Mono ou Bicylindre ???
+14
mac-gyver
GENOS TOP80
jano
Pascal 77
zoltan58
savage
Manudk59
Pat56
Alabasse 14
janfran
BALDO
lio29
Vara63
pas85400
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mono ou Bicylindre ???
Salut Lio,
Oui c'est vrai qu'avec une petite rallonge je trouverai sûrement un modèle plus récent,
Pour l'instant j'ai investi dans l'équipement et la prochaine dépense c'est la formation...
Affaire à suivre !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Oui c'est vrai qu'avec une petite rallonge je trouverai sûrement un modèle plus récent,
Pour l'instant j'ai investi dans l'équipement et la prochaine dépense c'est la formation...
Affaire à suivre !!!
pas85400- Amateur
Plus récent et sûrement mieux entretenu!
Mais c'est bien de faire les choses dans l'ordre et de prendre le temps de la réflexion, sa évite les conneries.
A+ LIO
Mais c'est bien de faire les choses dans l'ordre et de prendre le temps de la réflexion, sa évite les conneries.
A+ LIO
C'est clair !!!
pas85400- Amateur
- Moto : Mash Seventy Five
salut pas85400
ayant un v2 ,c'est que sais plaisant a conduire souplesse du moteur il reprend meme a 40 km/h en 5 eme
et le bruit du POUM POUM au ralenti
vive le 2
ayant un v2 ,c'est que sais plaisant a conduire souplesse du moteur il reprend meme a 40 km/h en 5 eme
et le bruit du POUM POUM au ralenti
vive le 2
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Salut, ah oui si bas !
Je vois que le V2 revient souvent en réponse... C'est que ça doit vraiment mieux...
J'aime bien la Daelim Daystar mais malheureusement elle est en mono...pas cool...
Je verrais en essayant
Je vois que le V2 revient souvent en réponse... C'est que ça doit vraiment mieux...
J'aime bien la Daelim Daystar mais malheureusement elle est en mono...pas cool...
Je verrais en essayant
pas85400- Amateur
j'ai eu la Daelim VT donc avec un mono il marcher pas mal mais 105 km/h vitesse de pointe
et les reposes pieds qui toucher a chaque rond point...
et les reposes pieds qui toucher a chaque rond point...
GENOS TOP80- Expert
Ah merde... Ça peut être dangereux ça !!!
Pour la vitesse c'est pas grave pour moi car je ferais beaucoup de ville et de petites routes, par contre c'est sûr que le jour ou tu veux partir en balade c'est pas pratique...
Pour la vitesse c'est pas grave pour moi car je ferais beaucoup de ville et de petites routes, par contre c'est sûr que le jour ou tu veux partir en balade c'est pas pratique...
pas85400- Amateur
Salut à tous...
Bon l'équipement c'est fait, la totale... casque modulable, blouson cuir, gants cuir et bottines cuir également, pantalon avec aramides et coques aux genoux...
La formation ben pas facile de trouver une date depuis que j'ai changé de travail... donc ça repousse encore car la seule auto école agrée du coin est débordée !!!
La monture, j'hésite toujours... en plus je suis tombé sur une Sym Wolf Classic de 2007 bleue super belle !!! ce n'est pas un custom mais je la trouve très sympa... quelqu'un connait ?
V à tous
Bon l'équipement c'est fait, la totale... casque modulable, blouson cuir, gants cuir et bottines cuir également, pantalon avec aramides et coques aux genoux...
La formation ben pas facile de trouver une date depuis que j'ai changé de travail... donc ça repousse encore car la seule auto école agrée du coin est débordée !!!
La monture, j'hésite toujours... en plus je suis tombé sur une Sym Wolf Classic de 2007 bleue super belle !!! ce n'est pas un custom mais je la trouve très sympa... quelqu'un connait ?
V à tous
pas85400- Amateur
Salut Pas85400,le custom n'est pas reconnu pour ses prouesses en virages,car sa garde au sol est réduite et la moto est large(surtout la shadow),mais une fois qu'on a pris le pli et que l'on sait quand ça frotte,ça se passe très bien,pour ma part je n'ai touché qu'une fois,le jour ou mon paternel me l'a confié contre bons soins,il m'avait prévenu"gaffe,ça n'a rien à voir avec ce que tu as l'habitude de conduire!" et de chez lui,j'ai fais 100 metres,pris le premier rond-point et rrrraaaac,j'ai touché,sans aucune gravité car lorsque le cale-pieds touche,il se plies légèrement puis revient en place,l'avantage c'est qu'un custom a un centre de gravité très bas,la prise en main est quasi immédiate,et quand tu as un Vtwin et que tu pousse une 2,une 3,puis une 4,là tu sais pourquoi tu as choisi cette motorisation et pas une autre!
Si tu peux,la meilleure chose à faire est d'essayer une daystar(mono)et dans la foulée,une shadow,et tu comprendras,la daystar est une bonne machine qui ne souffre pas de mauvaise pub,mais tu comprendras tout de suite que si honda est le meilleur constructeur,ce n'est pas pour rien!
Si tu peux,la meilleure chose à faire est d'essayer une daystar(mono)et dans la foulée,une shadow,et tu comprendras,la daystar est une bonne machine qui ne souffre pas de mauvaise pub,mais tu comprendras tout de suite que si honda est le meilleur constructeur,ce n'est pas pour rien!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Puisque tu l'as choisi comme avatar, il y a une belle Aquila avec 3400 km au compteur en vente tout près de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1636002104.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1636002104.htm/
Invité- Invité
Ben oui je l'ai vue mais elle n'est pas dans mon budget... Elle est très belle et n'a pas de kilomètres... Dommage !!!
pas85400- Amateur
Ah oui.... J'avais zappé la 1ere page ou tu parles de 1000 à 1200 € max...
Invité- Invité
1800 balles, juste rodée de plus elle semble propre ; elle ne restera pas long temps
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Hé oui malheureusement je suis un peu court sur ce coup là !!!
pas85400- Amateur
C'est clair qu'elle est intéressante !!!
pas85400- Amateur
Salut Pas85400,pas85400 a écrit:C'est clair qu'elle est intéressante !!!
Vraiment dommage que ton budget ne te permettes pas de la prendre! t'as pas un bon copain qui peut te prêté un billet ou un annif bientôt?
Des fois la bonne affaire est devant soi...
A+ LIO
C'est vrai c'est frustrant ! Malheureusement je ne peux pas rallonger l'enveloppe car j'ai aussi des travaux en cours pour ma maison...
Bon d'ici quinze jours je mets en vente la voiture de ma femme, elle s'en sert très peu et roulera avec la mienne...donc tu penses bien que je lui ai dit que je roulerai bien en 125 tous les jours moi !!! En négociant peut être que l'enveloppe peu doubler !!!
Bon d'ici quinze jours je mets en vente la voiture de ma femme, elle s'en sert très peu et roulera avec la mienne...donc tu penses bien que je lui ai dit que je roulerai bien en 125 tous les jours moi !!! En négociant peut être que l'enveloppe peu doubler !!!
pas85400- Amateur
Bon formation le vendredi 30 août... Pas de place avant en journée complète... C'est pas donné pour 7 heures mais bon obligé d'y passer !!!
pas85400- Amateur
bon stage... encore 1 mois et 12 jourspas85400 a écrit:Bon formation le vendredi 30 août... Pas de place avant en journée complète... C'est pas donné pour 7 heures mais bon obligé d'y passer !!!
GENOS TOP80- Expert
Hé oui il va falloir être patient...
pas85400- Amateur
Tout dépend où tu t'adresses... Le délai me semble vraiment abusé pour le coup. OK, on est en été, mais si les gens passent ces formations, c'est JUSTEMENT pour rouler en été. Je pige pas la logique.pas85400 a écrit:Bon formation le vendredi 30 août... Pas de place avant en journée complète... C'est pas donné pour 7 heures mais bon obligé d'y passer !!!
C'est toujours plus rentabilisé que les 300€ pour te faire passer du A2 au A en tout cas, où là je parlerais carrément de racket.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Ah oui j'suis d'accord, ils abusent sur les prix les auto écoles, je sais bien qu'il faut qu'ils gagnent leur vie mais bon !!!
Niveau délai c'est pas évident car je voulais faire une journée complète, ils pouvaient plus tôt en demie journée, là c'est moi qui ne pouvais pas... Dur dur !!!
Ça me laisse du temps pour trouver ma monture !!!
Niveau délai c'est pas évident car je voulais faire une journée complète, ils pouvaient plus tôt en demie journée, là c'est moi qui ne pouvais pas... Dur dur !!!
Ça me laisse du temps pour trouver ma monture !!!
pas85400- Amateur
Je n'ai aucun moyen de comparaison entres les mono et bi-cylindres en 4t, mais j'ai toujours été étonné qu'on dise que le moteur du Vara est creux à bas régime.
J'ai souvent roulé sans pousser les rapports et vraiment je trouvais qu'au contraire elle s'en sortait très bien même à deux dessus (tant qu'on ne fait pas la course, hein).
J'ai souvent roulé sans pousser les rapports et vraiment je trouvais qu'au contraire elle s'en sortait très bien même à deux dessus (tant qu'on ne fait pas la course, hein).
Oui quelqu'un m'a également dit plus haut qu'un V2 reprenait bien à bas régime.
J'ai trouvé une Virago en très bon état dans mon budget et bleue en plus pas loin de chez moi il faut que j'aille la voir !!!!!! C'est un beau custom et en bi-cylindre en plus !!!
J'ai trouvé une Virago en très bon état dans mon budget et bleue en plus pas loin de chez moi il faut que j'aille la voir !!!!!! C'est un beau custom et en bi-cylindre en plus !!!
pas85400- Amateur
a bas régime un mono reprend mieux qu'un bi .... mais passé 7/8000 tours, le bi se réveille
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4