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Message par gargamelle07 Mer 4 Oct 2017 - 15:37

bonjour
connaissez vous des gens qui ont monté ce kit sur leur suzuki
https://fr.aliexpress.com/store/product/BIG-BORE-Barrel-Cylinder-Piston-Kit-150cc-62mm-for-SUZUKI-GS125-GN125-EN125-GZ125-DR125-TU125/817202_1641636472.html
j'essai de glaner des info sur ce montage
j'ai deja trouver des feedback sur le forum mash (moteur license suzuki)
http://www.mash70-75.com/t1640-Montage-d-un-kit-150cc.htm?start=120
vu le prix,j'ai bien envie de me laisser tenté
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Message par savage Mer 4 Oct 2017 - 16:21

sur un mono cylindre de 125 cc ,ça vaut pas le cout à mon avis ,surtout à ce prix Suspect il faut se méfier de la qualité de certains alliages ...
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Message par savate2doigts Mer 4 Oct 2017 - 16:49

Je serai curieux de voir un passage au banc avant/après.
J'ai dans l'idée que je me ferai pas chier à changer pour 25 cm3. Mais sur le forum Mash ils ont l'air heureux.
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Message par Calypso 14 Mer 4 Oct 2017 - 20:41

savate2doigts a écrit:Je serai curieux de voir un passage au banc avant/après.
J'ai dans l'idée que je me ferai pas chier à changer pour 25 cm3. Mais sur le forum Mash ils ont l'air heureux.
  25 cm3 c'est combien ?entre 5 et 10 kmh de gagné.....
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Message par carlo29 Mer 4 Oct 2017 - 21:18

Et il faut être titulaire du A2 !
J'ai envisagé de kiter ma Shadow en 180, quand j'en ai parlé à mon garagiste, il m'a dit : t'emmerde pas avec ça, passe ton permis ça te coutera moins cher ! Pour ce que tu vas gagner, ça ne vaut vraiment pas le coût !!!

Il avait raison et je passe mon permis, je devrais men tirer pour 120 + 30 + 699 = 849,00 € ce que m'aurait coûté le kit monté !!!

Bon je sais, reste la moto, ... !
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Message par BALDO Jeu 5 Oct 2017 - 17:04

25cm3 de plus c'est tout de même une augmentation de cylindrée de 20%..... la puissance maxi n'évoluera que très peu mais le gain de couple doit logiquement etre significatif... avec une démultiplication adaptée, ça peut être intéressant !

par contre, attention a la qualité.... à ce prix là c'est du très bas de gamme !

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Message par savate2doigts Jeu 5 Oct 2017 - 18:04

Mouai... Faudrait voir les courbes, mais on ne les voit jamais.

C'est donc du ressenti.
Et quand on voit comment on a l'impression d'aller plus vite en mettant un pot qui fait du bruit, un filtre cornet voir en mettant un carburant plutôt qu'un autre, on peut légitimement douter !

Sauf que les 2 passages au banc coûtent plus cher que le kit !
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Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 18:07

Dans des pays comme l'Argentine par exemple, les GN et DR n'étaient pas commercialisés en 125cc mais en 150 cc.
Et la version 150cc était donnée pour 16CV.
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Message par Pascal 77 Jeu 5 Oct 2017 - 23:35

Ne confondons pas "autour" et "alentours", l'augmentation de cylindrée, c'est une chose, mais il y en a d'autres. Mon moteur n'a gagné que 45cc, mais ça n'est pas ça qui a généré le gain de puissance, ni de couple. sans l'augmentation de cylindrée, mais en gardant toutes les autres modifications que comprend le kit, je tournerais autour de 18-19ch, les modifs de la distribution (les arbres à cames), de la loi d'injection et du taux de compression jouent aussi, et pas qu'un peu, le gain en couple aurait été, lui, proportionnellement plus limité, mais il aurait aussi été là, même si ça aurait été dans une moindre mesure que celui de la puissance (là, l'augmentation de cylindrée joue plus).

Baldo, il me semble que c'est toi qui doutait, ailleurs qu'ici, que j'ai gagné grand-chose, J'ai eu l'occasion, il y a peu, de faire la comparaison avec une autre Vara injection (une 2015 de 23000 km, en config standard) sur l'autoroute de l'est : bien que mon copain pèse 40 bon kg de moins que moi, je le dépose carrément en accélération (on est parti ensembles en seconde à 40 à l'heure depuis le haut de la bretelle d'accès, je suis arrivé à 110 (GPS) sur l'autoroute, +/- 150m plus loin, lui, à 80 à son compteur), puis, je l'ai suivi, lui à fond (112 Km/h d'après mon GPS, presque 120 d'après son compteur) moi, sur un filet de gaz, puis, j'ai ouvert en grand, sans rentrer la 4, 30 secondes plus tard, j'étais à 130, toujours d'après mon GPS (soit surement pas loin de 140 à son compteur ), et les conditions étaient exactement les mêmes pour nous deux (même route au même moment), donc, je pense pouvoir affirmer que le gain n'a rien de subjectif. Dans la grande descente après le péage de Coutevroux, lorsque le rupteur m'a coupé la chique, le GPS disait 139.
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Message par Alabasse 14 Ven 6 Oct 2017 - 8:48

salut les amis

- tu as raison Pascal 77 ! heureusement que tu vois la différence sinon pourquoi se lancer dans des frais, combien déjà ta transformation et de sa légalisation ? à moins d'avoir une C B à rallonge le coût est important aussi pour quelques uns d'entre nous !

petit V  à la r'voyure
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Message par savate2doigts Ven 6 Oct 2017 - 9:29

Ouai... Quand on pense que pour le prix d'un moto Chinoise 125 CC neuve on peut passer le permis et acheter une bonne bécane de 500/650 cm3, je suis toujours étonné que certains veuillent transformer leur bécane pour la rendre plus puissante de façon totalement illégale dans 99,9 % des cas.

Pascal77 a déjà expliqué son point de vue et son expérience sur le sujet.
C'est toujours une histoire de choix mais étant également titulaire du A je serai sans aucun doute parti sur une 300 Vesys dans la même situation !

L'autre bonne solution est évidement de rouler en 125 et de s'en contenter, comme 90 % des membres du forum. Et de tirer le meilleur de ce qu'elles peuvent donner en conservant un coût d'utilisation réduit, une fiabilité excellente dans la plupart des cas et une agilité hors pair !
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Message par Stephan Ar CG Ven 6 Oct 2017 - 10:42

D'autant que j'en sache au niveau des 125 / 150 cc, vu avec les comparatifs de la CG Titan et de la CG125 (mon ex), la 150 est juste plus coupleuse, chose idéale pour les côtes, mais sans gain réel de vitesse.

Si le mono Suzuki a des carctéristiques semblables tu vas juste monter les côtes sans éprouver le besoin d'ajouter une paire de pédales à la moto en voyant surgir Odette Bracame et sa mob derrière toi...

Par contre si tu as un accident ou si le kit te ruine le moteur avec un gros défaut, pas de garantie, pas d'assurance, rien...

J'ai vécu très heureux pendant 9 ans avec ma mono 125, et on a fait des tas de choses ensemble, avant que sa fin ne m'invite à aller vers le bicylindre 125 ou j'ai gagné, je le pense sérieusement, ce même couple manquant qui est apporté par un kitage, tout en restant "ok" vis à vis de la législation.
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Message par philartis Ven 6 Oct 2017 - 11:23

Y'a pas un endroit où l'on peut causer modif sans s'entendre dire "c'est interdit par la police" (c'est l’expression préférée de ma p'tite p'tite nièce) et c'est chiant à force.

Tout le monde le sait que l'augmentation de cylindrée c'est illégal - le rappeler c'est bien, mais orienter systématiquement le sujet là-dessus, c'est chiant.

Le truc qui me gène, c'est que même si un membre a une expérience avec ce kit pas cher, ben il hésitera sans doute à avouer la chose et du coup Gargamelle07 n'aura pas de réponse à sa question.
Moi même je me suis beaucoup intéressé au kit 170 pour les yam 2tps, sans pour autant l'installer.

