Va va 3 [honda 125 varadero]
+17
Didier31
Fab91
Lulu Ontheroad
phifi
lio29
Fon2fu
Jeff Tuche
pat 77
philartis
lolocomet33
cork
cmaxtrend33
coyote
sunderman
Alabasse 14
janfran
BALDO
21 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Va va 3 [honda 125 varadero]
Je suis ça de près et j'attend le verdict
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
alors verdicts?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
il y en a bien un qui va finir par lâcher le morciff
coyote- Membre en Or
Pour ma part je suis très content de va va. Ça joue beaucoup mieux qu avant. Sont nouveau disgn attire l oeil et fait même ce posé des questions.
Non avec 2 bougies iridium et un filtre dna c est le jour et la nuit....
Invité- Invité
Merci du compte rendu de la nouvelle perf. C'est de l'expérience pour les autres qui voudraient tenter la modif.
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
les propriétaires de varadero ont une solution pour améliorer leur machine sans trop se ruiner....
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:les propriétaires de varadero ont une solution pour améliorer leur machine sans trop se ruiner....
Biensur coyote bon après tout ça coûte un peu plus que la normale. J ai pas les prix en tête. Mais ça faut le coup.
Pour changer les bougies ce n est pas compliqué. Pour le filtre a air, il faut démonter le réservoir, et un peu plus complexe au moin sur les injections. Les carbus c est plus simple. Voilà ce que je peut en dire.
Invité- Invité
BALDO a écrit:la vava3 est en net progrès
mais l'ovni demeure invaincu
Il manque plus grand chose. Faudrait maintenant au pilote de va va 3 de trouver un poids de forme
Après on a pas les mêmes pneus non plus..
D ailleurs l ovni sur la route on voit mais j ai jamais vue en tout chemin. Oublions pas que nous roulons en trail
Invité- Invité
Salut Oliver,Oliver vad 33 a écrit:Pour ma part je suis très content de va va. Ça joue beaucoup mieux qu avant. Sont nouveau disgn attire l oeil et fait même ce posé des questions.
Du coup, as-tu vu une diff' niveau conso? elle doit consommée plus la va va 3?
Moi je serais pas contre de posée 2 bougies iridium et un filtre dna pour que la moto marche mieux (voire même de changé les bougies sur les 2 ktm).
Et pour les pneus? vous avez quoi les gars?
En tout cas, les gars, super votre émulation!
A+ LIO
Coucou lio, non la sortie de hier 443 km s en faire le plein. Du coup je vais continuer a roulé jusqu'à que le voyant s allume.
Pour les pneus moi j ai des scorpion trail 2 ,car moi avec va va comme celle d avant j aime faire du tout chemin également. Baldo lui a des pneus route. Comme pas mal
Pour le filtre dna il m a coûté 35 euros s en frais de port. Chez Charlie moto.
Des bougies iridium tu en a a tout les prix.
Voilà Lio mais je me suis régalé, quelques gros cube on du ce posé la question a savoir quelle était cette bécane qui les doubles. Vraiment que du bonheur...
Pour les pneus moi j ai des scorpion trail 2 ,car moi avec va va comme celle d avant j aime faire du tout chemin également. Baldo lui a des pneus route. Comme pas mal
Voilà Lio mais je me suis régalé, quelques gros cube on du ce posé la question a savoir quelle était cette bécane qui les doubles. Vraiment que du bonheur...
Invité- Invité
Merci oliver,Oliver vad 33 a écrit:Coucou lio, non la sortie de hier 443 km s en faire le plein. Du coup je vais continuer a roulé jusqu'à que le voyant s allume.
Bon bah en 2020, la vara aura droit à 2 bougies iridium et un filtre DNA. Pour les pneus, moi qui ne fait que de la route, je pense partir sur du bridgestone(ils auront 5 ans en juin 2020).
Pour le pot, même si changé n'apporte rien (voire plus perdre) je me tâte.
A+ LIO
Moi le pot je le laisse comme ça. Car comme tu dit ça apporte rien voir peut être y perdre même.
Mais s en exagèré tu vas vraiment voir la différence.
Je verrai a mon retour de l eicma pour voir ci je fais reprogrammer ou pas le cdi
Je veut voir aussi l huile moteur et filtre. Ça je connais un préparateur moto compet. Faut que je me renseigne.
Je verrai a mon retour de l eicma pour voir ci je fais reprogrammer ou pas le cdi
Je veut voir aussi l huile moteur et filtre. Ça je connais un préparateur moto compet. Faut que je me renseigne.
Invité- Invité
Salut oliver,Oliver vad 33 a écrit:Moi le pot je le laisse comme ça. Car comme tu dit ça apporte rien voir peut être y perdre même.
sympa, tiens nous au jus.
A+ LIO
Laisse tomber l'huile et le filtre.
Si tu veux encore un petit gain tu décatalyses le pot, tu monte des bougies "racing" de forme annulaire comme la brisk ou la ngk des photos suivantes, puis des fils de bougies nology (si in en trouve encore).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu veux encore un petit gain tu décatalyses le pot, tu monte des bougies "racing" de forme annulaire comme la brisk ou la ngk des photos suivantes, puis des fils de bougies nology (si in en trouve encore).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pauvre Baldo qui voulait tout garder pour lui
par contre, il va y avoir de la demande du coup..
coyote- Membre en Or
Merci phifi. Déjà je trouve que va va roule très bien. Je verrai tout ça cette hyver. Mais je note tout ça.
Invité- Invité
Ça m’entonnerait qu'elle aille plus vite, mais elle devrait regagner encore un poil de reprise et d'accélération.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ce qui sera déjà un bon point et pour la vitesse : changement en jouant un peu sur la transmission
coyote- Membre en Or
phifi a écrit:Ça m’entonnerait qu'elle aille plus vite, mais elle devrait regagner encore un poil de reprise et d'accélération.
Merci pour tout ces conseils
Invité- Invité
Bonjour Olivier,
Tu parles de faire reprogrammer le CDI de ta Varadero ?
Je pensais que c'était impossible !
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Si c est possible. Ça a un coût. Et je me demande même si je vais le faire ou pas. Chez Nrbike il reprogramme ton cdi. Après sur toute les bécanes une reprogrammation est possible. Moi juste en changeant les bougies et le filtre a air c est le jour et la nuit .je verrai donc .Didier31 a écrit:Bonjour Olivier,
Invité- Invité
Ok merci pour l'info.
Tu t'es renseigné pour connaitre le gain de puissance et couple que tu peux obtenir avec cette reprogrammation ?
J'ai vu que ça coutait 230 €.
Quant à moi, sur mon vara de 2012, j'y ai monté un pot d'échappement Devil Racing et mis deux bougies NGK Iridium. J'ai gardé mon filtre à air d'origine, mais je pensais y mettre un KN.
J'y met de l'additif essence et additif huile moteur SILUB.
Tient moi au courant sur tes perf.
@+
Didier
Tu t'es renseigné pour connaitre le gain de puissance et couple que tu peux obtenir avec cette reprogrammation ?
J'ai vu que ça coutait 230 €.
Quant à moi, sur mon vara de 2012, j'y ai monté un pot d'échappement Devil Racing et mis deux bougies NGK Iridium. J'ai gardé mon filtre à air d'origine, mais je pensais y mettre un KN.
J'y met de l'additif essence et additif huile moteur SILUB.
Tient moi au courant sur tes perf.
@+
Didier
Dernière édition par Didier31 le Dim 22 Sep 2019 - 17:45, édité 1 fois
Didier31- Amateur
- Moto : HONDA 125 VARADERO
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9