Petites questions :)
+3
jean-louis
lili-la-motarde
noctambul
7 participants
Page 1 sur 1
Petites questions :)
Salut,
Quelques questions concernant les 125
Donc premièrement, la formation 125, en moyenne coûte combien? Comment ça se déroule? Est-ce que ça vaut le coup justement avec cette formation (tarif) ou vaut il mieux passer le permis gros cube directement (sans savoir si la conduite moto nous plait vraiment vu que jamais fait)?
Ensuite quelles bécane adapté pour moi sachant que:
-Je mesure 1m83 pour un peu plus de 90kg en ce moment.
-Je recherche une bécane capable d'avaler les km a une vitesse assez "élevé" quand même (110km/h serait bien) je ne veux pas battre des records de vitesse mais je me vois mal payer la formation pour rouler a 70km/h
-Concernant les assurances, niveaux prix, des idées?
Après je lorgne déjà sur quelques meule dont notamment la Hyosung comet qui a une gueule que j'adore et niveau prix y'en a des pas trop chères, après a voir les performances
La cagiva raptor mais a ce que j'ai vu trop "puissante" et 2t donc entretien régulier, ayant déjà celui de ma voiture ça m'embête un peu.
Et la Varadero dont j'entend beaucoup de bien.
Comme vous aurez pu le constater, j'aime les bécanes qui ont un look assez imposant contrairement à la cbf 125 par exemple (dommage car la version cb 500 f me fait limite bander )
Voilà, c'est tout pour le moment Enfin c'est déjà pas mal, je savait pas trop ou posté mais je pense pas m'être tromper, enfin vous me direz.
Merci d'avance et bonne soirée
Quelques questions concernant les 125
Donc premièrement, la formation 125, en moyenne coûte combien? Comment ça se déroule? Est-ce que ça vaut le coup justement avec cette formation (tarif) ou vaut il mieux passer le permis gros cube directement (sans savoir si la conduite moto nous plait vraiment vu que jamais fait)?
Ensuite quelles bécane adapté pour moi sachant que:
-Je mesure 1m83 pour un peu plus de 90kg en ce moment.
-Je recherche une bécane capable d'avaler les km a une vitesse assez "élevé" quand même (110km/h serait bien) je ne veux pas battre des records de vitesse mais je me vois mal payer la formation pour rouler a 70km/h
-Concernant les assurances, niveaux prix, des idées?
Après je lorgne déjà sur quelques meule dont notamment la Hyosung comet qui a une gueule que j'adore et niveau prix y'en a des pas trop chères, après a voir les performances
La cagiva raptor mais a ce que j'ai vu trop "puissante" et 2t donc entretien régulier, ayant déjà celui de ma voiture ça m'embête un peu.
Et la Varadero dont j'entend beaucoup de bien.
Comme vous aurez pu le constater, j'aime les bécanes qui ont un look assez imposant contrairement à la cbf 125 par exemple (dommage car la version cb 500 f me fait limite bander )
Voilà, c'est tout pour le moment Enfin c'est déjà pas mal, je savait pas trop ou posté mais je pense pas m'être tromper, enfin vous me direz.
Merci d'avance et bonne soirée
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Petites questions :)
Coucou
Je roule en Varadero 125 injection.. j ai des potes dans ton cas
n espère pas faire du 130 avec.. enfin moi j y arrive
mais sur du plat.. descendant..
pour la formation .. je ne sais pas , je n en ai pas eu besoin...
Je roule en Varadero 125 injection.. j ai des potes dans ton cas
n espère pas faire du 130 avec.. enfin moi j y arrive
mais sur du plat.. descendant..
pour la formation .. je ne sais pas , je n en ai pas eu besoin...
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Petites questions :)
Ah non mais comme dis dans mon message au dessus je voudrais une bécane capable de rouler longtemps a 110 environ, je sais très bien qu'aucune 125 (bridée) ne roulera tranquille a 130 en vitesse de croisière, quand je rechercherais ça, je n'hésiterais plus a passer le permis GC D'ailleurs si la moto me plait le permis GC sera passer dans moins de 3ans vu que j'ai pas envie de me retaper le code :p
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Petites questions :)
bjr,---- vu ta taille il te faut un trail. (varadero, xt, kle,etc...)---prend japonais pour la qualité, le sav, la revente.---- tu es jeune ,passe ton permis GC tu seras limité a 34cv. prend une occase pour te faire la main. aprés tu verras ....... sois prudent, bonne route
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Petites questions :)
boujou noctambul et les amis
- une formation pour conduire un 125 coûte # 250 < 350 € de la province vers Paris
- pour le permis G C, c'est 700 < 1100 €, quelques économies sont à faire si tu as déjà le code; a toi de voir ce que tu souhaites en ayant une vision à moyen terme
- une 125 est économique, achat, frais de fonctionnement, consommation, assurance... une grosse est forcément plus chère dans ces domaines avec 2 données supplémentaires à prendre en compte: le danger et le risque plus grand du retrait de permis
- lis notre fofo, tu auras diverses sensibilités
à la r'voyure et
alain
- une formation pour conduire un 125 coûte # 250 < 350 € de la province vers Paris
- pour le permis G C, c'est 700 < 1100 €, quelques économies sont à faire si tu as déjà le code; a toi de voir ce que tu souhaites en ayant une vision à moyen terme
- une 125 est économique, achat, frais de fonctionnement, consommation, assurance... une grosse est forcément plus chère dans ces domaines avec 2 données supplémentaires à prendre en compte: le danger et le risque plus grand du retrait de permis
- lis notre fofo, tu auras diverses sensibilités
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petites questions :)
les 125 4T ne sont pas bridées, elles ont leur puissance max d'office
Invité- Invité
Re: Petites questions :)
Je sais vraiment pas vers quoi me tourner ^^ Je pense que mon choix se fera au moment ou j'aurais les sousous dans la popoche Et en GC je ne serit pas a 34ch mais 47.5 avec la nouvelle lois d'où le fait que la CB 500 F me donne encore plus envie Merci a vous en tout cas
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Petites questions :)
boujou les amisTAZ a écrit:les 125 4T ne sont pas bridées, elles ont leur puissance max d'office
- eh oui, dommage, les vieilles croyances populaires et les bruits de couloir des forums ont la vie dure
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petites questions :)
C'est si cher une formation 125Alabasse 14 a écrit:boujou noctambul et les amis
- une formation pour conduire un 125 coûte # 250 < 350 € de la province vers Paris
-
à la r'voyure et
alain
Un bon vieux 2 temps pour les performances ( Yam, Aprilia ) ou un 4 temps moderne ( Vara, YZF-R, Comet ) feront l'affaire
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Petites questions :)
La comet, j'adore tout simplement, peut-être un jour
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Petites questions :)
je fais le meme poids que toi et je suis plus grand, ma vara tient le 110 dans toutes les conditions... et meme le 120 si pas de vent
pour la formation, tout dépend ou l'on habite... a Bordeaux le moins cher c'est 220€.
généralement c'est 2h de théorie, 2h de plateau et 3h de circulation.
l'avantage par rapport au permis, c'est que c'est très rapide (parfois sur 1 journée) et que tu n'as aucun examen a passer donc aucun risque de le rater
pour la formation, tout dépend ou l'on habite... a Bordeaux le moins cher c'est 220€.
généralement c'est 2h de théorie, 2h de plateau et 3h de circulation.
l'avantage par rapport au permis, c'est que c'est très rapide (parfois sur 1 journée) et que tu n'as aucun examen a passer donc aucun risque de le rater
Re: Petites questions :)
Ah ok ok, quelqu'un aurait des info sur la comet?
Ensuite petite question, je me demandé si la formation 125 ou même le permis moto pouvais être passer avec mon ancien casque, parce-que racheter un casque m'emmerde un peu pour le moment et comme j'ai retrouver le mien, je me posais la question, c'est surtout parce-que j'ai entendu parlé d'une nouvelle norme pour les bandes réfléchissante obligatoires et là je n'en ai pas, c'est le casque en lui même qui, est réfléchissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite petite question, je me demandé si la formation 125 ou même le permis moto pouvais être passer avec mon ancien casque, parce-que racheter un casque m'emmerde un peu pour le moment et comme j'ai retrouver le mien, je me posais la question, c'est surtout parce-que j'ai entendu parlé d'une nouvelle norme pour les bandes réfléchissante obligatoires et là je n'en ai pas, c'est le casque en lui même qui, est réfléchissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Petites questions :)
boujou les amis
- vas chez un accessoiriste marchand de casques, généralement ils les donnent, ce que j'ai fait avec succès chez Maxxess
et à la r'voyure
alain
- vas chez un accessoiriste marchand de casques, généralement ils les donnent, ce que j'ai fait avec succès chez Maxxess
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petites questions :)
Oh oui la CB500F, c'est aussi mon style !
Pour la formation, j'ai payé 250 € à Reims, moniteur très sympa et sérieux, je peux te donner les infos par MP si tu veux. L'avantage de passer la formation avant le GC est, pour moi, une sorte de "conduite accompagnée" de la moto, à savoir que tu as la possibilité de t'entraîner au plateau avec ta brêle et de rouler tous les jours en te mettant en conditions d'examen et en t'imposant une rigueur. De plus, cela peut permettre d'avoir une expérience de la route et de la manipulation à basse vitesse d'une moto, chose qu'il faut rapidement assimiler si tu commences par le GC de suite. N'étant pas certain d'avoir la fibre motarde, c'est de plus un moindre investissement sachant que tu peux revendre moto + une partie de l'équipement si tu souhaites arrêter.
Dans ton cas, je t'avouerais que je serais bien tenté par le GC, mais le fait de devoir repasser le code en plus du reste me repousse un peu. Règle des 80/20, 80% du boulot pour le permis serait à faire pour les 20% de cas où la puissance de la 125 manque, sachant que la 125 correspond à 80% de mes attentes pour 20% d'investissement dans la formation, donc GC pas trop rentable dans mon cas.
Au sujet du casque, je pense que la meilleure solution serait de demander directement à la moto école si ce casque leur convient, et de faire les modifs nécessaires. De toute façon il n'y a aucun inspecteur pour la formation, donc si ça va à la moto école, tout va !
Concernant la Comet, nous sommes quelques-uns à en avoir sur le fofo, je peux te répondre si tu veux. Mon ressenti de cette moto : valorisante. Elle est un peu lourde mais du coup prépare très bien au passage du gros cube car poids et taille similaire à une 500. Au niveau fiabilité, je touche du bois mais pas de soucis sur les 2000 bornes effectués, mais la marque a une réputation de moindre qualité, donc on verra la suite. J'ai mis un PSB de 15 au lieu de 14, elle se débrouille bien, mais 16 dents seraient inutilisables. C'est plat par chez nous donc ça va bien. Je ne sais pas trop quoi dire de plus comme ça, mais au pire, on peut toujours se faire un RDV IRL histoire de te faire voir à quoi ressemble une Comet en vrai !
Pour la formation, j'ai payé 250 € à Reims, moniteur très sympa et sérieux, je peux te donner les infos par MP si tu veux. L'avantage de passer la formation avant le GC est, pour moi, une sorte de "conduite accompagnée" de la moto, à savoir que tu as la possibilité de t'entraîner au plateau avec ta brêle et de rouler tous les jours en te mettant en conditions d'examen et en t'imposant une rigueur. De plus, cela peut permettre d'avoir une expérience de la route et de la manipulation à basse vitesse d'une moto, chose qu'il faut rapidement assimiler si tu commences par le GC de suite. N'étant pas certain d'avoir la fibre motarde, c'est de plus un moindre investissement sachant que tu peux revendre moto + une partie de l'équipement si tu souhaites arrêter.
Dans ton cas, je t'avouerais que je serais bien tenté par le GC, mais le fait de devoir repasser le code en plus du reste me repousse un peu. Règle des 80/20, 80% du boulot pour le permis serait à faire pour les 20% de cas où la puissance de la 125 manque, sachant que la 125 correspond à 80% de mes attentes pour 20% d'investissement dans la formation, donc GC pas trop rentable dans mon cas.
Au sujet du casque, je pense que la meilleure solution serait de demander directement à la moto école si ce casque leur convient, et de faire les modifs nécessaires. De toute façon il n'y a aucun inspecteur pour la formation, donc si ça va à la moto école, tout va !
Concernant la Comet, nous sommes quelques-uns à en avoir sur le fofo, je peux te répondre si tu veux. Mon ressenti de cette moto : valorisante. Elle est un peu lourde mais du coup prépare très bien au passage du gros cube car poids et taille similaire à une 500. Au niveau fiabilité, je touche du bois mais pas de soucis sur les 2000 bornes effectués, mais la marque a une réputation de moindre qualité, donc on verra la suite. J'ai mis un PSB de 15 au lieu de 14, elle se débrouille bien, mais 16 dents seraient inutilisables. C'est plat par chez nous donc ça va bien. Je ne sais pas trop quoi dire de plus comme ça, mais au pire, on peut toujours se faire un RDV IRL histoire de te faire voir à quoi ressemble une Comet en vrai !
Dernière édition par Nykos51 le Jeu 6 Mar 2014 - 13:41, édité 1 fois
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: Petites questions :)
Merci Nykos, parfait ce petit grand texte là je suis bien chaud quand même, un RDV IRL ouais, ça peut se faire histoire que je vois la bête, vraiment sympa de ta part
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Petites questions :)
Bah de rien, ça ne coûte rien !
On verra pour un rdv un de ces 4 alors, je risque de faire des sorties dans la semaine vu le beau temps annoncé, donc j'aurai juste à faire un crochet !
On verra pour un rdv un de ces 4 alors, je risque de faire des sorties dans la semaine vu le beau temps annoncé, donc j'aurai juste à faire un crochet !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: Petites questions :)
Bah je te tiens au courant comme la semaine, je repars à Charleville mézières (bah oui obliger pour cet saloperie de BTS ^^), je reviens le week-end seulement, faudra s'organiser un petit truc, un coup ou je passe sur Reims
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Petites questions :)
Pas de souci, je ne suis pas chez moi ce WE de toute façon, donc on verra plus tard !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08
Re: Petites questions :)
Aucun problème
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Sujets similaires
» Quelques petites questions
» Bonjour et petites questions
» Petites questions vitesse de pointe 125 (GSX-S 125)
» Questions peut être bête mais questions quand même
» Mes petites bécanes depuis 12 ans
» Bonjour et petites questions
» Petites questions vitesse de pointe 125 (GSX-S 125)
» Questions peut être bête mais questions quand même
» Mes petites bécanes depuis 12 ans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum