Entre les deux, mon coeur balance...
+8
lolocomet33
lechti599
lio29
janfran
BALDO
Ayanha
Alabasse 14
Oreca
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Entre les deux, mon coeur balance...
Ayanha a écrit:Au moins c'est rassurant qu'on ai constaté la même chose concernant le moteur.
Même d'origine elle fait un son relativement sympa :) mais hâte d'investir dans un pot quand même !
La selle sur le z est assez dure aussi je te rassure, c'est là que tu te rends compte que t'en profite à fond !
Concernant le rodage je te confirme que j'avais les mêmes choses, donc c'est normal ! À la fin tu pourras facilement monter à 90 sans trop forcer.
Le frein arrière est incisif mais pas gênant pour autant car t'arrives à bien ralentir la bête pour arriver à un rond-point par exemple.
En général ils mettent le concessionnaire fait le plein lors de la livraison donc 3l ne me paraît pas déconnant.
Tu vas voir dès les 800km le moteur est bien libéré.
D'un point de vue conso, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire une estimation. Mais en tartinant vraiment (poignée dans le coin et en montant dans les tours) je fais du 4l environ. Mais en mode pépère je pense faire du 3l également. Il faut que je fasse une estimation lors du prochain plein. (j'ai pas mal de portions à 80 pour me balader ou aller au taf donc ça joue aussi un peu)
Oui, prends le pot, je te jure, tu vas HALLUCINER!!! C'est quoi ce barouf derrière, un gros cube qui me suit? Non,y'a personne d'autre que toi sur la route!! Je te dis pas le nombre de gens qui se sont retournés déjà en m'entendant arriver.
Frein arrière nickel pour les phases de ralentissements à anticipation oui. Moi qui ai jamais freiné une seule fois avec le frein arrière sur la Daelim, je réapprends le pilotage, car c'est du pilotage cette flèche!!
J'en suis pas si loin des 800 mais ça se libère déjà grave quand même, mais ce qui me marque le plus, c'est comment la sono se réveille à l'avant.
Allez, pour rire, j'ai fumé une Harley au démarrage, le mec me prenait de haut niveau regard, ben je lui ai épargné de me regarder longtemps. Et je me suis faufilé comme pour rire dans les files ralenties, pendant que lui restait bloqué avec son veau. Meilleur moment de la journée.
Oreca- Expert
joli bécane elle est dans ma liste (pas en tête mais pas loin)meme si elle doit surement être plus agréable sur route que dans paris
mindar- En rodage
- Moto : sans
Ravi de voir que ce pot te plaise ! J'hésite à prendre l'Arrow en option ou partir sur autre chose car les pièces commencent à être dispo (Scorpion, Leovince, ixil, ou des marques moins connus...) Même si le son en vidéo à l'air vraiment sympa, il faut l'entendre en vrai pour se faire une idée :). Mais c'est surtout le tarif qui fait mal au c** (594 balles prix public)Oreca a écrit:
Oui, prends le pot, je te jure, tu vas HALLUCINER!!! C'est quoi ce barouf derrière, un gros cube qui me suit? Non,y'a personne d'autre que toi sur la route!! Je te dis pas le nombre de gens qui se sont retournés déjà en m'entendant arriver.
Frein arrière nickel pour les phases de ralentissements à anticipation oui. Moi qui ai jamais freiné une seule fois avec le frein arrière sur la Daelim, je réapprends le pilotage, car c'est du pilotage cette flèche!!
J'en suis pas si loin des 800 mais ça se libère déjà grave quand même, mais ce qui me marque le plus, c'est comment la sono se réveille à l'avant.
Allez, pour rire, j'ai fumé une Harley au démarrage, le mec me prenait de haut niveau regard, ben je lui ai épargné de me regarder longtemps. Et je me suis faufilé comme pour rire dans les files ralenties, pendant que lui restait bloqué avec son veau. Meilleur moment de la journée.
La position de conduite favorise le pilotage
La mienne à 1700 bornes et autant te dire que j'entends plus le moteur que le pot en lui-même. Surtout à froid (Vu la cartouche de 3m de long qu'ils ont mis, il ne faut pas s'étonner...)
Ce moteur, sans être un foudre de guerre niveau v max, il envoie du pâté en accélération, quitte à se faire surprendre parfois ! Tout dépends du poids du pilote tu me diras ^^.
T'as prévu de faire des modifications ?
Ayanha- Habitué
- Moto : z125 SE
Tu sais, si il avait seulement tourné la poignée au 1/4 de l'accélération tu ne l'aurais pas revu.Oreca a écrit:Allez, pour rire, j'ai fumé une Harley au démarrage, le mec me prenait de haut niveau regard, ben je lui ai épargné de me regarder longtemps. Et je me suis faufilé comme pour rire dans les files ralenties, pendant que lui restait bloqué avec son veau. Meilleur moment de la journée.
Les Harley ça a du couple, donc au démarrage ça avance bien.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
.phifi a écrit:Tu sais, si il avait seulement tourné la poignée au 1/4 de l'accélération tu ne l'aurais pas revu.Oreca a écrit:Allez, pour rire, j'ai fumé une Harley au démarrage, le mec me prenait de haut niveau regard, ben je lui ai épargné de me regarder longtemps. Et je me suis faufilé comme pour rire dans les files ralenties, pendant que lui restait bloqué avec son veau. Meilleur moment de la journée.
Après je pense pas que le gars avait envie de se la joué .
A+ LIO
Pour Paris je conseille davantage un roadster, donc Suzuki GSX-S, Yamaha YZB ou... la Kawasaki Z125 qui se comporte vraiment à 95% comme sa jumelle Ninja.mindar a écrit:joli bécane elle est dans ma liste (pas en tête mais pas loin)meme si elle doit surement être plus agréable sur route que dans paris
Encore qu'une sportive dans Paris c'est loin d'être incompatible je pense.
Niveau pots, Akrapovic et Yoshimura sont des monstres, mais je sais pas si leur homologation passe. Déjà pour le Arrow, c'est assez limite vu le barouf qu'elle fait, j'ai même un certificat à part en cas de contrôle pour justifier de l'homologation, c'est dire si ça a possiblement été poussé à la limite.Ayanha a écrit:Ravi de voir que ce pot te plaise ! J'hésite à prendre l'Arrow en option ou partir sur autre chose car les pièces commencent à être dispo (Scorpion, Leovince, ixil, ou des marques moins connus...) Même si le son en vidéo à l'air vraiment sympa, il faut l'entendre en vrai pour se faire une idée :). Mais c'est surtout le tarif qui fait mal au c** (594 balles prix public)Oreca a écrit:
La position de conduite favorise le pilotage
La mienne à 1700 bornes et autant te dire que j'entends plus le moteur que le pot en lui-même. Surtout à froid (Vu la cartouche de 3m de long qu'ils ont mis, il ne faut pas s'étonner...)
Ce moteur, sans être un foudre de guerre niveau v max, il envoie du pâté en accélération, quitte à se faire surprendre parfois ! Tout dépends du poids du pilote tu me diras ^^.
T'as prévu de faire des modifications ?
Après, oui, OK, c'est un peu cher, mais... plus que le son, t'as vu le look? Le Arrow sur la Ninja c'est sublime en termes esthétiques. Tu compares avec l'original qui est juste horrible sur les deux points, et t'as fait le tour.
Je peux te dire que les 500€, je les ai déjà amortis en termes de jouissance, et t'imagines même pas le nombre de gens qui se sont retournés (ou arrêtés nets de face) au son de la Ninja. T'as pas une 125, t'as une 300 déguisée à l'oreille.
Des modifications? Non, tout me plait pour le moment, je vois pas trop quoi lui reprocher. Le seul truc qui me plaisait VRAIMENT pas, j'en ai parlé plus haut, je l'ai viré net, non négociable.
Pour le reste, elle est parfaite pour l'instant, faut juste finir le rodage (plus de 800 bornes depuis mercredi, on s'en rapproche #JESUISUNGROSPORC)
lio29 a écrit:.phifi a écrit:Tu sais, si il avait seulement tourné la poignée au 1/4 de l'accélération tu ne l'aurais pas revu.Oreca a écrit:Allez, pour rire, j'ai fumé une Harley au démarrage, le mec me prenait de haut niveau regard, ben je lui ai épargné de me regarder longtemps. Et je me suis faufilé comme pour rire dans les files ralenties, pendant que lui restait bloqué avec son veau. Meilleur moment de la journée.
Après je pense pas que le gars avait envie de se la joué .
A+ LIO
Non mais les gars j'ai pas fait ça pour me la jouer. Le mec était 2 de tens', je l'ai juste pas attendu.
Et c'était marrant de voir son gabarit coincé 100 mètres et 20 voitures plus loin pendant que ma féline se faufilait partout comme pour rire.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut Oreca !
Et bien merci pour toutes ces infos, à voir si mon coeur balance pour l'Arrow ou autre ^^. J'ai commencé à chercher mais Akra n'a pas de cartouche homologué pour la kawa, du moins pour le moment. Yoshimura pas regardé. Mais les léovinces sont plutôt pas mal et ça pourrait avoir un son d'enfer également. Il faut juste attendre qu'ils soient dispo...
Je pense juste changer l'éclairage avant, car pour avoir rouler de nuit c'est pas ouf...
Qu'as-tu enlever plus précisément (je retrouve pas dans le topic) ?
Et bien merci pour toutes ces infos, à voir si mon coeur balance pour l'Arrow ou autre ^^. J'ai commencé à chercher mais Akra n'a pas de cartouche homologué pour la kawa, du moins pour le moment. Yoshimura pas regardé. Mais les léovinces sont plutôt pas mal et ça pourrait avoir un son d'enfer également. Il faut juste attendre qu'ils soient dispo...
Je pense juste changer l'éclairage avant, car pour avoir rouler de nuit c'est pas ouf...
Qu'as-tu enlever plus précisément (je retrouve pas dans le topic) ?
Ayanha- Habitué
J'avais demandé aussi, sauf que Akrapovic est réservé pour les Kawasakis de plus grosses cylindrées, notamment les ZX-R. Yoshimura est une bombe sonore mais apparemment c'est chaud à faire homologuer. Leovince je connais pas j'avoue, il y a aussi IVICI ou un nom du genre qui est pas mal.
Mais si tu passes chez un concessionnaire, il te dira "Original ou Arrow pour la 125, pas le choix", ils te délivrent même un certificat d'homologation en cas de controle par les flics, donc c'est que le Arrow doit pas mal flirter avec la légalité sonore en vigueur, tu auras donc sans doute du mal à trouver mieux.
L'éclairage de base, logique, par souci de réduction des coûts (?) l'éclairage de la Z (et sans doute Ninja) est de type halogène. Mais je serais pas surpris qu'on puisse passer ça en LED, je vois pas l'illégalité du truc en tout cas.
Ce que j'ai enlevé? Ben le pot d'origine. Il est moche de chez moche sur les Kawasakis 125 et je trouve que le son est horriblement proche des scooters, il s'en démarque quand même, mais pas assez.
Donc quand j'ai entendu la claque que représentait le Arrow, j'ai pas hésité une seule seconde, sans parler de l'esthétique (pas que carbon, le pot est plus court et renforce la silhouette sportive), alors franchement, si j'avais un conseil à te donner, c'est "fonce".
Mais si tu passes chez un concessionnaire, il te dira "Original ou Arrow pour la 125, pas le choix", ils te délivrent même un certificat d'homologation en cas de controle par les flics, donc c'est que le Arrow doit pas mal flirter avec la légalité sonore en vigueur, tu auras donc sans doute du mal à trouver mieux.
L'éclairage de base, logique, par souci de réduction des coûts (?) l'éclairage de la Z (et sans doute Ninja) est de type halogène. Mais je serais pas surpris qu'on puisse passer ça en LED, je vois pas l'illégalité du truc en tout cas.
Ce que j'ai enlevé? Ben le pot d'origine. Il est moche de chez moche sur les Kawasakis 125 et je trouve que le son est horriblement proche des scooters, il s'en démarque quand même, mais pas assez.
Donc quand j'ai entendu la claque que représentait le Arrow, j'ai pas hésité une seule seconde, sans parler de l'esthétique (pas que carbon, le pot est plus court et renforce la silhouette sportive), alors franchement, si j'avais un conseil à te donner, c'est "fonce".
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Et bien merci Oreca pour tous ces détails
Ça donne clairement envie de le prendre en effet !
Faudrait l'entendre en vrai pour me faire une idée.
Côté esthétique c'est clair qu'il envoie du lourd.
Ayanha- Habitué
J'ai eu la ligne complète chez Kawa pour moins de 500, si ça peut t'aider pour avoir une idée du tarif. Même 440€ je crois, donc du tout bon. Et sérieux, mais ce Arrow, les 440, il les vaut, t'imagines même pas. T'imagines même pas le nombre de personnes qui se retournent quand j'arrive, même quand je suis à près de 60-70 mètres en décélérant.Ayanha a écrit:Et bien merci Oreca pour tous ces détails
J'ai comparé le son avec d'autres pots sur d'autres bécanes, et franchement, le Akra sur une KTM c'est de la merde, le Leovince sur la Honda CBR125 (2012) pas trop mal MAIS seulement sous les 8000-9000, au delà ça se rapproche du scoot donc pas top. Et même sur la Yam' YZF, ça pétarade, mais je trouve, en étant totalement objectif, que c'est légèrement en dessous du Arrow sur la Ninja.
D'ailleurs t'avais bien kiffé le son en vidéo, faudrait que tu vois chez un concessionnaire Kawasaki s'ils proposent un modèle avec Arrow, et tu demandes si tu peux l'écouter à l'arrêt. Perso j'ai 5_6 Kawasakis ici, mais une seule avait le Arrow, le gars pas con a tout de suite sorti celle-là pour le test, et ça a marché direct.
Et esthétiquement, j'en parle même pas, il s'accorde à la ligne, c'est juste perfect quoi.
Oreca- Expert
440 balles pour le pot, oh voilà qui est intéressant ! ça doit être kiffant de voir des gens qui se retournent quand tu arrives ^^.
J'avais vu une vidéo pour la yzf et le son est correct. Toutefois rien à voir avec l'arrow du Z :)
Faudrait que j'y retourne pour voir ça quitte à faire un devis par la suite !
Tu dois être pas loin des 1000 bornes du coup ? Fait attention quand tu seras à la bride vers 116. En descente tu risques d'être secoué comme un pommier...
J'avais vu une vidéo pour la yzf et le son est correct. Toutefois rien à voir avec l'arrow du Z :)
Tu dois être pas loin des 1000 bornes du coup ? Fait attention quand tu seras à la bride vers 116. En descente tu risques d'être secoué comme un pommier...
Ayanha- Habitué
qu'est ce qu'il ne faut pas lire rah la jeunesseAyanha a écrit:440 balles pour le pot, oh voilà qui est intéressant ! ça doit être kiffant de voir des gens qui se retournent quand tu arrives ^^.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ah ah !
Le bruit n'est pas le plus important je le conçoit, le but n'étant pas d'embêter tout le monde quand tu passes :)
Le bruit n'est pas le plus important je le conçoit, le but n'étant pas d'embêter tout le monde quand tu passes :)
Ayanha- Habitué
Oui le son de la YZF est super, MAIS je trouve qu'avec le Arrow nos Kawasakis sont plus classes auditivement. J'ai écouté beaucoup de 125 avec des pots spéciaux, et j'ai vraiment pas trouvé mieux que le Arrow.Ayanha a écrit:440 balles pour le pot, oh voilà qui est intéressant ! ça doit être kiffant de voir des gens qui se retournent quand tu arrives ^^.
Les 1000 bornes, virtuellement c'est déjà fait un max.
Révision des 1000 vendredi prochain 14h, et après, je pars exploiter ce bloc sans retenue pour voir si le rodage a géré.
Non, il a raison, j'ai énormément de gens qui se retournent quand ils m'entendent arriver.lolocomet33 a écrit:qu'est ce qu'il ne faut pas lire rah la jeunesseAyanha a écrit:440 balles pour le pot, oh voilà qui est intéressant ! ça doit être kiffant de voir des gens qui se retournent quand tu arrives ^^.
Après, "kiffant", je sais pas, MAIS c'est amusant, et je trouve que c'est vraiment valorisant pour la moto.
Oreca- Expert
Que d'éloges pour cette cartouche, t'es sûr de ne pas avoir des actions chez eux ?
Après le changement de l'huile de rodage, tu vas sentir une amélioration du bloc, c'est assez flagrant.
Du coup, quel est ton ressenti sur le changement du bruit que tu évoquais il y a quelques jours ?
Après le changement de l'huile de rodage, tu vas sentir une amélioration du bloc, c'est assez flagrant.
Du coup, quel est ton ressenti sur le changement du bruit que tu évoquais il y a quelques jours ?
Ayanha- Habitué
Y'a Lio qui m'a posé la même question, mais non, je jure que j'ai strictement rien à voir avec eux Juste que c'est trop facile de critiquer quand ça va pas, mais quand ça envoie du pâté, ben, faut pas hésiter à le dire aussi quoi.
Pour l'huile de rodage, je te confirme, j'ai hâte qu'elle valse, elle doit être blindée de limaille, tu sentais une odeur de combustion une fois la deuxième phase du rodage attaquée quand tu peux passer de tes 4000max à 6000max, c'est assez ouf. Bon ça a peu duré, genre 20 à 40 kms grand max.
Là, depuis la troisième phase du rodage,où tu peux monter dans les tours sans pour autant aller forcer, je fais du 6000-7000 de moyenne en max, une petite pointe à 8000 de temps à autre quand je dois doubler des voitures qui se foutent presque dans l'herbe pour me laisser la place (j'exagère à peine, JE-TE-JURE, elles entendent le Arrow de loin quand j'arrive, pétarade max en décélaration, et ça se range di-rect, hallucinant quoi le respect que cette moto inspire juste au son), mais pas plus. 9000 et +, ce sera quand j'aurai changé cette huile du coup.
Reste que c'est vraiment bon déjà en accélération comme tu dis,j'ai fait un départ arrêté au côté d'une bonne petite BMW M3, en côte, ben la BMW elle m'a vu partir, et elle a eu besoin de sa Vmax sur le plat pour me rattraper, la Kawa démarre comme une balle sur les 0-40km/h. Faudra que je vois ce que donne un départ arrêté en faisant le fameux 0-100. Même ressenti sur la Z?
Le changement de bruit, ben ça te surprend au début, quand tu sors du garage avec ta neuve à 0 km, t'entends rien d'autre que le pot, 0 bruit à l'avant, puis t'as un bruit qui apparaît au fur et à mesure et qui s'amplifie très légèrement quand tu bouffes du kilomètre. A partir de 500-600 bornes, ça s'entend bien, puis, tu t'y fais et tu fais même plus gaffe après.
T'as eu le même genre de ressenti sur la Z toi, auditivement parlant?
Pour l'huile de rodage, je te confirme, j'ai hâte qu'elle valse, elle doit être blindée de limaille, tu sentais une odeur de combustion une fois la deuxième phase du rodage attaquée quand tu peux passer de tes 4000max à 6000max, c'est assez ouf. Bon ça a peu duré, genre 20 à 40 kms grand max.
Là, depuis la troisième phase du rodage,où tu peux monter dans les tours sans pour autant aller forcer, je fais du 6000-7000 de moyenne en max, une petite pointe à 8000 de temps à autre quand je dois doubler des voitures qui se foutent presque dans l'herbe pour me laisser la place (j'exagère à peine, JE-TE-JURE, elles entendent le Arrow de loin quand j'arrive, pétarade max en décélaration, et ça se range di-rect, hallucinant quoi le respect que cette moto inspire juste au son), mais pas plus. 9000 et +, ce sera quand j'aurai changé cette huile du coup.
Reste que c'est vraiment bon déjà en accélération comme tu dis,j'ai fait un départ arrêté au côté d'une bonne petite BMW M3, en côte, ben la BMW elle m'a vu partir, et elle a eu besoin de sa Vmax sur le plat pour me rattraper, la Kawa démarre comme une balle sur les 0-40km/h. Faudra que je vois ce que donne un départ arrêté en faisant le fameux 0-100. Même ressenti sur la Z?
Le changement de bruit, ben ça te surprend au début, quand tu sors du garage avec ta neuve à 0 km, t'entends rien d'autre que le pot, 0 bruit à l'avant, puis t'as un bruit qui apparaît au fur et à mesure et qui s'amplifie très légèrement quand tu bouffes du kilomètre. A partir de 500-600 bornes, ça s'entend bien, puis, tu t'y fais et tu fais même plus gaffe après.
T'as eu le même genre de ressenti sur la Z toi, auditivement parlant?
Oreca- Expert
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut dire quand quelque chose est bien !
On a souvent des retours négatifs sur pas mal de choses. Mais ça c'est un autre sujet !
Je n'avais pas constaté une odeur de combustion à la moitié du rodage. A vrai dire je roulais tranquilou.
(Avec l'origine il faut y aller pour qu'ils te laissent passer... Peut-être parce qu'il fait un bruit de tondeuse à 8k rpm aussi ^^ Ou les morbihannais ne sont pas sympa avec les motards...)
Le départ arrêté avec la Z, c'est juste magique. Tu ne vas pas faire un wheeling non plus mais le 70 est vite expédié en tirant bien sur les 3 premiers rapports (9,5k rpm)
Jamais eu l'occasion de faire un 0 à 100 mais sur une bonne ligne droite il y a moyen (il en manque un peu par ici...)
J'ai ressenti exactement la même chose au fil des kilomètres. Surtout après chaque balade. Dans mon cas, on entends autant le bruit de la mécanique que le pot à froid.
A chaud, à un feu c'est autre chose. La mécanique sait se faire entendre .
Petite question en passant. Pas de difficulté pour enclencher la première à l'arrêt ? (Par exemple lorsque t'arrives à un feu en deuxième)
On a souvent des retours négatifs sur pas mal de choses. Mais ça c'est un autre sujet !
Je n'avais pas constaté une odeur de combustion à la moitié du rodage. A vrai dire je roulais tranquilou.
(Avec l'origine il faut y aller pour qu'ils te laissent passer... Peut-être parce qu'il fait un bruit de tondeuse à 8k rpm aussi ^^ Ou les morbihannais ne sont pas sympa avec les motards...)
Le départ arrêté avec la Z, c'est juste magique. Tu ne vas pas faire un wheeling non plus mais le 70 est vite expédié en tirant bien sur les 3 premiers rapports (9,5k rpm)
Jamais eu l'occasion de faire un 0 à 100 mais sur une bonne ligne droite il y a moyen (il en manque un peu par ici...)
