Dépose embouts de guidon
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cork
Jérôme B.
6 participants
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Dépose embouts de guidon
Salut tout le monde,
Le précédent proprio de ma bécane avait installé des rétroviseurs en bout de guidon.
J'ai déposé les rétros depuis longtemps, mais j'avais laissé les embouts.
Aujourd'hui je les ai retirés, mais je n'arrive pas à comprendre comment extraire la partie qui se trouve à l'intérieur du cintre, celle dans laquelle on visse l'embout.
Je pense qu'en vissant, ça écarte une pièce à l'intérieur du cintre, qui reste en position même une fois la vis retirée.
Comment extraire ça sans tout flinguer ?
Le précédent proprio de ma bécane avait installé des rétroviseurs en bout de guidon.
J'ai déposé les rétros depuis longtemps, mais j'avais laissé les embouts.
Aujourd'hui je les ai retirés, mais je n'arrive pas à comprendre comment extraire la partie qui se trouve à l'intérieur du cintre, celle dans laquelle on visse l'embout.
Je pense qu'en vissant, ça écarte une pièce à l'intérieur du cintre, qui reste en position même une fois la vis retirée.
Comment extraire ça sans tout flinguer ?
Re: Dépose embouts de guidon
Bonjour. Il faut peut-être les laisser pour pouvoir visser de nouveaux embouts.
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cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Dépose embouts de guidon
Salut les amis (e)
- sur certains cintres les embouts ne sont pas à extension mis visses dans une partie inamovible fixée dans le tube, si tu peux montrer ton embout déposé ça pourrait aider à la compréhension... si ce sont des embouts à extension il faire déposer l'ensemble de lembout avant d'avoir sorti uniquement la masse anti vibration...
à la r'voyure
alain
- sur certains cintres les embouts ne sont pas à extension mis visses dans une partie inamovible fixée dans le tube, si tu peux montrer ton embout déposé ça pourrait aider à la compréhension... si ce sont des embouts à extension il faire déposer l'ensemble de lembout avant d'avoir sorti uniquement la masse anti vibration...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dépose embouts de guidon
cork a écrit:Bonjour. Il faut peut-être les laisser pour pouvoir visser de nouveaux embouts.
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pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Dépose embouts de guidon
entièrement d'accord avec pat 77..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Dépose embouts de guidon
Salut à tous,
Le guidon est un premier prix "La Bécanerie", il n'y avait rien dedans, c'est certain.
Les embouts sont donc bien à extension, ils viennent certainement du kit rétroviseurs.
Je cherche donc à les extraire proprement pour reconstituer ce kit, et le proposer à petit prix à la vente.
Le guidon est un premier prix "La Bécanerie", il n'y avait rien dedans, c'est certain.
Les embouts sont donc bien à extension, ils viennent certainement du kit rétroviseurs.
Je cherche donc à les extraire proprement pour reconstituer ce kit, et le proposer à petit prix à la vente.
Re: Dépose embouts de guidon
En fait tu as trop dévissé....
Il ne fallait pas retirer la vis, mais simplement la desserrer pour pouvoir sortir d'un coup l'embout et le système à expansion.
Il ne fallait pas retirer la vis, mais simplement la desserrer pour pouvoir sortir d'un coup l'embout et le système à expansion.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dépose embouts de guidon
Au pire il te reste encore sa
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Dépose embouts de guidon
Jérôme B. a écrit:Ah ben voilà, faut me dire ces trucs là
salut Jérôme B. et les amis
- "truc" déjà expliqué dans un message du 14 avril… Ah ben voilà, faut lire ces messages là
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dépose embouts de guidon
Alabasse 14 a écrit:si ce sont des embouts à extension il faire déposer l'ensemble de lembout avant d'avoir sorti uniquement la masse anti vibration...
