcément être construit au même endroit je pense.. Mais ça se peut que ton bloc soit passé après les nôtres. Mais croisons les doigts pour que tu n'ai rien Wink
Hein! scratch  J'ai raté un truc, il on changé quoi?

C'est plutôt la version en préparation de 2020 avec la base de la mt150 qui aura le même moteur que la yzf125r de 2019.

Qui peux confirmé?

A+ LIO

Merci pour la rectification Lio, la nouvelle mt aura le bloc de la yzf. Je m'étais mal exprimé... carton pastis
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Message par Oreca Mar 11 Juin - 19:38

Ayanha a écrit:C'est ce que je pense aussi... 1800 précisément...
Être privé de moto et rodage à refaire pour l'été, génial !! Même si ma brêle fait un bruit de tondeuse je l'aime quand même Very Happy
Si vous voulez des photos hésitez pas d'ailleurs.
Si tu n'as pas de traces de gras au niveau du bas moteur, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter..
Ben j'en sais rien, elle est carénée, et il pleut non stop, je vais pas aller démonter le carénage dans ces conditions. En plus je suis une vraie bille en mécanique. Rolling Eyes Je sais même pas où je dois regarder pour le moteur Rolling Eyes 

Le bruit de tondeuse, demande pour l'échappement Arrow pour le modifier... si tu souhaites t'accrocher à ta Z évidemment. (ce que je ferais je pense à ta place et celle de Luis) 

Vous parlez de la nouvelle MT, mais si c'est une 150, elle sera pas pour nous, pauvres permis que nous sommes.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par lio29 Mar 11 Juin - 19:46

La MT 150 sert de base à la version européenne à venir, parce que avoir des clignotants à ampoules sur une bécanes à 4800€ (j'imagine que le prix devra être proche en tout cas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par G0dlIke03 Mar 11 Juin - 20:59

Elle sera bridée 125 pour chez nous.... je l attend de pied ferme si elle a la techno de la nouvelle yzf r125!  (Ma future sera la mt, la duke ou la yzf r)
G0dlIke03
G0dlIke03
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkf 125

Message par lio29 Mar 11 Juin - 21:03

G0dlIke03 a écrit:Elle sera bridée 125 pour chez nous.... je l attend de pied ferme si elle a la techno de la nouvelle yzf r125!  (Ma future sera la mt, la duke ou la yzf r)
Elle auras une partie cycle/moteur quasi identique à la yzf mais avec les codes des mt good

a+lio

Staff
Staff

Message par Invité Mer 12 Juin - 10:15

Pour info, il y a ce matin des news sur le site officiel de Kawasaki, avec les numeros de serie des motos concernés :

CAMPAGNES DE RAPPEL MOTO / SCOOTER

=> Ninja 125 et Z125 (2019)
Contrôle de l'usinage des carters

Le 12 juin 2019
Plage des numéros de série des machines concernées :

ModèleAnnéePlage de N° de SérieSpécification
BR125KK2019MH4BR125KKJP00029~MH4BR125KKJP04412Spec EUROPE
BX125AK2019MH4BX125AAJP00042~MH4BX125AAJP02930
Si le numéro de série de votre moto appartient à ces plages de numéros, merci de contacter votre concessionnaire Kawasaki pour le suivi de ces actions de rappel.
Invité
Invité

Message par Oreca Mer 12 Juin - 10:39

Merci Looker, je vérifie.

...
Je suis dans les 300 de la seconde plage... super... ça me saoule.
Même pas foutu d'envoyer un mail ici pour prévenir. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Invité Mer 12 Juin - 10:45

Ou alors ils vont toutes les rappeler  pour vérifier par sécurité ??

Car le nombre de motos rappelés  me semble important !! think scratch
Invité
Invité

Message par Oreca Mer 12 Juin - 10:52

Je pense que c'est ça oui, ils rappellent tous les modèles qui sont soit vendus soit toujours disponibles à la vente... Parce que là, en admettant qu'il n'y ait pas de numéros de série inexistants dans ce listing, ça fait plus de 6000 modèles.

Donc campagne de rappel en mode prévention, il faut espérer. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Invité Mer 12 Juin - 10:57

Oui, parce que la, sauf erreur de ma part, ça fait presque 4000 Z et 2900 Ninja rappelées ????
Ca ne semble pas être juste une série.
Invité
Invité

Message par Luis07 Mer 12 Juin - 11:10

La mienne est chez le CC. Il doit faire le contrôle dans la journée et me tiens au courant.

Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Message par Oreca Mer 12 Juin - 11:14

Looker a écrit:Oui, parce que la, sauf erreur de ma part, ça fait presque 4000 Z et 2900 Ninja rappelées ????
Ca ne semble pas être juste une série.
(info motoservices)

L’antenne européenne d’Akashi qui nous accueille à Malaga (Andalucia, olé !) pour la présentation internationale de la Z125 - qui a d’ailleurs les mêmes honneurs que ses ainées - dévoile ses plans : 6 000 unités à l’échelle européenne, plus de 2200 pour l’Allemagne et 700 pour le marché français.

Là, c'est juste pour le marché Européen de la Z, plus de 6000 produits mis à disposition en Europe, mais "seulement" 4400 dans les rappels.

Pour cette 9e Ninja de la gamme, comme pour la Z125, les ambitions sont fortes. Nos hôtes avouent en effet tabler sur un volume de 4000 machines pour le marché européen, avec comme leader l’Allemagne ici encore (1600 unités), suivie pas nos voisins britanniques (776) et notre marché national, sur lequel 400 Ninja devraient s’écouler l’an prochain.

Environ 2900 modèles rappelés sur les 4000 produits mis à disposition en Europe.

Donc en fait ils les rappellent pas toutes... 
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par GENOS TOP80 Mer 12 Juin - 11:20

SALUT les Kawistes je viens juste voir ce poste  ZUTE et ZUTE pour ce petit problème de fuite moteur.

c'est pénible de savoir que son moteur a un souci, il a la prise en charge heureusement.
part contre moi j'ai du négocier pour avoir le premier entretien des 1000 km car je l'avais fait sur le premier moteur et dus a l'attente une rallonge de garantie Very Happy je trouver normale qu'ils prennent cette première révision.

courage pour la suite les KAWISTES  petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant