125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Chaine détendu DR 125 SM

2 participants

Aller en bas

Chaine détendu DR 125 SM Empty Chaine détendu DR 125 SM

Message par Antoine34130 Mar 22 Jan 2019 - 10:22

Bonjour tout le monde, 

Je fais appel aux bonnes connaissances des gens de ce forum pour m'aider, en effet j'ai remarqué ce matin que ma chaîne était assez détendue, il s'agit d'une chaîne escargot et je ne trouve pas de tuto clair et bien fait sur les chaînes escargots, pourriez-vous me donner les étapes principales et indispensables pour retendre ma chaîne? 

De plus je trouve que ma moto manque d'huile moteur, vous me direz ce que vous en pensez sur la photo. Pour préciser la photo à été prise ce matin après avoir roulé avec la moto pendant environ 15 minutes, la photo est penchée mais la moto est droite. 
En regardant la photo j'ai vraiment l'impression qu'il manque de l'huile. alors est ce que c'est parce qu'il y a encore de l'huile dans le circuit et qu'elle n'est pas encore descendu ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l’éventualité ou il manquerait de l'huile, pensez-vous que je peux simplement en rajouter ou je suis obligé de vidanger la moto? 

Je ne suis pas (du tout) un pro de la mécanique, j'attend donc vos conseils! good

Bonne journée tout le monde ! petit V
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine détendu DR 125 SM Empty Re: Chaine détendu DR 125 SM

Message par Alabasse 14 Mar 22 Jan 2019 - 12:01

boujou les amis

- généralement le niveau d'huile se contrôle moto verticale sur sol plan, tu peux ajouter de l'huile si besoin en utilisant l'huile préconisée au "manuel de l'utilisateur" à défaut de préco. tu peux mettre de l'huile 10 w 40 de norme API SG ou supérieure SH... et +
- pour retendre la chaine il suffit de débloquer l'axe de roue et de tourner l'escargot, tu veilleras à ce que les repères soient les m^mes côté G et D, la flèche admise du brin mou est de # 20 < 30 mm
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chaine détendu DR 125 SM Empty Re: Chaine détendu DR 125 SM

Message par Antoine34130 Mar 22 Jan 2019 - 13:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- généralement le niveau d'huile se contrôle moto verticale sur sol plan, tu peux ajouter de l'huile si besoin en utilisant l'huile préconisée au "manuel de l'utilisateur" à défaut de préco. tu peux mettre de l'huile 10 w 40 de norme API SG ou supérieure SH... et +
- pour retendre la chaine il suffit de débloquer l'axe de roue et de tourner l'escargot, tu veilleras à ce que les repères soient les m^mes côté G et D, la flèche admise du brin mou est de # 20 < 30 mm
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Merci pour ta réponse, pour le niveau d'huile la moto était parfaitement droite et le sol aussi, je rajouterais de l'huile à l'occasion alors, merci pour tes conseils!  good
Antoine34130
Antoine34130
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki DR 125 SM
Localisation : montpellier

https://mcautomobile34.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine détendu DR 125 SM Empty Re: Chaine détendu DR 125 SM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum