Va va 3 [honda 125 varadero]
+17
Didier31
Fab91
Lulu Ontheroad
phifi
lio29
Fon2fu
Jeff Tuche
pat 77
philartis
lolocomet33
cork
cmaxtrend33
coyote
sunderman
Alabasse 14
janfran
BALDO
21 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Va va 3 [honda 125 varadero]
Non je te rassure il y a vraiment une différence et énorme pour moi . Après je sais maintenant que tu as changé le câble des bougies. MerciBALDO a écrit:le filtre a air papier ne se change en théorie que tous les 12.000km.
pour le gain de perf avec un DNA, je suis septique.... à Oléron ta moto marchait effectivement mieux que la dernière fois mais tu avais enlevé les valises.
pour les bougies irridium, sans les cables qui vont avec, aucun gain c'est certain !
en fait, je pense que le gain est surtout psychologique
sans kit, le seul éventuel gain possible est du couple... en décatalysant + réglages
Faudra que tu me fasses essayer la tienne un jour . Avec ton autorisation biensur ...
Je veux pas être plus fort que les autres , certainement pas. Mais pour moi la ça tourne bien et ça me suffit
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai reçu mon filtre à air DNA et demain mon boitier ECU part en envoi recommandé chez NR BIKE pour une reprog.
Après avoir eu un technicien au téléphone, je gagnerai en couple et 4 cv environ.
Je vous tiendrai au courant après remontage;
J'ai reçu mon filtre à air DNA et demain mon boitier ECU part en envoi recommandé chez NR BIKE pour une reprog.
Après avoir eu un technicien au téléphone, je gagnerai en couple et 4 cv environ.
Je vous tiendrai au courant après remontage;
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
ha oui tiens nous au courant... presque 1/3 de puissance supplémentaire
à suivre..
si tu gagnes 4cv c'est beaucoup et ça peut valoir le coup, suivant le prix.
si tu gagnes 4cv c'est beaucoup et ça peut valoir le coup, suivant le prix.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Le prix est de 230 € port compris.
Didier31- Amateur
salut les amis
- des copains varaderistes pourraient être intéressés = à suivre
à la r'voyure
alain
- des copains varaderistes pourraient être intéressés = à suivre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tu devrais créer un post : améliorations de la varadero avec les différentes modifs, l'amélioration constatée et les liens..
Je suis certain, moi aussi, que cela va intéresser du monde.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Didier31 nous tiendra au courant mais à mon avis, tout ce qu'ils peuvent faire c'est déplacer la courbe de puissance mais en aucun cas augmenter la puissance
salut les amis
- je ne sais pas ce que l'électronique est capable de faire pour augmenter la puissance pour en être encore resté au bricolage des arbres à cames
à la r'voyure
alain
- je ne sais pas ce que l'électronique est capable de faire pour augmenter la puissance pour en être encore resté au bricolage des arbres à cames
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Gagner 4 cv pour 250 boules c'est pas abusé
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Le technicien m'a demandé des renseignements sur le type de filtre à air, le silencieux et le type de carburant utilisé afin de "peaufiner" l'injection.
Même si je ne gagne que 3cv c'est toujours ça. C'est toujours moins cher qu'un kit 170 cm3 pour 569€ sans les frais de montage…
Même si je ne gagne que 3cv c'est toujours ça. C'est toujours moins cher qu'un kit 170 cm3 pour 569€ sans les frais de montage…
Didier31- Amateur
avec un pot et un filtre, il faut enrichir et ça ils vont effectivement pouvoir le faire... concrètement je pense que tu auras un poil de couple supplémentaire mais en puissance max n'espère pas grand chose
Si j'ai bien suivi, il te le reprogramme et peaufine avec les éléments que tu lui as fourni à l'oral.
Il ne voit donc jamais la moto...
Comment peut il connaitre la puissance réelle de ta machine et être sur du nombre de chevaux gagné si rien n'est validé au banc ???
Logiquement on fait une courbe avant modif, une courbe après reprogrammation, puis encore quelques courbes comparatives en jouant sur la cartographie d'injection, et enfin on garde la meilleure.
Je ne dis pas que la reprogrammation ne donnera rien, mais il est absolument impossible d'annoncer "au pifomètre" un gain de 4cv.
Il ne voit donc jamais la moto...
Comment peut il connaitre la puissance réelle de ta machine et être sur du nombre de chevaux gagné si rien n'est validé au banc ???
Logiquement on fait une courbe avant modif, une courbe après reprogrammation, puis encore quelques courbes comparatives en jouant sur la cartographie d'injection, et enfin on garde la meilleure.
Je ne dis pas que la reprogrammation ne donnera rien, mais il est absolument impossible d'annoncer "au pifomètre" un gain de 4cv.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je pense qu'il doit avoir en mémoire des reprogrammations pour chaque type de motos…
Je verrai bien le résultat.
Il faut aller voir sur le site : https://nrbike.fr/
C'est expliqué.
Je verrai bien le résultat.
Il faut aller voir sur le site : https://nrbike.fr/
C'est expliqué.
Didier31- Amateur
Oui j'ai vu, et il font la reprogrammation mesure au banc, ce qui est bien mieux.
Bonjour à tous,
J'attends avec impatience le retour de mon boitier ECU de chez NR Bike…
Je vous mets un petit lien concernant les possibilités sur la reprogrammation d'un ECU; bien sur celui-ci correspond aux grosses cylindrées, mais ça donne une idée :
http://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash
@+
J'attends avec impatience le retour de mon boitier ECU de chez NR Bike…
Je vous mets un petit lien concernant les possibilités sur la reprogrammation d'un ECU; bien sur celui-ci correspond aux grosses cylindrées, mais ça donne une idée :
http://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash
@+
Didier31- Amateur
L'ECU des MT09 est d'une génération plus récente et avec bien plus de possibilités que celui des varadero.
Je n'ai pas dit que ces modifications étaient possibles sur une Varadéro 125, j'ai juste voulu montrer ce qu'i était possible de faire lors d'une reprogrammation d'ECU sur une grosse cylindrée.
Donc je pense qu'il y a des possibilités de changer quelques paramètres pour l'ECU d'une Varadero 125 (rapport couple/puissance). D'ailleurs c'est que propose NR Bike.
Donc je pense qu'il y a des possibilités de changer quelques paramètres pour l'ECU d'une Varadero 125 (rapport couple/puissance). D'ailleurs c'est que propose NR Bike.
Didier31- Amateur
Oui bien sur.
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin mon boitier ECU reprogrammé.
Aussitôt monté puis essai cet aprem.
Amélioration en couple, plus souple et monté en régime plus rapide.
Voilà pour l'instant mes sensations…
C'est sur, elle n'est pas transformée en grosse cylindrée.
J'ai reçu ce matin mon boitier ECU reprogrammé.
Aussitôt monté puis essai cet aprem.
Amélioration en couple, plus souple et monté en régime plus rapide.
Voilà pour l'instant mes sensations…
C'est sur, elle n'est pas transformée en grosse cylindrée.
Didier31- Amateur
Effectivement, un post dédier serait pas mal pour faire un récap de ce que tu as fait dessus et ton ressenti final.coyote a écrit:tu devrais créer un post : améliorations de la varadero avec les différentes modifs, l'amélioration constatée et les liens..
taka47- Amateur
- Moto : Super Soco TC
...Beaucoup seraient intérréssé par ton projet, moi le premier !taka47 a écrit:Effectivement, un post dédier serait pas mal pour faire un récap de ce que tu as fait dessus et ton ressenti final.coyote a écrit:tu devrais créer un post : améliorations de la varadero avec les différentes modifs, l'amélioration constatée et les liens..
Alors d'accord, Didier31, prend le temps d'en profiter, mais dès qu'il pleut, s'il te plait, arrêtes toi par là pour venir nous en parler !
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Bonjour à tous,
Je vais ouvrir un nouveau sujet et vous faire un petit récapitulatif des améliorations effectuées sur ma Vara, mais il n'y a rien d'exceptionnel !
@+
Je vais ouvrir un nouveau sujet et vous faire un petit récapitulatif des améliorations effectuées sur ma Vara, mais il n'y a rien d'exceptionnel !
@+
Didier31- Amateur
le problème c'est qu'entre les impressions et la réalité, il y a souvent un décalage... certains ont les memes impressions en mettant des bougies iridium ou en changeant le silencieux !
Bon et bien voilà, tout est dit…
Dernière édition par Didier31 le Jeu 24 Oct 2019 - 17:57, édité 1 fois
Didier31- Amateur
Moi je ne m'inquiète pas : Comme bien souvent, théorie à l'appui, les impressions exagérées seront vite modérées par l'expérience des "moustachus du Fofo"...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9