Montage embouts de guidon
4 participants
Page 1 sur 1
Montage embouts de guidon
Bonjour, Je vais changer les embouts de guidons Puig que j'avais mis en place pour l'hiver:
J'ai un ensemble avec extension qui me semble plus protecteur, mais je ne sais pas dans quel sens le placer: position basse ou haute? J'ai une chance sur deux; je préfère demander.
Ci-dessous les embouts neufs:
J'ai une autre option plus légère, des embouts ronds sans chichi :
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
J'ai un ensemble avec extension qui me semble plus protecteur, mais je ne sais pas dans quel sens le placer: position basse ou haute? J'ai une chance sur deux; je préfère demander.
Ci-dessous les embouts neufs:
J'ai une autre option plus légère, des embouts ronds sans chichi :
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
Celadon- Amateur
- Moto : Suzuki GSX125 S
Re: Montage embouts de guidon
boujou les amis
- renseigne toi (voire déposer) bien avant de monter des embouts à expansion, Soichiro a monté parfois des masses anti vibration avec un emboîtement asymétrique à détrompeur...
à la r'voyure
alain
- renseigne toi (voire déposer) bien avant de monter des embouts à expansion, Soichiro a monté parfois des masses anti vibration avec un emboîtement asymétrique à détrompeur...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En fait c'est pour alléger la ligne de ma moto: si je vais jusqu'au bout de cette logique, c'est les embout ronds sans expansion qu'il faudrait installer?Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Après, coté sécurité, est-ce que les expansions apportent un supplément ? Je suis pas certain.
Celadon- Amateur
Alabasse 14- Staff
Ah oui, j'avais pas compris. Effectivement, il y a une olive en bout de vis qui assure l'expansion. Si le diamètre est trop important j'ajoute le deuxième expanseur dans le bon sens.
Celadon- Amateur
S L C
- sinon j'aime bien les masses simples, mais ça les goûts
à plus tard
alain
- sinon j'aime bien les masses simples, mais ça les goûts
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Je ne sais pas ou çà en est, mais à une époque en compétition d'enduro, les "protèges main fermés" (donc qui se fixent aussi aux bouts du guidon) c'était interdit, car en cas de chute à moto dans un trop grand nombre de cas au lieu que le pilote soit "éjecté" de la moto pour tomber à coté d'elle, il restait accrocher à la moto par le "protège main" d'un coté ou de l'autre, et donc fracture du poignet ...
Perso je trouve donc mieux juste les deux embouts de guidon rond
Perso je trouve donc mieux juste les deux embouts de guidon rond
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
C'est ce qu'il me fallait entendre: je vais mettre les bouts ronds. En effet, pour la sécurité il faut éviter les reliefs qui accrochent.
Celadon- Amateur