Fuite PSB
+2
phifi
Alexdu10
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite PSB
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un 125 TZR 4FL de 1999, je me suis aperçu que je perdais de l'huile par les cannelures le long de l'axe du pignon de sortie de boite.
La question du jour est: Faut-il vraiment tout démonter pour changer le joint spi? J'ai déjà peur de la réponse....
J'ai également une fuite bien noire au niveau du couvercle de la vanne YPVS, coté droit quand on est sur la moto. Une idée de la cause? Je crois qu'il y a un petit joint, je vais commencer par le changer puis voir ce que ça donne...
Comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je préfère en parler avec des habitués!
Merci pour vos trucs et astuces éventuels.
Amitiés motardes!
heureux propriétaire d'un 125 TZR 4FL de 1999, je me suis aperçu que je perdais de l'huile par les cannelures le long de l'axe du pignon de sortie de boite.
La question du jour est: Faut-il vraiment tout démonter pour changer le joint spi? J'ai déjà peur de la réponse....
J'ai également une fuite bien noire au niveau du couvercle de la vanne YPVS, coté droit quand on est sur la moto. Une idée de la cause? Je crois qu'il y a un petit joint, je vais commencer par le changer puis voir ce que ça donne...
Comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je préfère en parler avec des habitués!
Merci pour vos trucs et astuces éventuels.
Amitiés motardes!
Alexdu10- En rodage
- Moto : 125 MTX-R, 125 CBR-R, 125 CBF et 200 MTX-R
Re: Fuite PSB
Tu n'as pas à avoir peur de la réponse car il n'y a que le pignon à retirer pour changer le spi de psb (et bien sur vidanger la boite).
Ta fuite au niveau de la valve vient aussi d'un spi qui est mort.
Dernière édition par phifi le Jeu 4 Avr 2019 - 9:09, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour Phifi, alors là tu me rassures vraiment! J'ai plus qu'à trouver u bon tuto pour démonter tout ça et go!
Alexdu10- En rodage
salut les amis