Fuite d’huile
+2
Varax03
Vince985
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite d’huile
Bonsoir, ne trouvant pas vraiment de réponse sur internet j essaye ici! En fait j ai acheté un suzuki gn 125 45000km qui tourne nickel Pensant bien faire j ai pris de l huile 100% synthétique au lieu de la semi et depuis je perd pas mal d’huile par les joints du carter a première vue... depuis ça me travail, est ce que c est grave qu est ce que je doit faire? J ai pensé vidanger de nouveau et remettre la bonne huile mais n’est ce pas trop tard? Dois-je changer les joints?
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
Vince985- En rodage
- Moto : Suzuki GN 125
Re: Fuite d’huile
Vince935, je ne saurais trop te conseiller de te présenter à la rubrique "Présentation" :
https://www.125attitude.com/f2-presentations
Ceci fait, le forum se fera un plaisir de répondre à tes questions.
https://www.125attitude.com/f2-presentations
Ceci fait, le forum se fera un plaisir de répondre à tes questions.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Oh pardon, je suis nouveau sur les forums je vais corriger ça de suite! Merci
Vince985- En rodage
Identifie d'abord d'où vient exactement la fuite (photo) et on te répondra avec plaisir
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- toutes choses égales par ailleurs, viscosité, qualité, ce n'est pas le changement d'huile qui peut provoquer une fuite, pourquoi pas une goutte qui perle tous le 5 jours mais pas une fuite, es-tu certain d'avoir choisi le bon grade de viscosité ?
à la r'voyure
alain
- toutes choses égales par ailleurs, viscosité, qualité, ce n'est pas le changement d'huile qui peut provoquer une fuite, pourquoi pas une goutte qui perle tous le 5 jours mais pas une fuite, es-tu certain d'avoir choisi le bon grade de viscosité ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour la viscosité : si tu as mis une super huile de synthèse genre 0W30 ne t’étonnes pas qu’elle suinte d’un peu partout, cette huile est trop fluide pour ce type de moteur. Vidanges et met l’huile préconisée par Suzuki (de mémoire de la 15w40) à vérifier il me semble que c’est gravé sur le carter vers le bouchon de remplissage d’huileAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Salut à toi! Non ce n’est pas ça j ai bien mis de la 10-40 préconisée par le constructeur!
Vince985- En rodage
Un démontage pour voir s'il n'y a pas trop de dégâts et changement du joint obligatoire...
Ce sera l'occasion de contrôler l'état de l'embrayage.
Ce sera l'occasion de contrôler l'état de l'embrayage.
coyote- Membre en Or
boujou les amis
- l'as tu acheté dans l'état ou as tu fait des travaux dessus à part la vidange ? l'état du carter ne montre pas un état irréprochable et pas surprenant qu'il fuit sans cause avec la qualité de l'huile
à la r'voyure
alain
- l'as tu acheté dans l'état ou as tu fait des travaux dessus à part la vidange ? l'état du carter ne montre pas un état irréprochable et pas surprenant qu'il fuit sans cause avec la qualité de l'huile
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Je l ai acheté en l état pas chère j ai fait que la vidange dessus mais ce qui m inquiétait c est que avant la vidange aucune fuite, on m a dit que ça pouvait être le détergent dans l huile qui avait nettoyé le moteur et bouffé les joints ou du moins la saleté qui faisait office de joint
Dernière édition par Vince985 le Sam 2 Nov - 11:29, édité 1 fois
Vince985- En rodage
boujou les amis
- je ne sais pas qui est "on" mais "on" ferait de ré actualiser ses cours de mécanique, les huiles sont détergentes depuis 50 ans et elle ne bouffent pas les joints, si ton carter n'était pas déformé/fissuré ton moteur n'aurait pas de fuite, sinon la GN est une bonne brêle et dure à cuire
à la r'voyure
alain
- je ne sais pas qui est "on" mais "on" ferait de ré actualiser ses cours de mécanique, les huiles sont détergentes depuis 50 ans et elle ne bouffent pas les joints, si ton carter n'était pas déformé/fissuré ton moteur n'aurait pas de fuite, sinon la GN est une bonne brêle et dure à cuire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Heureusement qu'il ne faut pas changer ses joints à chaque vidange à cause de l'huile qui les bouffe
Ne te pose pas de questions : si ça fuit au niveau du joint : changé le..
Ne te pose pas de questions : si ça fuit au niveau du joint : changé le..
coyote- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
Il faudra bien sûr contrôler tout ça au démontage.
Comme on dit :"cela va sans dire, mais c'est toujours mieux en le disant"
Comme on dit :"cela va sans dire, mais c'est toujours mieux en le disant"
coyote- Membre en Or