Ceci dit, un forum comme le notre est là pour que tout le monde puisse s'exprimer.. j'en profite aussi !
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Message par gargamelle07 Ven 6 Oct 2017 - 11:49

hello
je voulais juste un retour sur la fiabilitée du kit
ça dérape un peu
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Message par fab vendée Ven 6 Oct 2017 - 11:55

Shadow 125 avec un kit 160 monté par l'ancien proprio, j'ai une très net différence de couple avec la varadéro en origine. En couple, je suis certain que je laisse la vara sur place. Après a voir, chaqun  est libre et responsable, mais le prix !!! est élevé pour le gain
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Message par fab vendée Ven 6 Oct 2017 - 11:56

Moi shadow kité depuis 12 ans
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Message par Stephan Ar CG Ven 6 Oct 2017 - 11:59

philartis a écrit:Y'a pas un endroit où l'on peut causer modif sans s'entendre dire "c'est interdit par la police" (c'est l’expression préférée de ma p'tite p'tite nièce) et c'est chiant à force.

Tout le monde le sait que l'augmentation de cylindrée c'est illégal - le rappeler c'est bien, mais orienter systématiquement le sujet là-dessus, c'est chiant.

Le truc qui me gène, c'est que même si un membre a une expérience avec ce kit pas cher, ben il hésitera sans doute à avouer la chose et du coup Gargamelle07 n'aura pas de réponse à sa question.
Moi même je me suis beaucoup intéressé au kit 170 pour les yam 2tps, sans pour autant l'installer.

Ceci dit, un forum comme le notre est là pour que tout le monde puisse s'exprimer.. j'en profite aussi !
Philartis, je crois que mentionner cela est obligatoire pour éviter les ennuis: Il y a, si j'ai bien lu, dans les règles du forum le fait que chacun est responsable de ses propos, et il existe des gens qui aiment faire du mal à leur prochain et leur mettre le souk.

J'ai eu affaire à ce genre d'individu pas plus tard qu'hier et je l'ai viré cet "ami" de ma page Facebook vu qu'il copiait des propos non partageables pour se gargariser ailleurs et me faire des histoires, chose qu'il a réussi ayant trouvé un public disposé à ce faire, personne qui est également présente sur ce forum, mais dont j'ai fait en sorte de ne plus entendre parler, dieu merci.

Notre société est ainsi faite. Rien n'interdit de parler de kittage, mais si tu as quelqu'un qui veut te chercher des poux et que tu n'a pas "couvert tes arrières" en expliquant que "c'est interdit", il peut te créer des emmerdes, et impossible de faire rentrer cela en dénonciation calomnieuse, surtout si tu a expliqué le B+A =BA (même si ici c'est plutôt "Brooomm"). de la chose.

Indiquer ce truc c'est un peu comme la loi Evin et le fameux "Avec Modération": On ne se fait pas embêter par un lecteur pusillanime ou malveillant, mais on protège d'une certaine façon le forum en montrant qu'il ne fait "pas la publicité" pour cette pratique qui dès qu'elle émerge provoque toujours des débats.

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gargamelle07 a écrit:hello
je voulais juste un retour sur la fiabilitée du kit
ça dérape un peu
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Pour la fiabilité, je ne suis pas compétent, car vu le peu de "progrès" envisageable, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça.

La question est surtout de savoir si sa fabrication correspond à des normes et je ne vois pas une norme CE sur un dispositif non légal, quoi qu'il faille s'attendre à tout avec nos cher dirigeants. Il faut je crains regarder la liste des composants et voir s'ils sont fait dans des matériaux nobles, et en suite si tu as des photos détaillées, voir si les pièces sont finies ou brutes de fonderie...

Peut être regarder du côté des courses de circuit: Sur circuit c'est autorisé et tu as sans doutes des adresses "fiables" pour du matériel durable. Mais si tu mets une roue sur la voie publique là tu passes du côté obscur.
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Message par Pascal 77 Ven 6 Oct 2017 - 12:02

Après, faut bien voir qu'il y a kit et kit, UPower est étroitement lié avec un concessionnaire Honda, ce qui donne un a-priori de qualité (sur 14000 Km, le kit ne m'a encore posé aucun problème), mais qu'en est-il de la qualité de ce kit 150, là, c'est une question à laquelle il me semble qu'il serait intéressant d'apporter une réponse fondée sur l'expérience.
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Message par philartis Ven 6 Oct 2017 - 12:05

philartis a écrit:.... l'augmentation de cylindrée c'est illégal - le rappeler c'est bien, mais orienter systématiquement...

Je ne conteste pas le fait de prévenir le coté interdit, je regrette juste que le débat se concentre toujours là-dessus.

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Message par Pascal 77 Ven 6 Oct 2017 - 12:11

philartis a écrit:
philartis a écrit:.... l'augmentation de cylindrée c'est illégal - le rappeler c'est bien, mais orienter systématiquement...

Je ne conteste pas le fait de prévenir le coté interdit, je regrette juste que le débat se concentre toujours là-dessus.
En fait, non, l'augmentation de cylindrée n'a rien d'illégal, ce qui est illégal, c'est de circuler avec sur la voie publique sans passer par la case "mines". Sur ma Vara, c'est bien la cylindrée du kit, qui figure, pas les 124 cc d'origine, et mon assureur est au courant.
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Message par fab vendée Ven 6 Oct 2017 - 13:05

Kit UPower Stage2  pour moi aussi jamais eu de soucis
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Message par philartis Ven 6 Oct 2017 - 13:07

Sinon pour les avis, il y a un onglet "évaluation" en bas de page de ton lien, Gargamelle.

Par exemple (traduction automatique je suppose):

"Franchement, marche très bien mais pas longtemps..... 200 km et serrage car realesage mal adapté, consomme tout l huile et terminé...... Dommage......"

C'est l'unique retour sur la fiabilité !

Sinon encore :

"Faux numéro de suivi! le produit n'a jamais été envoyé. essayé de contacter le vendeur de nombreuses fois sur un certain nombre de semaines. jamais eu une seule réponse! enfin ouvert un litige et a annulé la commande. toujours pas de réponse du vendeur. l'argent a été remboursé par AliExpress à travers leur acheteur protection si au moins Je N'ai pas perdre de l'argent, mais Je encore perdu 2 mois d'attente pour un produit qui n'a jamais été envoyé. ne pas acheter de ce vendeur!"

"commande passé le 12 02 2017, malgrés plusieurs messages et mediation et contestation je n ai reçu aucun colis. par contre j'ai reellement perdu 75.68€ . Ne commandez jamais jamais jamais sur le site aiiexpress, vous perdez votre argent par escroquerie. Mr OLIVIER MOUTON"

"I m not satisfait. Attention vendeur pas fiable"

Les autres avis sont positifs mais ne concernent que la conformité apparente du produit ou la rapidité de livraison.

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Message par Nano Ven 6 Oct 2017 - 14:09

Je ne peux que donner mon exemple sans en tirer une conclusion définitive.  J'ai acheté une Varadero bien améliorée,  comment, je ne saurais guère le dire,  mais elle tirait comme pas possible.  Pas tant en vitesse de pointe qu'en couple,  reprise, et fulgurance dans les côtes.  Un pur bonheur!  Qui aura duré 4000 kms avant que le moteur ne rende l'âme. Et pourtant je l'ai soigneusement entretenu . Moralité: voilà  un pur bonheur qui va me coûter cher.  Cette Vara sera remise en état,  certainement avec un moteur d'occaz , mais surtout pas transformé.  Une 125 4 temps,  j'ai payé pour le savoir, ça doit rester une 125. Avis personnel évidemment et je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui veulent kiter leur bécane.
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Message par sandokan Ven 6 Oct 2017 - 14:15

pour moi les 150c sont la norme d origine en asie pour nos 125, donc trouver la machine équivalente et acheter le kit de réparation d origine si c est possible.
pour ma yam kit 150 en origine pour la r15 ou la fz150 reviens livré a 95€ cylindre, piston segment axe et roulements joints le tout pacagé yam . J ai 10 000klms sans prob et c est +2 cv ce qui se ressent en cotes et acceleration.
Par contre j ai vu des kit origine douteux qui n on pas fait 10 kilomètres donc gaffe.
Les moteurs 125 sont tous des dégonflages des versions asie ou la production des grand constructeurs est bien plus importante.
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Message par Alabasse 14 Ven 6 Oct 2017 - 14:41

salut les amis

- à savoir ce que l'on entend par "dégonflage", je trouve qu'un petit moulin 1/8 qui fait 15 cv est déjà bien gonflé pour atteindre une puissance spécifique de 120cv au litre...

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