125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

chute a l'arret

+11
cork
howloon
janfran
philchris
Vara63
hilts
jialing38
BALDO
coyote
pat 77
gauss38
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chute a l'arret Empty chute a l'arret

Message par gauss38 Ven 5 Avr 2019 - 9:14

Bonjour
Est ce qu'une chute a l’arrêt peut avoir des conséquences graves sur ma moto ? sachant qu'après j'ai roule avec. Dois je aller au garage par sécurité ou non?
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par pat 77 Ven 5 Avr 2019 - 10:13

Un chute a l’arrêt na pas trop de conséquences a vérifier avent de repartir
Les leviers de freins et d’embrayage souvent tordu
Sélecteur de vitesse et pédale de frein
Et l’état général des habillages (carénage)
Les rétroviseurs  et les niveaux  huile et eau
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par coyote Ven 5 Avr 2019 - 10:22

+1 
Il peut y avoir des petits dégâts sur l'esthétique (trop souvent hélàs..) mais rarement au niveau mécanique.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par BALDO Ven 5 Avr 2019 - 12:31

chute à l'arret, généralement les dégats sont superficiels...poignée (frein ou embrayage) et guidon tordu... éventuellement rétro, sélecteur, pédale de frein et un peu de cosmétiques.... mais tout ça tu t'en rends compte de suite.

Franchement, si ta moto roule bien droit, sans tremblements ni vibrations et que tout te parait dans l'axe... tu peux raisonnablement oublier la visite chez le concess' car il est peu probable que la fourche ou le cadre aient bougé Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 12:35

Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois. Après 1 fois elle est tombée tout seul a cause d un terrain meuble. Effectivement tu peut cassé quelques bricoles et quelques rayures. Et tu peut te faire mal aussi. Après pour la bécane ce sont des réparations que tu peux faire en principe. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par BALDO Ven 5 Avr 2019 - 12:41

après, si t'as vraiment un doute, va voir un pro... en espérant qu'il ne profite pas de l'occasion pour te facturer un truc Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 12:57

Oliver vad 33 a écrit:Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois. 
pastis trinque  moque  fais gaffe quand meme oliver  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 13:15

Oliver vad 33 a écrit:Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois. Après 1 fois elle est tombée tout seul a cause d un terrain meuble. Effectivement tu peut cassé quelques bricoles et quelques rayures. Et tu peut te faire mal aussi. Après pour la bécane ce sont des réparations que tu peux faire en principe. good petit V

Il y a aussi le cas de la chute à l’arrêt.... certes !!!! , mais !!!!  comme elle était "à l’arrêt" sur le bord de la terrasse du 15 eme étage !!!!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 13:32

Je sais c est con mes sa arrive. C est pour sa que je me suis permis de le dire. A oui au 15 ème étage, mes la ce n est plus une chute. C est carrément un assassinat. La il y a enquête. doh bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par jialing38 Ven 5 Avr 2019 - 16:03

Oliver vad 33 a écrit:Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois. Après 1 fois elle est tombée tout seul a cause d un terrain meuble. Effectivement tu peut cassé quelques bricoles et quelques rayures. Et tu peut te faire mal aussi. Après pour la bécane ce sont des réparations que tu peux faire en principe. good petit V
Je confirme que tu peux te faire mal aussi. Chûte quasi à l'arrêt (arrivée par la route en deuxième, arrêt puis  redémarrage en première) et au bout de 2 m sur une légère montée herbeuse sur pavés je me suis retrouvé par terre, la roue avant ayant glissé. Je n'ai rien eu le temps de faire, fracture de la clavicule gauche due au choc + poids de la moto + mon poids.
avatar
jialing38
En rodage
En rodage

Moto : honda cbf 125 2009
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par pat 77 Ven 5 Avr 2019 - 16:27

Moi j’ai un bon pote qui a l’arrêt a pris ca sur  la jambe  résultat  un mois de plâtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par BALDO Ven 5 Avr 2019 - 17:15

ha ben oui bof   ... il aurait aussi pu se bruler gravement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par gauss38 Ven 5 Avr 2019 - 21:01

Je m ën veux vraiment ma moto n a pas encore fait une semaine et moi j essaye d apprendre les manoeuvres sans rien comprendre de quoi il s agit
gauss38
gauss38
Amateur
Amateur

Moto : MT-125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par hilts Lun 8 Avr 2019 - 0:49

Ça m'est arrivé aussi 2 fois, et franchement on a l'air complètement con. Heureusement, c'était en pleine cambrousse et sans témoin.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Vara63 Lun 8 Avr 2019 - 6:15

hilts a écrit:Ça m'est arrivé aussi 2 fois, et franchement on a l'air complètement con. Heureusement, c'était en pleine cambrousse et sans témoin.
Pareil pour moi  Embarassed
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par philchris Lun 8 Avr 2019 - 10:16

Cela peut arriver à tout le monde , perso ,après avoir fait le plein d'essence , le sol était en pente ( montée ) , j'étais sur la béquille centrale et en  poussant le guidon pour descendre la moto , j'ai glissé sur le sol un peu gras et du coup , j'ai perdu l'équilibre , la moto est tombée sur le côté ... il y a eu quelqu'un pour m'aider , je n'était pas fier !!! Résultat :  moi, ça allait et seulement un rétro dévissé que j'ai eu du mal à le remettre correctement , n'ayant pas le bon outillage ...  doh
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 11:40

En principe on n est pas fier. Après tant que c est que du dégât matériel sa va. Mes on peut ce faire très mal. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par janfran Lun 8 Avr 2019 - 18:34

c'est la chute la plus fréquente et personne n'est à l'abri de cette petite mésaventure honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par howloon Lun 8 Avr 2019 - 20:23

bin moi pas plus tard que samedi! J'étais stressé d'arriver à l'heure à un rdv de sortie de moto, je me paume et je décide de m'arrêter juste après un rond point pour consulter mon fidèle Atlas que j'ai tjrs dans le top case! Je m'arrête, je coupe le contact, et persuadé d'avoir mis la béquille, je me lève pour passer la jambe par dessus la selle et vlà ti pas que la moto suit mon mouvement! Et bim, je suis emporté par le poids et me retrouve coincé sous la bécane! Les boules! Des automobilistes passaient pile à ce moment là m'ont aidé à la soulever car j'étais bien coincé! la Honte!
howloon
howloon
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par cork Lun 8 Avr 2019 - 20:34

Ah oouuiii, t'as fait fort 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 20:50

Et oui. C est souvent lorsque la précipitation est au rendez-vous. Heureusement qu il y a encore des personnes qui s arrête pour venir en aide. good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 10:49

C'est de nos erreurs que l'on apprend.

Je me suis engagé dans un chemin en descente avec ma Vara, et quand je me suis rendu compte que ce n'étais pas la bonne direction j'ai gentiment voulu tourner.
Une fois perpendiculaire à la pente, je n'ai rien pu faire contre les 180 kg de la moto, à part sauter et me trouver bien con à tournebouler dans la descente tout seul comme un grand.

Rien de cassé à part un bout de plastique fendu, mais par contre je m'en souviendrai toute ma vie, et la méfiance est maintenant de mise quand je roule à très basse vitesse !

Et vaut mieux que ça t'arrive à l’arrêt qu'à plein vitesse !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par zoltan58 Mar 16 Avr 2019 - 18:38

Idem, une fois j'ai glissé juste à la sortie du boulot en manœuvrant sur un terrain humide. Je me suis retrouvé par terre coincé sous la moto. Plus de peur que de mal mais pas franchement héroïque devant les collègues Embarassed
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Meep Mer 17 Avr 2019 - 8:26

C'est le risque avec la moto: tu passes vite du statut de classieux à ridicule  Very Happy

Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Chute à moto

Message par philchris Mer 17 Avr 2019 - 9:51

Et le gars avec sa grosse Harley  se la pête  , torse nu , jouant les gros bras ! Il s'en sort plutôt bien  ! a écrit: Shocked C'est le risque avec la moto: tu passes vite du statut de classieux à ridicule  Very Happy

philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

chute a l'arret Empty Re: chute a l'arret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum