Fuite PSB
+2
phifi
Alexdu10
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite PSB
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un 125 TZR 4FL de 1999, je me suis aperçu que je perdais de l'huile par les cannelures le long de l'axe du pignon de sortie de boite.
La question du jour est: Faut-il vraiment tout démonter pour changer le joint spi? J'ai déjà peur de la réponse....
J'ai également une fuite bien noire au niveau du couvercle de la vanne YPVS, coté droit quand on est sur la moto. Une idée de la cause? Je crois qu'il y a un petit joint, je vais commencer par le changer puis voir ce que ça donne...
Comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je préfère en parler avec des habitués!
Merci pour vos trucs et astuces éventuels.
Amitiés motardes!
heureux propriétaire d'un 125 TZR 4FL de 1999, je me suis aperçu que je perdais de l'huile par les cannelures le long de l'axe du pignon de sortie de boite.
La question du jour est: Faut-il vraiment tout démonter pour changer le joint spi? J'ai déjà peur de la réponse....
J'ai également une fuite bien noire au niveau du couvercle de la vanne YPVS, coté droit quand on est sur la moto. Une idée de la cause? Je crois qu'il y a un petit joint, je vais commencer par le changer puis voir ce que ça donne...
Comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je préfère en parler avec des habitués!
Merci pour vos trucs et astuces éventuels.
Amitiés motardes!
Alexdu10- En rodage
- Moto : 125 MTX-R, 125 CBR-R, 125 CBF et 200 MTX-R
Re: Fuite PSB
Tu n'as pas à avoir peur de la réponse car il n'y a que le pignon à retirer pour changer le spi de psb (et bien sur vidanger la boite).
Ta fuite au niveau de la valve vient aussi d'un spi qui est mort.
Dernière édition par phifi le Jeu 4 Avr 2019 - 9:09, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour Phifi, alors là tu me rassures vraiment! J'ai plus qu'à trouver u bon tuto pour démonter tout ça et go!
Alexdu10- En rodage
salut les amis
- il ne doit pas y avoir de tuto sur notre beau fofo mais avec les bons conseils des moustachus tu devrais réussir facile ! vous avez 2 h...
à la r'voyure
alain
- il ne doit pas y avoir de tuto sur notre beau fofo mais avec les bons conseils des moustachus tu devrais réussir facile ! vous avez 2 h...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Voici des vidéos qui devraient t'aider, c'est pour un DTR, mais c'est quasiment le même moteur, et la même procédure.
phifi a écrit:Tu n'as pas à avoir peur de la réponse car il n'y a que le pignon à retirer pour changer le spi de psb (et bien sur vidanger la boite).
Le joint spi du PSB tu peux le sortir avec un crochet, surtout tu ne le jette pas il te servira pour enfoncer le neuf
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Comme te l'a dit phifi et en plus tu as les images : rien de compliqué, je confirme..
Pour info : si tu dois changer celui du sélecteur de vitesse : même peloche, très simple.
Pour info : si tu dois changer celui du sélecteur de vitesse : même peloche, très simple.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Coyote,
non ça a l'air dêtre bon, il ne semble pas fuir.
Par contre, j'ai pas encore regardé où on faisait le niveau d'huile de boite du coup. Tu sais toi?
non ça a l'air dêtre bon, il ne semble pas fuir.
Par contre, j'ai pas encore regardé où on faisait le niveau d'huile de boite du coup. Tu sais toi?
Alexdu10- En rodage
Punaise mon message précédent est pas passé...merci à tous pour vos conseils et liens. J'ai commandé mes joints chez Yamaha, plus que quelques jours ...après il me manquera juste un carénage (celui du milieu devant) que je galère à trouver et hop, elle sera toute belle et opérationnelle!
Alexdu10- En rodage
boujou les amis
- si tu remplaces le joint sur la partie cannelée tu peux enrouler un tour de scotch pour ne pas blesser les lèvres du joint… une goute d'huile et roule !
à la r'voyure
alain
- si tu remplaces le joint sur la partie cannelée tu peux enrouler un tour de scotch pour ne pas blesser les lèvres du joint… une goute d'huile et roule !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci à tous!!! Y a plus qu'à!!!
Alexdu10- En rodage