125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Choix scooter 125

+6
MSeb
Papy 78
BALDO
pat 77
laurentcroft
Jaliens78
10 participants

Choix scooter 125 Empty Choix scooter 125

Message par Jaliens78 Ven 5 Avr 2019 - 15:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je passe ma formation de 7h prochainement et commence à réfléchir sur le choix du véhicule que je vais m'acheter.

Dans un premier temps, je vais opter pour un scooter (non pas taper Embarassed). Une moto suivra plus tard mais mon premier choix va se porter sur un véhicule "utilitaire" car il sera mon moyen de transport pour aller au travail tout les jours.

J’hésite beaucoup mais mon choix va se porter sur ces 3 modèles: X max 125 (à partir de 2014), Honda Forza 125 ou BMW C evolution. Les budgets sont totalement différents suivant mon choix mais j'ai budgétisé mon achat et les 3 peuvent rentrer dans mon budget.

Vos avis, conseils m’intéressent, sachant que bien évidement les budgets a y consacrer ne sont pas les mêmes, j'en ai conscience.
Jaliens78
Jaliens78
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Choix scooter 125 Empty Re: Choix scooter 125

Message par laurentcroft Ven 5 Avr 2019 - 15:53

Bonjour,
Juste pour te répondre sur la formation que je viens de faire, fais la en moto, celle en scooter il n'y a rien de spécial d'autant plus si tu dis y venir plus tard.
laurentcroft
laurentcroft
Amateur
Amateur

Moto : Aucune

Message par Jaliens78 Ven 5 Avr 2019 - 16:25

Ok, merci pour l’info, je vais demander à la faire en moto. Dans tt les cas je pense pas apprendre des choses à la formation, je la fait parce que c’est obligatoire et pour avoir mon papier à la fin
Jaliens78
Jaliens78
En rodage
En rodage

Message par pat 77 Ven 5 Avr 2019 - 16:33

Le Yam et le Honda sont des références pour le dernier de ton chois je ne sais pas
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Jaliens78 Ven 5 Avr 2019 - 17:01

Merci pour ton retour. J’hésite pas mal, j’ai prévu d’aller essayer les 3 en concession dans tout les cas. Après là où le choix est difficile c’est entre xmax/forza et c Evolution. Le xmax/forza pour 4K€ j’ai quelque chose de bien je pense et le c évolution c’est 10k€ d’occasion. Je peux mettre 10k€ pour cet achat mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de les mettre et si je n’aurai pas quelque chose d’équivalent (ou très proche) avec le xmax/forza. Avant de faire un tel achat (le prix du c Evolution est démesuré) je veux être sur qu’il y a réellement un intérêt à passer sur un c Evolution.
Jaliens78
Jaliens78
En rodage
En rodage

Message par BALDO Ven 5 Avr 2019 - 17:06

le BMW C est électrique.... donc déjà faut voir si tu préfères l'électrique au thermique et si ton usage correspond (pense aux bornes de recharge).... ensuite, le xmax et le forza, les prestations sont kifs kifs !

chacun son truc... mais perso, mettre 10.000 balles dans un scoot Shocked   non

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:16

Je peut pas te dire, j aime pas les scoots. J aime juste les voir passé. non good petit V
Invité
Invité

Message par Jaliens78 Ven 5 Avr 2019 - 18:20

Je ne sais pas si je préfère l’électrique ou le thermique, je n’ai conduit ni l’un ni l’autre et je pense pas que ça soit avec un essai en concession que je pourrai me faire un avis objectif. L’électrique me tente, l’accessibilité avec un permis 125, la puissance que ça doit délivrer, les reprises, le coût de fonctionnement (essence, entretien). Le prix d’achat me tente beaucoup moins... Pour la recharge pas de soucis, je peux le recharger chez moi et à mon travail. Pour l’autonomie, je ferai 60kms par jour (30km aller, 30km retour, 5 jours sur 7), donc avec l’electrique ce n’est pas deconnant. Dans mon trajet quotidien je fait de la ville, de la Nationnale et de l’autoroute. J’ai peur que le thermique soit poussif niveau perf mais le choix de la raison serait bien sûr un xmax (sachant que j’ai peur de m’ennuyer avec)
Jaliens78
Jaliens78
En rodage
En rodage

Message par BALDO Ven 5 Avr 2019 - 18:25

le bmw est surement le plus performant... mais gare à l'autonomie (100km max pour la 1ere version)

BALDO
Staff
Staff

Message par Jaliens78 Ven 5 Avr 2019 - 18:43

C’est ça, même plutôt 80/90 kms. La seconde version n’est accessible que en A2 donc je la met d’office de côté. L’equation Que je dois résoudre est bien au niveau du rapport prix performance. En tt cas ces échanges font évoluer ma réflexion. On va pas se mentir, avec le budget du c Evolution je peux m’acheter un xmax et une moto 125 très sympa pour le week-end. pas sûr que je m’y retrouve non plus niveau entretiens/carburant/assurances etc... je sacrifie ma voiture « plaisir » du week-end pour passer dans le monde du 2 roues, je ne veux pas non plus faire n’importe quoi
Jaliens78
Jaliens78
En rodage
En rodage

Message par BALDO Ven 5 Avr 2019 - 18:45

sur un scoot d'occasion, pas certain que la batterie soit encore optimale... et si jamais il faut la remplacer affraid

BALDO
Staff
Staff

Message par BALDO Ven 5 Avr 2019 - 18:50

si c'est juste les perfs de l'électrique qui t'intéresse, d'après les tests ce scoot passe de 0 à 100 en 7s et monte à 127 km/h....  garde donc tes € et prend toi un bon vieux DTR, ça sera pareil excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par pat 77 Ven 5 Avr 2019 - 18:56

BALDO a écrit:si c'est juste les perfs de l'électrique qui t'intéresse, d'après les tests ce scoot passe de 0 à 100 en 7s et monte à 127 km/h....  garde donc tes € et prend toi un bon vieux DTR, ça sera pareil excellent
Si j’ai bien compris à fond tu roule  plus ou moins une heure!!

Dernière édition par pat 77 le Sam 6 Avr 2019 - 9:35, édité 1 fois
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Jaliens78 Ven 5 Avr 2019 - 19:23

A priori les batteries passent très bien les 50000kms mais effectivement si il faut la changer... €€€€. Plus je mûri ma réflexion et plus je met de côté le c Evolution. Je pense que je vais me payer un xmax pour commencer et après quelques mois d’utilisation je ferai un bilan pour voir si je le garde ou non. Après la moto 125 me tente énormément mais je ne me voit pas aller au boulot avec. Je vais au boulot en costume et je me balade avec un pc etc, je pense que la moto n’est pas adaptée
Jaliens78
Jaliens78
En rodage
En rodage

Message par Jaliens78 Ven 5 Avr 2019 - 19:50

@patt 77, oui à fond la batterie tiens moins d’une heure. En même temps ce n’est clairement pas le genre de véhicule fait pour rester une heure sur l’autoroute à fond. C’est un véhicule adapté à la ville et aux voies rapides périurbaines. Le 0 a 50 km/h se fait en 2,8 secondes et la Vmax est bridée par le constructeur. J’ai lu qu’il était possible de débloquer la bride mais l’intérêt est moindre si c’est pour encore perdre en autonomie. Il y a 4 modes de conduite dont un réservé à l’autoroute, sans frein moteur, à voir si ça joue sur l’autonomie. Sur les autres modes il y a un frein moteur et l’énergie est récupérée pour la batterie. Bref un joujou a 15/16k€ neuf et 10k€ d’occasion... Sincèrement c’est le prix qui me dissuade, sur une base de 10k€ neuf et 4/5k€ d’occasion j’aurai craqué
Jaliens78
Jaliens78
En rodage
En rodage

Message par Papy 78 Ven 5 Avr 2019 - 22:30

Jusqu'à ma retraite, j'ai eu un Peugeot satellis 125 RS. Je faisais tous les jours le trajet banlieue, place de la Concorde, soit minimum 80 km par jour.
Ce scooter est nerveux, vitesse 115 km/h me permettant de prendre l'autoroute, robuste, moteur Yamaha je crois, coffre gigantesque permettant d'approvisionner sans problème Baldo en packs de bière, ou d'y mettre ton pc et ton barda.
Pour le travail, rien ne vaut le scooter pour sa protection aux intempéries et sa capacité d'emport.
Mais pour le loisir, je préfère ma moto

Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125

Message par MSeb Jeu 11 Avr 2019 - 17:35

niveau confort, etc, je prendrais le Forza, j'avais hésité pour remplacer mon PCX, mais bon, scooter = petites roues ( sauf a la limite le SH et similaires ) du coup j'ai pris une moto :-) ( CB125F )
Selon ce que tu trouves par chez toi, le Kymco Kxct est pas mal non plus niveau confort et moteur ( et c'est fiable ) ...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017

Message par thierry5962 Jeu 8 Aoû 2019 - 13:35

moi j'ai un burgman 125 c'est  le top il est hyper confortable
thierry5962
thierry5962
En rodage
En rodage

Moto : suzuki gz 125 marauder

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:51

boujou les amis

- que nenni   non  moi j'ai un Yam Cygnus X * et c'est vraiment et de très loin le très beaucoup meilleur   Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain

* ah mince il n'est pas dans la liste
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 16:16

il a un vespa 125 qui et a l'abandon dans un des garages ou j'habite .. :vroum02: excellent
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par didlau Mar 13 Aoû 2019 - 20:34

Moi je roule avec un bon vieux X8 piaggo; confort et perf' , 48000 kms et toujours vaillant !
didlau
Habitué
Habitué

Moto : piaggo X9 evo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé