Quelques petites questions
4 participants
Page 1 sur 1
Quelques petites questions
Bonjour à tous !
Donc voilà je vais passer mon permis 125cc et donc se pose la question du modèle. J'aimerais un supermotard et en 2t. Je me pose beaucoup de questions donc j'ai décidé de créer un topic. Si admettons je partais sur une KTM, tout le monde dit que cela n'est pas fiable etc mais si notre moto on la respecte, on roule pas comme un fou ça devrait aller non ? Je suis du style à rouler tranquille et voilà, je serai beaucoup plus à -90km/h qu'a +.
De plus, je comprends pas une chose : nos parents/grand-parents n'avaient que du 2t enfin quasiment, il changeait presque jamais le piston etc et n'avaient jamais de problème, pourquoi nous on devrait changer notre piston tous les 5000 etc etc ?
En tous cas merci d'avoir lu déjà, si vous pouvez m'aider c'est encore mieux.
Hugo
Donc voilà je vais passer mon permis 125cc et donc se pose la question du modèle. J'aimerais un supermotard et en 2t. Je me pose beaucoup de questions donc j'ai décidé de créer un topic. Si admettons je partais sur une KTM, tout le monde dit que cela n'est pas fiable etc mais si notre moto on la respecte, on roule pas comme un fou ça devrait aller non ? Je suis du style à rouler tranquille et voilà, je serai beaucoup plus à -90km/h qu'a +.
De plus, je comprends pas une chose : nos parents/grand-parents n'avaient que du 2t enfin quasiment, il changeait presque jamais le piston etc et n'avaient jamais de problème, pourquoi nous on devrait changer notre piston tous les 5000 etc etc ?
En tous cas merci d'avoir lu déjà, si vous pouvez m'aider c'est encore mieux.
Hugo
y0Slay- En rodage
- Moto : J'en cherche une
Re: Quelques petites questions
a partir du moment ou tu respectes la mécanique, il n'y a pas de raisons qu'un deux temps soit moins solide qu'un 4 temps ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Voilà, enfin on me confirme ce que je pense, on est d'accord qu'il faut être fou pour changer un piston tous les 5000 ? Si on ne veut vraiment pas perdre de compression etc les segments suffisent normalementmich83 a écrit:a partir du moment ou tu respectes la mécanique, il n'y a pas de raisons qu'un deux temps soit moins solide qu'un 4 temps ..
y0Slay- En rodage
Les 125 2 temps des années 50 et 60 sortaient combien de chevaux ? 6, 7 ?
Une 125 actuelle en 2 temps sort plus de 30 CV sans bridage.
Mon Solex à sans doute son piston d'origine... Ça n'avance pas mais ça roule longtemps.
Mon Solex à sans doute son piston d'origine... Ça n'avance pas mais ça roule longtemps.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Mon père avait une KTM de 1983 environ et je suis sûr qu'elle sortait quasi autant qu'une exc de nos jours, elle patinait en 6e sur sol sec encore, il n'a jamais eu de problème et jamais changer le piston.savate2doigts a écrit:Les 125 2 temps des années 50 et 60 sortaient combien de chevaux ? 6, 7 ?
y0Slay- En rodage
Ah ben c'est bon alors.
D'ailleurs si une 125 patine en 6eme je vais de ce pas rechercher une KTM de cette année là !
D'ailleurs si une 125 patine en 6eme je vais de ce pas rechercher une KTM de cette année là !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Une mécanique, qu'ele soit en 2 ou 4 temps reste une mécanique quelque soit la marque...j'en entend déjà dire : oui mais la mécanique Italienne c'est fragile. Italienne ou pas, si tu entretiens ta machine ( d'après les consignes constructeur pour la vidange moteur par exemple ) si tu mets de l'huile de qualité, si tu respectes le temps de chauffe etc...d'ou le dicton : qui veut aller loin, ménage sa monture.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
t'es sur qu'il avait encore un pneu sur la jante ???y0Slay a écrit:savate2doigts a écrit:elle patinait en 6e sur sol sec encore
Invité- Invité
C'était une KTM 125 GS de 1984 je crois, enfin peut être pas en 6e mais 4e sûr à 100%, je me souviens plus exactement de ce qu'il m'avait dit, bref.
Le fait qu'une EXC peut être plus fragile peut venir que ce soit une moto adaptée à l'enduro et non à la route ?
Le fait qu'une EXC peut être plus fragile peut venir que ce soit une moto adaptée à l'enduro et non à la route ?
y0Slay- En rodage