Révision gsx s125
+10
bruno1963
metal35
lio29
Hall78
Babyboom
DIDIER095
BALDO
spartiate
patricus
fred28
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Révision gsx s125
Bonjour, j hésite entre 2 modèles la cb125r et la gsx s125, ce sont 2 coups de cœur que j'ai. Mais je voudrais savoir tout les combien de km se fait la révision de la suz gsx s125 car je ne trouve aucune information sur celles-ci, je sais que la cb125r se fait tout les 6000 km. Merci
fred28- En rodage
- Moto : dax
Re: Révision gsx s125
Le mieux est de contacter une concession Suzuki, ils devraient te dire la fréquence des révisions.
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
si mes souvenirs sont bons , c' est tous les 4000 km .
l' un de nos camarades intervenant du 95 ( il aune rouge avec laquelle il alignait pas mal de bornes ) avait abordé le sujet ; on ne le voit plus ici car il a des soucis de santé .
l' un de nos camarades intervenant du 95 ( il aune rouge avec laquelle il alignait pas mal de bornes ) avait abordé le sujet ; on ne le voit plus ici car il a des soucis de santé .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
a confirmer mais il me semble aussi que c'est tous les 4000
en tous cas, c'est une très bonne question car le cout d'utilisation de la moto peut vite grimper.... exemple, la Duke c'est tous les 7500km alors que la MT c'est tous les 3000
en tous cas, c'est une très bonne question car le cout d'utilisation de la moto peut vite grimper.... exemple, la Duke c'est tous les 7500km alors que la MT c'est tous les 3000
Bonjourspartiate a écrit:si mes souvenirs sont bons , c' est tous les 4000 km .
Merci d’avoir pensé à moi : j’ai repris la route, et en plein hiver… !
Je confirme que c’est tous les 4 000 km : cela est contraignant et coûteux pour un gros rouleur pendant la période de garantie mais pour un motard lambda roulant peu (soit l’immense majorité des 125) , quelle que soit la marque, il y a en principe une « révision annuelle » à faire, ce qui atténue les écarts entre les marques à 3 000 / 4 0000 ou 6 000 km. Hormis pour les marques chinoises où la très faible qualité de fabrication (matériaux, usinage) justifient une fréquence hyper rapprochée, les autres marques préfèrent se « protéger » des « mautomobilistes en 125 » qui ne contrôlent jamais ou très rarement leur niveau d’huile de leur 125, ancrés dans leurs habitudes d’ouvrir leur capot tous les 30 000 km. Vu la faible contenance des carters d’huile de nos 125 (de 0.8 à 1.2l selon les modèles), une casse moteur est inévitable rapidement, en cas de légère consommation d’huile et une absence de contrôle. Un scooter 125 renommé a ainsi eu une réputation de casser ses moteurs alors que la faute incombait à ses utilisateurs qui tiraient dessus à froid et ne contrôlaient jamais leur niveau (sans oublier les plaquettes de freins sans garniture qui attaquent les disques avant même les 5 ou 6000 km !)
Après la période de garantie, si on vérifie régulièrement les niveaux, la révision pourra être poussée sans incidence néfaste à 6 000 voire 7 500 ou 10 000 km selon l’usage et la conduite adoptée.
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
merci pour ces conseils émanants d' un motard expérimenté
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Merci, mais j'ai choisi. Ca sera la cb125r. La couleur j hesite entre la bordeaux ou la blanche, je verrai demain lors de la commande.
fred28- En rodage
- Moto : dax
Ça paraît peux tout les 4000kms,surtout si on roule beaucoup, sur ma CBR de 2008 c'est tout les 6000kms mais parcontre réglages des soupapes tout les les 12000kms et nettoyage tamis, je sais pas si c'est encore le qu'à sur la nouvelle CBR
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Bonjour/Bonsoir
J'ai actuellement 4600 km sur ma GSX S125
quelqu'un aurait il fait la révion des 4000 km chez Suzuki ?
et surtout combien cela lui a coûté
Merci
J'ai actuellement 4600 km sur ma GSX S125
quelqu'un aurait il fait la révion des 4000 km chez Suzuki ?
et surtout combien cela lui a coûté
Merci
Hall78- Habitué
- Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
J'en suis loin je suis qu'à presque 1700kms encore de la marge lol mais je sais qui il y a une majeur à faire mes je me rappelle plus à combien de kms
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Salut
J'ai fais la révision des 4000 (à 5000 km) Pour un montant de 150€
un tarif raisonnable dans la moyenne, même si c'est un peu chère pour une simple révision. Je reste très satisfais, ma GSX S125 fonctionne à merveille
J'ai fais la révision des 4000 (à 5000 km) Pour un montant de 150€
un tarif raisonnable dans la moyenne, même si c'est un peu chère pour une simple révision. Je reste très satisfais, ma GSX S125 fonctionne à merveille
Hall78- Habitué
chez Suzuki La Défense, j'ai payé de 155 à 165€ par révision (4 / 8 / 12 mkm), c'est un maximum mais passage obligé pour ne pas perdre la garantie..
j'ai fait moi même (pour cause d'atelier fermé suite confinement) celle des 16 mkm pour 20€ (6€ de filtre à huile et 14€ d'huile)
selon le mécano, le contrôle des soupapes (la fameuse révision majeure) peut attendre 20 ou 30 mkm selon le style de conduite. Si l'on respecte le planning, il faudrait aussi vidanger le liquide de freins tous les 2 ans (cela peut attendre 4 ans, c'était facile "avant", mais pas évident avec la centrale ABS sur nos motos désormais) et le liquide de refroidissement (facile à faire)
j'ai fait moi même (pour cause d'atelier fermé suite confinement) celle des 16 mkm pour 20€ (6€ de filtre à huile et 14€ d'huile)
selon le mécano, le contrôle des soupapes (la fameuse révision majeure) peut attendre 20 ou 30 mkm selon le style de conduite. Si l'on respecte le planning, il faudrait aussi vidanger le liquide de freins tous les 2 ans (cela peut attendre 4 ans, c'était facile "avant", mais pas évident avec la centrale ABS sur nos motos désormais) et le liquide de refroidissement (facile à faire)
DIDIER095- Expert
Oui pour les soupapes cela peut attendre les 30 000 km
sur ma CBR 2005 cela a été fait à 32 000 km
Pour le circuit freinage, je recommande la vidange tous les 2 ans ou voir même à chaque remplacement plaquettes, le liquide prend de l'humidité et est moins performant.
Sur ma CBR 2015 c'était de l'eau et de couleur foncé
Pour le refroidissement, je ne l'avais jamais fais sur ma dernière CBR et il avait encore une belle couleur/gras.
sur ma CBR 2005 cela a été fait à 32 000 km
Pour le circuit freinage, je recommande la vidange tous les 2 ans ou voir même à chaque remplacement plaquettes, le liquide prend de l'humidité et est moins performant.
Sur ma CBR 2015 c'était de l'eau et de couleur foncé
Pour le refroidissement, je ne l'avais jamais fais sur ma dernière CBR et il avait encore une belle couleur/gras.
Hall78- Habitué
DIDIER095 a écrit:chez Suzuki La Défense, j'ai payé de 155 à 165€ par révision (4 / 8 / 12 mkm), c'est un maximum mais passage obligé pour ne pas perdre la garantie..
Salut Didier
Aurais tu une adresse pour les pièces détachées (filtres-bougie)
Pour la bougie, as tu démonté le carénage d'écope côté droit ?
Hall78- Habitué
Salut,
Certains profitent justement du fait de la garantie pour "gonflé" leur tarifs.
C'est aussi une donné à prendre en compte lors d'un achat de véhicule.
Hormis honda qui semble donné les tarifs dans leur brochure, les autres constructeurs sont plutôt dans le flous...
A+LIO
Certains profitent justement du fait de la garantie pour "gonflé" leur tarifs.
C'est aussi une donné à prendre en compte lors d'un achat de véhicule.
Hormis honda qui semble donné les tarifs dans leur brochure, les autres constructeurs sont plutôt dans le flous...
A+LIO
Bonjour à tous
dernière news, révision des 10 000 km effectué chez le concessionnaire et une facture de 214€
En plus, pas entièrement satisfait, mes craintes d'un travail minimum facturé au maximum (2h)
Bref passons, c'est juste pour la garantie.
dernière news, révision des 10 000 km effectué chez le concessionnaire et une facture de 214€
En plus, pas entièrement satisfait, mes craintes d'un travail minimum facturé au maximum (2h)
Hall78- Habitué
Salut,Hall78 a écrit:Bonjour à tous
214€ cela dépends des choses faites dessus.
Après, c'est Noel, le mécano doit plus pensé au repas du réveillon qu'à la qualité de son travail.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
bonjour
le rythme des révisions est de 4 000 km : tu étais donc en retard ? que comprends le tarif ? S'il y a des plaquettes de freins, le tarif est correct pour la région
le rythme des révisions est de 4 000 km : tu étais donc en retard ? que comprends le tarif ? S'il y a des plaquettes de freins, le tarif est correct pour la région
DIDIER095- Expert
Oui effectivement, celle des 4000km effectué à 5000km et celle des 8000 km
effectué à 10 000km
Le tarif comprend: 2H de mains d'œuvres, filtre à air, huile, 1 bougie, tension chaine effectué (mon boulon à morflé) et bien sur, la vidange
les éclairages n'a pas été vérifié car mon feu de stop ne fonctionnait pas avant la révision et fonctionnait toujours pas après la révision
J'ai du demandé et insisté pour remplacer l'ampoule, avant de repartir le soir après 18H
effectué à 10 000km
Le tarif comprend: 2H de mains d'œuvres, filtre à air, huile, 1 bougie, tension chaine effectué (mon boulon à morflé) et bien sur, la vidange
les éclairages n'a pas été vérifié car mon feu de stop ne fonctionnait pas avant la révision et fonctionnait toujours pas après la révision
J'ai du demandé et insisté pour remplacer l'ampoule, avant de repartir le soir après 18H
Hall78- Habitué
Hello
Révision des 15000 km chez West (Juillet 2021)
159 roro. comprend: un filtre à huile, joint, huile, du blabla et 1.50 de main d'œuvres à 75€ l'heure. Bref c'était la dernière pour la garantie.
Révision des 15000 km chez West (Juillet 2021)
159 roro. comprend: un filtre à huile, joint, huile, du blabla et 1.50 de main d'œuvres à 75€ l'heure. Bref c'était la dernière pour la garantie.
Hall78- Habitué
Salut,
159€,en effet, la MO n est pas donnée.
1.5 heure, avec 15000 kms, il devait y avoir des vérifications supplémentaires (ou du blabla)
A+lio
159€,en effet, la MO n est pas donnée.
1.5 heure, avec 15000 kms, il devait y avoir des vérifications supplémentaires (ou du blabla)
A+lio
Non juste la vérification normal (révision 12000 km)
cependant la moto était bien propre (dégraissage côté roue ar côté chaîne)
cependant la moto était bien propre (dégraissage côté roue ar côté chaîne)
Hall78- Habitué
Bonjour,
75 euros de l heure mo, par chez moi c est 50 euros de l heure et c est bien assez quand mème.
a+
75 euros de l heure mo, par chez moi c est 50 euros de l heure et c est bien assez quand mème.
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Salut,
Vers paris et les métropoles, le coût de la vie est plus cher. Par chez moi, on tourne à 60€ de l heure. Si c'est mérité, pourquoi pas.
A+lio
Vers paris et les métropoles, le coût de la vie est plus cher. Par chez moi, on tourne à 60€ de l heure. Si c'est mérité, pourquoi pas.
A+lio
Bonjour,lio29 a écrit:Salut,
A+lio
159 euros la vidange d une 125 1 litre d huile franchement c est beaucoup trop non !
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3