J'ai ressenti exactement la même chose au fil des kilomètres. Surtout après chaque balade. Dans mon cas, on entends autant le bruit de la mécanique que le pot à froid.
A chaud, à un feu c'est autre chose. La mécanique sait se faire entendre .
Petite question en passant. Pas de difficulté pour enclencher la première à l'arrêt ? (Par exemple lorsque t'arrives à un feu en deuxième)
Ayanha- Habitué
Ah je suis content de cette question car oui, quand t'es en décélration en seconde, que t'arrives à un stop/feu et que tu veux t'arrêter pour repartir en première... ben c'est pas évident de reprendre la première à chaque fois. J'y arrive 80% du temps sans mal, mais les 20% du temps restant, soit je me retrouve au neutre et j'en chie pour le passer, soit j'ai (ça c'est super rare quand même) le rapport qui se bloque, bon, suffit de relâcher légèrement la commande d'embrayage (pas totalement!!) et ça se redébloque illico, et là, la première se repasse easy.
PAr contre, en étant à l'arrêt et en neutre, tu passes ta première sans aucun souci, mais on dirait vraiment qu'elle exige de toi que tu sois à l'arrêt pour passer la première, en mode "Ah non, la première quand je roule, c'est chiant, j'en veux pas, donne moi du power sérieux!!"
Le pot original, comme je l'ai déjà dit, ça fait presque scoot quoi, donc forcément, les gens qui n'y connaissent que dalle, vont te prendre pour un scoot et vont pas te laisser passer. Avec l'Arrow, tu arrives dessus à 5000-6000 tours, et ils se rangent. TU arrives en roue libre sur un feu rouge et une file de voitures, ou alors dans un bouchon? Le pot pétarade à mort une fois dans la zone des 3000 et moins, et les gens se rangent, même quand t'as pas en tête de les passer, eux te déroulent le tapis rouge. C'est juste incroyable quoi. Je filmerais ça, tu le croirais pas. C'est comme s'ils voulaient te laisser passer et en profiter pour admirer ta brêle (remarque, pour certains, c'est sans doute le cas, je sais de quoi je parle, je fais pareil quand je suis au volant )
Ah, j'y pense, durant le rodage ou même après, t'avais pas l'impression que parfois, ça surchauffait un tout ptit peu épisodiquement en dessous de la selle?
PAr contre, en étant à l'arrêt et en neutre, tu passes ta première sans aucun souci, mais on dirait vraiment qu'elle exige de toi que tu sois à l'arrêt pour passer la première, en mode "Ah non, la première quand je roule, c'est chiant, j'en veux pas, donne moi du power sérieux!!"
Le pot original, comme je l'ai déjà dit, ça fait presque scoot quoi, donc forcément, les gens qui n'y connaissent que dalle, vont te prendre pour un scoot et vont pas te laisser passer. Avec l'Arrow, tu arrives dessus à 5000-6000 tours, et ils se rangent. TU arrives en roue libre sur un feu rouge et une file de voitures, ou alors dans un bouchon? Le pot pétarade à mort une fois dans la zone des 3000 et moins, et les gens se rangent, même quand t'as pas en tête de les passer, eux te déroulent le tapis rouge. C'est juste incroyable quoi. Je filmerais ça, tu le croirais pas. C'est comme s'ils voulaient te laisser passer et en profiter pour admirer ta brêle (remarque, pour certains, c'est sans doute le cas, je sais de quoi je parle, je fais pareil quand je suis au volant )
Ah, j'y pense, durant le rodage ou même après, t'avais pas l'impression que parfois, ça surchauffait un tout ptit peu épisodiquement en dessous de la selle?
Oreca- Expert
Je vais pas jouer les rabats joie mais les pots qui font du bruit, pour moi c’est à bannir car on est mal vu au yeux des gens et donne une mauvaise image de la moto du moins de tout véhicule !
J’ai déjà eu ce genre de pot ( acheté avec la moto ) et j’ai remis d’office celui d’origine...
c’est vrai qu’ils sont plus beau que ceux d’origine et ne rouille pas... de plus ça n’apporte rien aux performance sauf un chouilla de couple mais que dalle en vitesse maxi !
Par contre en TT pourquoi pas mais en ville etc... non.
Déjà que les tarifs sont hors prix alors c’est comment dire
J’ai déjà eu ce genre de pot ( acheté avec la moto ) et j’ai remis d’office celui d’origine...
c’est vrai qu’ils sont plus beau que ceux d’origine et ne rouille pas... de plus ça n’apporte rien aux performance sauf un chouilla de couple mais que dalle en vitesse maxi !
Par contre en TT pourquoi pas mais en ville etc... non.
Déjà que les tarifs sont hors prix alors c’est comment dire
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Bah c'est ton avis, c'est pas une question d'être rabat-joie ou non.
Personnellement, je vois beaucoup de motos 125 dont j'aime absolument pas le son de base, et même le son modifié par un autre pot de marque. La KTM RC par exemple, je trouve le son horrible même avec un Akra.
Après,et ce qui va suivre ne reste évidemment que mon avis... "donner une mauvaise image de la moto"... Je ne pense pas, ça fait quand même moins de bruit qu'un gros cube, et je n'ai pas la sensation que les gros cubes soient détestés à cause de ça. C'est toujours moins ridicule que certaines voitures qui ont des pots qui hurlent alors qu'en termes de comportement elles sont nulles.
Puis une moto peut aussi se choisir en fonction du son, et franchement, le son m'est très important dans le choix d'une nouvelle moto, et je sais qu'avec le pot de base, ma Ninja ne me procurerait pas 30% des émotions qu'elle me procure à l'heure actuelle, elle serait moins élégante et avec un son que je trouve personnellement bien guez.
Niveau perfs, oui, ça apporte peu, je suis d'accord. Mais ça libère bien le moteur, et pas besoin d'aller au rupteur pour avoir de l'adrénaline, donc en ce sens, le pot participe à la fiabilité du moteur pour moi.
Personnellement, je vois beaucoup de motos 125 dont j'aime absolument pas le son de base, et même le son modifié par un autre pot de marque. La KTM RC par exemple, je trouve le son horrible même avec un Akra.
Après,et ce qui va suivre ne reste évidemment que mon avis... "donner une mauvaise image de la moto"... Je ne pense pas, ça fait quand même moins de bruit qu'un gros cube, et je n'ai pas la sensation que les gros cubes soient détestés à cause de ça. C'est toujours moins ridicule que certaines voitures qui ont des pots qui hurlent alors qu'en termes de comportement elles sont nulles.
Puis une moto peut aussi se choisir en fonction du son, et franchement, le son m'est très important dans le choix d'une nouvelle moto, et je sais qu'avec le pot de base, ma Ninja ne me procurerait pas 30% des émotions qu'elle me procure à l'heure actuelle, elle serait moins élégante et avec un son que je trouve personnellement bien guez.
Niveau perfs, oui, ça apporte peu, je suis d'accord. Mais ça libère bien le moteur, et pas besoin d'aller au rupteur pour avoir de l'adrénaline, donc en ce sens, le pot participe à la fiabilité du moteur pour moi.
Oreca- Expert
Et bien on constate la même chose. ça m'arrive souvent de galérer à passer la première à l'arrêt. il suffit de débrayer un peu et elle passe toute seule...Oreca a écrit:Ah je suis content de cette question car oui, quand t'es en décélration en seconde, que t'arrives à un stop/feu et que tu veux t'arrêter pour repartir en première... ben c'est pas évident de reprendre la première à chaque fois. J'y arrive 80% du temps sans mal, mais les 20% du temps restant, soit je me retrouve au neutre et j'en chie pour le passer, soit j'ai (ça c'est super rare quand même) le rapport qui se bloque, bon, suffit de relâcher légèrement la commande d'embrayage (pas totalement!!) et ça se redébloque illico, et là, la première se repasse easy.
Mais dans mon cas je n'ai jamais eu de rapport qui se bloque. Sauf la 6 quand t'es à fond de cale
Essaie de voir avec ton CC pour ce petit souci lors de la révision, il pourra peut-être faire quelque chose. (Le miens n'a pas trouvé de défauts sur la BV lors de la révision)
Ah bah à l'occasion filme ça ouais . Quand t'es en bagnole, t'as toujours envie de laisser passer les gens en bécane, d'une part pour voir leur monture oui mais aussi pour qu'ils se fassent plaisir . J'aime bien quand on me laisse passer donc je fais la même et ça ne mange pas de pain de le faire !
Aucun problème de surchauffe sous la selle, elle est chaude oui avec le moteur, mais RAS de ce côté sinon. J'ai à nouveau pu regarder cet après-midi.
Pour info, la ligne change de couleur à la sortie du moteur, elle devient bleue au fil du temps.
Ayanha- Habitué
Bah je pense surtout que c'est moi qui merde quand ça bloque, je suis parfois en PLS sur la jambe gauche qui ne marche plus correctement depuis 2014, donc alerter le CC pour ça, bof, il pourra pas me changer la jambe.
Pour ce qui est de filmer, c'est mort, pas le matos, et j'ai plus de sous avec la Ninja.
Un truc que j'ai eu tout à l'heure en démarrant, c'est qu'elle a beaucoup sifflé une fois le contact mis. Le ventilateur sans doute, vu qu'après quelques minutes de roulage, ça s'entend plus du tout. Donc c'est que la mécanique chauffe fort d'emblée, ça rejoint ce qu'on m'avait dit lors du test de la Z, pas la peine de laisser tourner le moteur, c'est optimisé pour.
Et toi, ça te l'a fait?
Pour ce qui est de filmer, c'est mort, pas le matos, et j'ai plus de sous avec la Ninja.
Un truc que j'ai eu tout à l'heure en démarrant, c'est qu'elle a beaucoup sifflé une fois le contact mis. Le ventilateur sans doute, vu qu'après quelques minutes de roulage, ça s'entend plus du tout. Donc c'est que la mécanique chauffe fort d'emblée, ça rejoint ce qu'on m'avait dit lors du test de la Z, pas la peine de laisser tourner le moteur, c'est optimisé pour.
Et toi, ça te l'a fait?
Oreca- Expert
Ah ah, mince. En effet ça va être difficile
Un bruit aiguë tu veux dire ? Car pas de sifflement à proprement parler pour moi. À froid lorsque je la démarre elle tourne à 1k5rpm, et lorsque qu'elle monte à 2k1rpm, j'entends un bruit aiguë oui.
A chaud par contre tu entends que le circuit de refroidissement fonctionne bien. (il y a un ventilo ?) C'est galère d'ailleurs de voir le niveau du liquide sur la Z ^^
Je laisse un peu chauffer dans mon cas : le temps de fermer le garage, mettre les équipements et hop.
Un bruit aiguë tu veux dire ? Car pas de sifflement à proprement parler pour moi. À froid lorsque je la démarre elle tourne à 1k5rpm, et lorsque qu'elle monte à 2k1rpm, j'entends un bruit aiguë oui.
A chaud par contre tu entends que le circuit de refroidissement fonctionne bien. (il y a un ventilo ?) C'est galère d'ailleurs de voir le niveau du liquide sur la Z ^^
Je laisse un peu chauffer dans mon cas : le temps de fermer le garage, mettre les équipements et hop.
Ayanha- Habitué
Oui, sorte de sifflement assez aigü mais qui disparait au bout de deux minutes de roulage à bas régime. J'ai utilisé le terme "ventilateur" mais je pense que tu as raison quand tu parles de "système de refroidissement", en fait j'ai dit de la merde. Moto surement optimisée pour ça d'ailleurs, vu la vitesse à laquelle ça tourne d'entrée, je pense que le moteur est programmé pour chauffer comme un porc dès la mise du contact.
D'ailleurs, le démarreur, je sais pas toi, mais je trouve que le temps de latence entre le moment où tu l'enclenche et le moment où lui décide de s'enclencher est un peu long, il y a facilement 4-5 dixièmes de trop de latence, durant lesquels tu te dis "Euh, elle va démarrer j'espère?".
Pour les niveaux wep, pour faire l'appoint d'huile c'est pas évident sur la Ninja non plus, l'accès au niveau est vraiment pas facile. La Daelim était beaucoup plus pratique pour ça.
BON, sinon, vu que mon coeur ne balance plus depuis une dizaine de jours, je me dis qu'il serait temps que je publie un test intégral de cette Ninja dans la section des sportives, car à l'heure actuelle, il n'y en a tout simplement pas. Voire un test video qui passerait en topic-note, mais ça, je sais pas comment on fait.
D'ailleurs, le démarreur, je sais pas toi, mais je trouve que le temps de latence entre le moment où tu l'enclenche et le moment où lui décide de s'enclencher est un peu long, il y a facilement 4-5 dixièmes de trop de latence, durant lesquels tu te dis "Euh, elle va démarrer j'espère?".
Pour les niveaux wep, pour faire l'appoint d'huile c'est pas évident sur la Ninja non plus, l'accès au niveau est vraiment pas facile. La Daelim était beaucoup plus pratique pour ça.
BON, sinon, vu que mon coeur ne balance plus depuis une dizaine de jours, je me dis qu'il serait temps que je publie un test intégral de cette Ninja dans la section des sportives, car à l'heure actuelle, il n'y en a tout simplement pas. Voire un test video qui passerait en topic-note, mais ça, je sais pas comment on fait.
Oreca- Expert
Faut demandé aux modos.
Après, ce ne seras pas forcément un essai impartial. Mais à toi d'être suffisamment objectif en faisant des comparos face au ténor du genre pour parlé au plus grand nombre.
A+ LIO
Après, ce ne seras pas forcément un essai impartial. Mais à toi d'être suffisamment objectif en faisant des comparos face au ténor du genre pour parlé au plus grand nombre.
A+ LIO
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3