125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent

+8
lolocomet33
lechti599
phifi
lio29
Elricdestanpee
Alabasse 14
BALDO
laurentcroft
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent - Page 3 Empty Re: Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent

Message par phifi Mer 03 Avr 2019, 14:35

bof Impossible de répondre précisément à cette question, car c'est la date de la première immatriculation qui est notée sur la carte grise.
Donc ça peut être un vrai modèle 2017, comme un modèle 2016 qui a été vendu début 2017 avec une remise pour écouler les stocks.

Avec les numéros de série de la moto on peut connaitre l'année en demandant au concessionnaire.
Visuellement il peut aussi y avoir quelques différences de coloris d'une année à l'autre.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent - Page 3 Empty Re: Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent

Message par MSeb Mer 03 Avr 2019, 17:05

si elle a le CBS ( freinage combiné ), c'est une 2017, sinon c'est une 2015...

Pour revenir aux pneus, c'est pas la pure catastrophe non plus, mais bon... malgré le freinage léger j'ai quand même bloqué l'avant une paire de fois ( sans tomber heureusement ) je n'y suis jamais arrivé avec les michelin...
Maintenant, les 2 fois ou j'ai bloqué l'avant, il pleuvait après 2 ou 3 semaines de beau temps, et c'était en ville dans une zone ou les voitures restent souvent a l'arrêt ( dépôts d'hydrocarbures ), le tout par une température inférieure a 10°.
Sur le PCX j'ai roulé 4500 km environ avec les IRC, la aussi quelques bloquages de l'avant sur des gros freinages sur le mouillé, par contre, super grip dès qu'il fait sec et + de 20°, et bon, j'ai profité d'une crevaison pour changer, mais sincèrement, ils étaient pas le moins usés du monde... ( bref, gomme dure inadaptée a la météo bruxelloise, a Mérignac, ce sera peut être moins critique ... )
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017

Message par laurentcroft Sam 06 Avr 2019, 08:20

Tu sais ici il pleut ne pas pleuvoir pendant longtemps donc méfiance à la 1ere pluie après ça.
Je vois juste sur sa copie de carte grise le modèle glr 1251 wh, dur de trouver si c'est une 2015 ou 2017.
Je l'ai réservé je l'aurai samedi prochain!
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Moto : Aucune

Message par phifi Sam 06 Avr 2019, 16:03

Si tu as la copie de la carte grise, essaie de "googleiser" le n° noté en D2.1

Dernière édition par phifi le Sam 06 Avr 2019, 17:36, édité 1 fois
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par MSeb Sam 06 Avr 2019, 17:33

même mention glr 125 wh sur la carte grise de la mienne qui est une 2017, a priori une 2015 ce sera identique...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017

Message par laurentcroft Sam 13 Avr 2019, 20:07

A moins de savoir reconnaitre le freinage combiné ça parait dur à savoir !
Je l'ai demain, elle est blanche,
Vu le peu de km 125 je le rappelle le peu d'essence il vaut mieux que je le consomme ou le noyer parmi du carburant neuf?
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Message par BALDO Sam 13 Avr 2019, 20:51

si le carburant est vraiment vieux (plus d'1 an) le mieux est de vidanger le réservoir.... sinon ou s'il en reste peu, tu peux le diluer en faisant le plein Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par laurentcroft Sam 13 Avr 2019, 21:14

Je pense qu'il en reste très peu, contact mis moteur éteint ça semblait à sec
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Message par BALDO Dim 14 Avr 2019, 08:39

dans ce cas, tu peux refaire le plein.... je te conseille avec du Total excellium car il y a des additifs nettoyants  Idea

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par laurentcroft Mar 01 Oct 2019, 19:30

Me revoilà elle a maintenant 1900 km, je l'ai vidangé vers ces 700 km, fait retendre la chaîne.
Depuis 100 km je dirais j'ai l'impression qu'elle ronfle + surtout à partir de 5000 Tours en 4 ème puis en 5 ème, j'ai vérifié le niveau d'huile c'est bon, est ce qu'elle aurait fini son rodage complet plus tard et se mette à avoir une voix plus rauque ?
Merci
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3