Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent
+8
lolocomet33
lechti599
phifi
lio29
Elricdestanpee
Alabasse 14
BALDO
laurentcroft
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent
Bonjour,
Je n'ai encore jamais fait de 125, étant de 1980 je devrais faire les 7 h ne vous inquiétez pas !
Je vais commencer un boulot où j'irai 2 fois par semaine avec 40 km aller retour à chaque fois.
Je peux pour ce trajet faire un bout de rocade puis 5 km d'autoroute pour finir ou un autre trajet identique en longueur par départementale.
Je partais plutôt sur une cb125 f mais suivant les occasions qui se présentent le scooter 125 me fait hésiter.
Exemple :
une cb125f de 2017 avec 11 000 km, kit chaîne changé à 1700 euros négociable.
puis regardant les scooters sur conseil d'un proche me disant avec une moto tu vas pas arrêter de passer les rapports.
un scooter 125 mbk de 2005 mais avec 720 km à moins de 850 euros,
le souci j'ai cru lire à force de parcourir les sujets que ça n'est pas bon de ne pas avoir bcp roulé d'autant plus que ce modèle est à carburateur.
Est ce une si bonne affaire que ça?
PS: rocade bordelaise et direction bassin ensuite comme j'ai lu que certains étaient du coin.
Je n'ai encore jamais fait de 125, étant de 1980 je devrais faire les 7 h ne vous inquiétez pas !
Je vais commencer un boulot où j'irai 2 fois par semaine avec 40 km aller retour à chaque fois.
Je peux pour ce trajet faire un bout de rocade puis 5 km d'autoroute pour finir ou un autre trajet identique en longueur par départementale.
Je partais plutôt sur une cb125 f mais suivant les occasions qui se présentent le scooter 125 me fait hésiter.
Exemple :
une cb125f de 2017 avec 11 000 km, kit chaîne changé à 1700 euros négociable.
puis regardant les scooters sur conseil d'un proche me disant avec une moto tu vas pas arrêter de passer les rapports.
un scooter 125 mbk de 2005 mais avec 720 km à moins de 850 euros,
le souci j'ai cru lire à force de parcourir les sujets que ça n'est pas bon de ne pas avoir bcp roulé d'autant plus que ce modèle est à carburateur.
Est ce une si bonne affaire que ça?
PS: rocade bordelaise et direction bassin ensuite comme j'ai lu que certains étaient du coin.
Dernière édition par laurentcroft le Jeu 7 Mar 2019 - 17:30, édité 1 fois
laurentcroft- Amateur
- Moto : Aucune
Re: Choix entre moto et scooter 125 suivant les occasions qui se présentent
La conduite reste différente entre c est 2 véhicules. Je ne sais pas si on peut comparer la consommation. Les experts du forum t en diront plus que moi.
Invité- Invité
2 philosophies différentes...
Si tu recherches un minimum de sensations et de plaisir de conduite, dirige toi vers la moto... si tu cherches juste un engin utilitaire pour t'amener d'un point A à un point B alors peut-etre qu'un scoot te conviendra mieux.
ici c'est la moto à donf !
Si tu recherches un minimum de sensations et de plaisir de conduite, dirige toi vers la moto... si tu cherches juste un engin utilitaire pour t'amener d'un point A à un point B alors peut-etre qu'un scoot te conviendra mieux.
les scooters ont une tenue de route un peu plus scabreuse qu'une moto, sur les bécanes il y a les vitesses a passer mais c'est justement ce que l'on aime .
Si tu te sens pas l'envie de passer les vitesses il vaut mieux un scoot pour toi .
La honda CBF125 est une bonne becane tres fiable , les scooter sont un peu plus délicat en mécanique , le reste est affaire de gout
Si tu te sens pas l'envie de passer les vitesses il vaut mieux un scoot pour toi .
La honda CBF125 est une bonne becane tres fiable , les scooter sont un peu plus délicat en mécanique , le reste est affaire de gout
Invité- Invité
pour le scoot de 14 ans d'age et seulement 700km, j'ai vu l'annonce... mais j'ai du mal a y croire
puis ce scoot ne fait que 8cv... totalement inadapté a l'autoroute que tu veux prendre !
puis ce scoot ne fait que 8cv... totalement inadapté a l'autoroute que tu veux prendre !
14ans, 700 km, heu comment dire , une souris a manger quelque câble peut-être
Invité- Invité
Dans le cas du scoot je ne prendrais que la départementale, même avec la cb125 f de toutes façons avec une vitesse max de 110km/h on va dire je n'ai pas trop envie de prendre un coup de vent par les camions lancés.
Le scoot depuis 2 ans a fait 15 km, avant il était à un camping cariste, il démarre mais besoin de booster la batterie parfois me dit il.
PS: j'ai rectifié pardon cb 125 f
Le scoot depuis 2 ans a fait 15 km, avant il était à un camping cariste, il démarre mais besoin de booster la batterie parfois me dit il.
PS: j'ai rectifié pardon cb 125 f
Dernière édition par laurentcroft le Jeu 7 Mar 2019 - 17:39, édité 1 fois
laurentcroft- Amateur
sur voie rapide la CBF s'en sortira bien mieux que le sccot... en cas de vent de face ou autre, tu tombes un rapport !
oui c'est sûr avec ce scoot, ne même pas prendre la rocade sous peine de stagner à 80km/h entre son age et le modèle pas sûr que le 105 km/h max soit atteint.
laurentcroft- Amateur
salut les amis (e)
- un scooter et une moto te rendrons le même service: aller là où tu souhaites tu seras plus protégé sur un scooter… chez nous tous le monde est accepté mais on parle moto… d'autre forums voisins parlent certainement des scooters, résumé je te conseille une moto et elle sera fiable si tu veux faire 40 km x 2/semaines
à la r'voyure
alain
- un scooter et une moto te rendrons le même service: aller là où tu souhaites tu seras plus protégé sur un scooter… chez nous tous le monde est accepté mais on parle moto… d'autre forums voisins parlent certainement des scooters, résumé je te conseille une moto et elle sera fiable si tu veux faire 40 km x 2/semaines
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:2 philosophies différentes...
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Oh encore un Bordelais pour finir tiens,
Pour en revenir à l'annonce de cb125f dont je parle, le prix parait bien honnête non?
Pour en revenir à l'annonce de cb125f dont je parle, le prix parait bien honnête non?
laurentcroft- Amateur
celle là: https://www.leboncoin.fr/motos/1571064425.htm/
oui impec, surement une très bonne occas'
oui impec, surement une très bonne occas'
Salut Laurent,
Visiblement ton choix est fait et en plus le grand chef est ok donc fonce sur cette bécane.
A+ lio
Visiblement ton choix est fait et en plus le grand chef est ok donc fonce sur cette bécane.
A+ lio
oui celle là chef mais chut caches la que ça ne donne pas d'idées à des invités qui lisent
laurentcroft- Amateur
t'inquiètes, a priori aucun Girondin du forum ne compte acheter une CBF... mais si elle t'intéresse fonce... c'est un modèle qui se vend bien et a l'approche du printemps ça part vite ... en plus noire j'adore ... seul hic, ça risque de te donner gout à la moto
Les membres non mais les invités oui!
laurentcroft- Amateur
Il y a mieux https://www.leboncoin.fr/motos/1558004588.htm/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Elle était de 2015, elle est partie à 1100 euros celle ci.
laurentcroft- Amateur
laurentcroft a écrit:Elle était de 2015, elle est partie à 1100 euros celle ci.
Tu ai sur il y a marqué 20 euros dessus
Invité- Invité
attention il parais que si tu fais la formation 7h avec un scott tu pourras pas conduire une moto a vitesse, mais le contraire oui renseigne toi bien
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lechti599 a écrit:attention il parais que si tu fais la formation 7h avec un scott tu pourras pas conduire une moto a vitesse, mais le contraire oui renseigne toi bien
Non non la formation 7 h00 peut importe ce que tu conduis scooter ou moto. Avec la carte blanche après tu conduis ce que tu veut.
Invité- Invité
tout a fait, peu importe que ça soit auto ou manuel tant qu'il s'agit d'un 125 !
Pas mal du tout.phifi a écrit:Il y a mieux https://www.leboncoin.fr/motos/1558004588.htm/
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
je l'avais mise dans les bonnes affaires mais elle est vendue !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3