125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Huileur de chaîne

+3
SebLob
Forza07
Alabasse 14
7 participants

Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Huileur de chaîne

Message par Alabasse 14 Mer 03 Juil 2024, 13:01

boujou les amis

- vu chez aliexpress (ça vaut ce que ça vaut) un huileur de chaîne à pas cher, sa mise en fonction est manuelle mais à ce prix on n'alertera pas la famille Shocked

>>> c'est ici

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par Forza07 Mer 03 Juil 2024, 13:07

a voir pour celui-la

Une marque américaine a eu l’idée d’un accessoire permettant d’optimiser le graissage de votre chaine et surtout éviter de repeindre sa jante au passage !
Graisser sa chaine fait partie de l’entretien routinier obligatoire de tout motard. Et l’efficacité de l’exercice n’est pas toujours optimale avec une sérieuse tendance « à en mettre partout » avant de voir sa chaine correctement graissée. La société américaine Oinker a donc eu une idée ingénieuse qui prend la forme d’un petit accessoire en plastique à mettre au bout de votre bouteille de lubrifiant, quelle que soit la marque ou la dimension de la chaine. Un petit accessoire qui va guider la graisse vers la chaine et uniquement la chaine pour un résultat optimal et sans projections. Cela parait simple, mais il fallait y penser !.suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par SebLob Mer 03 Juil 2024, 17:25

Mais il y a quand même une énorme différence entre utiliser un appareil automatique (ou semi) qui va donc lubrifier la chaine pendant qu'on est en train de rouler avec la moto, et cet accessoire qui permet d'aider au moment de lubrifier sa chaine "manuellement" avec une bombe de lubrifiant.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par Alabasse 14 Mer 03 Juil 2024, 18:18

boujou les amis

- comparons ce qui est comparable Wink
- pour le fervent du tout auto, il existe certainement des modèles à commande électrique qu'on pourra brancher après contact ou même, facile, monter une petite électrovanne 12 V NF et roule à donf motard face

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par lio29 Mer 03 Juil 2024, 19:21

Salut,

Mets de l'huile... Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par Hawk Jeu 04 Juil 2024, 09:26

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- comparons ce qui est comparable Wink
- pour le fervent du tout auto, il existe certainement des modèles à commande électrique qu'on pourra brancher après contact ou même, facile, monter une petite électrovanne 12 V NF et roule à donf motard face

petit V  à plus tard
alain  
oui comme les Tutoro, Cameleon, Scottoiler, PDOiler, Motobriiz, Loobman et autres mais dans ceux que j'ai cité : il ne s'agit pas forcément de systèmes actionnés par une alimentation électrique, certains s'activent automatiquement par le vent relatif généré par le mouvement de la bécane, ou les vibrations de la bécane...

un lien :


https://bikerrated.com/gear/maintenance/best-motorcycle-chain-oilers/
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par philartis Jeu 04 Juil 2024, 10:03

Le point délicat de ces systèmes, c'est la fixation de la partie diffuseur.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par Alabasse 14 Jeu 04 Juil 2024, 10:16

salut les amis

- c'est certain que si ça s'embrouille entre la chaîne et la couronne ça va faire du spectacle affraid

petit V   à la r'voyure
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 04 Juil 2024, 12:31, édité 1 fois (Raison : Orthographe très défaillante)
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par Hawk Jeu 04 Juil 2024, 11:09

philartis a écrit:Le point délicat de ces systèmes, c'est la fixation de la partie diffuseur.
+1

C'est pour ça que j'ai changé l'implantation de l'injecteur d'huile de mon Nemo II :

lorsque j'ai changé mon kit chaine j'ai démonté le bras oscillant afin de ne pas couper la chaîne secondaire pour la retirer et j'en ai aussi profité pour inspecter mon patin de chaine pour le modifier de façon à placer l'injecteur d'huile de chaine dessus. L'idée vient d'un pote de CB500 For Ever qui a fait cela sur sa 500X et sur sa remplaçante : une Nc750X neuve en 2016, il a fait cette modif dès sa livraison et a avoisiné les 90000 km avec la chaine d'origine avant de la changer.

Pour le moment, j'ai fait plus de 6000km avec le dernier kit et je n'ai retouché la tension que 2x sur tous les contrôles réguliers que je fais.

Donc ça semble plutôt bien parti pour durer aussi.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par Golo52 Jeu 04 Juil 2024, 11:14

Le kawa 900 Z de 75, était équipé d'origine d'un système de graissage de chaîne ( chaîne rivetée) alimenté par une petite pompe commandée par l'arbre de sortie de boîte.
Sur la suivante, le 1000 Z de 77 n'avait plus ce système, mais une chaîne à joints toriques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai jamais monté de tel système sur mes bécanes. 
Vive la courroie 😉
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Huileur de chaîne Empty Re: Huileur de chaîne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum