Fuite culasse-cylindre 125 KDX
4 participants
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Fuite culasse-cylindre 125 KDX
Bonjour,
J'ai une fuite de culasse - cylindre (125KDX) comment controler voir si c'est le haut du cylindre ou la culasse (voilée ?), et remédier sois meme au soucis ?
Merci de vos aides grand V
J'ai une fuite de culasse - cylindre (125KDX) comment controler voir si c'est le haut du cylindre ou la culasse (voilée ?), et remédier sois meme au soucis ?
Merci de vos aides grand V
Invité- Invité
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
culasse ou cylindre voilé , si tu n as pas tirer chauffer a mort , simplement un joint de culasse , cela arrive , regarde si culasse bien serrée , je pense , que joint d embase , et joint de culasse , que l affaire seras faite , a mon avis
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
ok, mais comment controler ?
Le joint de culasse lache a chaque fois !
Le joint de culasse lache a chaque fois !
Invité- Invité
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
le piston n aurait il pas un problème , qui fasse chauffer , ton joint , est il boursoufflé , collé au cylindre , mais vraiment collé , vas savoir ,
doudou87 a écrit:ok, mais comment controler ?
Le joint de culasse lache a chaque fois !
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
Tu fais de la démagologie en repondant par d'autres questions ! Hihihihi
Je réitère ma question comment controler les plans de joints ?
Je réitère ma question comment controler les plans de joints ?
Invité- Invité
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
tu prends comme cela c est tout pour moi , je lâche l affaire , j essaye de t aider
doudou87 a écrit:Tu fais de la démagologie en repondant par d'autres questions ! Hihihihi
Je réitère ma question comment controler les plans de joints ?
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
Pff, c'est pas une hsitoire de lacher l'affaire etc...
Bon sang c'est agaçant je pose une question et on me reponds par d'autres questions, et en plus faut rien dire.
Du coup faut que j'explique tout et je voulais pas le faire.
Voilà je veux acheter un KDX a retapper (vais aps m'étendre sur le sujet...) qui a le joint de culasse qui lache a chaque fois d'ou ma question (voir si je peux soit ressurfacer la culasse ou le cylindre au niveau des plans de joint, mais pour cela faut que je sache comment controler la plannèité des dit plans de joints !).
C'est plus clair là ?
Bon sang c'est agaçant je pose une question et on me reponds par d'autres questions, et en plus faut rien dire.
Du coup faut que j'explique tout et je voulais pas le faire.
Voilà je veux acheter un KDX a retapper (vais aps m'étendre sur le sujet...) qui a le joint de culasse qui lache a chaque fois d'ou ma question (voir si je peux soit ressurfacer la culasse ou le cylindre au niveau des plans de joint, mais pour cela faut que je sache comment controler la plannèité des dit plans de joints !).
C'est plus clair là ?
Invité- Invité
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
si c est agaçant , tant pis , vois avec les autres copains ,
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
boujou les amis
- coucou ! ça va bien se passer
- le mieux est de faire un rodage des parties concernées il te faut un marbre et de la pâte à roder, tout bon mécano aura ça à te prêter
à la r'voyure
alain
- coucou ! ça va bien se passer
- le mieux est de faire un rodage des parties concernées il te faut un marbre et de la pâte à roder, tout bon mécano aura ça à te prêter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
bruno1963 a écrit:si c est agaçant , tant pis , vois avec les autres copains ,
Bordel mais arrète !!!
pose moi une question et je te répondrait par une question, sans meme apporter d'élément de réponse a ta question tu va le prendre comment ?
Après je t'agresse pas et reste poli, dsl oui j'ai mon franc parler.
Allé a +
Alan ok (j'ai une partie de la solution), merci mais je peux savoir comment si le plan de joint est voilé ???
Invité- Invité
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
tes traces de rectification ne serons pas uniforme sur toute la surface
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
S L C
- toujours pareil, contrôle de planéité en frottant la culasse sur un marbre avec 1/2 goutte d'huile
à plus tard
alain
- toujours pareil, contrôle de planéité en frottant la culasse sur un marbre avec 1/2 goutte d'huile
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
Perso, je pense pas rectifier, m'en fou, une culasse d'occase vault 20 euros, mais je veux pas changer la culasse si c'est pas elle !
Donc je controlerai au marbre avec un peu d'huile faudrais pas un colorant pour voir si ça touche partout ?
Donc je controlerai au marbre avec un peu d'huile faudrais pas un colorant pour voir si ça touche partout ?
Invité- Invité
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
Yes !
- c'est mieux avec un colorant mais sans ça va passer aussi
à la r'voyure
alain
- c'est mieux avec un colorant mais sans ça va passer aussi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Fuite culasse-cylindre 125 KDX
Sinon tu prends une vitre épaisse et du papier de ponçage (gain très fin dans un 1er temps) pour carrosserie et tu surface ta culasse en faisant des 8 pour essayer de parfaitement répartir le travail de surfaçage.
Très vite tu vas voir si certaines parties ne sont pas surfacées, et donc si ta culasse est voilée.
Si c'est le cas tu peux attaquer avec un grain plus gros et finir au fin.
Avant de faire ça, tu peux aussi contrôler le plan en utilisant l'angle d'une règle rigide - pas une règle en plastique ni un réglet mais un truc parfaitement rectiligne et rigide.
Vérifie de la même façon le plan coté cylindre, par sécurité.
Au remontage, assures-toi que les 2 plans soient parfaitement propres et surtout utilise un joint neuf de bonne qualité.
Vérifie également que le système de refroidissement fonctionne parfaitement.
Très vite tu vas voir si certaines parties ne sont pas surfacées, et donc si ta culasse est voilée.
Si c'est le cas tu peux attaquer avec un grain plus gros et finir au fin.
Avant de faire ça, tu peux aussi contrôler le plan en utilisant l'angle d'une règle rigide - pas une règle en plastique ni un réglet mais un truc parfaitement rectiligne et rigide.
Vérifie de la même façon le plan coté cylindre, par sécurité.
Au remontage, assures-toi que les 2 plans soient parfaitement propres et surtout utilise un joint neuf de bonne qualité.
Vérifie également que le système de refroidissement fonctionne parfaitement.
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