Et pourquoi pas des 125 hybrides?
+7
MSeb
corsico
spartiate
Alabasse 14
coyote
mac-gyver
lio29
11 participants
Page 1 sur 1
Et pourquoi pas des 125 hybrides?
Salut les gars,
Une idée comme ça au passage, pourquoi on entends pas parlé de moto (125 bien sûr) hybrides?
En fait une micro hybridation pour lancé le moteur lors des démarrages avec une recharge lors des phases de freinages/décélération?
Certes, le système imposeras un embonpoint de 5 à 10 kilos mais d'avoir la pêche d'une 600 sur une 125... et encore 500€ en +...
On sait que lors des phases d’accélération, nos motos consomment entre 10 et 15 L/100, ce système permettrait de gagner une cinquantaine de kilomètres d'autonomie...
Je n'en ai jamais entendu parlé d'un potentiel projet. Et vous?
A+ lio
Une idée comme ça au passage, pourquoi on entends pas parlé de moto (125 bien sûr) hybrides?
En fait une micro hybridation pour lancé le moteur lors des démarrages avec une recharge lors des phases de freinages/décélération?
Certes, le système imposeras un embonpoint de 5 à 10 kilos mais d'avoir la pêche d'une 600 sur une 125... et encore 500€ en +...
On sait que lors des phases d’accélération, nos motos consomment entre 10 et 15 L/100, ce système permettrait de gagner une cinquantaine de kilomètres d'autonomie...
Je n'en ai jamais entendu parlé d'un potentiel projet. Et vous?
A+ lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Et pourquoi pas des 125 hybrides?
Ce n'est pas une 125, mais un petit cocorico...
https://detours.canal.fr/surprise-premiere-moto-hybride-monde-vient-mans/
https://detours.canal.fr/surprise-premiere-moto-hybride-monde-vient-mans/
Invité- Invité
Hé mais c'est pas mal!
Cette bécane ressemble quand même plus à quelque chose que les trucs dégueulasses qu'on voit dans les projets de motos électriques!
Les constructeurs de moto ont ils peur que le marché chute si ils sortent des moto hybrides?
Sa fait quand même 20 ans que Toyota est sur le marché et on voit le résultat!
En plus ils feraient du biff!
Bizarre non?
Cette bécane ressemble quand même plus à quelque chose que les trucs dégueulasses qu'on voit dans les projets de motos électriques!
Les constructeurs de moto ont ils peur que le marché chute si ils sortent des moto hybrides?
Sa fait quand même 20 ans que Toyota est sur le marché et on voit le résultat!
En plus ils feraient du biff!
Bizarre non?
Pour une fois qu'on est premier........
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Pas vraiment une 125, mais c'est déjà un point de départ..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- voilà une belle brêle française selon les calculs de son créateur l'économie en carburant serait de 35 % pas mal pour un pachyderme de 175 cv et 240 kg du nécessaire vital au délire il n'y a qu'un pas !
à la r'voyure
alain
- voilà une belle brêle française selon les calculs de son créateur l'économie en carburant serait de 35 % pas mal pour un pachyderme de 175 cv et 240 kg du nécessaire vital au délire il n'y a qu'un pas !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
la technologie hybride a le défaut d' être très lourde ( la faute aux batteries et aux deux moteurs ) , ce qui la rend difficilement transposable sur une 125 ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
quelqu' un d'avisé sur notre forum se demandait pourquoi on ne mettait pas une magnéto sur les motos électriques pour qu 'elles se rechargent en roulant.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
boujou les amis
- avisé c'était peut-être une plaisanterie un système de recharge va forcément demander de l'énergie et comme aucun mécanisme n'a un rendement de 100 % la dépense en énergie sera plus importante que l'énergie produite, exactement comme sur un vélo avec un éclairage par dynamo il faudra pédaler plus pour satisfaire à l'éclairage...
- il existe des systèmes de récupération d'énergie lors des phases de freinage
à la r'voyure
alain
- avisé c'était peut-être une plaisanterie un système de recharge va forcément demander de l'énergie et comme aucun mécanisme n'a un rendement de 100 % la dépense en énergie sera plus importante que l'énergie produite, exactement comme sur un vélo avec un éclairage par dynamo il faudra pédaler plus pour satisfaire à l'éclairage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Techniquement, je ne vois pas l'obstacle a la Moto Hybride... il existe des 125 qui font moins de 120 kg en état de marche, il existe des mobs électriques qui font moins de 50 kg en état de marche, donc, récupérer la motorisation de la mob, la placer sur la moto, ça va sortir une 125 a 140 ou 150 kg, pas light, mais certaines 125 font déjà ce poids...Après, pour quel gain ?
A priori, 2 a 5 fois plus de couple a basse vitesse ( disons jusque 30-40 km/h ) et 1,5 a 3 cv en plus.
Partant d'une conso de 2 a 3L/100, est ce que la conso peut baisser de manière significative ? sachant que la recharge possible au freinage, en roue libre etc ne va jamais couvrir la consommation lors de l'utilisation, et qu'une charge sur 220 reste nécessaire le soir ... et le tout pour minimum 1500 € de surcoût...
Bref, j'aime bien l'électrique, mais l'hybride, je ne suis pas trop convaincu
A priori, 2 a 5 fois plus de couple a basse vitesse ( disons jusque 30-40 km/h ) et 1,5 a 3 cv en plus.
Partant d'une conso de 2 a 3L/100, est ce que la conso peut baisser de manière significative ? sachant que la recharge possible au freinage, en roue libre etc ne va jamais couvrir la consommation lors de l'utilisation, et qu'une charge sur 220 reste nécessaire le soir ... et le tout pour minimum 1500 € de surcoût...
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Bah des voitures hybrides qui se rechargent en roulant Lexus, Toyota nous en parlent . Evidemment il faut du carburant mais si ça peut améliorer l'autonomie et raccourcir voire supprimer les temps de charge...
corsico- Habitué
Tout à fait d'accord !!MSeb a écrit: sachant que la recharge possible au freinage, en roue libre etc ne va jamais couvrir la consommation lors de l'utilisation, et qu'une charge sur 220 reste nécessaire le soir ... et le tout pour minimum 1500 € de surcoût...
Et si la recharge avait lieu en roulant, le manque de chevaux d'un 125 serait un énorme problème.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Les voitures hybrides qui ne se rechargent pas sur une source extérieure n'ont actuellement qu'une autonomie extrêmement limité en mode tout-électrique (genre 2 km pour la Toyota Prius, par exemple).
Ce n'est pas une erreur - j'ai bien écrit deux km.. (même si Toyota annonce un peu plus, je crois)
Le truc "intéressant" c'est qu'au feu rouge et à l’arrêt dans les bouchons, l'électrique consomme 0, sans compter qu'à faible allure le rendement global est meilleur qu'avec le groupe thermique.
Pour faire ces deux kilomètres là avec le moteur thermique, il aurait fallu consommer beaucoup plus d'énergie que ce qui sera nécessaire de "gaspiller" ultérieurement sur route normale (surtout avec la récupération d'énergie au freinage) pour recharger la batterie.
Ce n'est pas une erreur - j'ai bien écrit deux km.. (même si Toyota annonce un peu plus, je crois)
Le truc "intéressant" c'est qu'au feu rouge et à l’arrêt dans les bouchons, l'électrique consomme 0, sans compter qu'à faible allure le rendement global est meilleur qu'avec le groupe thermique.
Pour faire ces deux kilomètres là avec le moteur thermique, il aurait fallu consommer beaucoup plus d'énergie que ce qui sera nécessaire de "gaspiller" ultérieurement sur route normale (surtout avec la récupération d'énergie au freinage) pour recharger la batterie.
L' avenir pour les autos et les motos sera peut-etre l' induction au sol. faudra viser juste en deux roues
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/voiture-electrique-modele-recharge-roulant
extrait : Une plaque émettrice sur la route transmet l’énergie à une plaque réceptrice dans le véhicule.
https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/voiture-electrique-modele-recharge-roulant
extrait : Une plaque émettrice sur la route transmet l’énergie à une plaque réceptrice dans le véhicule.
corsico- Habitué
Puisqu'on parle, moto, avenir... elle sera Française, elle ne sera pas électrique, mais.. Lazareth nous prépare quelque chose qui d'après le Teaser, risque bien de déchirer !!!
En attendant le 31 Janvier 2019 ...
(Ils ne savaient pas que c'était impossible !!! Alors, ils l'ont fait !)
En attendant le 31 Janvier 2019 ...
(Ils ne savaient pas que c'était impossible !!! Alors, ils l'ont fait !)
Invité- Invité
C' est Jésus de Lazareth :
Lève toi et vole
Lève toi et vole
corsico- Habitué
Ce mec ne vient pas de la planète terre,c'est sûr!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
boujou les amis
- ah oui ! ça c'est l'avenir
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Tout gamin, dans les années 60, je parcourais, les yeux écarquillés , des revues qui m'expliquait comment serait la vie en l'an 2000 !!!
Je m'imaginais déja en train de piloter dans les airs ma voiture volante à "énergie atomique" !!!!
Et j'y ai cru !!! dur comme fer !!!!
Et puis, est enfin arrivé les années 2000, et quand j'ai vu qu'allait sortir......... la Dacia Logan !!!!!!!
J'ai compris !!!
Invité- Invité
Ha Lazareth j'ose pas demander le prix
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011