Alain, si tu fais référence à ce message, crois moi je l'ai lu un paquet de fois, je n'y comprends rien, désolé
Re: Dépose embouts de guidon
salut les amis
- les embouts à extension se présentent de cette façon… la masse anti vibration est la partie rouge, si tu souhaites sortir l'ensemble, il faut dévisser peu pour sortir la totalité, en espérant maintenant que l'écrou de serrage n'est pas tombé à l'intérieur du cintre…
à la r'voyure
alain
- les embouts à extension se présentent de cette façon… la masse anti vibration est la partie rouge, si tu souhaites sortir l'ensemble, il faut dévisser peu pour sortir la totalité, en espérant maintenant que l'écrou de serrage n'est pas tombé à l'intérieur du cintre…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dépose embouts de guidon
Ok compris merci.
Je découvre par la même occasion qu’il peut être judicieux, quand on change de guidon, d’insérer un bloc anti-vibrations de chaque côté (avant de mettre de belles nouvelles poignées) ?
Je découvre par la même occasion qu’il peut être judicieux, quand on change de guidon, d’insérer un bloc anti-vibrations de chaque côté (avant de mettre de belles nouvelles poignées) ?
Re: Dépose embouts de guidon
On met d'abord les nouvelles poignées, puis ensuite le "bloc anti-vibrations".
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dépose embouts de guidon
Mais si on fait dans cet ordre, il faut percer les nouvelles poignées non ?
Re: Dépose embouts de guidon
Oui bien sur, et c'est toujours le cas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Dépose embouts de guidon
Bon, pardon hein, mais je découvre cet accessoire : si le but est d'avoir un bloc anti-vibrations à l'intérieur du tube, quel est l'intérêt d'avoir une partie à l'extérieur qui dépasse du guidon ?
Parce que bon, j'ai regardé vite-fait sur le net, c'est certainement amusant pour les adeptes de tuning coloré et pour les motos de ninja, mais je ne vois pas l'intérêt de rallonger le guidon, ne serait-ce que de quelques cm.
Moi j'ai viré les miens et les rétros justement parce que ça dépasse et que ça m'énerve, en particulier en interfile.
Parce que bon, j'ai regardé vite-fait sur le net, c'est certainement amusant pour les adeptes de tuning coloré et pour les motos de ninja, mais je ne vois pas l'intérêt de rallonger le guidon, ne serait-ce que de quelques cm.
Moi j'ai viré les miens et les rétros justement parce que ça dépasse et que ça m'énerve, en particulier en interfile.
Re: Dépose embouts de guidon
salut les amis
- les masses anti vibrations sont appelées masses anti vibrations parce qu'elles amortissent les vibrations c'est la partie rouge de la photo, les autres parties non rouges de la photo sont des accessoires de fixation, on trouve chez les accessoiristes toutes sortes de masse anti vibrations destinées à tous les styles de mob… on peut faire l'impasse des ces masses anti vibrations au détriment du confort
à la r'voyure
alain
- les masses anti vibrations sont appelées masses anti vibrations parce qu'elles amortissent les vibrations c'est la partie rouge de la photo, les autres parties non rouges de la photo sont des accessoires de fixation, on trouve chez les accessoiristes toutes sortes de masse anti vibrations destinées à tous les styles de mob… on peut faire l'impasse des ces masses anti vibrations au détriment du confort
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Dépose embouts de guidon
OK, je comprends maintenant : pour moi c'était l'inverse : la masse anti-vibrations dans le tube, et un système de fixation par l'extérieur.
Mais c'est donc la partie extérieure qui fait le boulot, je pige mieux.
Mais c'est donc la partie extérieure qui fait le boulot, je pige mieux.
Re: Dépose embouts de guidon
salut les amis
- selon les lois de la mécanique, pour être efficaces il faut que ces masses soient au plus loin de la source vibratoire c'est pour ça qu'elles sont implantées aux extrémités du cintre…
à la r'voyure
alain
- selon les lois de la mécanique, pour être efficaces il faut que ces masses soient au plus loin de la source vibratoire c'est pour ça qu'elles sont implantées aux extrémités du cintre…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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