Chaine détendu DR 125 SM
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Chaine détendu DR 125 SM
Bonjour tout le monde,
Je fais appel aux bonnes connaissances des gens de ce forum pour m'aider, en effet j'ai remarqué ce matin que ma chaîne était assez détendue, il s'agit d'une chaîne escargot et je ne trouve pas de tuto clair et bien fait sur les chaînes escargots, pourriez-vous me donner les étapes principales et indispensables pour retendre ma chaîne?
De plus je trouve que ma moto manque d'huile moteur, vous me direz ce que vous en pensez sur la photo. Pour préciser la photo à été prise ce matin après avoir roulé avec la moto pendant environ 15 minutes, la photo est penchée mais la moto est droite.
En regardant la photo j'ai vraiment l'impression qu'il manque de l'huile. alors est ce que c'est parce qu'il y a encore de l'huile dans le circuit et qu'elle n'est pas encore descendu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l’éventualité ou il manquerait de l'huile, pensez-vous que je peux simplement en rajouter ou je suis obligé de vidanger la moto?
Je ne suis pas (du tout) un pro de la mécanique, j'attend donc vos conseils!
Bonne journée tout le monde !
Je fais appel aux bonnes connaissances des gens de ce forum pour m'aider, en effet j'ai remarqué ce matin que ma chaîne était assez détendue, il s'agit d'une chaîne escargot et je ne trouve pas de tuto clair et bien fait sur les chaînes escargots, pourriez-vous me donner les étapes principales et indispensables pour retendre ma chaîne?
De plus je trouve que ma moto manque d'huile moteur, vous me direz ce que vous en pensez sur la photo. Pour préciser la photo à été prise ce matin après avoir roulé avec la moto pendant environ 15 minutes, la photo est penchée mais la moto est droite.
En regardant la photo j'ai vraiment l'impression qu'il manque de l'huile. alors est ce que c'est parce qu'il y a encore de l'huile dans le circuit et qu'elle n'est pas encore descendu ?
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Dans l’éventualité ou il manquerait de l'huile, pensez-vous que je peux simplement en rajouter ou je suis obligé de vidanger la moto?
Je ne suis pas (du tout) un pro de la mécanique, j'attend donc vos conseils!
Bonne journée tout le monde !
Re: Chaine détendu DR 125 SM
boujou les amis
- généralement le niveau d'huile se contrôle moto verticale sur sol plan, tu peux ajouter de l'huile si besoin en utilisant l'huile préconisée au "manuel de l'utilisateur" à défaut de préco. tu peux mettre de l'huile 10 w 40 de norme API SG ou supérieure SH... et +
- pour retendre la chaine il suffit de débloquer l'axe de roue et de tourner l'escargot, tu veilleras à ce que les repères soient les m^mes côté G et D, la flèche admise du brin mou est de # 20 < 30 mm
- bon courage
à la r'voyure
alain
- généralement le niveau d'huile se contrôle moto verticale sur sol plan, tu peux ajouter de l'huile si besoin en utilisant l'huile préconisée au "manuel de l'utilisateur" à défaut de préco. tu peux mettre de l'huile 10 w 40 de norme API SG ou supérieure SH... et +
- pour retendre la chaine il suffit de débloquer l'axe de roue et de tourner l'escargot, tu veilleras à ce que les repères soient les m^mes côté G et D, la flèche admise du brin mou est de # 20 < 30 mm
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Chaine détendu DR 125 SM
Merci pour ta réponse, pour le niveau d'huile la moto était parfaitement droite et le sol aussi, je rajouterais de l'huile à l'occasion alors, merci pour tes conseils!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- généralement le niveau d'huile se contrôle moto verticale sur sol plan, tu peux ajouter de l'huile si besoin en utilisant l'huile préconisée au "manuel de l'utilisateur" à défaut de préco. tu peux mettre de l'huile 10 w 40 de norme API SG ou supérieure SH... et +
- pour retendre la chaine il suffit de débloquer l'axe de roue et de tourner l'escargot, tu veilleras à ce que les repères soient les m^mes côté G et D, la flèche admise du brin mou est de # 20 < 30 mm
- bon courage
à la r'voyure
alain
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