chute a l'arret
+11
cork
howloon
janfran
philchris
Vara63
hilts
jialing38
BALDO
coyote
pat 77
gauss38
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chute a l'arret
Bonjour
Est ce qu'une chute a l’arrêt peut avoir des conséquences graves sur ma moto ? sachant qu'après j'ai roule avec. Dois je aller au garage par sécurité ou non?
Est ce qu'une chute a l’arrêt peut avoir des conséquences graves sur ma moto ? sachant qu'après j'ai roule avec. Dois je aller au garage par sécurité ou non?
gauss38- Amateur
- Moto : MT-125
Re: chute a l'arret
Un chute a l’arrêt na pas trop de conséquences a vérifier avent de repartir
Les leviers de freins et d’embrayage souvent tordu
Sélecteur de vitesse et pédale de frein
Et l’état général des habillages (carénage)
Les rétroviseurs et les niveaux huile et eau
Les leviers de freins et d’embrayage souvent tordu
Sélecteur de vitesse et pédale de frein
Et l’état général des habillages (carénage)
Les rétroviseurs et les niveaux huile et eau
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Il peut y avoir des petits dégâts sur l'esthétique (trop souvent hélàs..) mais rarement au niveau mécanique.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
chute à l'arret, généralement les dégats sont superficiels...poignée (frein ou embrayage) et guidon tordu... éventuellement rétro, sélecteur, pédale de frein et un peu de cosmétiques.... mais tout ça tu t'en rends compte de suite.
Franchement, si ta moto roule bien droit, sans tremblements ni vibrations et que tout te parait dans l'axe... tu peux raisonnablement oublier la visite chez le concess' car il est peu probable que la fourche ou le cadre aient bougé
Franchement, si ta moto roule bien droit, sans tremblements ni vibrations et que tout te parait dans l'axe... tu peux raisonnablement oublier la visite chez le concess' car il est peu probable que la fourche ou le cadre aient bougé
Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois. Après 1 fois elle est tombée tout seul a cause d un terrain meuble. Effectivement tu peut cassé quelques bricoles et quelques rayures. Et tu peut te faire mal aussi. Après pour la bécane ce sont des réparations que tu peux faire en principe.
Invité- Invité
après, si t'as vraiment un doute, va voir un pro... en espérant qu'il ne profite pas de l'occasion pour te facturer un truc
fais gaffe quand meme oliverOliver vad 33 a écrit:Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois.
Invité- Invité
Oliver vad 33 a écrit:Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois. Après 1 fois elle est tombée tout seul a cause d un terrain meuble. Effectivement tu peut cassé quelques bricoles et quelques rayures. Et tu peut te faire mal aussi. Après pour la bécane ce sont des réparations que tu peux faire en principe.
Il y a aussi le cas de la chute à l’arrêt.... certes !!!! , mais !!!! comme elle était "à l’arrêt" sur le bord de la terrasse du 15 eme étage !!!!!
Invité- Invité
Je sais c est con mes sa arrive. C est pour sa que je me suis permis de le dire. A oui au 15 ème étage, mes la ce n est plus une chute. C est carrément un assassinat. La il y a enquête.
Invité- Invité
Je confirme que tu peux te faire mal aussi. Chûte quasi à l'arrêt (arrivée par la route en deuxième, arrêt puis redémarrage en première) et au bout de 2 m sur une légère montée herbeuse sur pavés je me suis retrouvé par terre, la roue avant ayant glissé. Je n'ai rien eu le temps de faire, fracture de la clavicule gauche due au choc + poids de la moto + mon poids.Oliver vad 33 a écrit:Tout dépend de la chute a l arrêt. D abbord il y a pas honte de chutes a l arrêt. Sa met arrivé 2 fois. Après 1 fois elle est tombée tout seul a cause d un terrain meuble. Effectivement tu peut cassé quelques bricoles et quelques rayures. Et tu peut te faire mal aussi. Après pour la bécane ce sont des réparations que tu peux faire en principe.
jialing38- En rodage
- Moto : honda cbf 125 2009
Je m ën veux vraiment ma moto n a pas encore fait une semaine et moi j essaye d apprendre les manoeuvres sans rien comprendre de quoi il s agit
gauss38- Amateur
- Moto : MT-125
Ça m'est arrivé aussi 2 fois, et franchement on a l'air complètement con. Heureusement, c'était en pleine cambrousse et sans témoin.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
Pareil pour moihilts a écrit:Ça m'est arrivé aussi 2 fois, et franchement on a l'air complètement con. Heureusement, c'était en pleine cambrousse et sans témoin.
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Cela peut arriver à tout le monde , perso ,après avoir fait le plein d'essence , le sol était en pente ( montée ) , j'étais sur la béquille centrale et en poussant le guidon pour descendre la moto , j'ai glissé sur le sol un peu gras et du coup , j'ai perdu l'équilibre , la moto est tombée sur le côté ... il y a eu quelqu'un pour m'aider , je n'était pas fier !!! Résultat : moi, ça allait et seulement un rétro dévissé que j'ai eu du mal à le remettre correctement , n'ayant pas le bon outillage ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
En principe on n est pas fier. Après tant que c est que du dégât matériel sa va. Mes on peut ce faire très mal.
Invité- Invité
c'est la chute la plus fréquente et personne n'est à l'abri de cette petite mésaventure
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
bin moi pas plus tard que samedi! J'étais stressé d'arriver à l'heure à un rdv de sortie de moto, je me paume et je décide de m'arrêter juste après un rond point pour consulter mon fidèle Atlas que j'ai tjrs dans le top case! Je m'arrête, je coupe le contact, et persuadé d'avoir mis la béquille, je me lève pour passer la jambe par dessus la selle et vlà ti pas que la moto suit mon mouvement! Et bim, je suis emporté par le poids et me retrouve coincé sous la bécane! Les boules! Des automobilistes passaient pile à ce moment là m'ont aidé à la soulever car j'étais bien coincé! la Honte!
howloon- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125
Ah oouuiii, t'as fait fort
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Et oui. C est souvent lorsque la précipitation est au rendez-vous. Heureusement qu il y a encore des personnes qui s arrête pour venir en aide.
Invité- Invité
C'est de nos erreurs que l'on apprend.
Je me suis engagé dans un chemin en descente avec ma Vara, et quand je me suis rendu compte que ce n'étais pas la bonne direction j'ai gentiment voulu tourner.
Une fois perpendiculaire à la pente, je n'ai rien pu faire contre les 180 kg de la moto, à part sauter et me trouver bien con à tournebouler dans la descente tout seul comme un grand.
Rien de cassé à part un bout de plastique fendu, mais par contre je m'en souviendrai toute ma vie, et la méfiance est maintenant de mise quand je roule à très basse vitesse !
Et vaut mieux que ça t'arrive à l’arrêt qu'à plein vitesse !
Je me suis engagé dans un chemin en descente avec ma Vara, et quand je me suis rendu compte que ce n'étais pas la bonne direction j'ai gentiment voulu tourner.
Une fois perpendiculaire à la pente, je n'ai rien pu faire contre les 180 kg de la moto, à part sauter et me trouver bien con à tournebouler dans la descente tout seul comme un grand.
Rien de cassé à part un bout de plastique fendu, mais par contre je m'en souviendrai toute ma vie, et la méfiance est maintenant de mise quand je roule à très basse vitesse !
Et vaut mieux que ça t'arrive à l’arrêt qu'à plein vitesse !
Meep- Habitué
- Moto : Bientôt !
Idem, une fois j'ai glissé juste à la sortie du boulot en manœuvrant sur un terrain humide. Je me suis retrouvé par terre coincé sous la moto. Plus de peur que de mal mais pas franchement héroïque devant les collègues
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
C'est le risque avec la moto: tu passes vite du statut de classieux à ridicule
Meep- Habitué
- Moto : Bientôt !
Chute à moto
Et le gars avec sa grosse Harley se la pête , torse nu , jouant les gros bras ! Il s'en sort plutôt bien ! a écrit: C'est le risque avec la moto: tu passes vite du statut de classieux à ridicule
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2