MT 125 Mat Grey
+61
motor69
Florent71
domi
gg90
Whitey
cerbère 85
Annf
Pil-pil
laurent14
llega
luidji33
Dixon71
Mic Macadam
ladafan
babarom26
Fred-06
didier charlie gtr
nico50400
simon30500
Lechatman03
Youglo
lili-la-motarde
lecointre vincent
nocomet1
jc33
Aracnide
la_miss0507
BAT.
yann78
Marion&Sylvain
patoche 78
Fred6336
philaufrais
virolos50
virage
Calypso 14
EPSILON
winweker
bridget31
chris21130
cometgt
Alabasse 14
savate2doigts
fanc16
eric50
Teriwop
Genki
dom971
Lionel
Germain
lio29
skurty
KENZO
Vinc
chris13
Stoof86
BALDO
mika008
Rat Bike 17
mich83
chrisallier
65 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: MT 125 Mat Grey
J Hésite entre deux machine la vara et la mt !!! mais la honda est vraiment cher !!!
au niveau entretien les fréquences de révisions sont elles a 6000 ou 10000 kms sur ce genre de machine le prix est t il abordable chez yamaha ( obligatoire je crois pour la gtie )
autre question pour ceux qui en possède une les délais de livraison sont t il très long app yamaha a de très gros pb pour alimenter
les concessionnaires
au niveau entretien les fréquences de révisions sont elles a 6000 ou 10000 kms sur ce genre de machine le prix est t il abordable chez yamaha ( obligatoire je crois pour la gtie )
autre question pour ceux qui en possède une les délais de livraison sont t il très long app yamaha a de très gros pb pour alimenter
les concessionnaires
virage- Amateur
- Moto : en cours
salut virage
- si tu as 2 min, tu voudras bien passer par la rubrique présentation, merci !
et à la r'voyure
alain
- si tu as 2 min, tu voudras bien passer par la rubrique présentation, merci !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ce sont deux belles machines mais bien différentes ;l'une est plus sportive la MT ,c'est un mono avec ce que je lui reproche un tout petit moulin plus proche d'un 50cm3 que d'un 125 ,mais c'est une belle moto
La Vara c'est différent ,grosse moto ,un V 2 valorisant et qui à la pèche ,un confort exceptionnel
Sur la Vara l'entretien tous les 10000 ,enfin entretien garage , ,car l'entretien sur une moto c'est a chaque utilisation ,certes un peu chère mais pour moi compte tenu du type de bécane justifié ,bon je ne suis surement pas trés objectif puisque j'en ai une
Dans les deux cas de bonnes et belles motos ,sans vouloir contrarier personne a 53 balais moi je choisirais la Vara ,mais bon c'est affaire de gout
La Vara c'est différent ,grosse moto ,un V 2 valorisant et qui à la pèche ,un confort exceptionnel
Sur la Vara l'entretien tous les 10000 ,enfin entretien garage , ,car l'entretien sur une moto c'est a chaque utilisation ,certes un peu chère mais pour moi compte tenu du type de bécane justifié ,bon je ne suis surement pas trés objectif puisque j'en ai une
Dans les deux cas de bonnes et belles motos ,sans vouloir contrarier personne a 53 balais moi je choisirais la Vara ,mais bon c'est affaire de gout
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Moi je la trouve belle la mt, en plus elle a le même moteur que ma HM sauf que moi j'ai un carburateur, après il est vrai que le moteur parait plus petit sur la mt que sur mon supermot mais c'est normale la moto a pas le même gabarit.
Si Yamaha avait développé un moteur bicylindre liquide pour la mt et la yzf la sa aurai vraiment était une innovation par rapport au modèle précédent, mais se n'ai que mon avis
Si Yamaha avait développé un moteur bicylindre liquide pour la mt et la yzf la sa aurai vraiment était une innovation par rapport au modèle précédent, mais se n'ai que mon avis
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
Les perfs du moteur ne sont pas à remettre en cause ,c'est juste que quand tu compares a une Duke là tu te rends compte déja que le moteur de la MT fait minus ,c'est ce qui enlève tout aspect GC a la MT
Calypso 14- Membre en Or
perso ce qui me fait peur avec la vara c est le poids qui est quand même énorme mais bon j ai pas essayé mais ça frise les 170 kg je crois et les 138 kg de la mt sont déjà conséquent plus le bonhomme a trainer ça commence a faire beaucoup pour une cylindrée de 125 cc non ?
si vous avez du recule sur cette question merci d éclairer ma lanterne
si vous avez du recule sur cette question merci d éclairer ma lanterne
virage- Amateur
oups j ai oublié encore une kestionne
avant d aller o taf !!
certains ont ils pu avoir une remise sur cette machine
si pas de reprise ?
ALLEZ bonne journée a plus dans le bus .
avant d aller o taf !!
certains ont ils pu avoir une remise sur cette machine
si pas de reprise ?
ALLEZ bonne journée a plus dans le bus .
virage- Amateur
boujou les amis
- tes questions sont les classiques du débutant, et les réponses vont arriver, il serait mieux toutefois que tu ouvres un topic pour ta recherche dans le "bla bla", ce topic est dédié à la MT de Chrisallier
et à la r'voyure
alain
- tes questions sont les classiques du débutant, et les réponses vont arriver, il serait mieux toutefois que tu ouvres un topic pour ta recherche dans le "bla bla", ce topic est dédié à la MT de Chrisallier
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Virage,tu te pose pas mal de questions en effet. Concerant la virago, peux pas dire jamais eu. j'ai roulé en yam SR et YBR : donc rien à voir
je ne pense pas tu puisse négocier une quelconque remise sur le prix de la moto.j'ai eu cependant 200€ de remise sur accessoires et frais de mise en circulation. Concernant la MT, elle me ravit chaque jours même en cette période, en effet je roules tout les jours avec j'ai 2300km au compteur. Beaucoup de Km urbain qui me font apprécier sa maniabilité. Sur route le plaisir est aussi au rendez-vous à une allure moyenne de 125km/h. Des pointes a un peu plus de 130 malgrés mes 90kg.Je suis confortable dessus bien qu'il faille un laps de temps pour s'habituer à être sur les poignets. elle consomme trés peu : 2l3 au cent. Les fréquences d'entretien constructeur sont tout les 6000km et 3000 pour vidange bien sûr.Et aux regards des autres motards elle fait son effet crois moi! Nombreux sont ceux venus l'examiner de près et resté bluffé.
Seule défaut pour moi! elle est haute, j'ai dû installer un kit rabaissement dont les frais sont non négligeable (110€)
Voilà tu a le temps de réfléchir car les délais de livraison explose il est vrai
La MT bleue race est tjs dispo à la vente dans ma concession
je ne pense pas tu puisse négocier une quelconque remise sur le prix de la moto.j'ai eu cependant 200€ de remise sur accessoires et frais de mise en circulation. Concernant la MT, elle me ravit chaque jours même en cette période, en effet je roules tout les jours avec j'ai 2300km au compteur. Beaucoup de Km urbain qui me font apprécier sa maniabilité. Sur route le plaisir est aussi au rendez-vous à une allure moyenne de 125km/h. Des pointes a un peu plus de 130 malgrés mes 90kg.Je suis confortable dessus bien qu'il faille un laps de temps pour s'habituer à être sur les poignets. elle consomme trés peu : 2l3 au cent. Les fréquences d'entretien constructeur sont tout les 6000km et 3000 pour vidange bien sûr.Et aux regards des autres motards elle fait son effet crois moi! Nombreux sont ceux venus l'examiner de près et resté bluffé.
Seule défaut pour moi! elle est haute, j'ai dû installer un kit rabaissement dont les frais sont non négligeable (110€)
Voilà tu a le temps de réfléchir car les délais de livraison explose il est vrai
La MT bleue race est tjs dispo à la vente dans ma concession
Dernière édition par chrisallier le Lun 12 Jan 2015 - 18:12, édité 1 fois
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Bonchoire a tous
concernant les remises sur les nouveaux modèles et de plus distribués aux comptes gouttes c est pas la grosse affaire en effet c est une misère par contre en achetant des accessoires les 20%
sont en général accordé BREF y a pas trop a gratter mais même sans moto en reprise c est pas bissence mais bon c est l offre et la demande les concessionnaires yamaha sont en position de force pour la MT par contre sur la vara la ils sont plus malléable
mais bon j ai le temps d ici le mois mars avril ..
je vais les titiller j arriverais pi etre a les avoir a l usure !!
hi hi
Bonne soirée
concernant les remises sur les nouveaux modèles et de plus distribués aux comptes gouttes c est pas la grosse affaire en effet c est une misère par contre en achetant des accessoires les 20%
sont en général accordé BREF y a pas trop a gratter mais même sans moto en reprise c est pas bissence mais bon c est l offre et la demande les concessionnaires yamaha sont en position de force pour la MT par contre sur la vara la ils sont plus malléable
mais bon j ai le temps d ici le mois mars avril ..
je vais les titiller j arriverais pi etre a les avoir a l usure !!
hi hi
Bonne soirée
virage- Amateur
Bonjour ,
et oui faut bien aller au taf je suis tombé du lit !!!
question a 100 balles
avez vous une idée ou télécharger le manuel du propriétaire de la mt 125 ?
sur le site yamaha il y a tout sauf bien sur évidemment celui la j ai cherché partout sur le web rien de rien aucune trace ...
ou alors j ai pas les yeux en face des trous pi ete ???
Bonne journée .
et oui faut bien aller au taf je suis tombé du lit !!!
question a 100 balles
avez vous une idée ou télécharger le manuel du propriétaire de la mt 125 ?
sur le site yamaha il y a tout sauf bien sur évidemment celui la j ai cherché partout sur le web rien de rien aucune trace ...
ou alors j ai pas les yeux en face des trous pi ete ???
Bonne journée .
virage- Amateur
Alabasse 14 a écrit: il serait mieux toutefois que tu ouvres un topic pour ta recherche dans le "bla bla", ce topic est dédié à la MT de Chrisallier
je confirme les conseils de mon collègue
ainsi on pourra mieux suivre l'avancée de ton projet
Salut! je peux enfin profiter du kit rabaissement. Avec 4cm gagné (selon les normes constructeur),je redécouvres ma MT. Rien qu'à l'oeil c'est flagrant (voir photos) c'est le jours et la nuit par rapport à l'origine. j'ai désormais le pied bien à plat (avec mes 1m65) pour gagner en stabilité et confort. la position de conduite s'en ressent aussi grandement, je suis beaucoup moins en appui sur les poignets et pour avoir essayé la mt09 j'y retrouves les mêmes sensations. Coté facture,il m'en à couté moins de 100€ . le concessionnaire a fait un geste commercial s'agissant d'un moto neuve
le kit 70€ ht au lieu de 99€ ht et 12.50€ de main d'oeuvre.
Sinon tout nickel 2300km au compteur
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
Oui je sais! elle est sale, mais entre neige,pluie,soleil, re pluie etc etc j'attends les beaux jours
le kit 70€ ht au lieu de 99€ ht et 12.50€ de main d'oeuvre.
Sinon tout nickel 2300km au compteur
Avant:
Après:
Oui je sais! elle est sale, mais entre neige,pluie,soleil, re pluie etc etc j'attends les beaux jours
chrisallier- Passionné
bonjour Chrisallier,
le rabaissement est flagrant mais en quoi consiste ce fameux kit de rabaissement, il coupe le ressort, ils en mettent un plus court, il change pas l'amorto coplet sinon c'est plus 100 roros la facture?
le rabaissement est flagrant mais en quoi consiste ce fameux kit de rabaissement, il coupe le ressort, ils en mettent un plus court, il change pas l'amorto coplet sinon c'est plus 100 roros la facture?
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
boujou les amis
- content que cette modification te convienne, attention maintenant à la béquille latérale qui se retrouve avec +/- 4 cm en trop !
et à la r'voyure
alain
- content que cette modification te convienne, attention maintenant à la béquille latérale qui se retrouve avec +/- 4 cm en trop !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La photo devant le paysage ,clochers et rivière : :met en valeur cette belle moto ,dommage on ne voit pas la belle protection de réservoir
Calypso 14- Membre en Or
Bonsoir , et oui c est encore mi j ai une question
( vite fait en passant je suis a la bourre j ai le temps de rien !!! )
les fréquences d entretien sur la mt sont tous les combien de kilomètres d après le carnet d entretien parce que j ai vue sur des forums des chiffres plus que bizarre genre première révision a 1000 kms puis révisions tous les 2000 ???? étonnant non
les fréquences d entretien sur la mt sont tous les combien de kilomètres d après le carnet d entretien parce que j ai vue sur des forums des chiffres plus que bizarre genre première révision a 1000 kms puis révisions tous les 2000 ???? étonnant non
virage- Amateur
bien sûr la révision des 1000km après le rodage,tout les 3000km pour la vidange la révision constructeur est a appliquer tout les 6000km (pour vérification et changements de pièces)virage a écrit:Bonsoir , et oui c est encore mi j ai une question
les fréquences d entretien sur la mt sont tous les combien de kilomètres d après le carnet d entretien parce que j ai vue sur des forums des chiffres plus que bizarre genre première révision a 1000 kms puis révisions tous les 2000 ???? étonnant
chrisallier- Passionné
oui ça surprend même! certaines configurations sont à oublier maintenantAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
chrisallier- Passionné
Cela consiste à remplacer selon le constructeur (en l'occurence yamaha c'est le type k) la biellette ou entretoise au niveau de l'amortisseur et ainsi abaisser le châssis de quelques cm seulement.philaufrais a écrit:bonjour Chrisallier,
chrisallier- Passionné
ah ok
si j ai tout bien pigé
1ere révision a 1000 puis une vidange a 4000 et révision a 6000
???
ET A 6000 c est encore une autre vidange c est la
ou je pige pas trop 6000 moins 4000 ca fait que 2000 kilometre avec la meme huile ??
je capiche pas tout la sniff
si j ai tout bien pigé
1ere révision a 1000 puis une vidange a 4000 et révision a 6000
???
ET A 6000 c est encore une autre vidange c est la
ou je pige pas trop 6000 moins 4000 ca fait que 2000 kilometre avec la meme huile ??
je capiche pas tout la sniff
virage- Amateur
chrisallier a écrit:Cela consiste à remplacer selon le constructeur (en l'occurence yamaha c'est le type k) la biellette ou entretoise au niveau de l'amortisseur et ainsi abaisser le châssis de quelques cm seulement.philaufrais a écrit:bonjour Chrisallier,
Ok!!! je ne connaissais pas du tout le système. Merci pour les explications Chrisallier. Au fait, la TDR que j'ai depuis novembre 2014 était entretenue à Moto Plus de Moulins...elle vient de Tronget.
philaufrais- Passionné
Ah ok phil, c'est au nord-ouest d'ou je suis. de belles balades en forêt là-bas
chrisallier- Passionné
Salut Chris, t'es pas si loin de mon bled et je connais un peu l'Allier et assez bien la Corrèze...quant tu veux pour une virée!
philaufrais- Passionné
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14